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Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Ven 24 Jan 2014 19:46
par Ray_Lude
Je suis d'accord pour le côté mémorisation des tracés. En tout cas pour moi, ça marche :gnii: . Après pour ceux qui aime la vitesse pure et de bons réflexes, ce sera une expérience plaisante, quoique anecdotique, pour les autres...

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Ven 24 Jan 2014 20:48
par Philou_67
Je n'ai jamais dit que c'était la voiture idéale pour cela, mais qu''elle peut servir à cela, c'est comme avec toute voiture rapide, si tu freine un peu trop tard tu pars brouter le gazon et pers donc plusieurs secondes alors qu'avec un voiture moins puissante, tu n'as pas la bonne trajectoire mais tu ne pers que quelques dixièmes voir quelques secondes.

Puis lle permet de s'amuser, et c'est le but d'un jeu

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Ven 24 Jan 2014 21:28
par Haer Bev
Cet engin aura servi à me faire perdre du temps sur le dernier run à Goodwood.

Les circuits de par la faible longueur les caractérisant ne demandent aucun effort de mémorisation, enfin pour moi.

Je peux néanmoins comprendre que cette machine puisse plaire à d'autres.

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Ven 24 Jan 2014 23:48
par PatGo7
+1
j'ai du ressortir mon G27 pour terminer cette épreuve en or... Impossible au pad :fou:

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Sam 25 Jan 2014 10:41
par Plqy4Fun

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Sam 25 Jan 2014 14:55
par R3venton
T'es en train de nous comparer à Vettel? :siffle:

Oui, sans aucun doute, il aurait plus de mal. Comme tout pilote qui passe de la monoplace à d'autres séries. Bien que pour être arrivé là où il est arrivé, il doit avoir une sacré capacité d'adaptation.

Il n'y a pas de lien entre le fait de savoir conduire la X2010 et les reste des caisses. Attention, qu'on me comprenne bien: j'entend par là qu'être numéro 1 en X2010 n'induit pas d'être numéro 1 en caisse de série. Bien sûr qu'on sait quand même tourner un volant quelque soit la voiture... :mrgreen:

Et d'ailleurs, comme exemple, je prendrai iRacing: je connais pas beaucoup de pilotes qui sont à la fois en road et en oval. Outre les affinités de chacun, c'est aussi que les deux n'ont rien à voir. Etre bon dans l'un ne signifie en rien être bon dans l'autre.

Et pour apprendre un circuit, je préfère perdre du temps que me sortir à chaque virage... Mais bon, ça c'est chacun son trip hein :mrgreen:

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Sam 25 Jan 2014 19:45
par Plqy4Fun
"T'es en train de nous comparer à Vettel? :siffle: "

non pas du tout, je dis juste que qui peut le plus peut le moins... tu demande a un pilote de SBK de piloter une SSP c'est pareil, y'a de forte chance qu'il y arrive très bien. L'inverse n'est pas toujours vrai... certains pilotes a un moment donné manque de précision, de gestion ou de réflexe face à la vitesse. Après perso j'ai appris la plupart des pistes mondiales sur un jeu comme F1 96 et je peux te dire qu'a force de tourné (vu qu'on faisait que des clm a l'époque, mais pour la gloire du quartier :mrgreen: ) tu trouve des trajectoires que tu n'aurais pas cru possible au début... deux virages en deviennent un seul en le prenant un tout petit peu différemment etc.. mais bon tu sais rouler c'est pas à toi que je vais apprendre çà. D'ailleurs comme je le disais à un pote qui fait du MX, le pilotage n'est qu'une question de vision, de comment tu vois une courbes... c'est le plus important, et pour ça rouler vite t'aide vraiment a trouver la meilleure traj. Et puis si, tu peux avoir des traj différente d'ailleurs les pilotes ne roulent pas tous sur la même ligne malgré ce qu'on pourrait croire en les regardant en caméra télé. Matte les cam embarquée et tu verras qu'ils changent de traj pour trouver des astuces pour doubler, ou parce qu'ils sont plus fort au freinage, d'autre en passage en courbe... Pedrosa par exemple en moto freinait toujours plus tôt que tout le monde (c'est d'ailleurs pour ça qu'il se faisait toujours passer sur les freins et un peu partout, pilotage qu'il a changé dernièrement) mais quand les autres étaient encore en train de freiner, lui avait déjà relacher les freins et rentrait dans le virage. C'est d'ailleurs plus mon style de pilotage, comparé à un Toro qui rentre très fort sur les freins, bien plus fort que moi dans pas mal de virage... moi je préfère enrouler et essayer de garder la vitesse et en même temps au pad c'est plus facile comme ça pour ré-accélérer. Mais c'est aussi des trajectoires de moto en règle générale car ça freine beaucoup moins bien dès que tu veux rentrer dans le virage donc il vaut mieux freiner avant et redresser le plus tôt possible ;) mais bref ! chacun son truc... cela dit t'apprendra plus vite a rouler bien en pilotant une F1 qu'une Fiat 500 :gnii:

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Sam 25 Jan 2014 20:07
par R3venton
Je me souviens quand Badoer avait repris le volant, ils avaient fait un petit comparatif avec Raikkonen... C'était bien marrant :mrgreen: Je suis globalement d'accord avec toi, surtout la notion de "vision" du virage :up:

Pour le reste, j'ai déjà dit ce que j'en pensais :siffle: Attention tout de même à ne pas (trop) faire le lien entre le réel et le virtuel... Les deux n'ont pas grand chose à voir. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on apprend mieux avec une X2010 (edit: ou une F1, c'est globalement la même chose...) qu'avec une caisse de série. Mais bon, je me répète, et ce n'est qu'un point de vue :mrgreen:

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Dim 26 Jan 2014 12:33
par Plqy4Fun
tout a fait et de toute façon je ne roule jamais avec non plus hein ;) après c'est toujours pareil, bon avec la X1 tout passe très vite mais sinon, certains virage ne deviennent de vrai virage qu'a partir d'une certaine vitesse... avec d'autres voitures ça passe a fond ou à l'aise :P

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Ven 18 Juil 2014 13:15
par patflash
Et M***E ...

J'ai galéré pour obtenir 20 000 000 et me payer cette caisse... Tout ça pour voir que je ne pourrai pas l'utiliser dans ma carrière :? :evil: :twisted: :(
Que de temps perdu ...
Mais pourquoi ne me suis-je pas inscrit plut tôt sur le forum :!: :?:

Il y a d'autres caisses concernés, d'autres à ne pas acheter parce que trop puissantes?

D'avance merci pour vos retours.

Patrick

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Ven 18 Juil 2014 18:18
par sydevil
salut :D

bin a par les RB (toutes generation) toutes les autres caisses peuvent avoir leur utilité ;)

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Ven 18 Juil 2014 18:35
par patflash
Merci pour ta réponse sydevil ...
je peux donc acheter maintenant tous les modèles du jeu sans risque de ne pouvoir jouer avec.

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Sam 19 Juil 2014 11:22
par zitounestg
Pardon c'est drôle...
En même temps la carrière est pas trop longue dans gt6.

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Sam 19 Juil 2014 14:09
par MALBO-82

Re: A quoi sert la x2010

MessagePublié: Sam 19 Juil 2014 15:50
par chrisp77
Pour faire tester à des néophytes le G25 en conditions extrêmes, la X2010 sur Le Mans est parfaite !
(Même si ça m'a surtout permis de bien sentir que le retour de force était à chi** dans GT6 comparé à GT5... :fou: )