"T'es en train de nous comparer à Vettel?
"
non pas du tout, je dis juste que qui peut le plus peut le moins... tu demande a un pilote de SBK de piloter une SSP c'est pareil, y'a de forte chance qu'il y arrive très bien. L'inverse n'est pas toujours vrai... certains pilotes a un moment donné manque de précision, de gestion ou de réflexe face à la vitesse. Après perso j'ai appris la plupart des pistes mondiales sur un jeu comme F1 96 et je peux te dire qu'a force de tourné (vu qu'on faisait que des clm a l'époque, mais pour la gloire du quartier
) tu trouve des trajectoires que tu n'aurais pas cru possible au début... deux virages en deviennent un seul en le prenant un tout petit peu différemment etc.. mais bon tu sais rouler c'est pas à toi que je vais apprendre çà. D'ailleurs comme je le disais à un pote qui fait du MX, le pilotage n'est qu'une question de vision, de comment tu vois une courbes... c'est le plus important, et pour ça rouler vite t'aide vraiment a trouver la meilleure traj. Et puis si, tu peux avoir des traj différente d'ailleurs les pilotes ne roulent pas tous sur la même ligne malgré ce qu'on pourrait croire en les regardant en caméra télé. Matte les cam embarquée et tu verras qu'ils changent de traj pour trouver des astuces pour doubler, ou parce qu'ils sont plus fort au freinage, d'autre en passage en courbe... Pedrosa par exemple en moto freinait toujours plus tôt que tout le monde (c'est d'ailleurs pour ça qu'il se faisait toujours passer sur les freins et un peu partout, pilotage qu'il a changé dernièrement) mais quand les autres étaient encore en train de freiner, lui avait déjà relacher les freins et rentrait dans le virage. C'est d'ailleurs plus mon style de pilotage, comparé à un Toro qui rentre très fort sur les freins, bien plus fort que moi dans pas mal de virage... moi je préfère enrouler et essayer de garder la vitesse et en même temps au pad c'est plus facile comme ça pour ré-accélérer. Mais c'est aussi des trajectoires de moto en règle générale car ça freine beaucoup moins bien dès que tu veux rentrer dans le virage donc il vaut mieux freiner avant et redresser le plus tôt possible
mais bref ! chacun son truc... cela dit t'apprendra plus vite a rouler bien en pilotant une F1 qu'une Fiat 500