Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

Freins et ABS = 0

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Je pense aussi que l'absence de frein moteur joue dans ce très mauvais ressenti du freinage. Mais faisan partit des "noobs" je cherche pas a me prendre la tête en jouant. Bien-sur dès que possible je vire toutes les aides, et quand je galère un peu trop au lieu de m'énerver je réactive tout.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
perso je peux me rater avec l'abs c'est pas un problème, t'as pas de réel blocage mais l'abs ne suit pas vraiment et tu tire tout droit... dans ce GT6 en plus tu peux perdre l'arrière sur des rétrogradages. Enfin après chacun fait comme il veut, je comprends l'utilité de doser les freins, même si en réalité on ne les doses pas vraiment... en tout cas c'est bien plus simple. D'ailleurs tu le dis toi même dans RaceRoom c'est permissif. Pourquoi ? parce qu'en réalité tu bloque pas les freins si facilement sur une voiture de course (et même de tous les jours d'ailleurs). Donc rien a voir avec une pédale toute molle et un dosage de grand mère au freinag... en moto les mecs freinent a bloc, ce qui les limite c'est l'arrière qui se lève surement pas une glisse de l'avant... en F1 tu le vois souvent, quand ils bloquent c'est en fin de freinage car ils sont un peu juste et force pour rentrer dans la courbe quand même. Voila d'ailleurs ce qu'il se passe quand on rate son freinage dégressif, sinon dégressif c'est tu freine a fond au début et tu relâche petit a petit avec la perte de vitesse pour pas bloquer éffectivement :up: évidemment les deux exemple que j'ai donné son en slick mais même avec ma voiture faut le vouloir pour bloquer les roues... quand à l'abs je déteste ça bizarrement, je préfèrais sans :rambo: ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
En y réfléchissant, la physique de freinage, comme la physique du grip et de l'adhérence en général fonctionne par itération. (j'y connais rien mais c'est ce que j'ai lu :mrgreen: ).
Donc le problème du freinage dans GT6 pour moi c'est plus un problème du moteur physique de base et de la capacité d'itération, parce que sinon ils auraient amélioré ce point en même temps que les suspensions. Là ça calcule pas assez vite pour faire un truc vraiment fin, alors c'est soit tu écrases avec abs et c'est linéaire, soit tu doses sans abs et c'est linéaire aussi... Après Raceroom, ça sensation sur GT6 n'est vraiment pas à la hauteur du tout, alors qu'au niveau physique des suspensions et du train avant, des caisses comme l'Alpine sont vraiment réussies je trouve.

Dans raceroom, la puissance du frein moteur et la gestion de la pédale arrivent vraiment à donner une très bonne sensation de freinage, je connais pas mieux pour l'instant.
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 28
Inscription: Mar 17 Déc 2013 10:47
ID SEN:
Je vous donne mon ressenti, si ça peut servir, tant mieux, sinon je le remettrai dans .........

A petit niveau de jeu, j'étais aussi pas mal déroutée par le ressenti du freinage par rapport à GT5. Au fur et à mesure de mon avancement et de l'achat de préparations pour mes voitures, un autre paramètre est apparu, fort logique, par ailleurs : les suspensions .
Avec une voiture relativement lourde et des freins courses, le transfert de charge au freinage est important et martyrise les pneus, même avec un fort grip. Des suspensions dures s'avèrent logiquement nécessaires à limiter ce transfert, et je peux "monter" le freinage à 8/4 sans problème ( pédalier Digitech drive force ) sur des préparations relativement élevées.
Ca me semble bien vu , mieux vu même que sur Gt5.

C'est aussi votre avis ?
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
La nécessité d'upgrader tous les postes d'une caisse de façon équilibrée et homogène? Ouais, carrément mieux! Les freins "course" doivent aller avec une préparation "course", c'est tellement logique que je vois même pas pourquoi on se pose la question, y a qu'à essayer IRL de poser des galettes de 17 pouces à bol séparé et étrier 8 pistons assortis de plaquettes de course anti-fading sur une clio mazout, on verra qui est capable de gérer le freinage dans ces conditions...
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Dim 17 Nov 2013 12:12
Âge: 41
ID SEN:
C'est simple, avec une clio mazout tu freines pas ! :hola: :fou: :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
:lol2: :ptdr:
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 10
Inscription: Sam 14 Déc 2013 09:50
@RawenWarCrow : mais completement d'accord avec toi !
c'est d'ailleurs ce qui me fait vraiment apprécier ce GT6, niveau reglages et reactions des voitures c'est je trouve ce qui se rapproche le plus de l' IRL,sur console en tout cas :D
(pour info je viens de forza4 et la différence est incroyable)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Dim 17 Nov 2013 12:12
Âge: 41
ID SEN:
Moi aussi je viens de forza, mais pour l'instant j'ai un peu de mal, surtout les distances de freinage et le poids des voitures qui ma valent de sacrées sorties de route parfois ... :soul:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron