Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.
Après avoir testé GT6, je lui donne la note ( sur 10 )

10
2
1%
9
16
9%
8
86
49%
7
45
26%
6
13
7%
5
7
4%
4
2
1%
3
2
1%
2
1
1%
1
0
Aucun vote
0
2
1%

Nombre total de votes : 176
spacer

Vous jouez à GT6 et vous voulez en parler :

Champion de karting

ID SEN:
J'avais mis 9 à sa sortie, puis 8, et la je suis redescendu encore à 7.

Déja, tous ces détails chiants comme dit Rev, avec l'expérience qu'a podi, c'est incroyable qu'ils subsistent.

En fait, plus ça va et plus je me dis qu'ils ont sorti le jeu beaucoup trop tôt. Ils voulaient juste faire des ventes pour Noël (de jeu et de PS3), alors que le jeu n'était pas prêt. Le coup du patch sonore, qu'on attend toujours (sortira-t-il un jour? perso je suis pas sûr...) en est la preuve. Si le jeu était prêt, il aurait été inclus.

Le mode carrière, franchement je lui mets 1/10, et encore... On a pas de course, car on démarre en fond de grille. D'ailleurs, y a pas de qualifs, et que des départs lancés (d'après ce que j'ai pu lire, la console ne tient plus la route pour gérer beaucoup de voitures au départ). L'IA est toujours aussi mauvaise (salut je freine quand on me rattrape) et a un comportement vraiment étrange (des pilotes du Mode B-spec de GT5 quoi). En plus de ça, dans une même course, les voitures sont si différentes, que même si tout le reste allait bien, on ferait quand même la course que contre une à 2 voiture par course pratiquement (sauf pour les catégories bien définies comme les GT3).

Le mode online n'a pas vraiment d'amélioration, si ce n'est les qualifications. Mais il y a toujours trop de paramètres qu'on ne peut pas régler pour le choix des voitures, et ça bug toujours autant (pour régler ça, il faudra payer avec la PS4). Disons que pour de la PS3, c'est bien, mais pour du 2013, c'est dépassé.

J'apprécie les sensations de certaines voitures (Alpine A110 par exemple), mais à contrario certaines sont totalement ratées (Audi Quattro S1 ou Lancia Stratos)...

Malgré tout, j'adore le feeling de conduite, accessible mais pas trop facile non plus, et la diversité des voitures et des circuits, qui permettent de passer d'excellents moments en ligne grâce à GT6rs, c'est pour ça que je mets quand même 7!
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Le patch sonor est annoncé depuis le début pour "pas avant janvier"... Vu la date d'aujourd'hui je dirais que ça leur laisse... 1 mois? A peu près, hein, si je compte bien :siffle: ...
spacer spacer
Modérateur

D'ailleurs, y'avait pas l'évènement RedBull avec la X-macin-chose qui devait se débloquer le 1er janvier ? :gratte:
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Ou en janvier tout court ! Ça va arriver :siffle:
spacer spacer
Modérateur

Tss tss, c'était bien, marqué le 1er :rambo:
A moins qu'il attendent pour balancer la sauce avec le prochain DLC / mise à jour...
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Oui mais le calendrier Polyphonien présente un décalage certain avec le notre :mrgreen:
spacer spacer
Champion de karting

ils ont trop bien fêté ça et sont certainement tous en train d'agoniser à l'heure actuelle :gnii:
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Apprenti au code

La saga GT a popularisé la passion de la simulation automobile. Le terreau : un public naturellement amateur de bagnoles et de vitesse. On arrive au stade où ce plaisir de piloter virtuellement a été suffisamment nourri pour permettre l'émergence d'excellentes simulations sur PC. Payer 60 balles pour jouer au dernier opus de la série sur PS3, lorsqu'on a déjà une ps3, pourquoi pas, c'est rigolo, mais vu le niveau quand même assez catastrophique du jeu (bonne physique SEULEMENT sur certaines caisses et sur certains modes, cf le freinage déjà évoqué, le décalage énorme entre le plaisir avec l'A110 et tellement d'autres premiums ratées), je me dis que je garderai mes sous pour une bonne config au lieu de suivre sur ps4. D'ailleurs le jour où je m'équipe, bonjour AC, rfactor 2 et raceroom, et ciao bye bye GT et les Kevin qui vont avec.

j'avais mis 7/10, mais encore une fois ça vaut pour certains petits détails du jeu qui sont assez sympa, et assez ANECDOTIQUES. Le reste ne mérite pas de note, on n'y est pas. Et je ne parle pas de technique (graphismes, physique), mais bien de choix de gameplay. Ils sont dépassés, tout simplement, pour nous donner du plaisir.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Mouais... Assez bizarrement, le seul jeu PC qui ai réussi à me donner autant de plaisir qu'un GT, c'est un vieux jeu de rallye qui doit avoir 10 ans et ne survit que grâce à une super communauté (sûrement la plus sérieuse que j'ai pu rencontrer sur un simple jeu, on se croirait dans les paddocks en les lisant...), les autres, j'ai plutôt tendance à m'en... quiquiner...
M'enfin, les goûts et les couleurs, hein...
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Moi je vous le dit les gars ils se sont planter sur le nom du jeu ils ont oublié de rajouter "Prologue" ou alors "GT5 épilogue". :razz2:

Je me fait pas de soucis pour le prochain opus... :up:

Ils ont sortie celui la aussi parce que tout le monde le réclamaient et aussi surement pour attendre de pouvoir exploiter la PS4 au mieux!

Vous auriez aimé qu'ils nous sortent un GT6 pas fini sur une console à 400E?

Je ne pense pas! donc moi je suis content j'ai mon petit truc pour patienter avec deux ou trois amelioration et quand dans un peu plus d'un an ils sortiront le 7 sur une PS4 dont le prix aura surement déjà baissé et bien la que du bonheur :hola:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Certes, le 7 sera peut être un très bon jeu, bien meilleur que le 6. Mais je pense que beaucoup ne l'auront pas attendu et auront déjà migré vers d'autres simus... Ce qui est totalement justifié quand on voit ce que ça donne sur PC.
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:
Un bon PC reste quand même assez onéreux...
. ;) .

spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Oui est pour moi une console reste une console c'est mon joujou

Le PC (portable) chez moi c'est pour le boulot et je ne me vois pas racheter un écran et une tour pour jouer à UN jeu , limité en caisse et en circuits.

Et qui apporte pas non plus énormément plus que Gran turismo...!

Je maintient le fait que le 7 sera une réussite car, comme expliqué en novembre par le père fondateur Mr YAMAUCHI, la PS3 est exploité à son maximum et donc qu'ils ne peuvent pas non plus faire des miracles.

Je pense que ceux qui ont décidé de partir sur PC se raviseront vite fait à sa sortie :razz2:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
... Mais en attendant c'est nous qui nous coltinons un jeu qui n'est pas à la hauteur de sa réputation. Les simus PC n'apportent pas moins ou plus que GT, elles apportent quelque chose de différent qui répond bien mieux au besoin des pilotes, c'est à dire une simulation réaliste qui propose des courses plaisantes, réalistes, et surtout un réel challenge.

Je pense que le coût de la tour en rebute plus d'un, moi compris. Mais comme je le disais plus haut, plus l'écart de qualité entre GT et les simus PC grandit, et moins cette barrière ne posera de problème...

Quand on voit ce que nécessite iracing (tiré de leur site qui est très bien fait):

PC Computers:
Windows XP*, Windows Vista, Windows 7, Windows 8/8.1
Intel Core 2 Duo or Athlon X2 
or higher
NVidia GeForce 7800 / ATI Radeon X1800 or above graphics adapter recommended
2 GB system RAM
6 GB free hard disk space
Microphone optional, required for voice chat

Honnêtement, y'a rien de bien méchant. Certes, un ordi à 400/500€ aurait du mal à faire tourner, mais quand on s'approche des 1000€, no soucis. Or, un ordi, c'est mini 400 à 500€. Et la PS4, c'est 400€, sans jeu. On s'y retrouve donc très rapidement...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités