Après 14 heures de jeu, je peux enfin dire ce que j'en pense !
Alors :
Premier approche, au paddle parce que j'avais pas pris le temps de mettre en marche le G25.
Le jeu est fluide, on sent qu'il y a un côté soigné de la physique des voitures par rapport à GT5. Les pneux "de base" accroche déjà bien, j'ai viré toute les options de conduite et d'assistance (ABS etc) (notamment, les trajectoires, mais aussi les suggestions de rapport avant un virage ou encore le tracé du circuit, définitivement irréaliste).
Après 4 heures de jeu, définitivement, GT6 surclasse, par son moteur physique, GT5.
2e approche, avec le G25.
Bug d'affichage entre "les touche du G25" et leur action dans le jeu. Ce n'est pas grave, changement de vitesse au palette ou avec l'embrayage sur la boite manuel (dommage que le G25 n'est que 5 vitesses dans ce mode). Le volant répond bien et là, on augmente encore l'immersion !
4 heures de conduite plus tard, l'impression au paddle se confirme avec le volant.
3e approche : Le mode On-line
Pas mal du tout, dommage que les joueurs humains soient pour certain de vrai
.
Critique :
Je regrette qu'il n'y est pas "encore" de créateur de circuit (le VRAI truc qui me manque le plus dans GT6), les voitures coûte très chère et pour acquérir des voitures "coup de coeur" il va falloir vraiment enchaîner les courses, toutefois, je remarque que certain bolide sont abordable et donc, on peut se faire tout de même plaisir avec certaine voiture sans dépenser 2 millions de crédits !
Le mode "B-Spec" n'existe plus !? Je dirai que c'est pas trop dommage...
Les courses d'endurance en solitaire n'existe plus ? Je trouve ça dommage, d'autant qu'elle permettait d'avoir de sacré bonus en crédit.
A voir comment ça évolue, mais, je dirai que c'est vraiment un numéro vraiment bien et c'est aussi, pour moi, la premier fois que je joue à un GT numéro "paire".