Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

topic ”les râleurs" (non pejoratif) Ici ce qui nous énerve !

Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Ecoute…. euh… :lol2: Perso j'ai acheté une PS3 pour jouer à GT5 (achat de 2-3 jeux en plus en attendant la sortie retardée de GT5). J'ai pas de PC et mon mac me sert de station de travail (sans mon mac, je ne mange plus). Après avoir fait le tour de GT5 et n'ayant pas d'autres alternatives, j'ai installé une partition Windows 7 sur mon Mac. Ôhhhh surprise ça fait tourner sans problème une très bonne simu sur un PC. Donc mon "PC" (mac) est utilisé 8h/jour minimum pour gagner ma vie, je reboot en Win7 et je joue. Résultat: je n'ai rien du dépenser en matos pour jouer.
Pourquoi ensuite regarder de haut, celui qui a une console parce qu'il a un PC? :fou: Ho! faut changer ton entourage, car il faut être très très c*n pour agir de la sorte… D'ailleurs ici la majorité de ceux qui jouent aujourd'hui sur PC ont une PS3 dans leur salon. (et pour ceux qui ont acheté un PC pour jouer, certains n'ont mis que 500€ dans une tour pour remplacer la PS3)

PS: Le jeu vidéo n'est pas né sur PC ;)[/quote]


Belle correction, et tu as raison sur certains points. Je vais expliquer le fond de ma pensé..
C'est une impression laissé par des utilisateurs de forums et d'autres joueur rencontré. Je comprend ton point de vue par rapport a ton Mac et je ne te juge pas. Je ne tien pas non plus a te traiter de snob comme je l'ai écris plus haut. Ca ciblent certains joueur au comportement particulier.
Aussi je ne désire pas mettre tout les joueurs pc dans le même sac. C'est injuste pour ceux qui comme toi et beaucoup d'autres restent raisonnable et savent accepter les différentes manière de jouer..
Apres qu'importe le support que chacun utilise pour jouer, l'important étant de s'amuser n'est ce pas?

Note que pour avoir essayer chez des 'amis' (L'un d'entre eux devrais se sentir viser ^^) le jeu sur PC, je n'adhère pas. Question d'habitude ou de 'touché du jeu' qui sais..

PS Je croyais sincèrement que le jeu vidéo était nez dans un pc.. ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
À ma connaissance, le premier jeu vidéo de l'histoire, c'est Pong, créé sur un oscilloscope... ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
A RawenWarCrow

En effet, j'ai répondu avant de t'avoir lu..
Tu as tout a fait raison et je m'excuse d'avoir toucher certain joueur ou lecteur par mes dire un peu cru.
Clairement, je ne visais pas tout les joueurs PC. Mais ceux qui expriment clairement que c'est nul de jouer a la console car il existe 100x mieux en pc...
Je ne tien surtout pas a mettre tout le monde dans le même panier.

Mes excuse sincère pour ceux qui se sont senti toucher ou blesser a tord par mes écris. :oops:

Toute fois ils restent d'application pour les extrémistes qui dénigrent d'autre joueurs.. :razz2:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Je suis vraiment en accord avec beaucoup de messages plus haut. Il faut rester mesuré. La console c'est très bien, assez irremplaçable je pense lorsqu'on aime jouer, à moins d'avoir un gros matos en PC (et encore il y a toujours quelques réglages qui font perdre du temps par rapport à une console clef en main).

Personnellement j'ai un pc portable acer qui fait tourner Raceroom et GTL au minimum des graphismes pour la fluidité, et c'est pas encore parfait... Donc loin de moi l'idée de critiquer les joueurs de telle ou telle plateforme. Pour un bon pc il faut débourser des sous.

Par contre, concernant GT, et donc la simulation automobile sur console : aujourd'hui j'ai une ps3, et ce fameux pc portable pas fameux; je suis lassé archi lassé par gt6, quelques bonnes bagnoles et circuits, mais dans l'ensemble ça ne m'éclate plus. Sur pc, avec des graphs à la limite du jouable, je m'éclate, et ça me motive suffisamment pour tirer le baquet et tout brancher à la télé (ça me prend 10 min à chaque fois). Donc pour moi c'est une évidence, de mon point de vue subjectif de joueur, GT se fait explosé par la concurrence sur PC; Donc au lieu d'acheter une ps4 400e pour espérer avoir pcars pas trop mal et acheter gt7 et pleins d'autres jeux sympa, je préfère mettre de côté pour une bonne grosse config pc et jouer à raceroom, AC, Pcars, iracing pourquoi pas, rfactor 2, et même GTL full graphismes.

Donc je ne dis pas que la console c'est nul. Simplement qu'en l'état, rien ne me pousse à attendre gt7 ou pcars sur ps4, car dans la balance ça ne pèse rien en comparaison d'une bonne config.

Dernier point sur ce sacro-saint "amusement", je suis désolé mais quand on a goûté au pilotage d'une vraie simulation, gt6 devient un jeu arcade très abouti, point à la ligne. Je comprends parfaitement qu'on puisse prendre beaucoup de plaisir sur gt6, je me suis éclaté sur gt5 qui n'était vraiment pas très loin, mais aujourd'hui j'ai changé, et comme ray lude l'a fait remarqué, le jeu lui n'a pas changé.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Salut tu disais qu'avec ton pc portable tu faisais tourner les jeux pc au minimum de la fluidité et du graphisme. Plus bas tu émettais l'hypothèse d'acquérir un pc bien configuré pour ne pas avoir a acheter la PS4
Disons que demain je change d'avis (y a que les c*ns qui changent pas d'avis, et comme j'aime pas qu'on me traite de c*n je vais faire comme si je changeais d'avis :p ) et que je désir m'offre un pc capable de faire tourner les jeux que tu as cité avec une qualité aussi belle qu'en console de salon. Les manettes, la tour, les cartes graphique de ouf pour pas cramer celle d'origine... bref, la belle. Ca me couterai combien? Je suis curieux vraiment.
Dernière édition par Narmouche le Jeu 24 Juil 2014 22:47, édité 2 fois.
Raison: citation
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
En regardant vite fait sur matériel.net, selon que tu le montes toi-même ou pas, et hors frais de port, j'ai compté entre 900 et plus de 1400€, en restant très raisonnable sur le matos (mais en comptant un Win7 quand même...)... :gratte:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
N'oubliez pas qu'ici c'est juste pour faire remonter vos griefs sur GT6; pas pour comparer PS / PC et faire vos configs persos ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Ouaip, désolé du HS :)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Lun 19 Mai 2014 20:12
Localisation: somewhere dans le 78...
Âge: 44
Je suis d'accord avec certains ralages + haut!!!
Agé de (et merde, déjà) presque 35 ans, j'ai connu GT avec le 1er de la série, j'avais donc des années de moins, et c'était le 1er jeu de caisse "semblant réaliste" à l'époque (on ne connaissait pas encore les vues intérieures, etc etc); et le 1er NFS (tout ça sur PS1). La claque que ce 1er GT à l'époque, avec sa vidéo d'intro, le choix des caisses, etc etc...
Puis il y a eu GT2, ensuite est venue la suite avec GT3 GT4 (et la PS2), puis j'ai laché la série. GT5 se faisant attendre, j'ai alors basculé sur la console d'en face et Forza 2 (puis 3 et 4 en goutant aussi à d'autres jeux de caisses comme les PGR, et quelques NFS qui en évoluant assez bizarrement m'ont perdu en route. Certes très fun, mais pas des + réalistes, trop arcades pour moi (oui, je sais , Forza n'est pas simu)).
Ayant taté un peu de GT5 chez un ami, déçu par les sons....puis, j'ai pu avoir une PS3 neuve pour pas cher avec GT5...en attendant GT6 , jeu célébrant les 15 ans de notre saga adorée.Mais voilà, comme dit + haut, on en attendait peut être trop...et j'ai vite été déçu...contenu un peu vide (les endurances de GT5, elles sont où? le B-SPEC, à la limite, je m'en passerais, mais les vraies endurance en off line (car pas forcement envie de jouer on line...)) Et ces sons qui gachent pas mal l'envie de jouer...

Comme certains ici, fan d'autos, je trip à regarder ces 3 barges d'anglais qui présentent topgear et leurs défis toujours plus délirants (comparo SUV entre tiguan et mazda CX5 et la course avec la caravane au cul a travers champs, par exemple...).
Par contre, je n'arrive vraiment plus à lancer GT6...moi qui était 100% jeu de caisses (je n'avais acheté ma xbox360 1è du nom que pour FM2..., puis les autres FM et PGR et d'autres ensuite...), je m'étais essayé à d'autres jeu, sans accrocher..puis, comme FH2 sort aussi sur old gen et que la Xone ne me botte pas (j'attends de prendre une PS4 pour Pcars et d'autres jeux qui , par leur coté fun, me tentent), me suis pris une nouvelle X360 (plus silencieuse, ahhh le pied) et j'ai taté Tomb Raider (que j'ai terminé!!!)

Alors svp msieur Kaz, pour ne pas perdre en route encore + de monde, garde l'essence même du jeu, à savoir les circuits et les autos premium au top, les possibilité de jantes (ça c'est sympa pour se faire une auto au look voulu (si , au passage,tu peux enlever les 10 ou 15 dérivés d'un même modèle d'auto (genre les mx5 en version jap/us, etc etc etc, les S2000 idem), et ajouter des sons "+ réalistes", je t'en serais infiniment reconaissant.
Et oui, nos attentes (mes attentes, je vais parler pour moi) en terme de jeu de courses, ne sont pas si grandes...je veux un visuel qui me plait , des sons qui le font (exemple, Grid autosport, sur le papier, me bottait...au final, la vue intérieure m'a fait fuir...). Forza est certes un peu chiant en terme de progression "carrière", mais il m'amuse vraiment par son côté prépa et déco sur les caisses, son des autos (certes, au pilotage + facile que sur GT), mais il me déçoit par certains manques (stand pas animés, pas d'endurance off line, pas de nuit/meteo). Et j'attends Pcars (qui sera peut être moins bien qu'attendu) mais qui m'attire par ses possibilités de se faire son week end de course (essais libre,qualifs, course) et la variété des autos et pistes...
Msieur Kaz, fait nous un GT7 digne de nous (sans trop communiquer sur des choses qui ne seront pas intégrés au jeu dès sa sortie...). Et si un portage de GT6 est attendu sur next gen, corrige les sons, et là, j'y rejouerais avec plaisir.

Autre chose..la MàJ 1.10 est enfin là...(c'est pas trop tot).
-les vision GT : sympa, surtout que...on devait en avoir 1 par mois (raté). Bon, moi c'est pas ma cam ces autos...j'aime l'idée...mais "conduire" (oui, j'ai pas la prétention de piloter dans le jeu) des concept en course...pas pour moi
-les etriers que l'on peut peindre : sympa de penser à ceux qui nous font de la photo dans le jeu, moi ça me fera pas revenir vers GT
-les numéros que l'on pourra mettre sur + d'autos : sympa pour les séances en multi et en mono modèle
Par contre, je veux pas dire, mais ...ajouter des features qui ne sont pas forcément celles que l'on attend, et ne toujours pas ajouter celles qui sont notées sur le site comme "à venir lors de prochaines MàJ"...j'ai un peu de mal à croire qu'on se fout pas de nous...


Voilà, c'était le ralage du Greg, qui attend toujours le DL de la MàJ1.10, merci de m'avoir lu
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Surtout que malgré ce que prétend le sieur Kazu, les attentes seraient prises en compte :roll:
Ben alors, comment peut-on proposer des "nouveautés" avec 2 Visions qui possèdent -encore- un intérieur Full Black & des bruits dignes d'une méhari dans une descente à 80% :chelou:

Donc oui gweg, il doit bien y avoir un peu de foutage de gueule dans tout ça ;)

PS : après avoir DL la mise à jour, pensez à poireauter un bon 1/4 d'heure pendant l'installation...
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Lun 19 Mai 2014 20:12
Localisation: somewhere dans le 78...
Âge: 44
MàJ faite...mwai, ça relance pas l'intéret de GT6 pour moi...
Le son de l'Aston Dp 100...comment dire... :cry: . Le son de la Nissan est un peu + sympa....
Par contre, les intérieures...je pense pas que l'Aston et la Nissan, telles que présentées à Goodwood, étaient dépourvues d'intérieur...

Allez, GT6, petite galette en plastique, tu vas retourner au chaud dans ta boiboite édition anniversaire.
La PS3 va me servir à faire tourner d'autres jeux...
Merci Kaz de m'avoir donné envie de ne + toucher à ton GT
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
En réponse a gweg7778

Très beau plaidoyer envers Msieur Kaz. S'il en aurais quelque chose a faire, je te proposerai de couper copier ton plaidoyers dans Word, de l'imprimer et de lui envoyer au Japon a son siège social.. Mais a mon avis il va se torcher le :muet: avec ...

Je suis aussi d'accord avec ce qu'on dit concernant le son de l'Aston Martin (lol pour la Méhari :D )
Le fait de peindre les étriers de freins, c'est un détaille. Mais quel détaille!!! J'adores :) J'ai enfin ma M5 avec ses étriers jaune - or yes! et ca fait de belles photo
Le fait de mettre les num. de courses sur les voiture j'aime beaucoup aussi :)

PS. mes excuse pour le HS des pc ;) On pourrais en conclure que pour avoir mieux que GT6 il faut ouvrir en grand le porte monnaies lol
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 47
Inscription: Mar 25 Fév 2014 20:36
Je suis d'accord avec gweg.

Bon, peut etre qu'avec le, éditeur de course et gps me motiverai peut-être même pas sur.

Allez Kazunori Yamauchi. Pond nous un nouveau gt7 Mieux que le 5 et 6, faites comme GT4 Please.

Sa m'a complétement dégouter. Restez concentré sur l'ia des voitures et les tralalalalas. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Vous croyez qu'il est possible que lors d'une MAJ, Po Dy corrige certain son de voiture? Comme les BMW GT3 et Z4 GT3 par exemple... (pour citer qu'elles car elles sont nombreuse celles a avoir leur pot boucher)
Leurs bruit me fait penser a un aspirateur cassé.. Et quand on en entend une vrais Z4 GT3 sur internet je peu vous dire que ca grogne méchant.

La Z4 GT3 a la mode GT6
https://www.youtube.com/watch?v=vXMh9qrApCU

VS

Z4 BLANCPAIN réel
https://www.youtube.com/watch?v=1dr1dXxw8A8

Pour le plaisir des oreilles ;) :
https://www.youtube.com/watch?v=Xj6yNTRobFw
https://www.youtube.com/watch?v=xjy6PI13co0
( a savoir la plus part des voiture dans la vidéo sont aussi dans GT6)

Toujours est il que si je serrai Kaz, je me sentirais très gêné par cette comparaison "vie réel" et GT6...

D'où ma question; Est il, d'après vous, possible de corriger cette absurdité par une ou plusieurs MAJ?

Si oui pourquoi n'est pas déjà fait (je pause la question a Kaz ;) )
Dernière édition par MALBO-82 le Lun 28 Juil 2014 15:22, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron