Le staff se réserve le droit de sanctionner tout pilote, qu'il fasse l'objet d'une réclamation ou non. Toutes les manœuvres à l'étude et sanctions appliquées seront notifiées ici.
Dans le cas d'une réclamation, merci de préciser les faits de manière exhaustive : pilotes concernés, circonstances du fait de course etc.
Les réclamations seront acceptées jusqu'au mercredi suivant la course.

Manche 1
- Incident Roulio/LeJuan : classé comme fait de course, aucune sanction.

Manche 2
- RAS

Manche 3
- RAS

Manche 4
- RAS

Manche 5
- Incident Racer/R3venton : fin de course visionnée (T38 au T40), traitée par le staff, et réglée en privé.

Manche 6
- RAS

Manche 7
- Replay élite : le visionnage global et habituel du replay a mené à un visionnage approfondi de la course de 3 pilotes, à savoir Atho, Sskila, et Racer. Voici les constatations liées à ces visionnages :
- Atho : sorties excessives et répétées à Copse et dans le dernier virage, sans relâchement de l'accélérateur.
- Racer : sorties légères à Copse, avec relâchement visible de l'accélérateur lors de la majorité des sorties excessives, en entrée de virage ou au cours de la sortie.
- Sskila : 4 sorties légères, une un peu plus prononcée.

Le GTGP fonctionne cette saison sur une certaine flexibilité au niveau des sanctions, un système qui a jusqu'ici très bien fonctionné. Pour preuve, aucun incident ni fait de course n'a fait l'objet d'une pénalité jusque là. Les replays élite ont toujours été visionné avec attention au vu du niveau de compétition de certains pilotes. Et je salue l'ensemble des pilotes de ce groupe qui ont joué le jeu jusqu'ici, aucun pilote n'ayant profité de cette confiance au cours des 6 premières manches.
Au cas présent, et après discussions, il ne s'agit en aucun cas d'un abus de cette confiance. Il s'avère simplement que, parfois, l'esprit de compétition l'emporte sur le reste. C'est quelque chose qui peut aisément se comprendre à ce niveau. Pour autant, nous ne souhaitons pas laisser passer ce comportement, et c'est pourquoi il a été décidé d'infliger une pénalité de 30 secondes à Atho pour sorties répétées et excessives sans relâchement de l'accélérateur.
Le staff a conscience que cette sanction pèse sur le classement général. Pour autant, et après une longue soirée de discussion, il a été décidé qu'une sanction devait être prise afin de ne pas voir ce comportement se propager. Nous avons tout de même fait en sorte que le championnat ne soit pas définitivement terminé, le classement ayant été pris en compte dans la pénalité infligée.

Aucune sanction ne sera prise à l'encontre de Racer et Sskila, le visionnage de leur replay ayant été davantage fait dans une logique de comparaison que dans une logique de contrôle. Nous espérons que, malgré cet incident, la prochaine course se déroulera sans encombre, et que chacun puisse passer un bon moment pour cette finale!

Manche 8
- RAS
Dernière édition par R3venton le Dim 1 Juin 2014 20:45, édité 9 fois.