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Après avoir testé GT6, je lui donne la note ( sur 10 )

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Vous jouez à GT6 et vous voulez en parler :

Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 47
ID SEN:
L'éditeur de circuit n'est prévu que pour plus tard, dans un patch/DLC
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Apprenti au code


Messages: 248
Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37
Localisation: Verviers, Belgique
Âge: 34
ID SEN:
Personnellement je suis vraiment agréablement surpris..

J'ai passé la soirée avec Pagsa sur un salon online et c'est vraiment beaucoup plus agréable que sur GT5, le ressenti de la voiture est vraiment meilleur ! Je trouve qu'il y a un petit plus graphique quand meme, l'ensemble donne mieux. L'interface de paramétrage en ligne est très bien fait et complet !

Petits points négatifs: L'aspiration me parait très forte, meme réglée sur "faible"; lorsque la voiture est en sous pneus, le bruit devient vite insupportable (genre une supercar en sport dur), et sinon l'IA est toujours aussi nulle, mais bon ce n'est pas une surprise et ce n'est de toute façon pas en mode carrière que l'on va passer le plus de temps :)

Remarqué aussi les récompenses ridicules des évènements saisonniers par rapport a GT5 du coup ca va etre plus dur d'accumuler des gros paquets de crédits.


Mais l'essentiel est que la conduite est beaucoup plus agréable en ligne que sur GT5, et que le Online a été amélioré et ca c'est top :up:
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Gentleman Driver

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Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 54
Agréablement surpris pour les côtés graphiques et conduite. Toujours de l'aliasing mais moins que dans la demo. Les jeux de lumières sont superbes sur certains circuits.
Déçu par contre en online et en visualisation de replay. Il n'y a rien d'innovant. :|
Savez vous si le mode communauté en salon prive arrivera bientôt?
Le fait de donner son nom/prénom c'est nul.
Bon c'est du détail tout ça et je suis au taquet bien sûr. Pour l'instant je pense que c'est plutôt une réussite. :mrgreen:
Dernière édition par Wookie le Ven 6 Déc 2013 07:33, édité 2 fois.
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Champion de karting

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Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 37
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Après quelques heures de test je suis un peu mitigé. Très content de retrouver Gran Turismo, et ces nouveautés, mais certaines choses n'ont pas été corrigées et ça me chiffonne... d'autres choses m'ont surpris.

le négatif :
- un manque certain de raccourci (même pas de raccourci pour passer directement d'une épreuve de permis à une autre :fou: ) En particulier, la vidange est toujours trop longue... un petit raccourci sur le garage avec possibilité de sélectionner plusieurs voitures d'un coup serait cool quand même. Et pour ceux qui se posent la question, elle permet toujours de booster la voiture neuve.
- les courses en mode "contre-la-montre avec obstacles mouvant". Bin oui, on démarre bon dernier et il faut tout remonter... C'est pas une course automobile ça, y a pas de lutte, on est obligé d'être bien plus rapide qu'eux si on veut avoir une chance. Comme les événements saisonniers de GT5, que j'ai jamais appréciés. J'espère que ça change dans les ligues supérieures, mais en national A c'est toujours pareil... Heureusement qu'il y a le online (pas encore testé) !

le positif :
- les courses de Goodwood (l'impression de vitesse dans l'Alpine par rapport à GT5 !)
- le comportement des tractions (la Clio RS est joueuse !)
- le feeling au freinage (refaire la 1e épreuve du permis B permet de mieux comprendre la gestion je trouve).

Pour le son des pneus, avec la mise à jour il change vraiment, et est plus réaliste. Par contre il est trop fort et trop présent dans la voiture (essayez l'épreuve permis B en GT-R... l'horreur !).
Dernière édition par Akro le Ven 6 Déc 2013 09:12, édité 1 fois.
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Gentleman Driver

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Messages: 695
Inscription: Sam 14 Sep 2013 10:41
Localisation: Helvétie
Âge: 65
ID SEN:
Petiseb, il y a une maj système (exploitation), peut être que sur un malentendu :gratte:

Edit :- il y a le mode B- Spec ?
- on peut faire des échanges de caisses ?
Dernière édition par Gibi le Ven 6 Déc 2013 09:46, édité 1 fois.

Réalisation ReuLeuFeu
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Jeune conducteur

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Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 48
ID SEN:
Pour le moment j'adore mais je suis pas le plus objectif j'attendai un GT j'ai eu un GT.
Petit point faible cependant, lorsque on régle la puissance et le lest pour gérer les PP ça ne s'affiche pas dessuite il faut valider pour voir le résultat du coup c'est un peu long a tâtons.
MERCI DMC
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Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Dim 17 Nov 2013 12:12
Âge: 42
ID SEN:
Alors, ma premiere réponse ! :P
Pour ma part j'ai le jeu depuis hier soir, a part la galere de toutes ses satanés mise a jour console et jeu + psn ..... :gratte:
J'espere ne pas me faire lyncher, mais je viens de FORZA depuis le 2eme opus, et la premiere chose qui me choque, comme tout le monde se sont les bruits moteurs !!! WTF ?!?! :fou: Foutage de gueule....
Sinon, je trouve le jeu tres jolie pour du ps3, les voitures super bien modélisées, reflets, phares jantes, meme les standards (du moins celles que j'ai vue).
Par rapport a mon experience de FORZA, clairement, ce qui saute aux yeux, le poids de la voiture et le travail des suspensions ! magnifique et tellement classe ma Honda Fit qui leve la patte :rambo: .
Au niveau bruit pneus, c'est clair que "sa couine" mais, autant le bruit moteur est naze autant le bruit des pneus est top ! Peut etre trop....
Réaliste, mais pas fun, en effet c'est tellement réaliste que ça n'est pas fun.
Dans la vraie vie, si vous regardez un track day avec des autos origine, c'est meme pire que dans GT, du bord de piste on n'entends meme pas le moteur juste le bruit des pneus en souffrance.
Pour conclure, je suis assez satisfait, on verra en évoluant et le mode online, pour l'instant je découvre le monde de GT (enfin j'ai connu GT1, GT2, GT3 et GT4)
Je ne sais pas si j'ai murit lol :mrgreen: autant j'ai detesté GT5 autant je ne regrette pas mon achat de GT6
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Champion de karting

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Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
salut ! premier post ici que je copie colle de Gt5rs : "tin j'en peux plus de ce jeu... sérieux c'est une blague ou c'est réel ? :shock: c'est pas un jeu de pilotage c'est un jeu de survie ! je prend aucun plaisir a rouler avec des voitures puissante genre Viper de course par exemple puisque je viens de finir le championnat All-Star classe B-I avec... et oui j'ai d'abord voulu le faire avec la Citroen Gt Road Car mais force est de constater qu'il m'est impossible de passer les deux premiers virages rapides de HSR sans me crasher malgré des slicks dur ! alors avec la Viper je dois carrément, sur Grand Valley au premier freinage, freiner 300 mètre avant le virage c'est a dire en ligne droite ! sur Brand Hatch j'ai passé 5 tours a essayer de rester sur la piste :| non franchement faut pas déconner, je prend 100 fois plus de plaisir sur RaceRoom ! là au moins le but c'est d'attaquer pas d'essayer de rester en piste ! Au freinage la voiture part a droite, a gauche... peut-être qu'au volant on le sent mais au pad quedal ! bref ça donne l'impression que ça part pour rien... j'avoue que le jeu m'a dégouté pour le moment et j'aimerais franchement voir arriver une maj pour la physique parce que là c'est pas possible ! a moins de ne rouler qu'avec des voitures pas trop puissante, des tractions, des 4*4... surtout pas de MR non merci ! L'IA est a gerber, les courses sont toutes les mêmes quelques soit ton niveau ou tes crash etc... les premiers ont 10 sec d'avance et dès que t'es 3 ils t'attendent et ensuite dès que t'as doublé te font chi*r a chaque virage ou freinage ! j'ai même vu l'ia rouler droit pendant un tour entier et même avec des MR si CA c'est pas du cheat ! :lol2:

vous allez me dire "oui mais dans GT5 aussi, avec la lambo sur la toscane c'était injouable" c'est vrai mais là c'est pire, et je suis même pas sûr que les aides servent a quelques choses tant les pneus décrochent et raccrochent violemment ! enfin j'ai fini Goodwood aussi... vous acharnez pas trop sur la dernière épreuve (ils ont vraiment craqué chez Pody) la voiture qu'on gagne est inconduisible ! alors oui surement qu'au volant, si on freine pas a fond et tout... mais bon au pad on a perdu tout instinct de pilotage, j'ai pas envie de devoir me concentrer comme un fou sur mon pad en plus que c'est pas facile, pour réussir 1 fois sur 3 a freiner sans me crasher... la direction j'en parle même pas tant avec certaines caisses faut se concentrer pour essayer de pas donner le moindre coup de joystick ! en plus mon pad se fait vieux donc voila...

édit: ah oui, ils sont où les nouveaux sons moteur qui devaient arriver avec la maj ? le sons des pneus aucun soucis on l'entend très bien par contre !"

voila c'était l'avis d'un paddiste avec 1000km ou plus au compteur...
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Modérateur

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Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 52
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Ben retourne jouer sur RaceRoom !! :razz2:
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Gentleman Driver

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Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 54
Au fait hier j'ai réussi à faire un tonneau avec la clio en prenant un vibreur sur autumn ring !
Et la carrosserie fait des étincelles quand elle ripe par terre. :mrgreen:
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Champion de karting

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Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Dernière édition par Plqy4Fun le Ven 6 Déc 2013 12:28, édité 1 fois.
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Champion de karting

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Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
"Petit point faible cependant, lorsque on régle la puissance et le lest pour gérer les PP ça ne s'affiche pas dessuite il faut valider pour voir le résultat du coup c'est un peu long a tâtons."

yes c'est vrais, gros oublie de la part de Pody ! on peut même se demander si ils ont essayés leur jeu en voyant ça^^ mais y'a aussi le problème des voitures "conseillées" avant de faire un championnat ou une course, qui exclu toutes les voitures ayant un peu trop de puissance ou pas les bons pneus... alors qu'on pourrait nous les montrer en rouge pour qu'on ai qu'a baisser la puissance et faire la course. On peut pas non plus régler une voiture directement a partir de ce menu ni rentrer en course et pouvoir la régler une fois sur l'écran de début de course. Du coup obligé de repasser par le garage pour remettre une voiture qu'on veut utiliser dans les conditions de courses avant de pouvoir y retourner et y participer... un peu dommage aussi... mais bon on va dire que l'éditeur de circuit payant ça va être pire que ça encore :rambo:
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Pilote en championnat de France F4

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Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 35
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c'est pas très rassurant ce que tu dis mon petit Plqy , j'espère quand même qu'avec un peu d'habitude avec ce jeu , on réussisse à faire quelque chose , car c'est bien sympa de jouer avec un volant , mais certains comme moi aiment bien aussi jouer au pad par habitude et aussi par nostalgie . J'espère juste que le fossé ne va pas encore plus se creusé entre les 2 maniabilités ou sinon ils nous mettent carrément un logo de volant au lieu de manette à l'arrière de la jaquette.
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Gentleman Driver

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Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 54
En appuyant sur start on accède au réglage voiture et au garage direct. Il me semble.
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Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 138
Inscription: Dim 8 Jan 2012 23:08
Tu es (légèrement) hors sujet ici kakashi :siffle:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
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