Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 8 : Le Teaser

Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 151
Inscription: Mar 19 Nov 2013 22:56
Localisation: Marseille/Allauch
Âge: 61
:up: Superbe Yam, joli boulot.

Bon vais devoir voir le banquier et surtout trouver du temps pour des CR.

Etonnant je crois avoir déjà regardé pour trouver il y a peu cet évènement sans le trouver.

J'espère en être, et vive la suite sans réglage, ouffffffffff, sauvé.............
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
C'est en dessous de l'hommage à Ayrton Senna
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
Joli teaser 8-)
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
Honnêtement je m'en fou, ouvrons la porte a ceux qui ont la noire dans le garage si il y a des demandeurs... Je ne suis pas président en fin de compte. (J'étais parti dans mon délire). :roll: :fou: :lol2:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
:gratte: :siffle: :lol2:

Le rôle du staff est de décider :up: mais souvent une décision est suivie d'une explication. Peut être n'y a en t'il pas , mais si il y a en a une, il y a des curieux comme moi qui aimerait bien la connaître :mrgreen: une couleur ne vaut pas la peine de se prendre le choux, mais une restriction doit certainement être motivée par un choix ;)

La saison après se fera encore en blanc, donc un peu d'ouverture ne peut pas faire de mal. Mais comme déjà dit, le staff est la pour prendre des décisions :up:

Mais bon White is White alors :lol2:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
En fait c'est très simple. C'est moi qui ai créé ce combo Braddock.
La blanche est aux couleurs de BMW Motorsport.

BMW "Motorsport" = compétition, esprit sportif, sport mécanique, etc
BMW noire = fleet, corporate, m'as-tu-vu, capuche, etc.

Au NoABS, il me semble que l'on est plus sur de la compétition sur circuit que dans un trip "délinquants de la route".
C'est donc une question d'image. La noire est très belle, je l'ai aussi dans mon garage.
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Alors pour l'explication, Yam a tout résumé. Moi je n'ai fait que donner mon avis. Je suis du même avis que Tom sur la couleur de la voiture. Perso je me fout un peu de savoir si la noire fait Kéké ou la blanche Race-car. Je voyais plus l'aspect "facilité" par rapport aux véhicules déjà présents dans les garages. L'aspect financier aussi... Mais bon, le combo avait été prévu de la sorte par l'ancienne équipe et ce n'est pas un mal...



Maintenant, il faut savoir qu'effectivement la saison 8 sera de nouveau une saison estampillée "Yamalen". Ce n'est pas par fainéantise que l'on continu avec ses combos. C'est surtout par respect du boulot qu'il a abattu en tant qu'organisateur et du temps qu'il a passé à créer ces combos. Alors, évidemment on ne se tourne pas les pouces depuis que Yam a transmis le témoin. La majorité du boulot était fait (disons carrément que les combos tels que Yam les voulait étaient prêt à 100%) mais l'on procède à quelque petits ajustements en fonction de notre façon de penser le No-Abs et la direction que nous désirons lui faire prendre.

L'idée étant de ne pas défaire la totalité du travail accompli du jour au lendemain mais de procéder par petites étapes, sachant que l'esprit restera le même et que la finalité ne sera pas très éloignée de ce qu'il se fait actuellement. Normalement en 3 saisons, (on va attaquer la seconde à la fin de la R5 Turbo) on devrait arrivé à notre but. C'est à dire un retour aux sources du No-Abs tout en utilisant les nouvelles possibilités données par GT6 par rapport à GT5 lors de la création du Championnat par Breizhboss et Slylight mais en restant sur le schéma de 2 courses d'environs 30mn et non pas une course d'1h30 comme à l'époque (bien que j'aimais beaucoup cela). Ainsi, tout en respectant le travail de Yamalen, la transition se fait en douceur, afin de ne froisser personne et d'éviter les "départs massifs" des joueurs.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 374
Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
Âge: 51
ID SEN:
Excuse moi Yam avec tout le respect que je te doit, autant sur ton analyse de la couleur blanche je te rejoins, mais pour le noir je m'éloigne de toi!!!
tu fait une analyse sur ton métaprogramme et le conditionnement qui à fait la personne que tu es. Nous vivons tous le même processus pour nous construire. Maintenant ta vérité n'est pas la mienne, comme la mienne n'est pas celle des autres. Par rapport à ce que je ressent, ton préjugé est pour moi assez frustrant et réducteur, même si je comprend ce que cette couleur associée aà une marque peut te faire ressentir.Je comprends mais n'accepte pas!
Pour moi le noir sur une bmw s'apparente à une couleur classe mais sobre. Au lieu de dire le noir représente ceci cela, demande toi plutôt pourquoi ton interlocuteur choisi le noir. J'évite les préjugés construit sur mon propre ressenti, en m’intéressent au ressenti de l'autre, et je trouve cela plus constructif.

J'ai eu une m3 e30 diamond black scharwtz, pour autant je n'avais pas de capuche etc ....et j'étais encore moins un délinquant de la route...!!!

S'il y a une caisse avec laquelle je faisais n'importe quoi, c'était ma mini austin, elle était bordeaux avec le toit blanc, et j'ai pas eu le temps de lui mettre les bandes blanches sur le capot!!! paix à son âme!

J'ai un pote qui à une crête de 15/20 cm sur la tête, il paraît bien chelou au premier abord, et il s'habille tout en noir et roule dans une xantia avec de la bombe brillante sur les pneus... si on reste sur un préjugé, on le met direct dans une catégorie! Ce mec en fait est assureur, un des meilleurs par ici, il est pété de tune et à deux ferrari dans son garage... c'est un mec très intelligent, enrichissant et cultivé; Tout ça pour dire que si j'avais juste écouté mon premier ressenti vis a vis de lui, je serais passé à côté de quelqu'un de génial (pour moi!)
Sa crête c'est comme une bmw noir...

Maintenant le blanc m'ira très bien. Même si j'ai gagné des cr sur sierra, sache que je suis libre d'utilisé ces cr comme bon me semble.
Dernière édition par breizhboss le Jeu 25 Sep 2014 09:21, édité 6 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
On s'en fout de mon analyse de la couleur. Le truc c'est qu'il y a en a une qui ressemble à une voiture de compétition et l'autre à une voiture de série.
On roule tous avec la voiture de série ou avec la voiture de compétition. Le mélange série/compétition n'a aucun sens. Ce n'est pas compliqué à comprendre !
J'ai choisi, ce sera la voiture de compétition. J'admet que c'est complètement arbitraire.
On peut tous troller un peu mais les plus courtes sont les meilleures. Merci d'avance.
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
ce n'est pas la couleur le problème , c'est surtout ,pour certains à mon avis , que ça fait suer de remettre une bonne grosse bribrique dans une voiture qu'ils ont déjà. Si au moins la couleur pouvait s'acheter, et bien non , faut remettre 1 million pour l'avoir.
Après j'avoue breiz que bon certes , chacun a son avis sur la question , mais de là à faire un tel discours. :mrgreen:
C'est vrai que des 2 couleurs la blanche avec les bandes fait plus compétition que la noire , mais là c'est une histoire de bande , la blanche n'en aurait pas ou la noire en aurait , les 2 seraient sélectionnables. Faut pas chercher beaucoup plus loin , après yam a exprimé un sentiment personnel qui se comprend tout à fait , à l'oeil la blanche passe mieux pour une caisse de compétition durant un replay , c'est tout.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 374
Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
Âge: 51
ID SEN:
"il y a en a une qui ressemble à une voiture de compétition et l'autre à une voiture de série"

Là sur ce point je suis d'accord! Cet argument aurait suffit...

"On peut tous troller un peu mais les plus courtes sont les meilleures. Merci d'avance."
c'est ton point de vue!
Dernière édition par breizhboss le Jeu 25 Sep 2014 10:36, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
bon les gars c'est qu'une couleur , yam' a décidé que ça serait la blanche et c'est comme ça, ça reste un choix arbitraire mais c'est comme ça , et puis même si ça fait suer de remettre 1 million , avec tous les événements dans le jeu , on le gagne assez vite. Et puis breiz' , c'est que son avis , oui elle fait un peu kéké en noir mais c'est celle là que j'ai choisi car je trouve les bandes pas très jolies sur la blanche, mais cette dernière est plus "corporate". Est -ce que pour un million de crédits , ça vaut le coup de se prendre le choux? si c'est une fois tous les 8 saisons, on va pas en mourrir.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 374
Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
Âge: 51
ID SEN:
C'est pas la couleur qui me gêne, mais l'argument avancé qui est péjoratif & réducteur.
La saison 8 me convient très bien, ainsi que le travaille de yam et du reste de l'équipe.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
la noire pourrait servir....pour les entraînements :ptdr:

et comme je l'ai déjà dit, une petite heure sur les événements saisonniers et c'est bon!! :siffle:

allez on se détend :flood:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron