Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

topic ”les râleurs" (non pejoratif) Ici ce qui nous énerve !

Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Oui il peut corriger avec une MAJ et il a déjà dit qu'une amélioration allez arriver.
Mais le véritable changement, selon KAZ viendra de GT7 pour les sons :siffle:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Moui comme souvent... Il y a plains de truc qu'il nous fait attendre ce cher Kaz.
Et je crois qu'il profite un peu trop de ne pas avoir de concurrent direct sur la plateforme PS.
Je suis convaincu que si demain d'autre jeux vendu sur d'autres plateformes (pour ne pas les citer.. on les connais tous et on y a déjà tous déjà jouer chez un copain ;) ) arriverai sur la PS3 et PS4, ce cher Kaz se dépêcherait de nous faire des maj à tours de bras pour pas perdre ses cher clients que nous sommes...
Les fan de GT6 se rassemblent ici sur le forum pour presque toutes les mêmes raisons. Ce sont ces même raison qui nous poussent a acheter chaque GT qui sort. Kaz en est bien conscient et il en joue pour nous faire rêver (en bien ou en mal..)
Mais le jour ou il aura un concurrent ou nous trouverons ce quelque chose que nous ne trouvons pas dans les autres jeu (en PS) il aura du souci a se faire... car beaucoup de frustré lui tourneront le dos définitivement.
je ne lui souhaite pas car j'ai toujours aimer les GT malgré leurs défauts et manquements.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Il se bougera certainement à fin de l'année, car la PS4 devrait commencer à recevoir de belles choses (Project Cars, ou + fun avec Drive; par exemple ;) )

Depuis le temps qu'on peste contre ces bruits horribles qu'il ose appeler "sons moteurs"; Kaz sait très bien quil sera attendu -au moins- sur ce point.
Se louper sur le rendu acoustique des moteurs (qui + est avec une console NextGen) assurerait la fin de sa glorieuse domination :muet:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Espérons donc qu'il ai le bon sens de se prendre le choux sur les différents points qui fâchent. Car en effet s'il viendrai a se louper sur GT7 et qui plus est avec les beaux jeux que tu a annoncer ca va le planter net.
Un peu comme a l'époque de la ps 2 où Médaille of honneur a été supplanté par la série des Call of Dufy. Apres ce choque la série de Médailles of Honneurs n'as plus fait long feu :/
Je ne lui souhaite évidemment pas ca du tout car j'aime la série des GT. Mais je reste persuader qu'un bon shoot dans son *** lui ferai le plus grand bien ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 47
Inscription: Mar 25 Fév 2014 20:36
Pour le son c'est normal car kaz recrute des ingenieurs du son, je serai bien aller si je connaîssait ce boulot.

Donc, je pense qu'ils lui manquent des personnes pour s'occuper de ce problème.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Non mais lol quoi!
Et si demain j'ouvre un garage mais j'oublie qu'il faut un magasinier pour géré le flux de pièces.
Que dira t on de moi?
Que je suis un incompétent, un incapable? :fou:
Que ca fait pas quelques mois qu'il lui manque des ingé du son, mais plutôt des années. Il aurai pu réagir un peu plus tôt disons lors du développement du GT5..
Kaz tu crains mon bonhomme :gratte:
Dernière édition par sydevil le Ven 1 Août 2014 09:41, édité 3 fois.
Raison: citation inutile !!!
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 32
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31
Localisation: (de Provence) Salon
Âge: 50
ID SEN:
Vous avez peut être jamais pensé que c'était dù au limitation technologique de la PS3 ?

Parce que le son, certes c'est important, toutefois, prenez en compte que ce n'est qu'un ordinateur dépassé la PS3 et que les ingénieurs informatique ont peut être du, faire des choix et arbitrage entre divers "poste" de calcul.

Alors, vous préférez un modèle physique génial pour le comportement des voitures, avec prise en compte de l'aérodynamisme autour de la carrosserie ou des "super son qui déchirent" ?

Vous préférez un modèle réaliste d'accroche des pneu en virage, en accélération, en freinage, prenant en compte la gravité, l’adhérence, le taux d'humidité de la piste, la température des pneus et de la pistes, la déformation du au g latéraux ou "super son qui déchirent" ?

Je pense que la modélisation du son dans une voiture, certes c'est immersif, mais, ça n'ajoute pas au "comportement" de la voiture au sens strictement physique des choses.

Je comprend et j'en suis le premier frustré, mais, j'ai aussi, dans l'idée que le modèle physique développé pour ce GT6 est très supérieur à GT5. Que la PS3 accuse sont âge et qu'il a fallut faire des sacrifices important sur certain élément.

;) Vivement le GT7 sur PS4 dans 3 ou 4 ans !

Sinon, vous faite comme moi, jusque maintenant (et j'ai faillit à ma propre règle), n'acheté que des GT numéro impaire.
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Moi je suis plutôt content d'avoir acheté les 2 et 4, vu que ça a probablement été les meilleurs épisodes de la série, surtout le 4 d'ailleurs, auquel je joue encore régulièrement...
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Dim 5 Jan 2014 15:03
Âge: 52
Ce qui m'agace sérieusement, le volume sonore des pneus, c'est tout sauf réaliste. Le son des moteurs il ne faut pas rêver, il faudra attendre la Playstation 8 en 2037 pour avoir un son ultra hd à s'en faire trembler le squelette à chaque changement de rapport :)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
C'est vrai ce que tu dis sur les capacités de calculs limités, il y a forcément eu des arbitrages. Par contre, niveau physique, il y a de très bonnes choses, mais il y a quelque chose dans l'adhérence et surtout les freinages qui ne me convient pas. C'est sympa à rouler parce que c'est assez complexe comme physique, avec pleins d'informations et paramètres pris en compte, mais il manque quelque chose pour pouvoir dire que c'est "une physique qui déchire et réaliste". Pour moi c'est plus du mario kart avec des paramètres très pointus et poussés (du jeu arcade avec des paramètres plutôt réalistes et surtout bien travaillés), mais en aucun cas au niveau des modèles physiques des vraies simulations.

pour le mario kart, j'exagère un petit peu :gnii:

mis à part le délai d'adaptation d'un jeu à un autre, GT sera pour moi une simulation le jour où un super pilote sur GT pourra découvrir GTLegends et faire des bons temps du premier coup. Aujourd'hui c'est pas du tout le cas, l'écart de difficulté entre les deux jeux est énorme.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 32
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31
Localisation: (de Provence) Salon
Âge: 50
ID SEN:
Dans la mesure où ma seule autre référence en terme de simulation de voiture se limite à R-factor, je trouve la série des GT très poussé en terme de comportement physique des voiture.

Toutefois, ayant aussi une grosse expérience en simu aérienne (de combat ou civile) je dirai que c'est toujours le même soucis quand on parle de réalisme. Certain désirent des paysage photo réaliste pour s'immergé, d'autre sont plus exigent en terme de comportement de l'avion et d'autre désirent tout en même temps, sans posé leur fesse dans le cockpit d'un vrai avion civile.

J'aurai tendance à dire que tout les "simulateur" grand publique proposé n'offre qu'une approche imparfaite de la réalité mais, peuvent tout de même, faire ressentir au non initié que nous sommes, ce que ça fait d'être dans une voiture que nous n'aurons jamais la chance de conduire réellement, même si cette sensation reste "virtuel".

Enfin, dernier observation, méfions nous des "gens qui pratique la simulation à telle point qu'il est plus difficile de piloté l'appareil simulé que dans la réalité". C'est un peu ce que je découvert dans le monde de la simu aérienne, ou de "vrai pilote de chasse" disait que certain aspect d'hardcore simulation était BEAUCOUP plus complexe à maitrisé, que dans leur vrai avions, en terme notamment de comportement d'avionique. Je me demande d'ailleurs, si on aurait pas le même cas avec la mode du "no ABS" et "No récupération de force de traction" et correcteur de trajectoire, des éléments que l'on trouve dans n'importe qu'elle berline haut de gamme. Après que ça nuise au performance de la voiture, que c'est plus amusant de conduire une voiture sur circuit sans aucune assistance, est un argument largement recevable ! :hola:
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Dernière édition par MALBO-82 le Sam 2 Août 2014 03:14, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Ils ne se sont pas "acharnés" à nous faire tous ces doublons, en tous cas pas pour GT6, ils ont simplement utilisé des algorithmes permettant d'améliorer des modèles de la PS2, puisque toutes les standards viennent de GT4 et GTPSP. Quant à savoir si ça aurait donné plus de place pour les sons, en un sens, ça donne une réponse à la très bonne hypothèse de XIII: ils auraient pu avoir la "place" nécessaire, probablement, mais ça aurait surtout représenté un poste de travail supplémentaire; je pense que ce qui leur a manquer, c'est surtout du temps et de la volonté. Je reste persuadé que le maître-mot chez PoDi pour ce GT6 à été, "Il nous faut un 2ème épisode sur PS3, comme sur les précédentes générations. Puisqu'on avait pas pu finir le 5 comme on voulait, faisons le simplement avec le 6, en ne mettant que ce qui nous prendra le moins de temps pour pouvoir à la fois le sortir avant la PS4 et nous mettre au suivant, sur un support à plus facile nous donnant plus de possibilités".
Il ne faut pas oublier non plus que leur but premier est de faire du profit, et ce depuis le début, même si à l'époque la passion avait peut-être, sinon plus de place dans le projet, au moins une place différentes.
S'il est vrai que les sons ne sont pas extraordinaires, ce n'est réellement qu'en comparant le jeu à d'autres. En ce qui me concerne en tous cas, ce n'est ni le point le plus important, ni celui qui me gène le plus dans le jeu; mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, et ça implique les façons de penser et de voir les choses :)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Pas besoin de comparer le son d'une voiture avec d'autres jeux, il suffit de comparer avec le modèle réel :?

Pourquoi Kaz' prônerait-il un comportement routier aussi poussé (donc se rapprochant d'un comportement réel du véhicule), mais affublerait un V8 Ferrari ou encore un V12 Aston de telles atrocités acoustiques ? :x

C'est là où le package ne va pas.
Qu'il garde sa base de "bruits échantillonnés" depuis des années et ne la modifie pas, pourquoi pas (et encore, ça sent quand même le repos sur les lauriers bien pesé); mais les nouveaux véhicules (dernières GT ou véhicules de course comme les GT3) auraient dû recevoir une nette amélioration de cette caractéristique. D'autant plus que les véhicules sont dispos DLC, donc pas trop de soucis de place (sur la galette).

Le coup des perfs' de la console comme limite technique, j'y crois moyen :?
Un GTL tourne sur un vieux PC tout en offrant un comportement & des bruits moteurs "authentiques". Je peine à croire que l'embellissement graphique d'un GT soit la cause des limitations techniques par rapport aux sons (il n'y a qu'à regarder ce que propose un Uncharted ou -dans une moindre mesure- un Assasin's Creed en gestion graphique pour s'apercevoir du potentiel de la bête)

Le coup de la mauvaise méthode de prise de son, ça me fait tiquer également : quand on achète un véhicule, il y a le bruit du moteur au démarrage. Ça ressemble quand même un peu + au démarrage naturel d'un bolide réel.

Pour moi, le problème vient de la retranscription des variations du régime moteur.
On dirait que les ingés de PoDi sont restés 20 ans en arrière, où avec 1 son modulé sur une large plage on arrivait à retranscrire l'effet "vroooooum" d'une bagnole.

De toute façon, je pense qu'on peut donc élucider toutes les hypothèses possibles pendant des lustres, on aura jamais l'explication à ce loupé :razz2:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
J'ai aussi pensé à GTL pour les ressources, effectivement ils ont tout fait en mieux en 2005 que GT6 en 2013... Meilleure physique, meilleurs sons, bien meilleure IA. Alors certes les graphs sont un peu dépassés, mais pas tant que ça en plus! (et il n'y a pas de standards à l'intérieur noir).

Donc ce n'est pas une excuse, surtout vu les moyens financiers de SIMBIN à l'époque comparé à Podi aujourd'hui... La différence se situe niveau passion, quoi qu'en dise le soit disant otaku Kaz...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum