Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

Discussion autour des NEWS de GT6

Pilote GP2

ID SEN:
"Wait & see" sur GT5… faut voir… Leur système de série fait que chaque ancienne série devient obsolète. L'arrêt des serveurs online de GT5 sera définitive le 20/05/2014.
On peut voir ces mauvaises ventes comme un coup de boost dans la créativité et dans les moyens pour remonter la pente pour la sortie sur PS4.
On peut aussi voir ces mauvaises ventes incité Sony à moins soutenir Podi et privilégier des jeux comme Drive Club? (Quid de la Nissan GT Academy…)
Mais bon je ne sais pas quel est l'objectif pour atteindre l'équilibre… 2 millions de titres vendus ce n'est pas mal non plus ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Clair que ça reste largement acceptable, faut voir aussi qu'avant, GT était vraiment tout seul sur le marché. Aujourd'hui c'est bien différent...

Et puis quand on regarde les chiffres, le deuxième opus s'est toujours moins bien vendu que le premier, GT6 ne fait pas exception:

Après, c'est sûr que 2M, ça reste faible par rapport aux autres épisodes, mais je ne pense pas qu'ils s'attendaient à autre chose. Au niveau des prévisions de vente, y'a pas mal d'analyses qui sont faites avant la sortie, et en sortant GT6 en parallèle des next gen, je doute fort qu'ils avaient prévu d'en vendre des dizaines de millions...
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
@ RawenWarCrow et carduccipit et : merci pour cette explication ;) c'est cool d'avoir un point sans se faire démolir pas des "t'as rien compris...t'es une brèle... etc, etc..."

Perso, j'aurai tendance à me ranger du côté de se7en car le peu de gens que je connaisse qui font du track day et qui sont des pilotes occasionnel du dimanche, qui roule pour se faire plaisir avec souvent leurs caisses de tous les jours (type Honda civic vtec, clio 2/3 RS) on tous adopté des pneus "sport" .

Mais bon, j'y connais que dale, demandez pas de précision, j'ai jamais conduit sur circuit, et mon berlingo utilitaire dépasse rarement le 110 avec ses pneu hiver :gnii: Perso sur gt6, je reste entre confort moyen et sport dur, selon les cas. récemment j'suis passer en sport tendre sur l'Aventador car je ne m'amusais franchement pas avec (crissement de pneu continuel et l'impression de rouler sur du verglas)

@plqy4fun: j'utilise en général les pneus "donnés" avec la voiture. Sauf cas exceptionnel, je ne downgrade/upgrade pas les pneus. Par contre j'ai remarqué par exemple que la S15 été vendu en sport dur... tout comme l'Aventador :shock: chose que je trouve bizarre car les 2 voitures ne jouent pas dans la même catégorie...

Moi j'aime bien rouler sans les aides, peinard avec embrayge + shifter H + volant 900° mais avec un bon grip :up: Me reste à me débarrasser de l'ABS (à 1 actuellement), je sais pas pourquoi, j'ai dû mal alors que sur d'autre jeux comme forza 3/4, je n'ai jamais utilisé cette aide :gratte: je tente les réglages pour essayer d'améliorer le comportement des voitures avec lesquelles j'ai du mal. bref je m'amuse quoi ;)

D'ailleurs j'ai vu qu'il y a des sessions full simu, j'aurai bien tenté l'expérience, mais c'est trop tard en soirée pour moi :cry:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
pour le no abs (sur gt6)
c'est pas bien calibré sur les volants
ça bloque a 50% de la course de la pedale de frein
c'est meme mieux au pad (pour dire) :roll:
vivement un correctif
spacer spacer
Apprenti au code

j'arrête pas de le dire que le freinage au volant est mal géré sur GT!
Entièrement d'accord avec R3venton, on est déjà parti, plus ou moins mais clairement en fait... Sans parler d'Iracing qui pour le coup "réunit" tout le monde, un simple R3E creuse un fossé entre GT et se qui se fait ailleurs. Bonne physique, du grip, un peu de difficulté, embrayage assez bien géré, freinage au poil, FFB à régler mais avec mes réglages c'est un truc de ouf. Donc oui, lorsqu'on a goûté à Iracing, Rfactor, AC ou Raceroom, il faut vraiment, mais vraiment être motivé pour trouver de l'intérêt à GT.

Personnellement j'ai essayé (j'ai acheté le jeu, je me suis investi, j'ai testé pas mal de trucs, mais il n'y a rien à faire, je prends plus de plaisir à jouer sur Raceroom qui, sur mon petit PC, n'est même pas fluide (oui je sais), plutôt que de jouer sur GT, c'est quand même le comble!
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Fifty, tu arrive à la piloter l'Aventador ? ... j'ai rapidement essayé la semaine passée (pas joué depuis) et lui ai trouvé un comportement bizare :chelou: peut être le bug des moteurs central :gratte: ou un bug du pilote ... parfois je ne sais plus si le problème vient de moi ou du jeu tellement celui çi peut être déroutant :gratte:

Intéressant les chiffres de ventes GT6, PS4 ou pas (pas encore de simu sur PS4) c'est quant même pas folichon pour Pody ... GT6 sera donc le volet le moins vendu depuis GT1 :shock: ... et au risque d'en choquer plus d'un içi j'ai envie de dire bien fait c'est juste normal !!! :evil:
Peut être un mal pour un bien au final, ça serviras peut être de signal d'alarme ... la tache s'annonce énorme pour GT7, reste à voir si le message est passé chez les nippons :?:
spacer spacer
Apprenti au code

J'entends déjà les "c'est hors sujet on est là pour parler de GT" ou "si c'est pour comparer avec d'autres jeu c'est pas la peine"

je m'en fous, je joue à GT, j'ai beaucoup apprécié GT, je regrette GT donc je dis ce que je pense!
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
J'ai pas testé l'Aventador mais si elle a le même comportement que la Reventon, j'espère qu'en vrai c'est autre chose. Quoique ça expliquerait pourquoi y'en a autant qui se vautrent avec sur la route... :lol2: Elles sont totalement imprévisibles, enfin en tout cas la Reventon. Après, à voir avec la Maj, je l'avais testée pas longtemps après la sortie du jeu...
spacer spacer

ID SEN:
On verra ce que la PS4 est capable de nous offrir avec drive-club.

Je reste optimiste pour le 7 de toute façon j'ai pas la choix pas envie de passer à l'ordi :razz2:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
C'est très variable selon les caisses ;) La Miata TC est limite injouable sans ABS, même en course durs. Après, je fais parti de ceux qui ne comprennent pas l'intérêt d'enlever l'abs tellement c'est mal géré sur GT5/GT6... Mais ça, c'est très personnel :mrgreen: Et j'peux comprendre que certains s'y retrouvent, c'est un peu comme l'histoire des pneus, à chacun ses gommes, et à chacun ses freins :gnii:
spacer spacer

ID SEN:
j'ai un g27 et sur gt5 ,je calibrais pas :gratte:
donc je vais essayez ,comme tu dit ,merci
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Bin sur le championnat no abs la, on est en sport tendres, avec un réglage 9/8 avec des freins d'origine, y a aucun soucis, tu peux écraser la pédale en début de freinage puis faire ton freinage dégressif, ça passe nickel !
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Il y a une différence entre le Online et le Offline pour le "no abs". J'ai testé avec une FT1 (équipé de série avec des freins sport) en solo, je peux resté en 4/2, pas de souci pour gérer le freinage, mais alors en online, j'ai beau mettre 4/2 ou 0/0, ça freine pareil, j'appuie a peine sur la pédale de frein, ça bloque instantanément :chelou:
Du coup en online, je suis quasiment tout le temps avec l'abs (sauf avec les voitures de course ou bizarrement ça ne bloque pas..). Le problème vient du fait que si une voiture stock est équipé de frein sport, le freinage sans abs devient impossible..
Dernière édition par lafouine46 le Mer 15 Jan 2014 20:24, édité 1 fois.

By ReuLeuFeu. Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/61575108@N06/
spacer spacer
Apprenti au code

je dois être stupide mais je comprends pas le principe du calibrage là
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités