Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateurs: R3venton, Staff Sunday Cup

Renouveau Sunday Cup foire aux questions

Staff Sunday Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 153
Inscription: Mer 20 Nov 2013 13:02
Âge: 38
Venez ici posez vos questions sur ce qu'il vous turlupine à propos de la nouvelle formule, le Staff se fera un plaisir de vous répondre ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 51
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 12:49
Yop,

J'ai tout bien lu ... et j'ai bien fait. Je pense que j'avais mal compris le système.
Je pensais que les pp seraient rectifiés a chaque course ... Alors que ce n'est une révision de pp qu'une fois par semaine.
Ce qui est bcp mieux que ce que je pensais puisque cela laisse le temps de s'entrainer avec ses pp propre à chacun.

Parcontre j'ai vu que vous remettiez l'accent sur le fair play ...
Mais quid d'un commissaire de course ??? Portez plainte, j'aime pas ça ... et je ne suis pas sûr que cela apporte bcp de positivisme dans le groupe.
Parce que je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas se voir tout de suite qui va être un vrai problème.
Au fur et à mesure des semaines, les bon pilotes vont se retrouver avec peu de pp ... et donc la totale impossibilité de dépasser en bout de ligne droite. Ce qui impose les dépassements en zone technique ... et là ... dsl de le dire comme ça ... mais un mauvais pilote reste un mauvais pilote.

A l'inverse, les moins bon pilotes vont avoir plus de pp ... Donc plus grande vitesse de pointe en ligne droite.
Les distance de freinage ne serons pas égales ... Et donc si quelqu'un avec plus de pp prend l'aspi d'un avec moins de pp ... je pense qu'on aura des carnages aux freinages.

Voilà mes première impressions ... Pressé de voir ce que cela donnera sur la piste.

Longue vie à la New Sunday Cup :hola:
Dernière édition par Raff242 le Jeu 21 Août 2014 13:41, édité 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Haut
spacer spacer
Staff Sunday Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 153
Inscription: Mer 20 Nov 2013 13:02
Âge: 38
Merci Raff pour tes impressions. Je pense que chacun doit rester maître de son véhicule. En connaissant sa vitesse de pointe ( pas besoin de beaucoup d'entrainement pour se familiariser avec les limites de son bolide et ses propres limites), et autre point comme la tenue de route, le pilote doit piloter en conséquence. Il est clair que entre les meilleurs et les moins bon l'écart de PP se fera ressentir au file des Week ends.

Autre point positif, avec l'écart de PP et selon les réglages que les pilotes choisiront lorsque c'est possible, on aura des trajectoires différentes, mais pas forcément incompatible en prenant soin de faire attention aux autres pilotes.

Nous aurons droit comme souvent à des fait de course. Excès d'optimisme, quelques dépassements maladroit, etc c'est humain. Le tout et de reconnaître sa faute et réagir en conséquence, comme attendre concurrent le délicatement harponné lol. Sauf si le pilote lésé demande à l'autre de rouler.

Il reste les comportements inacceptable, comme les pilotes qui se pousse sur d'autre pour dépasser dans les courbes, ou la volonté de sortir délibérément un autre concurrent, mais le respect de ces règles sont élémentaires et une question de bon sens.

Après quelques test dans le Staff je trouve cette nouvelle version beaucoup plus amusante et plus motivante. Les meilleurs pilotes auront pas à gagner chaque course pour remporter le titre et ils auront plus de défis pour rester en tête du classement général. ;)
Dernière édition par netm8ball1 le Jeu 21 Août 2014 14:07, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Staff Sunday Cup


Messages: 140
Inscription: Lun 14 Avr 2014 10:21
Localisation: 92 pour le boulot mais 34 de coeur...
Âge: 39
ID SEN:
Les combos sont testés avec les PP max donc on enlève des PP par rapport à ça fonction du classement.
Les écarts de performance sont minimes en bout de ligne droite même avec 25 PP d'écart mais si on insiste à nouveau sur le fair play c'est bien parce qu'on sera beaucoup plus stricts. Le gros point dur pour les écarts de PP va être le départ ! Lorsque ce sera possible on fera des départs lancés...
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, il faut qu'on apprenne à porter réclamation si on veut faire changer les choses et les organisateurs font leur course donc ne voient pas tout donc signalez-nous les incidents et avec ce système on mettra une pénalité de PP sur 1 course, plusieurs ou même à durée indéterminée tant que le pilote n'aura pas fait preuve d'amélioration de son comportement.
On va avoir des courses plus disputées j'espère et comme au fur et à mesure les performances vont s'équilibrer il va falloir que les meilleurs apprennent aussi à ne pas réussir à trouver la faille pour doubler et ne pas gagner.
Et oui le premier du classement peut gagner moins de course qu'un autre pilote... Et l'idéal serait que le dernier du classement gagne des courses !
On essaiera de faire vivre l'évolution des pilotes avec les promotions d'une Classe à une autre pour vous motiver !
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
:gratte: bonjour au staff,

J'ai compris le principe et je trouve l'idée intéressante.
Par contre j'ai un peu de mal avec le calcul des points et des classes.
Pourtant je croyais être déjà compliqué avec les calculs et excel (petite pub au passage pour ma feuille excel la : )

Serait It possible de montrer un exemple concret de calcul en prenant les courses d'août ou juillet/août?
De plus cela permettrai éventuellement de démarrer en septembre déjà avec les classes)

A bientôt et merci d'essayer d'améliorer ce championnat sympathique.
Concernant le fairplay ... Y a t'il eu des problèmes de FairPlay depuis le début de ce championnat?
:?:
Haut
spacer spacer
Staff Sunday Cup


Messages: 140
Inscription: Lun 14 Avr 2014 10:21
Localisation: 92 pour le boulot mais 34 de coeur...
Âge: 39
ID SEN:
Pour l'exemple je peux t'en faire un pas de soucis ! Le détail des calculs aussi si t'as du temps...

Le doc excel est prêt et le lien sera partagé bientôt même si vous n'aurez accès qu'en consultation bien sûr...
Après pour le fait de partir en prenant en compte les résultats de juillet / août c'est compliqué et l'intérêt c'est de progresser doucement pour se rapprocher de l'équilibre le plus stable possible.

Edit : Je t'ai mis un exemple ici :
Dernière édition par JPP le Jeu 21 Août 2014 21:59, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
Si ce championnat attire du monde, et que nous avons des sessions avec plus de 14 personnes.
Avez vous prévu un système avec deux ligues? Je sais c'est peut être optimiste ! :razz2:
Haut
spacer spacer
Staff Sunday Cup


Messages: 140
Inscription: Lun 14 Avr 2014 10:21
Localisation: 92 pour le boulot mais 34 de coeur...
Âge: 39
ID SEN:
J'ai fait un système "simplifié" par manque de temps mais l'idéal aurait été de faire varier le rang autour d'une médiane à 1 afin que les nouveaux entrent à cette médiane.
Là avec ce système de 6 à 14 pilotes actifs (pas forcément présents...) ça fonctionne bien du coup au delà de 14 en passant sur 2 ligues pareil ça fonctionne bien le tout étant de garder un seul classement.
La seule question sera la constitution des ligues plusieurs solutions :
- à l'arrache si on voit qu'on est trop un soir on coupe le salon en 2
- si il y a 2 ligues régulières on définira une règle (classement pair/classement impair par exemple)

Merci en tout cas des questions ça me permet de voir si on a pensé à tout parce que autant pour moi c'est clair (et heureusement...) autant pour vous...

Sinon j'ai fait un graphe d'évolution du Rang et des limites de Classes en partant de mon exemple je posterai ça ce we ça sera certainement déjà plus parlant...


Edit : j'ai pas précisé mais le statut Rookie est là pour éviter qu'un nouveau soit trop bien classé alors qu'il a fait une seule course et donc bénéficié de PP moyens. Il est donc dans le classement mais sa Classe est Rookie.
Dernière édition par JPP le Ven 22 Août 2014 08:31, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:
Salut,

Si j'ai tout compris :gratte: , et pour faire simple, la différence de PP est calculée en fonction du classement en fin de course.

Donc lors d'une course, si tout le monde se tiens dans la seconde, la course suivante le dernier aura un gros avantage par rapport au premier ?
Mais à l'inverse si le dernier se retrouve à 2 tours du premier lors d'une course à 6 par exemple, les PP octroyés lors de la course suivante ne seront que de peu d'effet ? L'évolution pour le dernier risque d'être longue ! :rambo:

Le système de bonus pour équilibrer les courses est une excellente idée, mais j'ai l'impression que l'handicap n'est pas suffisamment significatif.
On s'aperçoit que même avec 100PP de moins, on peu rivaliser ! (les ET., pas moi, je suis dans la catégorie des nouveaux amateurs) :siffle:

De même, le classement en fin de course à moins d'influence que l'écart à l'arrivée ! (enfin c'est mon avis de dernier ...)

Le calcul semble déjà très compliqué, en plus en y ajoutant les pénalités se ne sera pas une mince affaire pour les organisateurs. Il faut laisser vivre le nouveau systéme quelque temps afin que tout le monde puisse y voir les avantages et inconvénients, pour le mettre à jour.

En tout cas, beau travail et bon esprit pour ce champ. que je découvre aujourd'hui. :up: :up:

Haut
spacer spacer
Staff Sunday Cup


Messages: 140
Inscription: Lun 14 Avr 2014 10:21
Localisation: 92 pour le boulot mais 34 de coeur...
Âge: 39
ID SEN:
J'avais pensé à l'écart en fin de course pour les calculs mais y en aura toujours pour ralentir et pas jouer le jeu. Au final en plus je voulais quelque chose de facile à gérer et automatiser. En gros un système complexe en apparence mais facile d'utilisation.

Sinon le système est volontairement à évolution modérée pour éviter de trop gros écarts et le classement d'un pilote ne sera officiel qu'au bout de 3 soirées de course au mieux donc pas de possibilité de profiter d'un avantage de PP. En attendant le pilote aura un statut de Rookie.

Le classement tient compte de TOUTES les courses précédentes pour le calcul de PP donc effectivement un pilote moins bon mettra un peu de temps mais au final pourra se retrouver avec 100PP de moins qu'un E.T.

Exemple si un pilote finit tout le temps premier et un autre tout le temps 8eme au bout 10 soirées le pilote qui a tout le temps finit 8eme aura plus de 10% de PP en plus par rapport à celui qui a tout le temps fini premier (500 contre 446)

On peut si on veut accélérer les choses (pour aider un pilote en galère) mettre ce même pilote 10eme ou 12eme ou plus. Pourquoi pas...
On va déjà tester le système à partir du 31 août et au bout d'un mois on verra si il faut accentuer les écarts ou non.
Dernière édition par JPP le Lun 25 Août 2014 17:39, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:
Merci pour ta réponse, :up:
En clair, la refonte du règlement ne demande qu'à évoluer. :rambo: Encore quelques petits réglages.
Bon courage pour cette première de dimanche, je serai au rendez-vous ! :hola:

Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Bonjour,
J'ai lu tout ce qui concernait la nouvelle formule...C'est innovant, audacieux, et même mystérieux!
Ah sûr que je n'ai pas tout compris, mais ça me donne envie de venir voir comment ça se passe de l'intérieur.

Alors cette nouvelle formule commence t-elle bien dès ce dimanche au mont Fuji?
J'ai vu le topic "Inscriptions"...mais comment savoir si on est inscrit pour un challenge en particulier (celui du mois de septembre en l'occurrence) et avec qui on va effectivement courir?
Haut
spacer spacer
Staff Sunday Cup


Messages: 140
Inscription: Lun 14 Avr 2014 10:21
Localisation: 92 pour le boulot mais 34 de coeur...
Âge: 39
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Merci pour ta réponse! :)
Je vais m'inscrire, même si ça sera peut-être juste pour le dimanche qui vient.
;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
Bonjour,

Maintenant que l'on peut mettre des numéros sur le voitures, il serait intéressant de se donner des numéro pour qu'en course on se repère plus facilement.
Il suffit juste d'ajouter le numéro à coter du pilote.

Cela se fait déjà dans d'autre championnat.

Pour info je prendrait le numéro 11.!

Bonne journée et à ce soir.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron