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Modérateurs: PagsaGupar, Akro

[Ze666] Règlement

Champion de karting

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Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
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1. Calendrier

Début des insriptions : mardi 20 mai 2014
Clôture des inscriptions : lundi 2 juin 2014 (23h59)
Manche #1 : jeudi 5 juin 2014
Manche #2 : jeudi 12 juin 2014
Manche #3 : jeudi 19 juin 2014
Manche #4 : jeudi 26 juin 2014
Manche #5 : jeudi 3 juillet 2014
Manche #6 : jeudi 10 juillet 2014

2. Inscriptions et groupes de course

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et se clôtureront le jeudi 29 mai 2014 (23h59).
Pour s'inscrire, chaque pilote devra fournir les informations suivantes directement à la suite de ce message :
La mention "Règlement lu et approuvé"
<pseudo GT6rs> / <id PSN> / <nom equipe> / <pseudo GT6rs du co-équipier>
Exemple:
Règlement lu et approuvé
Akro / akroc / Cheetahs'Team / PagsaGupar

Vous pouvez également vous inscrire sans équipier et chercher un autre joueur qui souhaite s’inscrire et qui n'a pas encore d'équipier. Pour l'équité du championnat, il est conseillé de trouver un équipier d'un niveau proche du sien (voir partie "3.Avant chaque manche")

5 à 7 équipes inscrites => 1 groupe A. Une 7e voiture sera ajoutée.
10 à 14 équipes inscrites => 2 groupes A et B formés de 10 à 14 pilotes (*)
15 à 21 équipes inscrites => 3 groupes A, B et C formés de 10 à 14 pilotes (*)

(*) Le niveau est estimé par les organisateurs grâce aux résultats aux différents championnats GT6rs, et au moyen d'une éventuelle soirée de test.

Une fois constitués, les groupes restent fixes pendant toute la durée du championnat. Les membres d'une même équipe roulent dans le même groupe.

Remarque : nous ne souhaitons pas organiser de groupe de moins de 10 pilotes. Dans le cas où 8 ou 9 équipes s'inscrivent, seules les 7 premières pourront participer au championnat. Cependant, les inscriptions seront prolongées jusqu'au début de la 2e manche, afin d'ouvrir un salon supplémentaires si de nouvelles équipes se manifestent.

3. Avant chaque manche


Pendant la semaine qui précède chaque manche, chaque équipe choisira le modèle avec lequel elle souhaite disputer la manche. La liste des modèles disponibles est la suivante :
1. Subaru Impreza GT300 Base Model
2. Subaru BRZ GT300 Base Model limitée à 350 ch
3. RE Amemiya RX7 GT300 Base Model limitée à 498 PP
4. Toyota Superautobacs MR-S
5. Arta Garaya GT300 Base Model limitée à 498 PP
dans le cas d'un salon de 6 équipes, est ajouté la 6.Toyota Wedssport Celica limitée à 305 ch
dans le cas d'un salon de 7 équipes, est ajouté la 7.Subaru Cusco Impreza '03


Quand une équipe choisit un modèle :
- les 2 pilotes doivent courir avec ce modèle sur les 2 courses de la manche,
- ce modèle n'est plus disponible pour les autres équipes pour cette manche.

L'ordre de choix est inverse au nombre de points du meilleur de l'équipe au classement individuel. Lorsque c'est à son tour, l'équipe a au maximum 24h pour choisir son modèle parmi ceux encore disponibles, et ceux afin que les 4, 5 ou 6 choix aient été fait avant le départ de la manche. L'équipe dont le joueur le plus rapide est le mieux classé n'a donc pas de choix car il ne reste qu'un modèle disponible. Pour la première équipe à choisir, le décompte commence à partir du lendemain de la course à 19h.

Pour la 1ère manche, l'ordre de choix sera tiré au sort.

Un chef de salon sera désigné par le staff pour chaque groupe de course. Le rôle du chef de salon est [1] de créer et de paramétrer le salon pour la manche, [2] de noter les résultats des courses "sprint" et "endurance" et de les poster après la manche sur le sujet "Résultats de la manche".

4. Déroulement d'une manche et classements

Chaque manche débutera à 21h00 dans un salon online "hosté" par un chef de salon désigné la semaine précédente.

Le chef de salon aura configuré le salon au préalable :
Circuit tiré au sort parmi une liste prédéfinie (et pas déjà tiré sur une manche précédente)
préparation interdite
pas de boost
dégats faibles
pas de pénalité
ABS autorisé
Trajectoire autorisée
pneus: course durs
évolution pneus / carburant très rapide

Chaque manche comprend :
- une période d'essai libre de 30 minutes
- une qualification de 10 minutes
- une course "sprint" d'environ 15 minutes (grille selon la qualification)
- une course "endurance" d'environ 45 minutes (grille selon l'arrivée de la course "sprint")

Tout pilote en retard diminue son temps d'essai libre.

Le barème utilisé pour l'attribution des points est le suivant :

Un classement individuel par groupe sera établi.
Le total de points gagnés par un pilote sur une manche et la somme des points de la course "sprint" et de la course "endurance".
Le total de points marqués par un pilote au classement général individuel au bout des 6 manches est la somme des 5 meilleures manches.

Un classement par équipe et par groupe sera établi.
Le total de points marqués par une équipe au classement général par équipe est la somme des points marqués par chacun des pilotes au classement général individuel.

5. Code de conduite et sanctions

Il est impératif de respecter le code de conduite GT6rs : cliquez sous peine de sanctions graduelles (avertissement, déclassement et exclusion). En cas de faute importante (comportement anti-fairplay, chicanes ou autres parties du circuit coupées à répétition), il n'y aura pas forcément d'avertissement.
- Les pilotes doivent respecter les limites du circuit (c'est-à-dire toujours au moins 2 roues sur la piste) définies par les organisateurs (zones bétonnées, vibreurs...) précisées le soir de la course ; sans précisions, il faut considérer que les zones bétonnées ne font pas partie de la piste, et que les vibreurs font partie de la piste.
- Il est interdit de serrer un pilote qui est à côté de vous lors d'un dépassement.
- Les pilotes voulant porter réclamation doivent le faire par MP à un membre du staff (Akro ou PagsaGupar) dans un délai de 24h.
- Le championnat a pour but de s’amuser, il n’y a rien à gagner : le fairplay est de rigueur, notamment lors du premier freinage et des dépassements.

6. Annexes

Les membres du staff se réservent le droit de modifier ce règlement en cours de championnat.
Les membres du staff se réservent le droit de sanctionner un pilote ne respectant pas la charte de GT6rs.
Par soucis d’équilibrage, les membres du staff se réservent le droit de modifier les limites d'une ou plusieurs voitures après la 1e manche du championnat.

Délai de choix des voitures pour 5 équipes par salon :
- équipe #1 : deadline lundi 19h59
- équipe #2 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de lundi 20h jusqu'à mardi 19h59
- équipe #3 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de mardi 20h jusqu'à mercredi 19h59
- équipe #4 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de mercredi 20h jusqu'à jeudi 19h59
- équipe #5 : pas le choix, donc connu au plus tard le jeudi à 19h59

Délai de choix des voitures pour 6 équipes par salon :
- équipe #1 : deadline dimanche 19h59
- équipe #2 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de dimanche 20h jusqu'à lundi 19h59
- équipe #3 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de lundi 20h jusqu'à mardi 19h59
- équipe #4 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de mardi 20h jusqu'à mercredi 19h59
- équipe #5 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de mercredi 20h jusqu'à jeudi 19h59
- équipe #6 : pas le choix, donc connu au plus tard le jeudi à 20h

Délai de choix des voitures pour 6 équipes par salon :
- équipe #1 : deadline samedi 20h
- équipe #2 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de samedi 20h jusqu'à dimanche 19h59
- équipe #3 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de dimanche 20h jusqu'à lundi 19h59
- équipe #4 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de lundi 20h jusqu'à mardi 19h59
- équipe #5 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de mardi 20h jusqu'à mercredi 19h59
- équipe #6 : à partir du choix de l'équipe précédente ou à partir de mercredi 20h jusqu'à jeudi 19h59
- équipe #7 : pas le choix, donc connu au plus tard le jeudi à 20h00

Concernant le choix des modèles et en cas d'égalité, on applique la même règle sur le deuxième pilote. Si on a une "double" égalité (même nombre de points sur les deux pilotes), c'est l'équipe dont le pilote a fait le moins bon score total dans la course d'endurance qui choisira la première.
Dernière édition par Akro le Sam 24 Mai 2014 12:59, édité 17 fois.
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Jeune conducteur

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Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
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Ajout d'un point dans le paragraphe "4. Déroulement d'une manche et classements"
:arrow: évolution pneus / carburant très rapide
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