Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

Préparation course

Joueur de Mario Kart


Messages: 34
Inscription: Lun 9 Déc 2013 09:53
Bonjour a tous
fut un temps dans les gt ou l'on pouvait transformer notre voiture en version course, peut être pas toutes mais beaucoup en tous cas.
Qu'en est il de cette conversion car depuis gt 5 je crois, je n'ai pas pu le faire.
Si quelqu'un sait pourquoi ?
Merci
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 37
ID SEN:
Salut, tout simplement parce que les versions courses de ces voitures, les dites RM, sont chez le concessionaire disponible a l'achat. ;)
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 15
Inscription: Sam 4 Jan 2014 14:16
Âge: 46
ID SEN:
il y a aussi les voitures que l'on peut transformer en version course via l'atelier de prépa ou l'on peut ajouter le fond plat, l'aileron et le pare-choc AV avec aéro réglable, comme pour la Toyota E86 et la jaguar XKR-S si cela peut aider. :hola:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 34
Inscription: Lun 9 Déc 2013 09:53
merci mais ce n'est pas ce que je voulais
je parlais de la preparation course de certaines voitures qui coutait si mes souvenirs sont bons dans les 500000cr.
on pouvait les transformer et ce n'est pas les modeles de courses que l'on trouve chez les concessionnaires.
merci quand meme
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
En même temps tu attendais quoi comme réponse? :mrgreen: Je pense que personne ici ne travaille chez Podi, donc on te donnera pas la raison exacte de cet abandon... :siffle: Mais à vue de nez, je pense qu'ils ont abandonné ces versions course tout simplement parce qu'elles ont été remplacées par des modèles de course réels. Un espace F1, c'est classe, mais c'est pas super réaliste... J'me souviens de ma 406 verte et jaune en version course, c'était classe, mais bon. Je préfère ce qu'on a aujourd'hui :gnii: Et quand l'envie me prend d'en reprendre le volant, je relance ma galette de GT2!
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 352
Inscription: Mar 1 Oct 2013 18:41
Localisation: Dans son embalage
Âge: 31
ID SEN:
En fait l'espace F1 a réellement existé.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Si si ce sont bien des voitures dispo en concession, elles sont sous l'appellation tc il me semble pour la plupart comme la élise 111r. Ou la tvr speed six.
Il n'y a plus l'option pour le faire sois même dans le GT auto. Les pièces style font plat et autres ne sont pas vraiment des prépas courses car pas d'allègement, pose d'arceaux ou stickers courses. Et seul l'aileron donne accès à un réglage aéro arrière.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Si justement, ce sont bien les modèles que l'on trouve en concession, le problème étant que ces versions ont été renommées, et pas toutes de la même manière; ainsi, la Impreza Spec C est considérée maintenant comme une rallye-car, alors que la Nissan Silvia S15 est une Touring Car il me semble; le seul moyen de le savoir étant de reprendre la liste des voitures ainsi modifiables dans GT5, et de chercher chez les concessionnaires pour les retrouver. Ce serait bien du coup d'en faire une liste quelque part ici, aussi...

Par contre, si tu te réfères à ce qu'on avais effectivement dans GT2, là on peut rien pour toi...

Edit: Ok, grillé par... Tout le monde :ptdr:
Ah, l'Espace F1, quelle brute ce truc... :men-love:
Dernière édition par RawenWarCrow le Dim 2 Fév 2014 20:21, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
:shock:

Enorme! :P Bon après, ça reste un énorme trip des ingénieurs... Mais le son est vraiment bon :men-love:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Au moins on est tous d'accord et c'est claire une bonne fois pour toute.

-- Dim 2 Fév 2014 19:27 --

Énorme trip des ingénieurs mais pas fiable car ils ont due changer de moteur pour le rendre conduisible, le châssis même renforcé suivais pas
Dernière édition par rinti6476 le Dim 2 Fév 2014 20:27, édité 1 fois.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN:
C'est marrant de voir que les plus jeunes ne connaissent pas (tous) cet OVNI qu'est l'espace F1 :men-love: Pour les gens de ma génération c'est une vraie légende, qui a fait énormément parler à l'époque et encore aujourd'hui. D'ailleurs ils en parlaient encore à Turbo sur M6 ce we en visitant la collection privée de Renault Historique, Dominique Chapatte avait eu la chance de faire un tour en passager aux côtés d'Alain Prost, il est pas près d'oublier ça :gnii:
J'ai eu la chance de le voir en vrai dans une manifestation du Renault F1 team à Lyon en 2004 :men-love: Il est vraiment impressionant et...bizarre :lol2:

Alain Prost raconte toujours, quand on lui en parle, que c'était vraiment n'importe quoi comme idée, et que c'était totalement inconduisible. Comme dit Rinti, malgré une énorme prépa le chassis ne suivait pas, ils avaient tellement rigidifié pour contenir le roulis qu'avec son centre de gravité très haut, la caisse se mettait à sautiller sur le côté dans les virages avant de partir en 2 roues :ptdr:

Quel engin de fou :fou: :men-love:

Edit : oui Mathieu je t'assure, ça a vraiment fait "le buzz" à l'époque, comme ils disent aujourd'hui ;)
Dernière édition par JM_16V le Lun 3 Fév 2014 14:53, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 41
Inscription: Mar 10 Déc 2013 14:56
Localisation: 71
Âge: 38
Une vraie légende ???? :shock:
GT6=> Progression=100% => 75/75 Récompenses de permis => 573/573 Etoiles
0 aide et 0 Glitch!
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 234
Inscription: Dim 26 Jan 2014 14:18
Localisation: Grenoble
Âge: 47
ID SEN:
Bah oui je suis d'accord, les médias étaient plus qu’enthousiastes tant auto moto, que Turbo ou Auto Plus pour ne citer qu'eux. A chaque fois les essais étaient de grands moments tant piloté par Alain Prost, Eric Bernard... Comme quoi quelques années d'écart ;)
Dernière édition par Aktarys le Lun 3 Fév 2014 14:49, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 170
Inscription: Mer 25 Déc 2013 17:17
Âge: 50
ID SEN:
Ah la vache l'Espace F1 !! Clair que c'est une Légende !! :hola:
Un truc de barge réalisé un dégoupillant totalement les fonctions "raisonnable et réaliste". :fou:

Un vrai délire d'ingé fous comme je les aiment !!! :gnii:
Dernière édition par Se7en le Lun 17 Fév 2014 22:14, édité 1 fois.
Light Is Right
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
La première fois que j'ai vu en vrai cet Espace F1, c'était au rétromobile il y a 3 semaines. Je me rappelle bien de l'époque ou ils l'ont présenté... gros délire !
Dernière édition par nurburgring le Jeu 20 Fév 2014 14:13, édité 1 fois.
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron