Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.
Après avoir testé GT6, je lui donne la note ( sur 10 )

10
2
1%
9
16
9%
8
86
49%
7
45
26%
6
13
7%
5
7
4%
4
2
1%
3
2
1%
2
1
1%
1
0
Aucun vote
0
2
1%
 
Nombre total de votes : 176
spacer

Vous jouez à GT6 et vous voulez en parler :

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
Après avoir testé une petite heure ce numéro 6, je donne la note de 8/10 et non un 10/10 pour la simple et bonne raison qu'il y a une mise à jour trop longue au début :razz2:

Sinon je le trouve pas mal du tout, il y a de superbes voitures, le comportement des voitures est je trouve plus réaliste qu'avant et c'est mieux ;)
Le défi pause café est sympa je trouve mais assez compliquer à moins que je m'y prends mal ... (fort probable :mrgreen: )

Bon allez j'y retourne !!! 8-)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Réaction à chaud après une petite heure de jeu...

J'ai été bluffé par la physique qui est vraiment déroutante. En tout cas, et en ce qui me concerne, il va falloir que je réapprenne à jouer. Je n'ai touché qu'à des FF pour l'instant (hors clio) et j'ai également testé un tour en arcade avec la M3 DTM. Je viens de terminer les courses/permis/pause café novice.

Au niveau des graphismes, je trouve les effets de lumière carrément plus beaux. Les standards rendent également vraiment mieux, et j'apprécie par ailleurs beaucoup de voir pas mal de diversité chez les concurrents :up: Par contre au niveau de l'aliasing c'est vraiment pas terrible... Même si à titre personnel je m'en fiche, je sais que certains n'aiment pas :siffle:

Au niveau de la physique, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une FF entre les mains (notamment avec la Mito). D'ailleurs je ne l'ai pas précisé mais j'ai roulé en confort tendres. Même si je n'y suis pas encore habitué, je pense que PoDi a fait du très bon boulot sur ce point là. Malgré tout, je reste prudent, n'ayant testé que deux caisses, ça fait un peu juste pour se faire un avis définitif...

Au niveau des sons, rien à ajouter de particulier puisque c'est très proche de GT5. J'adore l'OST du jeu mais c'est assez personnel, et puis j'ai vu dans les options qu'on pouvait mettre sa playlist...

Niveau interface, je n'ai aucun reproche à lui faire pour le moment, c'est clair et vraiment fluide.

Enfin dans les petits détails qui m'ont plus...
- le bruit quand on met une roue dans le sable ou dans les cailloux
- les voitures disponibles directement chez le concessionnaire :hola: (bye bye le vendeur d'occasion :mrgreen: )
- l'IA, que je trouve bien mieux gérée même si elle a tendance à ralentir tout de même un peu trop en ligne droite quand on passe (mais y'a vraiment du mieux par rapport à GT5!) D'ailleurs, à un moment sur l'une des premières courses, l'une des voitures a fait une erreur et est partie à la faute toute seule... Je trouve ça vraiment simpa! Par contre, je crois qu'il y a parfois quelques soucis avec le boost quand les concurrents sont derrière nous...
- le retour des pauses café :hola:
- le classement des amis sur les permis

Je n'ai que très peu avancé pour le moment, je ne met donc pas de note pour l'instant. J'émettrai un avis définitif dès lors que j'aurai touché à plus de caisses! :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Je vais également vous faire un petit retour après y avoir joué quelques heures.

J'ai acheté le jeu en dématérialisé sur le PSN+ hier soir. Le téléchargement est rapide, mais l'installation est méga longue (1h30 environ). Vient ensuite le téléchargement + l'installation du patch de 1,2Go (1h environ). Résultat j'ai pu y jouer vers 1h30 du mat' :mrgreen:.

Première chose qui marque, ce sont les menus. J'étais satisfait des menus de GT5, mais là c'est autre chose. Tout est plus clair et plus facile d'accès. La réactivité est également au rendez-vous, c'est fluide, c'est beau. On n'a plus des écrans de chargement pour tout est n'importe quoi. Et lorsqu'il y en a, ils sont bien plus courts que sur l'opus précédent.
Un truc que je trouve génial également, c'est la disparition du concessionnaire d'occasion. Aujourd'hui tout est regroupé dans un menu, avec toutes les marques et tous les véhicules. Pour moi, c'est vraiment un point fort de GT6. Par contre, si je ne dis pas de bêtise, il n'y a pas de différenciation Premium / Standard. C'est un peu dommage.

En jeu, les graphismes sont un peu amélioré. Ce n'est pas énorme mais c'est toujours appréciable. Il y a malheureusement toujours autant d'aliasing, mais je pense que l'on est au max du hardware.

La carrière est plus claire que sur GT5. Plus d'expérience, mais 3 étoiles délivrées à chaque course qui permettent de débloquer le permis de la catégorie. En parallèle des courses, on débloque des petits events tels que des chrono ou des défis.


Donc pour les gros plus du jeu :
- les menus bien plus clairs et fluides
- les temps de chargement raccourcis
- un seul concessionnaire pour trouver toute nos voitures
- les graphismes légèrement améliorés

Les moins :
- toujours trop d'aliasing
- des baisses de framerates assez génantes.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
C'est marrant tous les joueurs volant trouve le freinage bien meilleur que dans le 5. Plus progressif et dosable. Moi au pad sur le 5 je jouer avec abs sur 1 pour le confort, la j'ai testé, a peine tu touche le frein la voiture bloque tout, et part droit.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
Un peu comme Enzo , j'ai testé quelques FF pour l'instant et j'adore la physique , ça me parait beaucoup plus réaliste le grip :up: , la voiture qui s'écrase en virage , joli travail de la part de Podi :up: .

Les + ( pour l'instant )

- La physique de jeu
- Classement amis dans permis
- Les temps de chargement
- Pas de voitures d'occasions , on peut tout acheter :hola:

Les - ( pour l'instant aussi :mrgreen: )

- Toujours pas de classement en arcade comme dans GT5 prologue :( :cry:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
rinti

c'est ce que disait Plqy4Fun
ils vont surement améliorer ça par une MAJ. enfin, j'espère pour les paddistes.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
J'ai mis 8 mais c'est un petit 8. :mrgreen:
Côté positif, le contenu , cela fait vraiment plaisir d'avoir autant de choix, surtout au niveau des circuits.
La physique est plutôt bonne , le plus gros véhicule que j'ai essayé étant la Vision Mercedes , qui reste assez maniable.
La variété du solo , entre le nombre de course proposé, les pauses cafés , les mono , la survie et le festival de Goodwood font que l'on peut facilement alterné entre les épreuves.
La rapidité d'accès au menu est vraiment bonne , on enchaîne les courses sans avoir la frustration d'attendre des plombes.
Le ciel de nuit , j'ai fait Motegi de nuit , et cela fait plaisir de voir des étoiles dans le ciel , dommage que par exemple ils n'ont pas fait cela pour SSR5 qui garde ce ciel très moche.
L'accès à toutes les voitures , j'aime le marché de l'occase mais là c'est quand même sympa d'avoir tout à disposition.

Côté négatif ,l'IA , que je trouve plus que bizarre. Je me souviens qu'en un seul secteur sur Autumn Ring , j'ai réussi à reprendre 5 secondes à une voiture équivalente à la mienne , il était limite à l'arrêt. Elle sert toujours de faire-valoir et n'apporte pas véritablement de challenge. (aucun)
Certains circuits , principalement ceux ayant un cycle jour-nuit comme Autumn Ring ou Motegi , aliasent assez sévère, ce qui est vraiment dommage car quand on roule sur Madrid ou Rome , c'est vraiment nickel. Un carton jaune aussi , pour Motegi de nuit , la PS3 est un peu trop surmené , et ça donne un rendu un peu bouilli , où la route fait vraiment pas nette et les éclairages sont un peu (complètement?) raté. Surtout les gros spots. C'est chouette de nous proposé tous ces cycles , que ce soit météo ou jour-nuit , mais si c'est pour que cela est un rendu tel quel , surtout que parfois on a du bon clipping de barrière en fond et que ça gâche le plaisir, je me demande si c'est vraiment souhaitable car ça dessert le jeu.
Essayé Motegi de nuit et vous verrez que c'est très particulier , surtout vue cockpit.
Les crissements de pneus sont un peu trop présent , ce qui étrange vu que l'on a l'impression d'adhérer plus que dans le 5.

Voilà , j'y ai joué 4-5 heures , donc cela pourra bien bouger. :)
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 7 Déc 2013 11:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
A voté, pour moi ce sera pour l'instant un 6/10

j'y est joué 5h d'affilées et voici mes 1ères impressions :

Les +

- La physique de pilotage est juste énorme et même au pad, je me régale, je ne comprends certains qui disent que c'est injouable,
pour moi, c'est encore plus simple que dans GT5 ! :)
- La rapidité des menus :up:
- Les voitures ajoutées
- Les nouveaux circuits (malgré l'aliasing ultra présent :roll: )
- Goodwood
- les nouvelles épreuves en général
- La conduite des propu puissantes :hola: c'est un régale à essayer de les tenir en place
(mes 1ers tours de roues hier soir, Shelby GT500 sans aucune aide sauf abs à 1 pour le moment :gnii: sur Bathrust ) :hola: :hola: :mrgreen: :twisted: Bestiale

Les -
:up:
- Les bruit des pneus, presque insupportable :evil:
- Le mode photo
- Les bruits moteur
- Le fait que l'on entende encore moins le bruit de son propre moteur dés qu'un concurrent est juste derrière :down: :down:
- La facilité des permis, pour l'instant (tout avoir en or, du 1er coup :frown: )
- L'ultra aliasing, suivant les circuits :shock:
- Je trouve le jeu très sombre, c'est mon réglage ou le jeu est vraiment sombre ?
- L'IA qui est pour l'instant toujours aussi nul :? Par contre j'ai vu qu'en mode Arcade on pouvait régler les compétences de l'IA, j'ai mis à donf, mais pas encore testé :gnii:

voilà pour le moment, j'espère découvrir des choses un peu plus prometteuses pour pouvoir me faire augmenter ma note ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 244
Inscription: Sam 4 Août 2012 19:48
Localisation: Var
Âge: 40
ID SEN:
Je n'ai qu'une chose à dire, passer votre deuxième permis et tester le online !! :hola:

Pour ne pas en rester là, hein ;), quelques astuce pour ceux qui ont récupérés des voitures par code. Si la miniature ne s'affiche pas, aller dans le garage -> liste des voitures, puis "sélect" cocher les voitures puis "mettre à jour…" voilou :vic:
Toujours dans le garage, le parc à voiture vous sert à stocker les voitures que vous n'utiliser pas ou très peu.

Les angles morts alors là je dis Chapeau !
La possibilité en online de faire du mono sans avoir la voiture :D

Sinon une très bonne note dans l'ensemble pour l'instant, j'ai pas vu encore les championnats ?
Les pneus font un peu trop de bruit, l'IA reste l'IA, j'aime bien l'interface ça va plus vite je trouve et plus agréable.

Aller j'y retourne :salut: :lol2:
Dernière édition par Renovatio_Design le Sam 7 Déc 2013 11:55, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 441
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15
ID SEN:
Bob, ben...... je ne vais pas non plus faire dans l'inédit, je rejoins tout le monde sur les premières impressions.

Il est vrai qu'au volant le jeu est plus fluide on maîtrise mieux je pense que c'est du au fait qu'ils ont revu les réactions des voitures plus proches de la réalité (même si ça ne reste qu'artificiel). Manque plus qu'une cabine avec des vérins hydrauliques pour aller plus loin dans la simulation de la conduite, mais là....; on n'est pas sur le même budget !! Lol !!

Perso j'apprécie particulièrement les écrasements de la voitures dans les virages ainsi que lors de freinages où les voitures plongent à l'avant (je n'ai pas d'ABS ou seulement 1 quand je vois que ça coince un peu).
Comme beaucoup, l'environnement autour des circuits m'intéresse peu puisque c'est juste la course qui m'intéresse.
Ah si, le commissaire de course avec son drapeau à damier en fin de course !! Yesssssssssss !!
Sinon la facilité d'accès aux menus est vraiment pas mal du tout.

En revanche j'ai un peu de mal avec les circuits de nuit puisque malheureusement les phares n'éclairent pas aussi bien que dans la réalité surtout sur des voitures de compétition qui ont quand même un système d'éclairage sophistiqué, mais ça reste "à la marge".
Les "bonus café"........ mouais....bof !
J'aime bien la météo évolutive.
En revanche, bien que je ne me sois pas vraiment penché sur les réglages, je regrette de ne plus voir les PP évoluer en même temps que le limitateur de puissance. Là, il faut d'abord diminuer la puissance puis ensuite contrôler les PP. Avec GT5 on a une vison immédiate. Mais je fais peut être une mauvaise manip'.
Et puis aussi les crissements de pneus en confort !!!! Aïe !!!!

Voilà pourquoi un 8/10.

Mais je n'ai pas encore tout vu. Je préfère terminer les permis pour avoir une vison complète et le "on line" que je n'ai pas encore testé.

voili, voilou, donc très satisfait pour le moment.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
dernier copier coller de ma part ici, après quelques réglage etc... "pour la difficulté, comme dans GT5 tout dépend des voitures... par exemple la megane en Mr même en slick dur ça va encore et avec quelques réglages (appuis a fond par exemple, un peu plus de carro arr) ça va nettement mieux. La Scuderia avec le moteur downgradé pour faire quelques courses et sport dur et malgré que ce soit une Mr aucun soucis. Le grip est même étonnamment bon, mais ça tout le monde l'a remarqué :up: après la viper j'ai compris que c'était pas la race car en fait et ça explique pas mal de truc... :rambo: j'ai roulé avec sur Apricot Hill (en baissant bien les freins genre 3-1, pareil pour la Megane) et c'est beaucoup mieux, Akro avait raison la dessus ;) bon c'était pas Brands Hatch et ces enfilades de virages rapides ni le premier freinage sur Grand Valley non plus mais en étant tranquille ça roule. La Citroen Road Car fait surtout partie des voitures inroulables je pense mais il suffit de faire une croix dessus et plus de problème... cela dit le grip des pneus et le comment ils raccrochent reste surprenant par moment et le fait de rouler avec l'ia complique vraiment les choses, car elle nous ralenti trop ^^ avec ces voitures puissantes ça risque quand même de rester très difficile de suivre des volants et de pas partir à la faute, tant qu'on doit pas trop pousser passe encore ;)

@rinti oui je pense qu'il y a un problème avec l'abs qui ne fonctionne pas terrible, vaut mieux baisser les freins dès qu'on a besoin...
@Ryu en fait si tu regarde les plus gros problème d'aliasing sont sur les "nouveaux" circuit, ils ont du changer un truc chez Pody pour préparer leurs passage sur ps4 donc ils ont plus du mal a les afficher, ces circuits bouffent simplement plus de ressource effectivement : Motegi, Spa, Apricot hill, Autumn ring qui a été refait, Silverstone etc... Monza aussi bizarrement... t'as remarqué que le ciel n'avait pas changé sur SSR5, c'est aussi le cas sur d'autres circuits, version vieillotte sans doute. Et oui le jeu est "parfois" trop gris, d'ailleurs on le voit même sur les comparo GT5/GT6 et la vue cockpit est encore plus sombre ! dommage aussi ça ^^

J'ai débloqué le dernier championnat de World GT , prochaine étape le faire et ensuite le permis S ! :P j'ai presque 2 millions sur mon compte : radin spotted :lol2: je retiens une voiture pour le moment la Rocket 07 sur Matterhorn trop fendart cette caisse, malgré que ce soit une Mr et le grip rend là, super bien. En fait ça rappelle un peu le karting du début de GT5 tout ça.. karting qui avait été modifié car les joueurs le trouvait trop difficile d'ailleurs... et qui aujourd'hui est biiiien trop facile en tout cas pour les 100cc que j'ai essayé, au début de GT5 on perdait l'adhérence en virage carrément ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 7 Déc 2013 12:30, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 695
Inscription: Sam 14 Sep 2013 10:41
Localisation: Helvétie
Âge: 64
ID SEN:
Concernant le bruit des pneus: j'ai réglé dans les options sur théâtre, et en réglant les différents niveaux sur mon casque ( Triton ) ça devient nettement moins présent 8-) , par contre j'ai mis un pot compét :mrgreen: sur ma Vitz, du coup le bruit de l'échappement domine.

Réalisation ReuLeuFeu
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Content que tu ai trouvé une config pour reprendre du plaisir P4F ! :mrgreen:

Sinon, moi aussi j'ai remarqué que les images sont souvent trop sombres, du coup j'ai déjà passé la luminosité du jeu à +0.5, et je me demande si je vais pas la mettre sur +1.0.

Je le redis, mais je prends vraiment mon pied sur Goodwood... Les petites routes + les voitures mythiques, franchement j'adore ! Par contre, j'ai été choqué du bruit de la Quattro S1 rally... (la Pikes Peak dispo en mode arcade aussi d'ailleurs). Etant fan des groupe B, j'ai adoré la modélisation et l'impression de bestialité de la voiture, mais le son moteur... Aïe aïe aïe... Comparez avec ça par exemple :


:cry:
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 3
Inscription: Sam 7 Déc 2013 15:13
Localisation: Goderville
Âge: 49
ID SEN:
Je suis nouveau sur ce forum, bonjour à tous.
Je viens de passer qqes heures sur GT6 et voici mes premières impressions. Je précise que je joue a GT5 depuis sa sortie et que malgres ces qqes défauts je le trouve encore aujourd'hui superbe sur beaucoup de points.
Parlons donc de ce GT6.
Premièrement l'aspect graphique, c'est tout simplement grandiose. Je joue sur un plasma pana de 50" et la différence graphique avec GT5 est flagrante. Tt est plus fin, plus détaille. il y a plus d aliaising mais le jeu offre une résolution plus élevé (1600*1080 vs 1280*1080) et ca se voit. Les effets de Lumière sont géniaux, seul la vue volant est pour moi moins bonne.
Deuxièmement la jouabilite, la c'est un même constat on gagne sur beaucoup de points. Le transfert de masse se ressent beaucoup plus, la gestion du volant est bien meilleur aussi, il y a plus de ressenti et je trouve le pilotage des GT plus réaliste. Le freinage et mieux gère , l'accélération plus brutale bref plus de précision.

L'IA en a gagnée aussi, c'est encore loin d'être parfait mais j'avoue que j'en suis plutôt satisfait. On a beaucoup moins l'impression d'avoir des voitures qui se suivent sans vous prendre en compte.

Jusque-là tt paraît parfait, le contenu est tjrs aussi impressionnant et l'interface est maintenant très reaçtif, tt se charge très vite.

Mais il y a tjrs un mais et la pr moi c'est un ÉNORME défaut. Le jeu n'est pas fluide, mais pas du tt fluide. Ds GT5 on pouvait constater qqes baisses de framerate a certain moment, mais globalement le jeu était bloqué à 60fps.
Ici, c'est bien simple le jeu a du mal à garder 60fps, le framerate chute en permanence. Sur Spa, sur Tokyo r246 a chaque virage on ressent la baisse de framerate.
Sur Youtube on trouve des comparo gt5 vs gt6 sur ce point et y a pas photo, gt6 fluctue entre 50 et 60 fps tt le temps.
Le seul remède à ca c'est de forcer la PS3 en 720p. La, le jeu se lance ds cette résolution et il tourne en 60fps contant sans jamais avoir la moindre chute. Par contre on perd vraiment en précision d'image.

Si qq. un a trouve une astuce pour gagner qqes fps .... Ttes proposition est la bienvenue.

Merci à tous pour votre passion et a bientôt sur GT...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 37
ID SEN:
Yep, merci de ton intervention Ago761 :up: Maintenant il est mieux que tu passes par la case présentation afin de continuer, ce n'est pas une obligation, mais surtout pour mieux apprendre a te connaitre ;) Par contre, évite les abbréviations, c'est pas vraiment top :up:

Je viens de remarquer un truc, que je n'ai pas lu (j'ai lu en diagonale faut dire) lors des courses, il y a un mec qui se pointe avec un drapeau a damier a la fin de celle ci !! Sympa
Autre chose, le faite de pouvoir changer la couleur des compteurs de la vue au même nom :D Un bon plus pour ceux qui roulent souvent avec cette vue :D
Et le faite de voir ses amis dans les épreuves de permis, j'adoooore :D
Dernière édition par Cobra_427 le Sam 7 Déc 2013 19:24, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron