Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

topic ”les râleurs" (non pejoratif) Ici ce qui nous énerve !

Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
;) Clairement
Et puis qu'Est-ce qu'on aime se plaindre de notre jeu préféré!
En fait je crois que c'est pour cette raison que ce topic a du succès: On aime GT6, et parce qu'on l'aime on voudrais qu'il sois parfait! :)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 47
Inscription: Mar 25 Fév 2014 20:36
Salut, à tous et toutes.

Quelqu'un pourrait me donner envie de rejouer à GT6 ?

Parce que là, j'ai beau faire les mises à jours mais ça me donne pas plus envie d'y jouer....

Suis-je le seul où c'est normal ?

Euh, pour le titre du topique, je sais pas quoi mettre.

edit by syd: j'ai fusionné avec se topic car je sens que ca va encore partir sur un cassage de GT6!!!!! j'ai rien contre, juste pas envie d'un énième topic sur le sujet ;)



**Bastien : Merci. ;) Ce n'était pas forcément pour raler. :)
Dernière édition par Bastien De-Necy le Lun 21 Juil 2014 18:27, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
C'est pas ici sur ce Topic que trouvera la motivation pour y jouer je crains lol
Mais perso j'aime beaucoup GT6 même si je suis frustré, déçu, dégouté et parfois déprimé.
Déjà simplement parce qu'il n'a pas de concurrence (sur PS3 on s'entend bien..)
Ensuite meme si on râle et qu'on se plains de la bande son du jeux, il faut avouer que la plus part des voiture avec leurs pot d'origine font un bruit convenable et parfois entrainant ;)

-- Mar 22 Juil 2014 13:18 --

Mais en fait, elle sont ou les courses d'endurances?
Au début de GT6 je me suis étonné de ne pas y trouver les course d'endurance.
"Pas grave" m'a t'on dis a l'époque. "Ca viendra avec les MAJ et le B spec". Ok...
Plusieurs moi plus tard; toujours rien...
Alors elles sont où ces courses d'endurance?
Les vrais et pas les 24 minutes du Nurburgring ou les 24 minutes du Mans... (C'est limite du foutage de g**le ca!)
Kaz nous les proposera un jours? Ou il trouvera encore des astuces pourrie qui servent à rien comme son brol de GPS a la c** qui concerne que ceux qui ont une GT86 et qui vivent au bout du monde?
C'est un gros coup de gueule que je fait ici.
J'aime GT6 et plus encore la série de GT mais il y a de gros manquement dans le jeu.
Et des petites chose qui fâchent.. Comme par exemple pourquoi les alfa ( celles qui ont la chance d'être Premium) ont le volant du mauvais coté?
Je m'écarte du sujet des courses d'endurance mais des fois c'est plus fort que nous. On a beau l'aimé ce jeu, il exaspère...
Quelqu'un aurait une réponse donc a la question primaire? A savoir Les course d'endurance (les vrais de 24 heure par exemple) vont elle arrivé un jour? Sont elles au moins prévu par le Grand dictateur Kaz?
Dernière édition par MALBO-82 le Mar 22 Juil 2014 13:18, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Je ne sais pas pour les courses d'endurance. J'ai rejoué au jeu (ça faisait 6 mois à peu près), et toujours ce même constat : les physiques sont sympa, il y a de bonnes choses, notamment niveau ffb, après pour moi le réalisme n'y est pas car
1) pas de sensations, notamment de danger (vitesse, freinage, pertes de grip à la limite)
2) la physique reste quand même assez arcade, même si elle a son charme et sa difficulté propre (les transferts de masse existent mais sont cartoon)
3) le freinage est un paramètre catastrophique du jeu, pour moi c'est le point noir de la physique (donc la gestion de l'adhérence en général).

évidemment les sons, mais bon quand on le sait on allume pas la console pour ça...

Donc ce qui fait qu'aujourd'hui je ne joue plus au jeu, c'est vraiment un désintéressement de ses modèles physiques et de son ressenti au freinage. ça coupe tout plaisir de rouler, on a l'impression de jouer à un jeu, et pas de simuler un pilotage. Certes c'est un jeu complexe physiquement, mais il ne tente pas d'approcher le réel. On évolue plutôt dans un réel "gran turismo", entre l'arcade grand public et un soucis du détail japonais.

C'est sympa et je comprends tout à fait que des joueurs apprécient (ils sont frustrés par les autres défauts du jeu), mais j'ai vraiment tourné la page et ne pense pas revenir...
Pour ceux qui ressentent la même chose, téléchargez GTLegends sur PC, et vous saurez si vous aimez galérer à piloter plutôt que de s'amuser sur GT; ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
Perso, je choisirais s'amuser à piloter plutôt que galérer à s'amuser ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 47
Inscription: Mar 25 Fév 2014 20:36
Oui, je suis d'accord avec toi MALBO-82.

C'est peut-être comme je pense aussi, je suis cruellement déçu du jeu, pour moi. Avant le 5 et 6, je passais des heures à jouer, mais depuis les deux récents. Je joue moins, et je gagne trop facilement voir deux trois fois la même course je gagne premier. Eh, franchement. Ca m'amuse plus.
Que dire...........
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
De toute façon, si on y joue, c'est que ça amuse. Mais moi GT ne m'amuse plus du tout. Et j'ai rien contre le jeu en soi, c'est vraiment subjectif, je m'ennuie terriblement avec ces bagnoles, et c'est dommage.

Certains jeux sont trop difficiles et parfois pas réalistes du tout. (critiques régulièrement faites à rfactor 1 par ex), tout en étant aussi "amusant" que d'autres. Quand à un GTLegends, c'est vraiment hard core, le moindre rétrogradage mal calé fait partir à la faute, le moindre appui mal géré génère une glisse que l'on a grand mal à contrer, mais lorsqu'on a l'auto en main, c'est 1000 fois plus gratifiant de faire un tour qu'avec n'importe quel bolide de GT. Ces gens là travaillent actuellement pour certains sur Pcars, donc gageons que la simulation va vraiment faire son entrée sur console... Pour moi ce sera la version pc je présume...
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Réponse a Bastien De-Necy

Je ressent la même chose que toi. Sur GT4 je passais des heures et des heures a tourner sur les circuit.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais il faut aussi tenir compte d'une chose: GT4 c'était il y a de longues années.
Depuis j'ai muri et forcément mon intérêts face au jeux c'est érodé en même temps que je gagne en maturité. Même si je reste très gameur pour mon âge (bientôt 32 ans :cry: :cry: :cry: )...
C'est pour ca que je trouve les comparaisons d'entrain au jeu entre GT4 et GT6 asse délicates, car entre temps on a muri. Notre perception du jeu même a évoluer.
Je reste malgré tout un fervent défenseur du jeu (GT6). Malgré ses défauts, ses manquement, bug et autre mal adresse de son créateur, car c'est le seul (sur PS3) qui se prend la tète a tenter de nous faire vivre au plus près de la réalité la magie du sport automobile.
Comparons un instant la série des Gran Tourismo face a leurs concurrent... La comparaison ne se fait même pas..
Je me souviens que gamin sur PS One j'adorais NFS III hot poursuite. jusqu'au jour ou j'ai essayer chez mon pote le tout nouveau Gran Tourismo. Il m'à pourrit le NFS!
Depuis la série des Gran Tourismo c'est imposé sur les support PS comme LA référence du jeux auto. Les autres programmeurs n'essayant même pas de suivre l'exemples de Gran Tourismo, s'enfermant dans le jeu Arcade..
Ce qu'il manque a PoDy pour vraiment évoluer c'est un concurrent direct sur le même support ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Globalement d'accord avec ça: les rares concurrents ont vite jeté l'éponge sans jamais atteindre le niveau de GT (je pense notamment à Enthusia de Konami, volontaire mais assez brouillon, avec une carrière extrêmement difficile à boucler et des conditions climatiques sympa comme de la neige sur le ring... Manque encore à ma collection d'ailleurs celui-là, trop cher en général, quand on arrive à tomber dessus...), sur PS1 comme PS2, avant de presque totalement disparaître sur PS3 (Grid? Shift? Bof...)... On peut en effet espérer un réveil avec la PS4 (Pcars pour ne pas le nommer...), mais j'y crois moyennement, étant donné la croyance générale comme quoi "les consoles c'est pour les casus, les vrais gamers jouent sur PC", apparemment répandue chez les développeurs puisqu'on ne nous propose rien de plus sur support de salon, obligeant les plus désespérés à passer du côté obscur de la force en s'équipant d'un matériel autrement plus onéreux...
Cela-dit, ça se vérifie dans d'autres domaines, y compris dans le jeu de course, ou les titres un peu ancien gardent une vraie notoriété (carduccipit parle de GTL, moi qui suis amateur de Rallye, je reparlerai encore de Richard Burns Rallye qui, du haut de ses 10 ans, reste pour beaucoup LA référence, loin devant les CMR devenus Dirt et autres WRC vérolés par la casu-attitude et les adorateurs de Ken Block...); on voit aussi le retour de jeux comme CS dans le milieu du FPS, remis sur le devant de la scène par les joueurs exaspérés de voir qu'un nouveau CoD sera juste le même que les anciens avec de nouveaux flingues et gadgets inutiles, une histoire (à peine) différente et des graphismes en HD, mais rien de plus (et pourtant, j'y joue encore :p )... Et je parle pas des jeux de sport, qui eux n'ont même pas la chance d'avoir des versions alternatives sur PC...

Quant à savoir comment se remotiver pour jouer à GT, c'est difficile car ça dépendra de chacun... Je sais que moi, il me suffit de faire autre chose pendant quelques semaines, du FPS, du jeux PC, de l'écriture, des marathons vidéo, de la lecture, des bracelets en élastiques... Bref, rien qui soit de près ou de loin en rapport, puis je me fais une petite cure d'émissions auto (Top Gear, et une tripotée de bonnes chaines anglophones sur Youtube) pour me donner envie de rouler pour le plaisir, de tourner en boucle sous la flotte sur le Ring, juste parce que j'aurais vu Clarkson faire l'andouille au volant d'une 1M ou d'une 458... Mais tous le monde n'a pas autant d'occupations que moi, tous le monde n'y réagira pas de la même façon, bref, ça ne marchera pas pour tous...
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Très belle description de monde du jeu vidéo et bien dis pour tes motivation lol
Ca n'engage que moi et je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant ceci mais je le pense très fort malgré tout:
Bien que le jeu vidéo sois né sur un PC, le PC ne sert pas à ca. Pour moi l'ordi c'est pour travaillé. Pour jouer on a les consoles et je comprend pas ceux qui acceptent de débourser des sommes démentielle pour jouer (ca n'est QUE JOUER..) et après de regarde de haut le joueur lambda qui s'éclate sur sa console a 500€..
C'est du snobisme!
Comme le mec dans sa Bentley qui regarde de haut le "kéké" (= nous, toi, moi) qui s'éclate dans sa Twingo bleu délavée..
Du snobisme donc..

Sinon mon truc a moi me vient de mon boulot: Garagiste... (oui je sais excuse moi je ne suis pas ingénieur, je dis ca pour le snob la bas plus loin dans son parc, heu, son jardin, encore pardon..)
Je baigne dedans tout la journée, mais des fois j'ai la chance de pauser mon QQ dans de belles bagnoles.
Malheureusement ces belles bagnoles ne sont pas mienne et tout ce dont je puis me permettre est de déplacer la voiture du parking au pont..
Des fois de faire un petit essais genre le tours du quartier pour valider la réparation.
Enfin un peu frustrant quand on aime la voiture et qu'on voudrai bien tenter d exploité ses capacités...
Heureusement le soir venu j'ai GT6!!! :up:
Et la je tourne avec la voiture en question...
Sauf qu'il est vrais que la magie n'opère pas toujours;
Par ex. la BMW 330i E90. Un missile! il suffit de regarder d'un œil la pédale d'accélération que tu as déjà bouffé la rue dans un déluge de sensation et de bruit moteur exaltant!
Dans GT6 la voiture est comment dire... Pas très exaltante. Le son n'est pas très convainquant non plus..
Mais bon Dans la vraie 330 le gros des sensation nous viens essentiellement des accélération longitudinale et latérales impossible reproduire dans son salon.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
Les plus déçus (moi compris) sont ceux qui ont connu GT depuis les premiers opus, et qui s’aperçoivent que le jeux n'a pas tenu sa promesse sur la durée. Il y a a 10 ans GT offrait un parc de caisses hallucinant et nous vendais l'idée que l'on se rapprochait de la réalité de tous ces bolides.

Mais voila, le constat est la: Les qualités requises de ces 2 critères qui nous faisait tant rêver n'ont pas suivi l’évolution de la technique, l’évolution des niveaux d’exigence des joueurs, l’évolution des joueurs eux même (!). Il y a 10/15 ans, c'est pas les graphisme qui nous faisait rêver, mais le projet GT, cette nouvelle expérience si existante! Aujourd’hui, seul les graphismes ont suivi cette évolution. Sur que les nouveaux joueurs de GT doivent nous prendre pour des fous, encore que le mode carrière n'a rien d’entraînant et que le on line ne nous immerge pas du tout dans le monde de la compétition entre joueur...

Je finirais sur ce qui me motive encore à y jouer, et je reprendrais les termes de Rawen!! une émission, une revue, un film et l'envie me prends de tester la caisse sur GT! et ça c'est possible sur GT pas sur d'autre jeux!

Je crois que beaucoup on choisi de rouler "pour le plaisir" sur GT, avec les caisses les plus réussi du jeu (oui il y en a qui offre encore beaucoup de plaisir). N'est ce pas la le reflet de ce qu'a à offrir le jeux pour le moment?
Dernière édition par Ray_Lude le Mer 23 Juil 2014 17:19, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
pour se faire plaisir sur GT:
-rouler comme on aime.
-trouver des fous qui ont le même délire, et seulement pour se tirer la bourre, le résultat on s'en fout 8-)
eh oui car rouler tout seul sur un jeu de course, à moins d'aimer le CLM c'est clur que le plaisir va etre dur à trouver :?
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 47
Inscription: Mar 25 Fév 2014 20:36
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Dernière édition par Toche le Mer 23 Juil 2014 20:02, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Oui non, faut pas aller dans l'extrême non plus, s'il est vrai que certains pcistes font de l'extrémisme vis à vis des autres supports, ils ne sont en fait qu'une minorité qui se fait remarquer... D'autant qu'il y a une quantité importante de bons jeux sur pc, et que ça ne réclame pas forcément des fortunes : en choisissant et en montant soi-même l'engin, on fait déjà des économies substantielles, et une configuration "raisonnable" ne sera pas si onéreuse... Pour les Hardcore Gamers c'est autre chose, mais on a le même genre d'intégristes dans la communauté console, y compris concernant GT (entre les minots qui se la jouent champions avec des chronos "from outer space" en boitoto/full assistances et les bourgeois du volant qui te conspuent si tu joues au pad...)
Faut pas faire d'amalgames et mettre tout le monde dans le même panier, quoi... :)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron