Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

topic ”les râleurs" (non pejoratif) Ici ce qui nous énerve !

Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Je ne connais pas GTL.. Je n'y ai jamais jouer.

Je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. La mauvais qualité sonore de certains modèle me semblent venir d'un gros manque de volonté de bien faire. L'exemple du bruit au démarrage le démontre bien. Sur tout les véhicules il on sus bien capter le son sortant d'un moteur.
J'espère juste que Kaz est conscient que ca plais pas.
De même pour les bruits des pneus en ripage. Trop fort et le son du moteur qui baisse pour amplifier quelque chose qui est déjà exagéré me fait penser a la conduite hystérique de jeu Rage Racer. Probablement le pire jeu de voiture existant (la on parle de caricature de jeu arcade bien pourrit!).

C'est dommage, pour pas dire idiot, de la part de Po Dy d'avoir négliger cet aspect du jeu. Quelque sois les raison qui les ont pousser à cela.
Après le ratage (phénoménal diront certains) de GT5, on était en droits d'attendre un GT6 parfait. Il nous l'avait promit!
Aujourd'hui il nous promet un GT7 qui va déchirer! ...Ca me donne envie d'écrire des vulgarités en son égard...

Je nourrit l'espoir que de MAJ en MAJ il améliore son jeu. On a vu déjà de beau changement (comportement des voiture), pourvu que ca dure et qu'il continue dans cette voie.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
On peut se procurer GTL sur Steam, ou par d'autres moyens..; ;)

C'est assez déroutant quand on vient de GT parce que les premières courses, pour pas dire les premiers tours, sont vraiment catastrophiques (bobo à l'égo :frown: ).

C'est un jeu indéniablement dur. Mais une fois qu'on a une caisse à peu près en main (je parle même pas de setup), le plaisir d'arriver à gagner une course avec un mode de difficulté intermédiaire est vraiment fort! C'est cette magie qu'il n'y a plus sur GT depuis que tout est facile sauf gérer les dérives des MR... :lol2:

Dans GTL, la perte de grip est omniprésente mais quasiment toujours gérable (sauf si on a vraiment trop lancé la caisse, avec un bon gros transfert de masse au freinage le contrebraquage ne suffit pas, comme avec une 911 qui part systématiquement en tête à queue si la vitesse en courbe est trop élevée ou suite à une erreur de rétrogradage). Mais le grip est aussi plus présent que dans GT, avec une meilleure sensation du ffb par rapport à l'adhérence. On parle d'un jeu de 2005 encore une fois...

Pour moi c'est la différence entre GT et une simulation. GT a des aspects "simulation", mais ne vise pas un public de simracers. Il faut le savoir, c'est tout.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
Carduccipit, ça fait 4 pages que tu nous parle de GTL, je pense qu'on a compris que GT était un Need Mario kart For Speed :siffle:
on sait depuis GT5 prologue que la physique est "accessible", ce n'est peut-etre pas un parti pris avoué, mais c'est ce qu'il faut pour vendre des millions de jeux.
critiquer tout les défauts du jeu ouais, mais si on en est à voir la physique comme l'une des principales tares, je pense qu'il faut juste lacher l'affaire.
et d'ailleurs sur GT, avec la magie des pneus et des aides, y'a physique et physique :siffle:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
alors... je parle de GTL parce que c'est une des meilleures simulations ever ;) et qu'en plus c'est un jeu qui date un peu et donc qui ne bénéficie pas des avantages actuels des ressources et capacités de calcul. Aujourd'hui c'est un point de comparaison efficace niveau physique et surtout difficulté.

ça permet de dire : GT est un jeu facile PAR RAPPORT à une vraie simulation comme GTLegends. Où est le problème? Le joueur qui fait partie des milliers de français qui a acheté comme moi gt6, en lisant ce topic, peut se dire qu'il existe autre chose pour comparer. Je ne vois absolument pas ce qui peut te déranger que je parle de GTL. On est sur le topic pour râler ou aussi (plus constructif) pour échanger :up: .

Jouer sur les pneus et rouler sans aides (je ne comprends pas qu'on puisse faire autre chose que rouler sans aides :gratte: ) ne suffit pas à bouleverser la physique.
GT est un bon jeu, j'y rejoue un petit peu, simplement pour moi c'est un jeu de voiture pour le fun, et pas pour le côté simulation. Certes la physique est très aboutie, mais c'est exactement ce côté "accessible" qui a tué la série. Et ils ont sûrement vendu plus de millions de galettes du temps où le côté simulation animait d'avantage les développeurs.

Enfin pour éviter le risque du débat houleux, rappelons le contexte : le plus important, à mon sens, n'est pas de protéger ou de descendre GT, mais bien de donner du grain à moudre à ceux qui par amateurisme ou passion lisent ce genre de forum (c'est mon cas), pas pour trouver LA vérité sur LE jeu en question du forum, mais au contraire pour pouvoir échanger et découvrir si possible de nouveaux aspects du simracing.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Dernière édition par MALBO-82 le Lun 4 Août 2014 17:08, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
répétition :gnii: je radote volontiers de choses qui me tiennent à coeur... :siffle:

je viens de passer un très bon moment sur les 10 tours de Suzuka avec la corvette zr1 c6 lm race car 09, une super bagnole de gt6 je trouve!

pour moi ce ne sont pas tant les écarts de performances entre différents supports qui m'intéressent mais l'état d'esprit du jeu vidéo. Et là dessus je n'ai rien à dire sur GT sur certains points : de bonnes choses sur la physique, tout n'est pas bon mais quel jeu est parfait? Des bagnoles super intéressantes, comme l'alpine, les Ruf, cette corvette, la ktm, la gordini, et tant d'autres. Par contre l'esprit général du jeu n'est vraiment pas à faire suer les joueurs, et ça c'est vraiment très dommage. Il faut se challenger et chercher le bon combo pour transpirer. C'est ça qui manque et qui en fait un jeu trop grand public, trop accessible. GT4 n'avait peut être pas une meilleure physique, mais à l'époque il fallait se battre pour faire tomber les chronos, il y avait un état d'esprit GT qui était génial. Moins voitures routières rutilantes full aides pour faire des screen...

l'idée que c'est un jeu grand public et que du coup on ne peut pas le critiquer sur sa prétention à simuler le sport automobile, et ben j'aime pas. Moi quand j'achète un GT et que sur la jaquette il y a marqué the real driving simulator, et bien au bout de 4 opus, je suis en mesure de dire : ce jeu n'est plus assez porté sur le sport :rambo:

:razz2:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
il t'a fallu 4 opus? :ptdr:
:gnii:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
MDR :lol2: :lol2:

Sinon tu as raison. Je trouve aussi que le mode off line n'est pas très intéressant. La difficulté tien plus du fait de savoir s'équipé de telle ou telle voiture pour faire une course que de la gagner. C'est dommage en effet.
Je me souviens qu'a mes début sur GT6 je rageais de devoir faire encore et encore la même course pour pouvoir acheter la voiture qui me permettrait de gagner la suivante.
Le problème vient de deux points: Une intelligence artificiel pas asse intelligente. et des revenu trop faible par rapport aux prix de certaine voiture indispensable pour progresser.
A coté de cela le fait de pouvoir acheter en ligne des sous fictifs en échange de vrais sous me dérange profondément. Le prix de ses crédit étant beaucoup trop élever. 50€ pour 7 500 000 Cr alors qu'il existe de nombreuse voiture a 20 million de Cr. Je trouve ca exorbitant!
Il y a déjà eu débat sur ce point plus haut dans le topic.
Mais je me permet de revenir dessus car je trouve cette pratique limite scandaleuse.
De ce que l'on m'a répondu c'est pas prêt de s'arranger car il s'agit d'un phénomène de consommation. Mais si ce phénomène est appeler a perdurer, c'est que ca marche.
Que certains joueurs acceptent de débourser des sous pour progresser dans le jeux plus facilement, légitime cette pratique par la part de éditeurs.
D'autant plus que le jeu nous pousse a suivre cette voix en rémunérant mal les activité montre que le secteur du jeux globalement va dans cette direction. Cela ne me conviens point.
En mon sens acheter un GT6 a près de 70€ le jour de sa sortie me semble être une participation suffisante pour rémunéré le travail effectuer pour l'élaboration du jeu.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
ah ah :mrgreen:

ça ne me dérange pas les micros transactions, ni que certains joueurs pigeons (oui désolé ici c'est péjoratif :chelou: ) paient pour que d'autres qui sont loin d'être des sots, se contente de (attention incroyable) jouer normalement pour acheter avec des sous virtuellement gagnés des voitures virtuelles, en ayant un beau jeu bien financé. Par contre que le joueur réglo et sage ne puisse pas se payer normalement les bolides à 20 millions, parce que les revenus sont ridicules et très plafonnés quelques soient les courses, c'est de la bêtise pure... Ce ne sont pas les Kevin qui ont fait la réputation du jeu, ce serait bien qu'ils ne l'oublient pas. Tout est question d'équilibre, et j'aime beaucoup galérer pour obtenir quelque chose dans un jeu- et pas que d'ailleurs- mais là faut pas exagérer. :fou:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Bah c'est peut-être triste, mais il est temps de vous réveiller les gars... D'une, de devoir refaire x fois la même course pour se payer la bagnole suivante et sa préparation, ça marche comme ça depuis le tout premier GT; et si je le dis, ce n'est pas en faisant confiance à de vagues souvenirs mais parce que j'y joue régulièrement, ainsi qu'aux autres épisodes. Que ça n'ai pas évolué dans le même sens que tout les autres jeux, peut-être, mais on ne peut pas dire que ce soit une surprise, GT5 étant le seul à nous avoir fait connaître autre chose, avec des événements saisonniers scandaleusement rémunérateurs sur la fin (oui, car au début, c'était juste la même chose que maintenant...).
Quant à ces histoires de crédits payants, c'est pareil, ça fait tellement longtemps que ça se pratique dans les autres jeux, que je ne comprend même pas pourquoi PoDi n'y est pas venu plus tôt. Entre les 90% de MMO qui tournent à la micro-transaction (impossible par exemple de finir LOTRO sans "louer" une map et ses quêtes, puisque la fin gratuite du jeu se trouve derrière la montagne contenue dans la-dite map...), les DLC payants (j'ai refusé d'acheter Forza 4 car les DLC contenues dans le 3, qui m'avaient déjà coûtées 200€, étaient à nouveau en DLC dans le 4, avec en plus au moins autant d'autres contenus payants; les Call of et autres Battlefield fonctionnent de la même façon, ainsi que plusieurs dizaines, pour ne pas dire centaines, d'autres jeux), et même, à l'époque de la PS1, les bonus qu'on pouvait débloquer en avance moyennant des appels honteusement surtaxés, notamment chez Codemasters, le concept est quand même loin d'être nouveau... Et sur ce coup, il semble que ce n'est pas le jeu qui a oublié d'évolué ou de regarder ce qui se passe chez les concurrents...
C'est pas que je prends la défense de PoDi sur ce coup hein, je trouve moi-même le procédé nauséabond, mais à un moment, faut aussi sortir la tête du sable et arrêter de raconter de la... Euh, enfin, vous avez compris l'idée :mrgreen:
Cela étant dit, bien entendu, sans animosité aucune... (pas taper! :black-horror: :black-horror: )
Dernière édition par RawenWarCrow le Mer 6 Août 2014 02:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
T'inquiète on tape pas :p
J'ai été rassuré de lire dans ta réponse que tu n'apprécie pas le procédé de Po Dy et je te rejoins sur certains points.
Notamment en ce qui concerne les DLC.
Dans ce cas on échange de vrais sous contre du contenu certes virtuelle mais concrets.
Par exemple: Dans GT5 un package avec des circuits et des voitures. Pour Call of Duty c'était le Elite (50€ quand même..) avec de nombreuse maps en plus et l'appartenance a une forme de club payant de joueur (en gros..) et pour Battlefield (le 4eme opus en ce qui me concerne) c'est la même chose avec le Premium.
Dans ces trois exemples j'ai acheter les package car ils valent quelque chose et apportent un vrais plus dans le jeu en question.
Il existe beaucoup d'autre exemples de bonne DLC payante...
Mais je persiste et signe, PoDy ne nous propose pas quelque chose d'honnête avec les crédits vendu a un prix démentiel. Plus on le criera plus ils en auront conscience.
Alors aux joueurs qui en ont acheter; félicitation vous-vous être fait XXX et en plus de ca vous encourager PoDy a nous proposer de la M... a prix d'or!

Sans aucune agressivité bien sur :) Je tien juste a conscientiser le petit joueur (ca, c'est péjoratif) que leur comportement ne va pas leur rendre service.
Si GT6 est trop dur (?!) retourner casser de la bagnole sur Grid ou NFS..
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Sauf que les joueurs en question ne viennent pour ainsi dire pas ici... Et ils s'en cognent royalement!
C'est un peu comme les cheaters sur les FPS: sortis des quelques uns qui ont honte quand on les insulte et qui quittent la partie, la plupart est fier de pouvoir te répondre "ouais mais moi j'fais c'que j'veux pasque c'est trop swag!", ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se foutent bien de concepts tel que le plaisir de jeu ou la satisfaction du travail bien fait. Ils veulent tout, tout de suite, quel qu'en soit le prix, et le plus souvent seulement pour épater la galerie, puisque, en tant que casual gamers (pour l'essentiel), ils ne jouent en plus que très peu (et n'aiment pas les vrais voitures, seulement celles capables de dépasser 400 à l'heure et de défoncer les caisses des autres joueurs... Oui, en majorité, ce sont ces emm... euh, enquiquineurs qui nous pourrissent aussi le live... Un peu nos hooligans à nous...)...
PoDi ne fait que suivre le mouvement... Ce n'est certes pas très intelligent, mais ce n'est pas si risqué que ça, pour eux, au contraire, faire comme les autres est sensé être la voie de la sécurité... On en a des exemples tout les jours, et c'est misérable, mais ça fonctionne dans 90% des cas...
M'enfin bref, contrairement à ce que tu as l'air de penser, ce n'est pas d'en parler qui changera les choses, on serait au courant, depuis le temps...
Dernière édition par RawenWarCrow le Mer 6 Août 2014 04:50, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Je partage ton avis sur "nos hooligan a nous". (J'aime l'image, ca colle avec ce que je pense d'eux..)
GTA5 en est presque pourrit! Je ne sais pas si tu y joue mais dans certaine session le maitre mots est tricherie! En même temps faut pas se fourré la tête dans le sable. Quand je repère un bug dans le jeu je l'explore. Mais uniquement en session privé ou seul des amis y sont.

Pour en revenir a GT, dans le 5eme opus j'ai rencontré un groupe de joueurs qui avaient des voiture de ouf. j'ai copiné avec eux et l'un d'eux ma donner une Dodge Challenger de 3000cv. J'aimais beaucoup l'utiliser dans le off line pour faire des roues arr. Dans le online, on se rassemblaient dans des session privé pour se taper la bourre avec des Fiat 500 de près de 200cv.
Comme tout cela se passai sois en salon privé sois dans le off line. Tout compte fait ca n'était pas si grave que ca. Je ne foutais jamais le bazar dans d'autres salons pour craner avec ma 500 over boostée.

Enfin pour ceux qui sont capable d'acheter ces sous virtuels pour frimer dans les salons publique, je ne les respectent pas.
Mais en effet si leur idiotie permet a PoDy de générer des fond supplémentaire ben tant mieux pour PoDy je dirais.
Ce qui me dérangent c'est qu'ils nous poussent presque a en avoir recours a cause des revenu trop faible dans le jeux... (visible aussi dans GTA5..)
Ca me dérange car j'y lit ce message dans la démarche:
"Tu veux cette voiture bien trop cher, prend donc le raccourci mais il t'en coutera une somme démentielle..."
A ca je répondrai bien volontiers "Nuts!"
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Mouaif, pour moi, une caisse à 20.000.000, c'est juste 16h de course, réparties en séance de 1 ou 2 heures, c'est pas si long que ça, dans l'absolu... 'fin bref...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron