Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

topic ”les râleurs" (non pejoratif) Ici ce qui nous énerve !

Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Pour les sons et les dégats, j'ai dût mal m'exprimer: d'accord à 100%, hélas...
Après pour la physique, c'est effectivement son avis, ça m'empêche pas d'avoir le miens, donné un peu plus haut :razz2: ;)
Dernière édition par RawenWarCrow le Ven 21 Fév 2014 02:59, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
Moi qui ne pourrait plus jouer autrement qu'avec un volant, je reste sur GT6 car au moins là, on a le choix. Savoir qu'il n'y en a qu'un de dispo (cher, peu fiable et difficile à trouver) sur Forza, c'est éliminatoire...
Heureusement que ma voiture préféré est la 364GTB, elle a un son sympa.
Et puis Forza, c'est une autre console, et puis aussi cette lumière jaune omniprésente dans le jeu, sans pouvoir changer l'heure de la journée...
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
c'est clair que juste a l'image, modelisation de la piste, rendu, couleur etc... je prend GT alors pas besoin de tourner autour du pot ^^ après bon j'ai pas tout regardé mais c'est toujours les même "pseudo" référence... et dans les jeux vidéos les tests sont toujours a prendre avec des pincettes :rambo:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Mar 17 Déc 2013 19:46
ID SEN:
je viens ajouter ma petite graine si vous le permettez.
je ne joue qu'au volant et connaissant gt et forza 4, je trouve forza au delà de sa belle plastique ennuyeux à mourir, les sensations sont nulles ( les 4x4 se comportent comme des savonette comme les lambos par ex et dès que les voitures ont un peu de chevaux c'est ambiance "trophé andros"!) je viens de forza 4 pourtant et j'y ai beaucoup joué mais quand je suis passé sur gt (marre des freezes continuels) je vous dis pas le plaisir!!
c'est vrai que gt 6 a de gros défauts: doublons en masse, bruit moteur à la limite de l'hilarant, dégâts pas très bien gérés, ... mais je trouve le jeu très intéressant au niveau des sensation de conduite et surtout les courses sont vraiment palpitantes quand elles sont bien configurées (météo, nuit voir les deux) et moi c'est ce que je cherche...en attendant mieux bien sur!
Dernière édition par spearman le Ven 21 Fév 2014 18:14, édité 1 fois.
mieux vaut un petite qui tient le pavé qu'une grosse dans le sable!
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Quand à moi je reviens à l'attaque, j'ai affronté le championnat Nascar, quelle horreur cette... chose!
Déjà, d'entrée, moi voiture utilise les réglages par défaut, supposée identique aux autres sur le plan technique, se fait doubler sans emploi de l'aspiration, performances tirées droit du chapeau+on se mange la queue de poisson sur Daytona, c'est fini, on dégage comme une chips, mais quand nous on met tout notre cœur pour en faire une, l'ennemi s'en cogne la troncher sur le côté tranchant d'un hachoir, et pour finir, l'IA qui roule, sur la mauvaise trajectoire(en Nascar, c'est proche du mur qu'on roule, pas sur la corde comme d'un tracé routier), et qui en plus nous ignore royalement... D'autant plus problématique avec le fait qu'ils sont complètement fixés à un rails contrairement à nous. :rambo:

Autre fait remarqué, quand je ne suis pas à portée de vue des véhicules IA, ils sont animés par une force qui ressemble à celle employée dans les NFS, que j’appellerais"fonction catchup", je suis en McLaren F1 GTR @ 600 hp sur Tokyo R-246, je suis à la poursuite d'une Ford GT LM proto, passage de la ligne : +9 sec, juste après le virage : +14sec, BRAVO MORAY. :lol2:

...Un mode catch-up dans GT... Dire que je pensais avoir tout vu moi.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Mar 17 Déc 2013 19:46
ID SEN:
"se fait doubler sans emploi de l'aspiration, performances tirées droit du chapeau"

+1 abusé!

-- Dim 23 Fév 2014 10:59 --

"'ils sont complètement fixés à un rails contrairement à nous" effectivement j'ai eu une embrouille avec une IA ( :D ) sur Brands Hatch, j'ai essayé de sortir en lui fonçant dessus de face : je suis parti dans le décor et lui n'a pratiquement pas bougé et a continué tranquillement sa route...dans gt5 s'était comme ça aussi?
Dernière édition par spearman le Dim 23 Fév 2014 11:59, édité 1 fois.
mieux vaut un petite qui tient le pavé qu'une grosse dans le sable!
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
oui, assez.

les caisses des IA sont des blocs :lol2:
Comme avec les copains, il faut éviter les contacts ;)
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Je revien un petit coup. C'est bien beau de promettre un éditeur de circuit révolutionnaire et des visions GT qui déchirent... MAIS QUAND???
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Ils avaient dit pour Noel je crois... Mais ils ont pris soin de ne pas préciser l'année :finger:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Lorsqu'ils le sortiront (l'éditeur), ça me refera jouer au jeu, parce qu'aujourd'hui j'ai vraiment du mal à le lancer. Je préfère de loin lancer Raceroom (préférer une bêta sans online et sans mode carrière à un jeu fini :fou: )
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 95
Inscription: Mer 6 Nov 2013 00:11
Localisation: Villeneuve d'Ascq
ID SEN:
Alors...

Perso ca fait un bail que j'ai pas mis GT6 dans ma console , je suis tout le temps sur GTA 5

Le pourquoi ?

C'est simple pour ma part

- La différence entre ceux qui roulent aux pads et ceux avec un volant ( perso je suis au pad mais j'aurais eu le même mécontentement si j'aurais encore eu mon volant (je roulais mieux au pad qu'au volant) )

- les horaires des courses qui ne sont pas respecté ( bien sur je ne mets pas en cause les organisateurs mais LA QUALITEE DU RESEAU ) avec les déconnections intempestives qui font recommencer la course ou retarder l'heure prévue

-Trop de voitures japonaises

- Les réglages trop complexe a mon gout
voila j'en oublie peut être mais comme ca je participe un peu a ce topique
Crew GTA 5 : Gentlemans Breakers
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Les différences volant/pad, ça ne date pas d'hier... Et ça n'empêche en rien de batailler ensemble ;) Pour ce qui est des horaires de course, on n'a jamais été en retard sur le CMS ou sur le GTGP... Justement, je trouve que les serveurs sont relativement stables. Les seuls soucis qu'on a rencontré, c'est lorsque le salon change de propriétaire, il y a pas mal de bugs pour rerentrer sur le salon, ainsi que pour retrouver les salons. Le plus souvent, on est obligé de passer par les filtres pour retrouver un salon ouvert par un ami... Mais une fois qu'on le sait, ça va assez vite.
Au niveau des voitures japonaises, c'est bien normal quand on voit qui développe le jeu. Et je pense que si on enlève les doublons et les caisses dont on ne se sert jamais, il y a, à peu de choses près, autant de jap que d'européennes et d'américaines (bien que je suis d'accord qu'il y a un paquet de jap). Après, il faut voir aussi que les marques japonaises sont particulièrement fournies en caisses relativement simpa à conduire...
Enfin, les réglages, honnêtement, qui s'en sert? Perso je n'y ai touché qu'une ou deux fois... Même sur les champs, je ne fais que le strict minimum et ça suffit largement. Ils sont tellement mal fichus... Et pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre le chou avec, il y a un super module juste ici reglages-f33/gt6-quicktune-outil-aide-aux-reglages-t1153.html :up:

Je suis très souvent assez d'accord avec tout ce qui se dit ici, mais là, je dois bien avouer que les points que tu mets en valeur ne sont à mes yeux pas les plus gros soucis de ce GT6...
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 95
Inscription: Mer 6 Nov 2013 00:11
Localisation: Villeneuve d'Ascq
ID SEN:
Chacun est libre de penser ce qui veut :up:
Crew GTA 5 : Gentlemans Breakers
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Trop de voitures Japonaises... A la limite, dire qu'il n'y a pas assez de voitures non-japonaises ok, mais y a jamais "trop" de voitures, japonaises ou autres...
Si t'as trop de caisses, passe sur Forza, y en a que 250...
Pour les réglages, merci R3v ;) C'est pas si compliqué que ça, c'est même assez simple comparé à d'autres jeux... Après, jouer à un GT et cracher sur les réglages, franchement... Vous venez d'où les mecs? C'est la première fois que vous touchez à une simu ou quoi? Sérieux... Enfin, j'imagine qu'il vaut mieux lire ce genre d'âneries que d'être aveugle... Quoique...
Bref, chacun a son avis, et ce topic sert à se plaindre, mais si on pouvait limiter la... Nan j'vais pas en mettre plus, j'vais partir en sucette...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Bah Rawen... Faut pas s'énerver, surtout pour ça :mrgreen: Les réglages ont toujours été un point sensible de GT. Je dois bien l'avouer, je ne m'y suis vraiment intéressé que quelques mois sur GT5 avant de laisser tomber... Et on ne peut pas dire que les explications soient à l'époque vraiment explicites.

Je m'y intéressais quand on avait à régler la ISF sur le GTLive, et honnêtement, de ce que j'en ai vu, ça a l'air d'être un peu la même chose sur GT6... Je me souviens avoir galéré pour trouver quelque chose de potable, et par curiosité, je demandais souvent le setup des autres une fois la manche passée. J'en étais bien loiiiiin la plupart du temps... Et pourtant, même avec leur setup, la voiture se comportait relativement de la même façon. La seule exception étant la boîte qui permettait de gratter facile une seconde si elle était bien réglée.

GT est certes une simu, mais qui s'adresse au plus grand nombre... Normal que les réglages ne soient pas aussi poussés qu'un iracing. Et la tendance générale est clairement le full stock, surtout en ce moment. D'où ma remarque... Mais il en faut pour tous les goûts, et certains prennent sans doute beaucoup de plaisir à régler leur caisse! Je pense à ceux qui font du drift, je suppose que c'est indispensable...

Peaaaace
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron