Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

Discussions autour des voitures de GT6

Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 12
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 22:59
Localisation: Tours
Âge: 40
ID SEN:
@ Rawen,

Tu m'a donné du rêve, ou du cauchemar :gratte: , en tout cas j'ai hâte d'essayer tout ça !! De même que la Rocket !!

Le point qui me fait plaisir dans GT6 c'est la possibilité (normale me direz-vous) d'accéder à toute les voitures quand on veut !! Plus besoin d'attendre que les occases tournent sans jamais afficher le modèle recherché :rambo: .
:up: RLF
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
J'ai testé la Alpine en prénium sur Susuka East... Je pensais que c'était moins puissant que ça, j'ai bien kiffé, en plus cet effet bateau, c'est juste énorme :ptdr:.
En revanche j'ai monté des suspensions "course dur" dessus pour enlever cet effet de roulis, c'est clair qu'elle tangue moins, beaucoup plus rigide, par contre je passe sensiblement les virages à la même vitesse voir moins vite que les suspensions d'origine, est-ce normal :chelou: ?
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Si c'est la seule pièce que tu aies changé, oui c'est normal: les préparations se doivent d'être homogènes pour être efficaces. Du coup, si tu montes du sport en suspension, tu dois upgrader les autres postes (pneus si tu es en confort d'origine, poids etc...) en mode sport également (attention à ne pas monter de pièces course, surtout pour les freins, qui ne fonctionnent convenablement, et encore, qu'avec des pneus course). Certains trouveront débile de devoir acheter pleins de pièces plutôt qu'une seule, moi je trouve ça logique, question de point de vue...

Edit: malgré leur nom, les suspates "course dur" ou "course souple" ne sont que les suspensions sport (souple) et semi-course (dur) que nous avions dans les précédents épisodes, les vraies courses sont les personnalisables, comme avant...
Dernière édition par RawenWarCrow le Lun 23 Déc 2013 22:09, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
pour l'effet bateau, faudrait essayer la Dedeuch
Dernière édition par Narmouche le Mar 7 Jan 2014 13:46, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Oui j'essayerais :mrgreen:

@Rawen: Oui mais vu la que la caisse à bien changer en rigidité, je m'attendais à être plus stable et plus rapide dans les virages, et j'ai aussi upgrader le collecteur et l'ECU (bizare sur une Alpine :ptdr: ), j'ai gagné 15 cv en gros, et en faisans le test avec et sans les suspattes, aucune différence... Si ce n'est la conduite qui est bien plus fun avec les marshmallow d'origine :ptdr:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Clair que c'est plus fun! Sinon, le manque de différence tient selon moi en un mot: pneu!
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Bonne idée, je vais mettre des pneus de gamme supérieure, même si y a pas besoin pour faire le test, et voir si avec ou sans les suspattes course y a une différence :)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
J'attends le résultat avec impatience, voir si mon hypothèse est la bonne ^^ Pis si c'est pas l'cas, j'ai repéré un trou où me cacher... :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
C'est fait, j'ai testé tout ça, alors le verdict, c'est que dès le premier tour, en sport dur, je suis plus rapide avec les suspensions d'origine qu'avec les courses dur :down:, la voiture réagit beaucoup mieux, patine moins etc..
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Ah ouais? Elle est bien bonne celle-là... Du coup, ça rend ces pièces-là peu utiles, à moins que ça ne change d'une caisse à une autre...
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Après je suis peut être pas bon pilote, mais en plus je m'éclate bien plus avec les suspensions d'origine :lol2:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
C'est clair que les caisses old school sont nettement plus... Authentiques? en suspates d'origine, j'ai fais le même genre de constat sur les Fef' 250GT et 365 Daytona :)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Je me suis bien amusé avec la ford GT40 ... un peu touchy mais elle m'apprend à calmer mes mouvements trop brusques sur le volant et ma tendance à réaccélérer trop tôt : c'est une bonne école !
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 7
Inscription: Mer 25 Déc 2013 16:58
salut a tous, je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas DS dans Gt6, la petite DS3 racing aurai été cool dans la même gamme que la Clio RS. Qu'en pensez vous?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
J'en pense qu'on pourrait créer un bon paquet de topics si on devait en créer un pour chaque voiture qui n'a pas été modélisée dans GT6 :siffle:

Mais sinon j'en pense surtout que la DS3 racing n'est pas si réputée que ça en mode sport, surtout comparée à la cooper S qui est elle, pour le coup, bien mieux notée en tant que petite bombinette à pas trop cher pour un usage aussi bien quotidien que pour se faire plaisir de temps à autre sur un petit circuit sinueux :men-wheel:

edit by syd: sujet fusionné !!!
Dernière édition par sydevil le Sam 28 Déc 2013 14:02, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum