Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.
9 messages • Page 1 sur 1

Les techniques de pilotage

Nouveau membre


Messages: 6
Inscription: Sam 13 Déc 2014 18:23
Salut à tous, voilà je crée ce topic pour parler des techniques de pilotages dans Gran Turismo (mais pas que). Personnellement j'ai un g27, et ma bête noire est la fameuse technique du "talon pointe". Comment le faire ? Avez-vous des astuces ? Voilà le but du topic :)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
Et voilà ;)
GT n'impose pas de maitriser le talon/pointe
(mais si tu souhaites t'y mettre quand même :arrow: il faut faire le "faux")


Des explications sur wikipédia :
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 6
Inscription: Sam 13 Déc 2014 18:23
Haha j'essaie, sur une s2000 avec un beau bruit de Vtec :)

Mais du coup je me posais la question,là c'est pour passer de 4 à 3 .. Mais imaginons que le virage nécessite de passer en 2eme ou 1ere ;

Est-ce qu'on garde son pied sur l'embrayage ? Parce que l'étape 6 du dessin indique "relâchez l'embrayage" mais du coup, est-ce toujours d'application si on doit encore descendre de rapport ?
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 496
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:13
Localisation: Gironde
Âge: 45
ID SEN:
Le "faux talon-pointe" reste pour moi le vrai.. Car le "vrai" ressemble à un double débrayage, mais reste identique au "faux".. Je suis compréhensible là :gnii: ?? ;)

PS: le but du talon-pointe, c'est de garder les tours entres chaques rapports, donc un filet de gaz à chaque débrayage. ;)
Dernière édition par Chris_33 le Dim 14 Déc 2014 15:37, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 6
Inscription: Sam 13 Déc 2014 18:23
je ne pige vraiment pas la technique. Quand je regarde des vidéos on dirait qu'on appuie sur l'embrayage en même temps du coup de gaz.. Quand j'essaie je me retrouve au point neutre :gratte:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 496
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:13
Localisation: Gironde
Âge: 45
ID SEN:
Oui c'est ce qu'il faut faire.

1 tu débrayes,
2 tu freines en même temps,
3 tu accélères en même temps que tu freines ( Talon-pointe),
4 tu tombes/montes un rapport.
5 une erreur s'est glissée dans le 4, :mrgreen:
;)
Dernière édition par Chris_33 le Dim 14 Déc 2014 15:57, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 6
Inscription: Sam 13 Déc 2014 18:23
J'ai passé l'après-midi à essayer.. J'ai vraiment beaucoup de mal avec le mouvement. Au ralenti je donne le coup de gaz au moment du point neutre. Mais dès que j'essaie de le faire de façon optimale ben . . . Ca foire :frown:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58
Localisation: Etival-Clairefontaine
Âge: 42
ID SEN:
Dans gt6 il y a un petit souci, les rapports passent mal si tu accélère en même temps ! Donc il faut freiner, débrayer, tomber le rapport puis seulement donner le coup de gaz en ré-embrayant tout en vérifiant que l'indicateur de rapport n'indique pas "N". Il faut impérativement que ta jauge d'accélérateur soit au mini au moment du changement de rapport, encore que selon le véhicule le jeu est plus ou moins tolérant sur la limite que ta jauge ne doit pas dépasser avant que le rapport ne saute ! Ceci dit c'est toujours mieux que les débuts de gt5 ou on pouvait passer les vitesses pied au plancher, ce qui faisait gagner du temps a chaque changement de rapport.

Dans la réalité le vrai Talon pointe ne sert qu'au freinage sur les vieux poids lourds, sur une voiture c'est toujours du faux qui sert simplement à placer le moteur au bon régime afin d'éviter un gros coup de frein moteur qui pourrait bloquer les roues ou déstabiliser la voiture. Personnellement je n'ai pas le pied assez souple (ou les pédales trop éloignées) donc IRL je fais du "pointe-pointe" : je place mon pied sur le bord droit du frein et je pivote le pied pour donner un coup d'accélérateur.
Dernière édition par Zouil88 le Dim 14 Déc 2014 22:11, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 496
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:13
Localisation: Gironde
Âge: 45
ID SEN:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron