Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.
Après avoir testé GT6, je lui donne la note ( sur 10 )

10
2
1%
9
16
9%
8
86
49%
7
45
26%
6
13
7%
5
7
4%
4
2
1%
3
2
1%
2
1
1%
1
0
Aucun vote
0
2
1%

Nombre total de votes : 176
spacer

Vous jouez à GT6 et vous voulez en parler :

Champion de karting

:)

moi j'adore les karts :mrgreen:

ma course de Brands Hatch en 125cc Shifter. Je connais pas encore bien les vitesses de passage donc j'ai tenté des trucs :mrgreen: et vous direz encore que c'est trop difficile le kart ? ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Ven 20 Déc 2013 18:27, édité 1 fois.
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
partir dernier, se prendre une vautre et finir premier 1er, bien que je ne doute pas de ton talent p4f je dirais juste merci pody :lol2: ^^
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

[/quote]Et un bon gros +1 à One, je n'aurais pas dit mieux! 100% d'accord avec toi![/quote]

Tiens un Williamsiste ... j'ai gardé la mienne près de 7 ans ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
La formule Junior sans aucun doute! Tous les 4 cylindres préparés devraient s'approcher de ce genre de sonorité :)
spacer spacer
Gentleman Driver

Dernière édition par Wookie le Ven 20 Déc 2013 21:24, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

Dernière édition par Plqy4Fun le Ven 20 Déc 2013 21:39, édité 2 fois.
spacer spacer

C'est vrai peluche j'ai la dent dur avec GT, mais c'est pcq je l'aime que j'aimerais le voir reprendre sa place de number one sur console, je rêve d'un GT au top à tout point de vue ... je suis malgré tout présent parmis vous car je trouve le jeu moyen mais sa communauté fait sa force :up:
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Dernière édition par sydevil le Ven 20 Déc 2013 21:55, édité 1 fois.
spacer spacer

Je reconnais que FM5 abuse aussi sur certains point, de toute façon le jeu parfait n'existe pas... même sur PC d'ailleurs et je parie que les Iracer doivent bien reprocher un truc ou 2 à leur simu fétiche :gratte: enfin je suppose ...
Pour revenir à GT il faudrait à mes yeux un mix des 2 licences console (GT + FM) pour s'approcher de la perfection ... un partenariat entre Polyphony Digital et Turn 10 :mrgreen: la physique de GT couplés aux sons de Forza et déja je ralerais moins ... ;)

Non je ne crois plus au père noel :razz2:
Dernière édition par GT6rs_One le Ven 20 Déc 2013 23:38, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

ID SEN:
Ça y est , je l'ai fini , toutes les étoiles , tous les trophées en or (quel exploit :roll: :mrgreen: ) , il manque le trophée des 120000 kms pour le platine , mais faire 7000 kms quand tu en as fait que 5000 avec tout le mode carrière , c'est pas très motivant.
Je suis un peu déçu par la fin comme a dit Rev' , on a l'impression de terminer le jeu dans l'indifférence la plus totale, de plus le permis S est pas très sexy avec des courses longues contre une IA complètement débile.
Je suis maintenant en attente de nouvelles MAJ importantes comme le B-Spec ou l''éditeur de circuits , car hormis jouer en ligne , je ne vois plus trop l'intérêt d'y jouer , et puis farmer dans un jeu de caisse ça va , j'ai un peu passé l'âge de faire 100 fois la même course pour atteindre les 20 millions, en espérant des événements spéciaux à la gt5.
Pour ma note , je n'y touche pas ça reste 7. Le jeu m'a ravis techniquement et en terme de gameplay , mais cela reste trop inégal. Ok , on a un jeu super beau , mais par moment ça rame , je parle même pas des lancements de course , j'ai même eu carrément sur la fin des micro-saccades où le jeu s’arrête pendant une demi-seconde plusieurs fois d'affilé ( c'était sur Brands Hatch), on a beaucoup (trop) d'alliasing sur certains circuits , ça pique les yeux tellement c'est moche mais ça reste minoritaire ( Motegi , Autumn Ring pour ne citer qu'eux). Le mode carrière est trop court et pas assez varié , jeter un oeil sur GT4 et vous comprendrez. Le fait qu'on se tape une MAJ de 1 Giga dès la sortie aussi.

En fait , en me lisant vous aurez l'impression que je n'aime pas le jeu , c'est juste que je n'arrive pas à accepter le niveau de qualité proposée. On a toujours été habitué jusqu'au 4 à des énormes jeux , et là j'ai l'impression que depuis 2 opus , on se heurte au limite de PoDi avec toujours les mêmes (gros) défauts , le fait que l'on est une mécanique de jeu digne d'un jeu d'il y a 15 ans . Il est où le fun d'enchainer bêtement les courses avec aucun challenge? Je vous vois venir , mais c'est pas à nous de le créer , le challenge devrait être là de base et c'est pas le cas. C'est simple même si j'adore le gameplay , j'avais une très grosse saturation sur la fin , l'impression de faire les mêmes courses.
J'aimerai qu'ils gardent l'essentiel , c'est-à-dire le gameplay et la technique , le reste ils doivent repartir de zéro. (sons,dégâts,liste de voitures(1 milliard de doublons),mode carrière,IA,qualifs,départs lancés-arrêtés,online plus stable)
Il y a trop de points noirs pour savourer le jeu à sa juste valeur.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 20 Déc 2013 23:46, édité 2 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Je n'ai pour ma part pas fini le jeu mais j'ai attendu d'être très avancé avant de le noter...J'ai mis un 7.

J'ai envie de dire plein de choses pour expliquer ma note mais tel que je me connais, ça va se finir en pavé et je m'en tiendrai là cette fois-ci. :)

De toutes façons, une bonne partie des arguments pour ou contre a déjà été développée ici! ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Je fais bien de patienter et faire les permis tout doucement donc :D Certains l'ont déjà finis, bande de geeks :lol2:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
J'avais dit que j'émettrai un avis plus complet quand j'aurai fini le jeu... A noter que je n'ai pas testé le pad, et que je joue avec un G27, sans la boîte manuelle.

Graphismes

Le positif
+ effets de lumière
+ courses nocturnes
+ clarté de l'interface
+ modélisation des caisses, y compris la plupart des standard qui ne sont, pour la plupart, plus des polygones grossiers

Le moins positif
- on reste très proche d'un GT5
- l'aliasing, omniprésent
- baisse du framerate selon circonstances
- dégâts toujours anecdotiques

GT6, dans la lignée de GT5, exploite bien la PS3. On ne pouvait pas espérer beaucoup mieux que ce qui a été fait. Les graphismes ne faisaient d'ailleurs pas parti des points attendus de ce GT6, les bases amenées par GT5 ayant déjà placé la barre très haut. Un point bonus pour l'interface que je mets dans les graphismes, la clarté ne résultant que de l'aspect graphique. 7/10

La physique

Le positif
+ mouvements retranscris plus proches de la réalités
+ dégâts suspensions bien mieux retranscrits

Le moins positif
- on est quand même loin de la révolution annoncée
- les collisions (offline uniquement)

Difficile de juger la nouvelle physique des suspensions et des pneus sans savoir ce qu'il se passe vraiment dans une voiture de course. Notons tout de même qu'en ce qui concerne les GT et les voitures de course, la nouvelle physique se ressent moins que dans une voiture de série (le plus évident étant sans doute la Leaf). Néanmoins, je suis personnellement relativement satisfait du travail de Podi de ce côté là: les voitures sont plus sensibles, le dosage est davantage mis en avant et les erreurs apparaissent plus pénalisante que dans un GT5 qui restait extrêmement permissif. Pour autant, j'ai remarqué que les nouvelles voitures de ce GT6 étaient tout de même mieux loties que les anciennes, à fortiori les standards, avec lesquelles je ne ressens pas de profondes différences avec GT5. Quoiqu'il en soit, la physique reste toujours aussi agréable, et les voitures ne sont plus aussi "aseptisées" qu'avant, ce qui est un bon point. Autre point très positif, les dégâts suspensions, qui sont je trouve bien mieux retranscrits dans le volant que sur GT5. Dernier point, négatif cette fois: les collisions avec les concurrents d'une course en offline sont désastreuses. Les adversaires sont de véritables murs, et il n'est pas rare de foncer dans un concurrent qui continuera tranquillement de prendre sa trajectoire alors que votre voiture part en tête à queue. Rageant, et pas vraiment réaliste. 8/10

Le mode carrière

Le positif
+ Longueur acceptable
+ Progression naturelle
+ Limitations plus cohérentes que sur GT5

Le moins positif
- mode entièrement gâché par une IA ratée
- redondance des épreuves
- manque cruel d'originalité
- difficulté totalement aléatoire sur certaines épreuves

En soit, quand on ne fait pas attention aux détails, le mode carrière part avec de très bonnes intentions. Des permis intégrés aux catégories d'épreuves (pour une fois, je ne passerai pas une semaine à me farcir les 80 épreuves d'affilés!), des tentatives de rendre la progression moins linéaires via l'intégration des missions et d'épreuves monomodèles... Qui plus est, les limitations sont relativement cohérentes avec les adversaires: impossible de sortir une lmp face à des GT de série. Oui, sauf qu'avec une IA pareille, la longueur du mode carrière devient un terrible défaut du jeu. Je ne reviendrai pas sur son comportement, tout le monde ayant quitté rageusement au moins quelques courses après avoir été percuté et sorti de la piste par un concurrent qui rate son freinage ou qui se rabat un peu trop tôt. Le problème d'une IA foirée, c'est qu'elle pourrit l'intégralité du mode carrière qui apparaît comme bien trop long, bien trop fade, et bien trop répétitif tant on essaie de s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Les courses s'enchaînent sans plaisir, et avec pour seul but d'en finir avec ce mode qui avait pourtant toutes les chances d'être bien mieux que celui de GT5. L'intention y est, mais il faut croire que Podi ne s'est pas trop foulé sur son IA, puisqu'il s'agit ni plus ni moins du comportement des pilotes B-spec de GT5, dont on se souvient tous pour leur nullité relative à dépasser. C'est peut être le point sur lequel personne n'attendait de miracle, et ironiquement, c'est celui qui a apporté le plus gros point noir de ce GT6. 4/10

Les sons

Le positif
+ l'OST
+ l'arrivée d'un nouveau système de prise des sons moteurs?

Le moins positif
- les sons moteurs (mais est-ce réellement une surprise?)
- le crissement des pneus en "zone rouge" (frein à main)
- le bruit des collisions

Pas de surprise du côté des sons: les moteurs braillent, sans parler du bruit des pneus lors de l'utilisation du frein à main, et de celui des collisions qui ne sortent certainement de réels bruitages de tôles froissées... Oui, mais il est permis d'avoir de l'espoir. Parce que le son des moteurs des nouvelles voiture est bien plus pertinent. Mais pour le moment, rien de bien réjouissant, les sons étant tirés en majorité de GT5. Rien à ajouter donc de ce côté là, si ce n'est que l'OST plaira sans doute aux habitués de la série, le choix des morceaux n'étant pas si différent des habitudes prises par Podi, à savoir rock ancien et plus récent, une touche d'électro, et quelques morceaux sortant de l'ordinaire que l'on pourra au choix apprécier ou désactiver. Les musiques perso étant toujours d'actualité, on peut toujours mettre ses chansons préférées en course comme dans les menus... Rien à redire là dessus. 6/10

Le online
Terminons par le le facteur clé du succès d'un jeu: le online. Considéré comme le coeur de GT5 par beaucoup, les attentes sont relativement élevées pour ce mode. Oui, sauf que pour l'instant, il ne s'agit ni plus ni moins d'un vulgaire copier/coller depuis GT5. Un peu léger. Alors oui, certaines licences sortent chaque année un copier/coller de leur précédent jeu. Est-ce une raison de copier ce système qui s'essouffle? Il y a des raisons d'en douter. Alors oui, le online est bien fait, fluide. Mais il manque de nouveauté. Cruellement. 5/10

Conclusion

Ce GT6 m'aura laissé un goût amer après avoir passé une trentaine d'heures à arpenter mode solo et online. Il est beau, tout autant que GT5. Il est complet, tout autant que GT5. Il a des sons dignes des premiers tracteurs Lamborghini. Tout autant que GT5. En bref? On s'attendait à un jeu proche de GT5. Et c'est le cas. Oui, la physique a évolué. Et soyons honnêtes, c'est bien la seule chose qui a évolué. Pour ce qui est du reste, un simple DLC aurait amplement suffit. Alors oui, je suis amer. Amer face à un jeu qui respire certes la passion des développeurs, mais qui en oublie un point fondamental: nous sommes dans un jeu. Et un jeu est là pour divertir. Pas pour passer des heures à pester contre une IA qui ne présente aucun intérêt. Alors oui, je comprend que le modèle actuel oblige les développeurs à sortir un jeu, même proche du précédent. Mais tout de même, est-ce bien raisonnable? Car nombreux sont les joueurs préférant aujourd'hui se tourner vers des jeux qui répondent à leurs attentes: les simus PC pour les pure racers, FM et autres jeux situés entre simus et arcade pour les gamers qui touchent à tout et ne veulent pas s'ennuyer sur les grosses simus, trop pointues. Et GT dans tout ça? Reste-il une place pour un jeu qui se veut simulation mais qui n'a pas, ou de moins en moins, un tel statut auprès des joueurs? Pas sûr. Nombre ont déjà choisi d'aller voir ailleurs si l'herbe y était plus verte. Et malheureusement pour notre série préférée, peu d'entre eux en sont revenus.

Moyenne des notes: 6/10, et c'est également la note globale que je lui aurai attribué dans l'état actuel des chose.

Et après?

Podi nous avait promis un éditeur de circuit digne de ce nom, un mode B-spec ayant enfin un peu d'intérêt, et des championnats online que beaucoup attendaient. La sortie du jeu date d'il y a maintenant plus de 2 semaines, et toujours rien. On dit souvent que les jeux sortent aujourd'hui sans finitions, celles ci étant apportées via des MAJ. Je suis d'accord. Sauf que pour 99% des jeux, ces maj sont faites day one. J'estime qu'omettre de préciser que les 3 points cités ci-dessus ne seront pas inclus dans le jeu, c'est à la limite de la publicité mensongère. Tout simplement parce ces trois points sont des points essentiels du jeu. On ne parle pas de quelques caisses ajoutées en DLC: on parle de modes entiers qui ont permis de nous dire: ce ne sera pas GT5.2. Sortez ces trois éléments des annonces qui ont été faites de GT6 avant qu'ils ne sortent, et vous vous retrouvez avec un GT5 à la physique améliorée accompagné de quelques DLC. Un peu juste non?
Beaucoup disent que sans les GTrs, ils ne continueraient pas l'aventure GT. Je fais parti de ceux là. J'ai été beaucoup moins sévère pour GT5, car je ne sortais pas de GT5P. Je sortais à l'époque de GT4. Et, il faut bien l'avouer, GT5 a été une véritable révolution pour moi. Sauf que cette fois, je ne sors pas de GT4.
Qu'on me comprenne bien: si je dis que je ne serai plus sur GT6 si les GT6rs n'étaient pas là, ce n'est pas parce que GT6 est un mauvais jeu. Non, c'est parce que d'autres le surpassent largement sur les domaines qui me sont chers, à savoir le plaisir de conduite, le réalisme, et le challenge. Alors oui, en ce qui me concerne, l'hésitation est là. Mais GT a une grande chance, c'est qu'il dispose encore de communautés de fans. Le jour où ce ne sera plus le cas, GT appartiendra au passé. Et ce jour n'est peut être pas si éloigné que ce qu'on pourrait le penser.
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Un peu d'optimisme, que diable, Paris ne s'est pas fait en un jour. ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités