Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

topic ”les râleurs" (non pejoratif) Ici ce qui nous énerve !

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 441
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15
ID SEN:
Je partage totalement ton point de vue le Wookie !!
On peut toujours trouver plein de défauts ce qui en fait oublier les qualités (on remarque toujours un train en retard, mais jamais les trains à l'heure !!).
Comme toi, Wookie, je le dis ce n'est qu'un jeu. La simulation ultime n'existe pas ou alors il faut monter à bord d'une vraie voiture, pour faire une vraie course dans un vrai championnat.
Une simulation reste une simulation et je le disais il y a quelques temps, quand on pense au chemin parcouru depuis les tout premiers jeux d'ordinateur qui représentaient une sacré avancée. Puis la première console de jeu avec laquelle j'ai joué est la vidéo Pinball d'Atari. Puis ça a été La Légende de Zelda sur la NES et super Mario...et ce sera le premier opus de Gran turismo sur la 1° Play Station.

Nous sommes en 2014 le premier opus de GT est sorti en 1997 et a été une sacré révolution.
Mais aujourd'hui, il en faut plus, encore plus, toujours plus. Qu'on soit tenté de se tourner vers la simulation sur PC est effectivement une option, toute aussi payante et en plus mensuellement, ce qui signifie qu'on paye toujours !
Perso mon PC me sert pour mon taf (comme pour les forums héhéhéhéhéhéhé), mais pour jouer je reste un fervent défenseur de la console, mini ordinateur spécifiquement dédié à cette activité seule. Il faut "déconnecter" de l'ordi et le passage sur la console équivaut pour moi à = passage sur mode "jeu".
D'où je vais jusqu'à dire que c'est et ça reste un jeu et c'est tout.

Pour taper dans le vrai simulateur il faut aller chercher carrément la cabine et on n'en trouve pas à moins de 5 000 € avec vérins et tout ce qui reproduit les sensations, le top est à 10 000 €. Mais pour autant ça reste attaché à un écran vidéo et à une résolution vidéo. Donc on revient aux défauts de la simu vidéo à chaque fois.

Donc GT6 a des défauts, c'est incontestable, mais ce n'est qu'une simulation et rien d'autre, un jeu et rien d'autre.
Pour en vouloir toujours et encore plus, ben j'espère que tu as la thune en conséquence quoi. Et comme le dit justement le poilu : pour 30 brouzoufs, tiens voire même 60 € avec le pack anniversaire, ben je trouve aussi que tu en as pour ton argent et au delà des attentes. Le problème quand on est éternellement insatisfait, c'est qu'on devient éternellement frustré.
Je parlerai de tout ça avec une connaissance qui est concepteur de jeu vidéo. On verra ce qu'il en dit.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
GT a des défaut c'est sûr, les sons en priorité. Et l'ia est étrange, pas de qualif; ça saoul de partir toujours au fond de la grille en départ lancé. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toutes les critiques que j'entend (lis) ici. Mon Pc peu faire tourner iracing. Mais il est placer a un endroit ou je peu pas installer le volant ( comme d'autres personne sûrement ) ma play est brancher sur un Tv 42 pouces full hd; mon Pc sur un écran 18. Les son sur Pc sont meilleur mais les enceintes de mon salon elles sont dix fois supérieures a celles de mon Pc. Et surtout dire que l'ia est à chier et que pour cette raison je vai sur Pc ou il n'y as pas d'ia, c'est vraiment nul je trouve. Il y as du online sur GT. Les gars n'ont pas de respect en online sur GT, j'ai entendu dire que c'était aussi le cas en rookie sur iracing. A moins de jouer comme un fou pour progresser et devoir payer de meilleur voitures et circuit avec de vrais sous. Au moins dans GT l'argent n'est pas facile à avoir mais mon banquier s'en tape si je le dépense.
Donc oui GT a des défauts mais je vais continuer a jouer dessus car il as des avantages aussi.
( désolé si tous ça est mal écrit mais je sur avec un tel et c'est pas évident)
Dernière édition par rinti6476 le Sam 25 Jan 2014 11:45, édité 2 fois.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 717
Inscription: Ven 9 Août 2013 19:34
Localisation: Paris 10eme
Âge: 80
ID SEN:
:+1:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
Personnellement, excepté pour les sons (et encore pas tous) et les problèmes de décrochement trop violent de certaine voiture, qui sont parfois impossible à récupérer, je le trouve pas si mal que ça ce GT6.

Alors oui, l'IA n'est pas top et est parfois très énervante, surtout sur des circuits rapides et étroits, oui on part toujours dernier, y a pas de départ arrêté, y a pas de qualif, y a pas beaucoup de chose à personnaliser sur les voitures, y a toujours des standards et des premiums cars etc... Il y a toujours matière à critiquer, et à râler aussi, on est des frouzes hein, faut bien qu'on assure notre réputation :mrgreen:

Certain parle beaucoup de simu pc. Personnellement, je regarde à la question non pas parce que GT6 m'a déçu, mais parce que le 3/4 de ma liste d'ami Xbox360 est partie sur ce support suite aux annonces sur la non compatibilité des produits FANATEC sur Xone. Je m'aperçois que la migration vers le support PC touche aussi en partie la communauté GT, mais pour d'autres raisons.

Ce que les gens oublie, c'est qu'un pc Gamer digne de ce nom, quand on part de 0, c'est mini 800€ (quand on a pas envie d'upgrader pendant quelque temps), et que le côté plug and play de la console, c'est fini.

Sur PC faut télécharger, installer, bidouiller, les gens t'explique des tas de trucs dans une autre langue :ptdr: bref pour un non initié comme moi c'est assez rebutant. La par exemple, j'ai téléchargé Rfactor 1 pour m'essayer à la simu PC(je suis même pas sur que on pc suive) > il fallut que je télécharge le jeu, les pilotes pour le jeu, les pilotes du volant, le .exe pour calibrer le volant. Maintenant faut que je calibre le tout, que je DL le mod auquel les copains jouent, DL la skin de la team, et enfin, je pourrais commencer à jouer, enfin si j'y arrive, vu que soit disant sur PC, c'est des simulations pour les Hommes, c'est du trucs pas arcade pour les gosses comme GT ou Forza :roll: ...

Bref, GT à encore de beau jour devant lui, et ce malgré ces défauts :fou:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
C'est sûr, l'évolution des jeux vidéo je l'ai vécue aussi et c'est évident qu'on voit des trucs incroyables qu'on aurait jamais imaginés.
Quand même y a des trucs INADMISSIBLES... des trucs tout simples, des DETAILS...
...au premier abord, mais qui te pourrissent bien la vie quand même!

Pourquoi n'a t-on plus de la possibilité de disposer d'un salon dédié pour se retrouver à l'entraînement et en course?
C'était difficile de simplement remettre cette option?
Pour l'avoir expérimenté sur le champ' no abs où nous étions pourtant beaucoup moins nombreux qu'ici, je peux vous assurer que c'est une galère pas possible.
Sûr qu'il va falloir multiplier les demandes d'amis...sans être assuré d'avoir dans sa liste celui qui ouvrira le salon!
C'est bien simple, si t'as pas l'hôte en ami, tu rentres pas!
Ou alors tu dois entrer un code à rallonge...Génial!
Une perte, une régression!
INADMISSIBLE!

Pourquoi ne peut-on plus copier ses fichiers-réglages?
C'était difficile ça aussi?
Bon sang, c'était sur GT5 pourtant!...Là encore une régression!
INADMISSIBLE!

Pourquoi ne peut-on pas désactiver les noms des joueurs sur les replays pour pouvoir se visionner un truc bien immersif si l'envie nous en prend?
Là d'accord, c'est pas trop important, mais là encore c'était difficile de le proposer?
INADMISSIBLE!

Pourquoi doit-on se taper un DLC pour simplement pouvoir voir en direct l'effet produit quand on agit sur le limiteur de puissance?
INADMISSIBLE!

Oui, inadmissible, parce que tout ça, c'était rien à faire et c'était sur GT5...

Je le prends pour un manque de respect pour les vrais passionnés et amateurs de courses et de championnats online que nous sommes.
Des DLC d'accord, mais pour du vrai contenu...pas pour des détails pourtant essentiels mais "oubliés" ou négligés!

Et c'est un fan de la première heure de ce jeu que j'apprécie toujours qui vous parle!
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Les sons, l'IA etc... Oui il y a beaucoup de truc qui donne la nausée. Même si j'ai à quelques reprise voulue casser ma télé après un décrochage incompréhensible de ma voiture ou l'IA qui t'expulse violemment hors piste, je suis content de l'avoir acheté et d'y jouer.

J'ai eu tout les GT depuis le début et pourtant il n'y a que le premier et le quatrième que j'ai aimé. Si la logique se suit GT7 sera le prochain qui sera digne du nom. Gt6 semble être une méthode de financement que PODY utilise pour nous faire un GT7 grandiose ;)

Pour le comportement de certaines voitures j'en viens à la conclusion que GT est un jeu de console qui à priori va se jouer en majorité par des joueurs qui utilisent la manette. Je n'ai pas un volant depuis longtemps et sur quelques épreuves je prends la manette pour les passer. Mais comme je me dit que le jeu a été conçus de la sorte je me dis que c'est normal.

Désolé pour le HS c'est le topique des râleurs ici... ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 46
Inscription: Dim 8 Jan 2012 13:34
Localisation: Lyon
Âge: 32
ID SEN:
Comme a dit zabusa plus haut, moi aussi je n'ai pas acheté GT6 pour le moment, et en voyant vos réactions je ne regrette pas !

A la base, je voulais attendre le patch de son pour l'acheter, mais je ne suis même pas sûr qu'il arrivera un jour...


Par contre, je ne comprends pas vos réactions "GT6 sert à financer GT7 blablabla....", vous disiez pareil des DLC GT5 pour GT6 ! :fou:
Tout est juste pour un soucis de rentabilité à mon avis... Mais à force de vouloir la rentabilité, PD est en train de perdre très gros...

Et tout ceci me rend profondément triste pour cette communauté...

Et ça va être très dur pout qu'ils se révolutionnent sur GT7, ils ont sorti GT6 très (trop) tard sur PS3, du coup le timing est très serré pour eux sur PS4, et ils ont ENORMEMENT de boulot pour que le prochain GT soit une réussite...

Bref, wait & see mais je me fais de moins en moins d'illusions sur le futur de la série...
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Dim 5 Jan 2014 15:03
Âge: 52
Allez je vais râler un peu, mais pas trop car je n'avais pas d'attente hautement élevée concernant GT6, cependant et oui je vais devoir pester car je trouve le son des pneus, jouant majoritairement en sport durs et tendres, tellement insupportable que souvent je coupe le son, il devrait y avoir la possibilité d'en ajuster le niveau sonore.

Avec le temps j'ai appris à ne plus rien attendre qui soit en mesure de me faire trembler d'impatience. La vitupération se placera à l'endroit des jantes, qui sont une grosse mauvaise blague, à croire que les entreprises en fabriquant ont peur de voir leurs belles créations ruinés à coups de peintures fluorescentes, à choisir j'aimerais encore mieux avoir celles en options chez les constructeurs et la possibilité d'avoir celles d'origine en noir ou chromé comme cela se fait chez certains.

J'ai eu tous les volets, mais avec ce GT 5.1 la lassitude m'aura gagné, sans le mode photo je l'aurais déjà revendu. J'attendrai la sortie d'une PS4 ceramic white et Watch Dogs mais pas GT7, à moins que le produit soit grandement amélioré.

Ronda dans le mode photo est aussi une énorme bouse.


Voila ce qui m'agace dans ce jeu, le reste me convient car oui il y a quelques éléments plus agréables qu'avant comme le temps de chargement des photos en format X2, plus de météo et temps variable, quelques nouvelles voitures plaisantes. En attendant je suis certain que j'ai fait plus de distance en bateau, sous-marin, vélo, avion etc etc dans GTA V qu'en voiture dans GT6.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Beaucoup critique le son des pneus, ok les pneus courses c'est abusée, mais j'ai vu sur le forum une vidéo avec une Yellow bird en caméra embarquée sur le nurb; le bruit des pauvres pneus tout le long de la vidéo m'on vite fait couper le son. Et GT fait pareil
Dernière édition par rinti6476 le Sam 25 Jan 2014 18:32, édité 1 fois.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 170
Inscription: Mer 25 Déc 2013 17:17
Âge: 50
ID SEN:
Je vais me faire l'avocat du diable.
Il faut admettre que le modèle économique est plus difficile pour une saga GT que toutes autres séries (Assassin Creed, Call of Duty, FIFA etc etc ...)
Ils ne peuvent pas sortir une nouvelle version tous les ans, donc empocher des "crédits" régulièrement alors que les anciens clients qui ont acheté le jeu il y a plusieurs années pour certains, voir d'occaz (à 10 €) pour d'autres réclament toujours plus.
Pour un FIFA, la question ne se pose pas, c'est jackpot tous les ans !!!

Le probléme de la course auto, c'est qu'il n'y a pas non plus de grandes nouveautés par an. Les circuits reste les mêmes, les voitures aussi, à part en rajouter quelques unes et améliorer l'esthétique (et le son...) il n'y a pas grand chose à faire.

En plus la durée de vie du jeu ayant été longue pour GT5, la valeur de vente neuf rentre en concurrence direct avec l'occasion qui vient plomber la rentabilité à long terme.

Financièrement parlant, si on veux que le jeux évolue dans le temps il faut bien à un moment que l'éditeur encaisse de la tune.
Soit il sort une nouvelle version (un gros DLC) tous les ans, mais après gros soucis de compatibilité entre joueurs pour le online au bout de quelques années.
Soit il sort un abonnement minimum annuel, comme ça pas de version 1 / 2 / 3 / 4 etc etc ... tout le monde à la même version, et le jeux peux évoluer sereinement au fil de l'eau.

L'éternel problème réside dans le (les ?) tarif, il doit rester honnête de part et d'autre.

Je le répète, je me suis fait l'avocat du diable, alors pas tapé :| :men-flag:
Dernière édition par Se7en le Dim 26 Jan 2014 15:05, édité 1 fois.
Light Is Right
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.

c'est qui le diable ?

perso, à ce que j'ai compris, c'est d'abord les Bugs qui posent problème. ( et le son. Le reste, vu les perfs de la PS3, je les mets à part )

Pas qu'il n'y en ait pas dès la sortie du jeu, ça semble impossible (quel que soit le jeu)
mais qu'au moins, avec la première MAJ, la base soit stable et correcte.

je viens de voir que quand on bouge la puissance, le PP varie à l'écran. Des trucs comme ça, devraient être au point dès la sortie ;)
Perso, ça ne m'a pas dérangé.
Mais il faut penser à ceux qui n'iront pas télécharger une MAJ. Ou qui ont auront marre. Ils n'auront jamais la version définitive.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Pas mal de lecture par ici ;)

Ce qui m'auras finalement achevé avec ce GT ce sont les incohérences de physique avec la Mégane, je n'ais pas trouvé de solution en réglage et à ce propos je n'ai pas trouvé non plus comment remettre ceux ci par défaut ... peut être que ça m'as échappé.
Un autre truc qui me reste en travers de la gorge c'est l'argent gagné en mode carrière, j'en ai fait la moitié (52%) et j'ai moins de 2 millions en banque ... pas facile de se constituer le garage de ses rêves dans ses conditions ... ou comment inciter les joueurs à sortir la CB, sauf erreur de ma part si je souhaite acheter un bolide à 20 millions via les micros-transac il me faut sortir 150€ :fou: c'est honteux !!!
Si j'ajoute à ça les sons moteurs dégeulasses, les pneus omniprésents, le bug sur l'absence de son moteur, L'IA inexistante, les départs lancés systématique, les soucis de physique sur certains modèles, les standards, la disparition du mode communauté et tout ce que j'oublie au passage ça commence à faire beaucoup ... en tout cas trop pour moi ,,,

GT6 = mauvaise blague ... tant mieux si celui ci convient à certains, nous sommes tous différents avec un ressenti et des interprétations différentes ... de mon coté je considère GT6 comme l'épisode le plus moisi de la série.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
l'histoire du développement toujours plus couteux.... m'ouais:
-sur GT5 prologue on avait un classement CLM par physique, par voiture et par circuit, sur GT5 on n'avait plus rien sauf les évènements saisonniers, et sur GT6 on a le droit à toutes les aides sur le même principe du 5, tu parles d'une évolution...
-les réglages ont été revus, oui, mais en pire, en prime un menu pas pratique du tout et une boite perso inutilisable sans devoir passer un quart d'heure pour avoir la bonne Vmax, on a aussi le droit aux retour du bug de hauteur et les suspates se règlent à l'envers par rapport à GT5, euh du coup faut faire quoi pour regler une caisse au juste? :fou:
-GT4 avait juste un solo immense, GT5 était un peu moins fourni que GT4, et GT6 4 fois moins fourni que GT5 :lol2:
-par rapport à GT4 on a perdu combien de circuits???? et ce n'est pas une histoire de modélisation, nan parce que z'avez vu les textures de Deep Forest et Trial par exemple? c'est pas la modélisation qui leur fait peur quand ils veulent, perso j'm'en fous un peu des graphs du fond JPEG, je roule sur la piste, c'est pas pour faire du tourisme!

voilà je pense n'avoir parlé que de ce qui est pire par rapport aux bases posés (j'ai omis volontairement le online :gnii: ), de ce qui, en somme est considéré comme acquis et qui ne coute pas un rond en recherche et développement je pense... ;)
à l'époque, ça rentrait sur un CD ROM et une PS2, et sur un Blu ray et une PS3...
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
Ouais c'est bien beau tout ça, mais les jeux pas fini à leur sortie, ça devient un standard : gta5/gta online, bf4 pour ne citer que 2 des gros titre de fin d'année que j'ai acheté étaient et sont encore pourris de bug et ce malgré les maj.

Comme dirai l'autre "c'est le jeu ma pauvre Lucette". Soit on fait avec et on patiente en espérant que ça s'arrange, soit on se met au tricot...C'est pas normal certe mais c'est comme ça.
Dernière édition par fifty1976 le Dim 26 Jan 2014 21:24, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum