Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

Les Standard devenues Premium et Semi-Premium

Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 170
Inscription: Mer 25 Déc 2013 17:17
Âge: 50
ID SEN:
En effet quand on voie le nombre de GT ou grosses caisses tuné à la "Fast and Furious" on constate la différence de culture. :?
Light Is Right
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Tuné mais pas forcément "à la Fast & Furious" :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
D'accord avec Pedro, faut pas confondre ou amalgamer les différentes "écoles" de préparation et même (le mot qui fâche) de tuning: les Américains fans de F&F la font "à l'américaine" justement, de l'excès, des gros chevaux, de la poudre aux yeux et des néons; chez les Jap', si on en voit aussi qui font n'importe quoi (les styles "Bôsozoku", pas de méprise, j'adore leurs délires :) ), la plupart du temps leur but est la perf', même extrême; et du côté des Européens, les influences sont plus diffuses, mais en général, on se tourne plus facilement vers de l'esthétique (la faute le plus souvent à des normes plus restrictives, exceptions faites des UK et de l'Allemagne).
Les véhicules que vous aimeriez voir sont plus spécifiques à des catégories plus orientées compétition, et ne pas faire le choix de la monoplace et de ses dérivés routier (biplace ou mono), bah... C'est un choix, justement... Maintenant je suis d'accord, une "vraie" cat', une Ariel ou, ma petite chouchoute à moi, une BAC Mono, ça ferait bien plaisir :)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Pour revenir au sujet.

J'ai dégoté sur le net une liste complète des Premium, Semi-premium et Standard. :D

http://www.mediafire.com/view/otuqdmp4b ... A-Z%29.pdf

Proposée initialement sur GTPlanet par l'utilisateur"Vagom", vous pouvez en faire ce que vous voulez(c'est dans le post), mais n'oubliez pas de précisez l'auteur, il a beaucoup bossé pour produire ça. ;)

EDIT : Apparemment, la liste que j'ai mise en ligne contient plusieurs erreurs.

-Les Pagani Zonda C12, C12S et C12S 7.3 ne sont pas semi-premium, le modèle 3D ainsi que les textures sont issues de GT4, il en va de même pour la Pontiac Sunfire GXP Concept.

Si je constate d'autres erreurs, je les informerais sur ce post.
Dernière édition par VirusX60 le Mer 5 Fév 2014 13:40, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Merci Virus ;)
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 15
Inscription: Lun 10 Fév 2014 14:14
Âge: 37
ID SEN:
Super intéressant ce topic ! M'a permis de découvrir pas mal de caisses passées ne serait-ce que semi-premium ! :hola:

Par contre j'aurai quand-même bien voulu voir passer la Golf I GTI en premium ou ne serait-ce que semi-premium :(
Dernière édition par revo le Dim 23 Fév 2014 14:32, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Petite mise à jour des mon petit cas-par-cas.

L'Aston Martin DB7 Vantage Coupe est bien une semi-premium, mais ses forme sont un peu étranges et la texture de l'anti-brouillard est mauvaise... En fait ils ont remodélisé en se basant sur le modèle de GT4, du coup voila. :lol2:

-- Jeu 27 Fév 2014 00:13 --

...Ah, et aussi.

La DB9(la plus ancienne des deux)n'est pas semi-premium contrairement à ce qui est dit dans le pdf que j'ai posté, mais on peut le voir à l'achat avec les détail de la jointure de portière! :up:

Conseil pour détecter les standards en concession :
-Essayez de voir si les jointures sont modélisées(en 3D), ou en texture(trouvez une jointure de bouclier et voyez si une profondeur se montre à la rotation). ;)
-Si vous ne trouvez pas, voyez les passages de roue : standard = pixels sur les bords car texture/premium = bord réalisé en 3D car modélisé. :roll:
-Observez les courbes franches de la voiture(le toit d'une Mustang GT de 2005 par exemple), et voyez si la courbe est en plusieurs traits droits, ou courbe(en fait, elle sera toujours en traits droits, mais en général, les modèles de GT4 utilisent peu de grandes lignes droites et sont donc repérables, moins détaillés). :up:
-Oubliez le modèle des roues, toutes les voitures ont leur roues en 3D dans GT6. :down:
-Voyez si l'ombre propre du véhicule est dessinée sur la texture ou dynamique issue du moteur graphique, c'est compliqué à voir, mais pas impossible, allez donc voir la Pontiac Tempest LeMans GTO en concession pour voir un peu ce que je veux dire. :mrgreen:
-Oubliez l'opacité des vitres pour repérer(Aston Martin DB7, Nissan GT-R Proto 2005, Ford SVT Cobra 2003).
-Oubliez la notation"habitable détaillé" : La Courage C60"Pescarolo"en a un... Mais c'est pas une premium! Idem la Audi R18 Playstation.

Je crois que c'est a peu près tout les moyens de voir(exclu le mode galerie bien tendu, qui ne permet pas de reconnaître une semi-premium d'une standard). ;)

Bon jeu sur GT6 les gens, à la prochaine pour d'autres tips et constats. :rambo:
Dernière édition par VirusX60 le Jeu 27 Fév 2014 01:14, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron