Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

LA voiture que vous preferez... et pourquoi ?

Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
Dans mon cas, sur GT6, c'est la Ferrari 365GTB4 !
Tenue de route qui permet de petites erreurs, elle est tout à fait d'actualité contre des caisses plus modernes. Autour de 500PP avec des pneus confort soft ou des sport durs, je me régale car elle glisse de façon vraiment neutre. Et dès qu'on la violente, le cul part selon vos souhaits, il n'est jamais traitre et (rarement) irrattrapable au volant. 5 rapports de boite assez longs donc elle ne "cale" pas sur les longues lignes droites. Et un son pluton agréable et rauque si on ne change pas l'échappement d'origine...

La deuxième sur le podium serait la Clio RS, j'aime son comportement vivace...

En passant, j'ouvre de plus en plus souvent des salons avec ces 2 modèles en mode monomodele sur circuit court (style Brands Hatch) pour la Clio, sur le Nurb pour la 365GTB4... seulement ABS et pneus confort soft.

Et vous, quelle est votre caisse préférée ?
Dernière édition par nurburgring le Ven 21 Fév 2014 18:41, édité 2 fois.
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Pfffiouuu il y en a plein :mrgreen:, mais là c'est ma S2000 full prepa, en sport tendre, tenue de route parfaite, puissance raisonnable, très incisive et précise!!!
Elle manque par contre cruellement de couple, mais c'est qu'un 2.0 aussi.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Mouaip, pas évident de définir ça, y en a tellement... J'hésiterais entre quelques Ferrari (F40, 365, 250 GTO et GT SWB, F430...), les Aston Vantage et DB9, et la fabuleuse supercar discount Nissan GT-R... Sans compter toutes les autres, Megane RS, Honda ITR, S2K et NSX, toutes les Skylines, les Maz' RX7, les Lancer et Impreza...
C't'une horreur ta question, c'est justement pour ne pas avoir à choisir que j'aime GT ;)
Dernière édition par RawenWarCrow le Ven 21 Fév 2014 23:27, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
L'auteur a fait un choix : Il nous a tous posés sur une machine à écarteler, à chacun son trip. :razz2:

Moi je dirais que ma préférée serait la... Merde, non. :shock:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
Tous indécis... Et je le comprends !
Après, qui sait, je jetterai peut etre mon dévolu sur une autre voiture, pas encore réussi à toutes les essayer (y arriverais-je un jour ?) :)

En tout cas, c'est mon choix du moment !
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 15
Inscription: Jeu 27 Fév 2014 11:56
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
4sStylZ, merci pour ce morceau d'histoire extraordinaire que je ne connaissais pas :hola:
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 47
Inscription: Mar 25 Fév 2014 20:36
Ce n'est pas facile à choisir. :(

Pour l'instant c'est la ruf ctr2 que je trouve bien, je n'ai pas toutes les voitures pour l'instant vue ma disponibilité.

Bastien.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 35
ID SEN:
Moi depuis gt2 la skyline R34 m'a toujours fait craquer !
Pour cet opus j'ai un petit coup de coeur pour la 430 scuderia elle a un style de conduite spécial !
elle tourne trés bien elle glisse quand tu lache l'accélérateur et quand tu r'appui elle raccroche j'adore avec un peu entrainement elle est trés agréable !!!
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 15
Inscription: Jeu 27 Fév 2014 11:56
Je suis intéréssé pour tes settings avec la 430 scuderia :p mp moi si tu veut...
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 6
Inscription: Mer 11 Déc 2013 14:04
Âge: 47
Bonjour les pilotes.
Pour moi, et c'est une chance, il se trouve que ma voiture préférée IRL est celle avec j'aime le plus conduire à GT6 ! Bon, c'est du coup forcément subjectif...
Il s'agit de la Chevrolet Camaro Z28 de 1969 (et bleue avec des bandes blanches hein ! héhé).
En full stock, ses performances sur le papier ne sont pas extraordinaires (comparées aux bolides que l'on peut trouver sur GT6), mais conduire avec dans le jeu est très plaisant !
En outre, et toujours en full stock, elle est tellement performante que l'on peut sans soucis tenir tête à des véhicules qui possèdent plus de 100 PP supplémentaires !
Bon après, certes, il faut savoir la tenir, mais on y parvient très vite : on lui découvre un très bon comportement en virages, une certaine pêche à l'accélération (boite de vitesse courte propre aux muscles cars), et elle ne sur vire que lorsque "on le lui demande" !
De plus, sa conduite est douce et fluide, contrairement des bolides plus performants mais qui demandent bien souvent une forte concentration pour ne pas commettre d'erreur fatale (oui, car j'aime jouer avec l'option "dommages forts" en ligne).
Curieusement, après avoir tenté plusieurs ajouts de pièces, certaines s'avèrent plus nuire qu'améliorer ses performances sur circuit, notamment un turbocompresseur, qui du coup rend la belle bien plus difficile à maîtriser, et au final peu avantageux au niveau du chronomètre.

Ha là là, si jamais je gagnais à l'Euromillion !...
Dernière édition par Zugrub le Mar 11 Mars 2014 14:12, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 15
Inscription: Jeu 27 Fév 2014 11:56
Perso si je gagnais à l'euro million ...

J'aurais une Huayra pour me faire peur, une 8C Competizion pour voyager, et une Abarth 595 préparée à mort avec 295 bourrins comme la mienne dans GT6 ... Pour la ville et faire les courses...

Et pour accompagner ça j'aurais une MV Rivale, un NCR Millona 16, et une hypermotard 821 SP...

Je fais surtout de la moto IRL, je préfère avoir une bonne machine de 90 chevaux pour 195 kilos avec un bon chassis comme ma F800R et rouler avec un wagon R boite auto, rapport prix/sensations je suis gagnant.
Dernière édition par 4sStylZ le Mer 12 Mars 2014 12:03, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 35
ID SEN:
D'origine elle reagit comme ça apres j'ai test des reglages avec quicktune c'est pas mal non plus
Dernière édition par ReuLeuFeu le Mer 12 Mars 2014 19:19, édité 3 fois.
Raison: Double post
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 19
Inscription: Mar 18 Mars 2014 18:28
ID SEN:
Pour ma part, j'aime beaucoup la Mazda 787b de course, elle est magique avec son moteur rotatif. Mais plus "humblement", c'est la M3 CSL. Je prend un pied à la conduire sur GT6 et GT5 ... à défaut de la conduire en vrai.
"Racing is life. Anything before or after is just waiting." - Steve Mc Queen
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 32
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31
Localisation: (de Provence) Salon
Âge: 50
ID SEN:
La voiture que j'aime le plus, la Clio RS est en effet très bien, le rapport plaisir de conduire / prix est vraiment au rendez-vous. En plus, elle a de la reprise et n'a pas besoin d'être trafiquer pour être intéressante à conduire.

Sinon, j'ai acquis là Amuse, NISMO 380RS Super Leggera pour le "plaisir" parce qu'elle est pour l'instant inutile à ma carrière solitaire. Franchement, sans aucune modification, elle roule super bien, elle est rapide, stable et belle, totalement déraisonnable en terme d'accélération, elle pardonne certaines erreurs. :siffle: A prendre en photo, elle est jolie aussi...

Sinon, je me pose une question, les véhicules à plus de 1 millions de crédits, on elle divers options "déjà acheté" où il faut passer à la caisse pour changer les pneus ?

Sinon, si je gagnais beaucoup d'argent à la loterie, je développerai une voiture 100% à air comprimer avec 250 km d'autonomie à 90 km/h, pour l'aspect écologique et l'idée qu'il faudra bien en finir, un jour, avec les carburants fossile.
Dernière édition par XIII le Jeu 24 Juil 2014 18:07, édité 1 fois.
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron