Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.
13 messages • Page 1 sur 1

Pause cafe IA defit drift

Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 35
ID SEN:
Salut à tous!
Voila je n'arrive pas a l'avoir en or j'ai reussi 5200pts
Je n'arrive pas trop a drifter vous allez dire qu'il faut s'entrainer mais j'ai l'impression que le retour de force me gene pour le faire !
Pouvez-vous m'aider?
Ps: est-ce qque le drift abime les volants ?
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58
Localisation: Etival-Clairefontaine
Âge: 42
ID SEN:
Moi aussi le retour de force me dérange pour le drift, dans les options volant il suffit de la baisser (perso je passe de 8 à 3 lors du passage du grip au drift). En parcourant un peu le forum, tu y trouveras des conseils pour les réglages et autres ...

Sinon effectivement il faut beaucoup d'entrainement pour bien piger le truc : trouver la traj' qui donne les points (souvent les roues avant dans la trace des pneus), trouver le bon angle de dérive (pour moi 3/4 de tour de contre-braquage dans la courbe quand possible).

Depuis des années que je drift au volant et jamais de soucis de matériel, pourtant je "jette" parfois violement le volant. Par contre je fais gaffe qu'il ne parte pas d'un coup buter en limite de braquage, je le retiens sinon ça claque fort !

Si ça peut te rassurer je pense être plutôt bon au drift et pourtant je n'ai pas l'or partout dans leurs missions ... d'ailleurs c'est peut être ce défi qui m'avait posé des soucis, je trouvais la voiture trop vive et me retrouvait vite à l'équerre dans les virages sans avoir le temps de réagir.
Dernière édition par Zouil88 le Dim 26 Jan 2014 16:03, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 35
ID SEN:
Ah ok merci jvais essayer sans ffb
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
achète les pneus confort dur :up:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 74
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 09:31
Autres petit conseil, rien ne sert de vouloir aller vite.
Plus vous passez de temps dans le secteur et plus vous ferez de points. :hola:

Mis à part les pneus confort dur(ça parait tellement logique pour les anciens ) et ça, Zouill a tout dit. :vic:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 35
ID SEN:
Je pensais pas que tu pouvais modifier les réglages en pause café et pour les pneus conforts durs je savais;) c'est logique
J'ai un défis pour vous :
Corvette zr1 pneus confort durs nurburgring sous la pluie sans sortir de la piste je vais tester après sa doit être marrant!!:)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Au sujet du drift au volant, vous vous en sortez ?

moi que dalle !!! et j'étais pas trop mauvais sur GT5 !!!

il y a un point de non-retour systématique qui me ait faire un tête-à-queue :rambo:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
J'ai jamais été très bon en drift, et impossible de dépasser les 5000 points au volant avec la mine's sur Madrid... Même après des dizaines d'essai. Par contre, il m'a fallu 3 essais au pad pour décrocher les points de l'or :fou: Je ne peux donc que conseiller de reprendre le pad pour cette épreuve... Je me souviens, pour décrocher l'or, je donnais des petits coups d'accélérateurs. Faut pas vouloir faire un truc propre, perso j'ai fait un run absolument dégueulasse, la comptabilisation des points est tellement étrange que je grattais des points à la pelle à chaque coup d'accélérateur...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
perso je le trouve mieux fait qu'avant justement dans le sens ou je peux garder les gaz en grand et le contre-braquage a fond. Par contre oui y'a un point de non retour, mais si on arrive a se mettre pile juste avant ça drift tout seul ! au pad évidemment :P
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 35
ID SEN:
C'est bon au faites on peut rien modif pour la pause cafe j'ai retente aujourdhui 5800 pour l'or j'ai fait 5767 apres pas mal d'essai j'ai tappe les 6000 je commence a bien apprecier le drift sur clubman j'ai remarquer qu'il fallais bien drifter a l'interieur du tunnel !!!! Pour l'avoir en or il faut au moin tapper dans les 3500 apres la session qu juste apres le tunnel !!
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10
Inscription: Mar 14 Jan 2014 15:15
Âge: 44
ID SEN:
Salut à tous

J'ai aussi énormément de mal à drifter au volant, enfin je n'y arrive même carrément pas. A la manette c'est easy. Moi qui commence GT6 depuis 2 semaines avec comme objectif de le faire 100% au volant, je me retrouve à faire cette putain d'épreuve à la manette. Ultra blasé.
J'ai vu qu'il serait judicieux de baisser le retour de force, ça me paraît cohérent vu que la reprise de grip est ultra-violente et quasi-ingérable... (je joue sans direction assistée, volant mode simulation, force à 5, et toutes les aides à zéro ABS compris)
Je teste ça ce soir pour voir. :rambo:

Sinon si d'autres ont des solutions ou des conseils je suis preneur.
Joue sur GT6+DIRT3+Forza4. Avec manette ou T500RS+TH8RS+rSeat RS1.
En train de me constituer un PC de jeu. Grand moment de ma vie, parce qu'ayant quitté le monde du PC il y a fort longtemps... 1995.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 35
ID SEN:
je l'ai eu les retour de force aide un peu pour le ressenti le premier virage en le prnant bien a l'intérieur je passe les 2000 aprés voilà c'est pas évident !
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10
Inscription: Mar 14 Jan 2014 15:15
Âge: 44
ID SEN:
Bon j'y arrive toujours pas.
À la manette j'y arrive de suite et je fais l'or, au volant j'arrive à rien, j'ai essayé en baissant à fond la force du retour, en mettant direction assistée, en faisant des entrées en 3, des entrées en 2, des entrées au frein à main, en contre-appel, ......... J'arrive pas à tenir une dérive constante.
Je finis de longue en tête à queue.
J'ai essayé de maintenir la glisse en contre-braquant, en lâchant le volant, au frein à main, à l'accélérateur... Pas moyen d'être régulier et de faire 2 beaux drift de suite, même un seul j'ai du mal.

Je suis écœuré.

Si quelqu'un trouve sur le net un tuto pour apprendre à drifter au volant dans GT6, je suis preneur!!
Joue sur GT6+DIRT3+Forza4. Avec manette ou T500RS+TH8RS+rSeat RS1.
En train de me constituer un PC de jeu. Grand moment de ma vie, parce qu'ayant quitté le monde du PC il y a fort longtemps... 1995.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum