Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

A quoi sert la x2010

Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
Je suis d'accord pour le côté mémorisation des tracés. En tout cas pour moi, ça marche :gnii: . Après pour ceux qui aime la vitesse pure et de bons réflexes, ce sera une expérience plaisante, quoique anecdotique, pour les autres...
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 39
Inscription: Sam 7 Déc 2013 21:35
Âge: 60
ID SEN:
Je n'ai jamais dit que c'était la voiture idéale pour cela, mais qu''elle peut servir à cela, c'est comme avec toute voiture rapide, si tu freine un peu trop tard tu pars brouter le gazon et pers donc plusieurs secondes alors qu'avec un voiture moins puissante, tu n'as pas la bonne trajectoire mais tu ne pers que quelques dixièmes voir quelques secondes.

Puis lle permet de s'amuser, et c'est le but d'un jeu
Dernière édition par Philou_67 le Ven 24 Jan 2014 20:48, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Dim 5 Jan 2014 15:03
Âge: 52
Cet engin aura servi à me faire perdre du temps sur le dernier run à Goodwood.

Les circuits de par la faible longueur les caractérisant ne demandent aucun effort de mémorisation, enfin pour moi.

Je peux néanmoins comprendre que cette machine puisse plaire à d'autres.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 5
Inscription: Sam 7 Déc 2013 14:33
+1
j'ai du ressortir mon G27 pour terminer cette épreuve en or... Impossible au pad :fou:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
T'es en train de nous comparer à Vettel? :siffle:

Oui, sans aucun doute, il aurait plus de mal. Comme tout pilote qui passe de la monoplace à d'autres séries. Bien que pour être arrivé là où il est arrivé, il doit avoir une sacré capacité d'adaptation.

Il n'y a pas de lien entre le fait de savoir conduire la X2010 et les reste des caisses. Attention, qu'on me comprenne bien: j'entend par là qu'être numéro 1 en X2010 n'induit pas d'être numéro 1 en caisse de série. Bien sûr qu'on sait quand même tourner un volant quelque soit la voiture... :mrgreen:

Et d'ailleurs, comme exemple, je prendrai iRacing: je connais pas beaucoup de pilotes qui sont à la fois en road et en oval. Outre les affinités de chacun, c'est aussi que les deux n'ont rien à voir. Etre bon dans l'un ne signifie en rien être bon dans l'autre.

Et pour apprendre un circuit, je préfère perdre du temps que me sortir à chaque virage... Mais bon, ça c'est chacun son trip hein :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
"T'es en train de nous comparer à Vettel? :siffle: "

non pas du tout, je dis juste que qui peut le plus peut le moins... tu demande a un pilote de SBK de piloter une SSP c'est pareil, y'a de forte chance qu'il y arrive très bien. L'inverse n'est pas toujours vrai... certains pilotes a un moment donné manque de précision, de gestion ou de réflexe face à la vitesse. Après perso j'ai appris la plupart des pistes mondiales sur un jeu comme F1 96 et je peux te dire qu'a force de tourné (vu qu'on faisait que des clm a l'époque, mais pour la gloire du quartier :mrgreen: ) tu trouve des trajectoires que tu n'aurais pas cru possible au début... deux virages en deviennent un seul en le prenant un tout petit peu différemment etc.. mais bon tu sais rouler c'est pas à toi que je vais apprendre çà. D'ailleurs comme je le disais à un pote qui fait du MX, le pilotage n'est qu'une question de vision, de comment tu vois une courbes... c'est le plus important, et pour ça rouler vite t'aide vraiment a trouver la meilleure traj. Et puis si, tu peux avoir des traj différente d'ailleurs les pilotes ne roulent pas tous sur la même ligne malgré ce qu'on pourrait croire en les regardant en caméra télé. Matte les cam embarquée et tu verras qu'ils changent de traj pour trouver des astuces pour doubler, ou parce qu'ils sont plus fort au freinage, d'autre en passage en courbe... Pedrosa par exemple en moto freinait toujours plus tôt que tout le monde (c'est d'ailleurs pour ça qu'il se faisait toujours passer sur les freins et un peu partout, pilotage qu'il a changé dernièrement) mais quand les autres étaient encore en train de freiner, lui avait déjà relacher les freins et rentrait dans le virage. C'est d'ailleurs plus mon style de pilotage, comparé à un Toro qui rentre très fort sur les freins, bien plus fort que moi dans pas mal de virage... moi je préfère enrouler et essayer de garder la vitesse et en même temps au pad c'est plus facile comme ça pour ré-accélérer. Mais c'est aussi des trajectoires de moto en règle générale car ça freine beaucoup moins bien dès que tu veux rentrer dans le virage donc il vaut mieux freiner avant et redresser le plus tôt possible ;) mais bref ! chacun son truc... cela dit t'apprendra plus vite a rouler bien en pilotant une F1 qu'une Fiat 500 :gnii:
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 25 Jan 2014 19:45, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
Je me souviens quand Badoer avait repris le volant, ils avaient fait un petit comparatif avec Raikkonen... C'était bien marrant :mrgreen: Je suis globalement d'accord avec toi, surtout la notion de "vision" du virage :up:

Pour le reste, j'ai déjà dit ce que j'en pensais :siffle: Attention tout de même à ne pas (trop) faire le lien entre le réel et le virtuel... Les deux n'ont pas grand chose à voir. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on apprend mieux avec une X2010 (edit: ou une F1, c'est globalement la même chose...) qu'avec une caisse de série. Mais bon, je me répète, et ce n'est qu'un point de vue :mrgreen:
Dernière édition par R3venton le Sam 25 Jan 2014 20:07, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
tout a fait et de toute façon je ne roule jamais avec non plus hein ;) après c'est toujours pareil, bon avec la X1 tout passe très vite mais sinon, certains virage ne deviennent de vrai virage qu'a partir d'une certaine vitesse... avec d'autres voitures ça passe a fond ou à l'aise :P
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 36
Inscription: Mar 15 Juil 2014 16:05
Âge: 55
ID SEN:
Et M***E ...

J'ai galéré pour obtenir 20 000 000 et me payer cette caisse... Tout ça pour voir que je ne pourrai pas l'utiliser dans ma carrière :? :evil: :twisted: :(
Que de temps perdu ...
Mais pourquoi ne me suis-je pas inscrit plut tôt sur le forum :!: :?:

Il y a d'autres caisses concernés, d'autres à ne pas acheter parce que trop puissantes?

D'avance merci pour vos retours.

Patrick
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 664
Inscription: Lun 9 Jan 2012 13:09
Âge: 43
ID SEN:
salut :D

bin a par les RB (toutes generation) toutes les autres caisses peuvent avoir leur utilité ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 36
Inscription: Mar 15 Juil 2014 16:05
Âge: 55
ID SEN:
Merci pour ta réponse sydevil ...
je peux donc acheter maintenant tous les modèles du jeu sans risque de ne pouvoir jouer avec.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 206
Inscription: Mar 1 Oct 2013 19:06
Localisation: Strasbourg-Forbach
Âge: 57
ID SEN:
Pardon c'est drôle...
En même temps la carrière est pas trop longue dans gt6.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Dernière édition par MALBO-82 le Sam 19 Juil 2014 14:09, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 46
Inscription: Dim 8 Jan 2012 13:34
Localisation: Lyon
Âge: 32
ID SEN:
Pour faire tester à des néophytes le G25 en conditions extrêmes, la X2010 sur Le Mans est parfaite !
(Même si ça m'a surtout permis de bien sentir que le retour de force était à chi** dans GT6 comparé à GT5... :fou: )
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum