Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

Discussion autour des NEWS de GT6

Gentleman Driver

ID SEN:
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Pour l'Aventador, je l'avais très vaguement essayé avant la màj, et elle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... Là je viens de refaire quelques tours avec, c'est nettement mieux! En pneus d'origine (sport dur) elle est très sous-vireuse avec un grip très sécurisant, et en mode FS :razz2: en confort tendre, elle glissouille gentiment, très prévisible et encore franchement rapide, le bilan est plutôt positif ^_^
Pas encore essayé la Reventon (pas achetée en fait :D ), mais si la correction est aussi efficace, ça doit valoir le détour :)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Roh vous le faites exprès :mrgreen:

Le no ABS est avec une voiture de série (la premium de 91), et donc les freins d'origine ne sont pas les "sports".

Le principe du calibrage, c'est que GT6 ne reconnait pas par défaut la course de la pédale. Du coup, pour l'accélérateur pas de problème vu qu'on est habitué à écraser la pédale... Mais pour le frein, pour que GT6 reconnaisse bien la longueur totale de la course de la pédale, il faut faire un premier freinage (ptet qu'on peut le faire dans les menus aussi, j'ai pas essayé) en écrasant au maximum la pédale de frein. Après ça, la jauge rouge du freinage correspond bien à l'écrasement de la pédale.

En effet LaFouine, je ne serais pas étonné qu'il y ait une différence entre offline et online, car l'adhérence des pneus est différente, donc le blocage de roue intervient différemment, puisqu'il dépend autant de l'adhérence des pneus que de la puissance de freinage (on avait déja donné une explication dans un autre topic).

Pour moi, bloquer les roues lors du freinage avec des freins course sur des pneus de série, c'est normal. Mettre des freins de F1 sur une veille voiture sans ABS avec des pneus "normaux", un peu que ca va fumer !
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
merci akro :salut:
j'vais testez le calibrage
spacer spacer
Champion de GP2

j'ai acheté GT6 3 jours après ça sortie, depuis j'ai fait un mini champ, je n'est pas rejoué depuis mais rien que de vous lire j'ai même plus envie dit joué :roll: bug à droite bug à gauche si rien n'est rétablie pour le début du GTGP ça vas pas le faire :down: au final à part l'interface et quelques voitures c'est toujours le même bordel que sur GT5 :roll: :down:
Dernière édition par sam-the-driver le Mer 15 Jan 2014 21:28, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Merci pour vos retour sur l'Aventador les gars :up:

Je suis un peux comme Sam et je suis inquiet pour la Mégane Cup ... ceci dit si le bug des MR est résolu c'est déjà ça de pris, on verra bien à l'usage de toute façon !!!
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Bah c'est là que j'ai pas vraiment de certitude en fait... L'Aventador est aussi une 4x4, ce qui change quelque peu la donne; pour les autres MR (celles que j'ai essayé en tous cas), ce n'est pas si probant, et surtout pas très régulier... La R5 Turbo passe plutôt pas trop mal par exemple, mais les Diablo et NSX, pour ne citer qu'elles, sont toujours aussi capricieuses "à la limite", décrochent sans prévenir, plus souvent qu'elles ne le devraient... J'ai passé une partie de ma soirée d'hier à regarder des vidéos de NSX de série, onboard pour voir les réactions et corrections des pilotes, il en ressort que c'est une voiture vraiment saine, très dure à pousser dans ses derniers retranchements et, même à ces moments là, plutôt facile à gérer en glisse, là où dans le jeu, elle part sans raisons apparentes, ou en tous cas dans des circonstances où elle ne devrait même pas amorcer la moindre petite glisse, et est très difficile voire impossible à rattraper. Il semble même (vu comme les pilotes luttent par moment en entrée de virage) qu'elle soit carrément sous-vireuse, totalement à l'opposé de ce qu'elle est (et a d'ailleurs toujours été) dans la série GT.
La seule solution que j'ai pu adopter pour retrouver un comportement "crédible" à défaut de vraiment réaliste, c'est celle que quelqu'un à donné dans la section réglages pour l'Audi R8 GT3: mettre des pneus plus tendres d'un cran derrière que devant, avec des résultats non seulement assez spectaculaires mais surtout rendant des voitures très agréables à piloter (et au final, pour la seule que j'ai déjà conduit IRL, la MR2 atmo en mode GTi 16s euro/catalysée replica 156ch/1180kg, plutôt réaliste, bien que pas encore essayée sous la flotte ingame...).
Dernière édition par RawenWarCrow le Jeu 16 Jan 2014 01:56, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

quand on y pense, c'est quand même fou qu'il faille, pour GT numéro SIX, se poser un milliard de questions sur les pneumatiques, les suspensions, simplement pour tenter d'approcher de loin un comportement réaliste.

un argument du jeu console c'est : tu mets la galette et c'est parti. Ben je suis désolé, mais il faut : calibrer ta pédale de frein, mettre des pneus différents à l'avant et à l'arrière, essayer tous les modes et toutes les voitures pour trouver celles qui ont le "meilleur" comportement, gérer les paramètres et les aides (réaction différente pour chaque mode et chaque voiture) etc.

En fait tu passes ta vie à essayer d'améliorer un jeu qui devrait, depuis le temps, s'il n'est pas le meilleur jeu du monde, au moins proposer quelque chose de cohérent à la base.

Encore une fois (oui je me répète), mais un simple R3E ne nécessite aucun réglage particulier à part le volant, et ensuite est mille fois plus simple à prendre en main avec une physique cohérente et d'excellentes sensations.

personnellement je vois la fin d'un modèle...
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Dernière édition par Narmouche le Sam 18 Jan 2014 14:37, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Qu'il quoi :?: :siffle:
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Y a de nouveaux évènements saisonniers de dispo ;) (3), j'ai vu ça, ça m'a fait tilt quand il m'as refait une M.A.J en plus de celle de la dernière fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Chez Micromania:
Du 16 Janvier au 03 Février 2014, profitez de Gran Turismo 6 à 39.99€ !!!...
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Cool je vais pouvoir en acheter un second exemplaire ... il faut filer des thunes à Pody pour le développement de GT7 :razz2:

Sinon je rigole de Pody mais en attendant je viens juste de voir que j'ai perdu mon bonus de connection depuis la semaine passée :rambo: ... bon ben les évents online se feront plus tard tant pis !

Ça m'apprendras à me moquer :lol2:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Ce sont les soldes un peu partout.
49€ édition anniversaire:
spacer spacer
Champion de karting

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités