Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

Les Voitures a utilisés pour avoir du Challenge

Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 50
Inscription: Sam 30 Nov 2013 16:15
Âge: 44
ID SEN:
Bonjour
j'ai pas vu de topic , traitant de ça alors j'en crée un

alors pour la section IA international A

courses de 15 minutes : BMW M3 GT ou E92 M3 , bonne bagarre avec une McLaren F1 GTR
voitures de tourisme internationales de 550 pp : Renault Megane Trophy réalisable pour les 2 premiere , plus difficile pour la derniere , bagarre contre une BMW M3 GT ou E92 M3
Life is Life
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
Le problème c'est que ça dépend énormément du niveau du pilote... D'autant plus que je me souviens avoir fait deux courses de la même série et avec la même caisse, sur la première ça passait très juste avec une FXX en face, et sur l'autre c'est passé finger in the nose, y'avait aucune caisse pour rivaliser avec la mienne...

Enfin encore une fois, tout le problème revient sur l'IA qui est vraiment mal fichue :|
Dernière édition par R3venton le Mer 11 Déc 2013 12:14, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
+1 sur le comportement aberrant de l'IA qui ruine la notion de "difficulté". Par moment c'est presque du crash bandicoot niveau gameplay.

j'ajouterai que ça dépend grandement des pneumatiques choisis. J'essayais au début de ne pas en acheter, mais même en faisant ça c'est ch*t

challenge dans le mode carrière : :down:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
c'est sur, j'ai failli m'endormir en faisant le champ GT3 :mrgreen: le pire c'est cette IA qui n'avance pas, te laisse passer et ensuite accélère pour te défoncer "he mec ! si c'est pour me défoncer pas besoin de m'attendre hein ! fait ta vie je préfère :mrgreen: "

sinon on peut prendre la Fiat500 elle offre beaucoup de challenge dans pas mal de course ! certains diront même "de trop" :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
je trouve ça assez dur de se créer du vrai challenge pour que ça reste plaisant. C'est très laborieux, et lorsqu'on a atteint notre limite et qu'il va y avoir de la bonne baston, le danger imminent est que l'IA foute tout par terre. Je trouve que là Podi nous a pas vraiment mâché le boulot, c'est plus du pré-sabotage pour ceux qui essayent de s'amuser et une grosse invitation à rusher...

Ces courses scriptées, scénarisées, j'en peux plus, c'est ridicule.

hs mais même remarque sur le online : c'est assez dur, comme sur gt5, de trouver un salon correct. C'est TROP compliqué. Par exemple, lorsque je lance RRRE, je sais que les paramètres seront bons tout de suite. Je lance GT6, je dois passer quinze ans sur les paramètres pour tenter d'avoir un peu de difficulté et le rendu est jamais ouf non plus...

sabotage!!! :rambo:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
en même temps sur RRRE pour le moment il n'y a toujours pas de online ni de course solo, tu peux juste tourner en entrainement avec l'Ia. Certe bien plus convaincante mais quand la plupart des autres jeux en fait... le truc de Pody c'est plus l'esthétique et la physique en fait :mrgreen: le problème avec les départs lancé c'est que tu dois forcément être nettement plus rapide que tout le monde, sinon tu remonte pas 20 secondes en 4-5 tours... donc a partir de là c'est juste impossible d'avoir des courses intéressantes :roll:
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 28
Inscription: Mar 17 Déc 2013 10:47
ID SEN:
Du challenge , il y en a à la fin de la carrière Internationale B ! Terminer devant les Chapparal ou la Toyota 7 avec ce qu'on a dans le garage de la version anniversaire, c'est chaud ! Monaco, ça passe encore, Apricot Hill ou Silverstone contre une Toyota, ça ne passe pas pour moi ... :(
Pour finir, j'ai dû quitter quand une Toyota était alignée et tricher*** contre les Chapparal pilotées par une IA qui n'hésite pas à te faire sortir illégalement ! De quoi satisfaire les râleurs qui trouvent cet opus trop évident, non ?

***: couper certaines chicanes dont celles de l'arrivée pour boucler en 1'57'' avec une Cobra race car 15th anniversary
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
Je l'ai également fait avec la cobra daytona 15ème anniversaire, j'y suis arrivé à l'usure. Mais ça ne fera pas taire les "râleurs", bien au contraire, vu que Pody prouve en faisant ça qu'ils n'ont vraiment aucune idée du niveau de difficulté qu'ils imposent aux joueurs... En tout cas, ce n'est pas ce genre de "challenge" que j'attend d'un bon jeu de course! En soi, choisir son niveau de difficulté est un très bon choix, mais là c'est complètement aléatoire. Pour moi, le meilleur GT à ce niveau là, c'est GT4 avec les points a-spec, car augmenter la difficulté a un intérêt direct (augmenter le nombre de points a-spec). Et ok, l'IA était un véritable train vissée sur des rails, mais au moins elle était prévisible tant au niveau des trajectoires que du niveau de difficulté. Contrairement à GT6...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 41
ID SEN:
En ce moment, je suis en train de faire les courses de la série S. C'est un peu relou je trouve, dans le groupe, il y a en grande majorité des GT3 ou GT500, donc très proche, mais il y a toujours 1 ou 2 proto ou GT1. Et là, quand tu te pointes avec ta petite Z4 GT3, bin c'est dur face à une R92 race car, même impossible je crois. Ça passe sur 2 ou 3 circuits, mais sur certains, obligé de prendre un proto, et j'aime pas ces caisses :( ou alors il faut préparer au max une GT3, mais je ne suis pas sûr que ça suffise (et je préfère rouler avec les caisses stock ou presque).

Mais encore une fois, comme vous dites, ça dépend de l'IA et aussi des caisses des autres. J'ai fais 3 fois silverstone (10T), toujours avec la Z4 GT3 :
- 1e course, 1er relais pneus dur puis tendre, on roulant (je crois) en 2'03 de moyenne. Je suis à 20s du 1er au T9, mais cata T10 (pneus morts).
- 2e course, je relance, mais en pneus moyen + moyen. C'est bien parti, je tourne en 2'02 et suis à 10s du 1er à la fin du 1er relais, mais je me gourre de pneus aux stands, met des tendres, puis me dépêche de faire start pour voir si je peux changer, mais ça fais freezer la console (rire jaune).
-3e course, les bolides adverses ont changés. Je tourne en 2'01 de moyenne pendant 10 tours et fini à 30s du 1er !

pff c'est n'imp' cette IA :evil:
Dernière édition par petiseb le Mer 18 Déc 2013 13:18, édité 3 fois.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
+1 R3V! Entièrement d'accord, ce qu'on demande à une IA c'est de la constance, et après on se crée du challenge en étant sous-motorisé ou avec des pneus inférieurs. Là GT6 a essayé d'améliorer l'agressivité de l'IA mais ils se sont lamentablement plantés, à croire qu'ils n'ont qu'à moitié essayé...

effectivement sur GT4 c'était plus clair.

Pareil que Ptiseb, je préfère toujours rouler en stock, et puis vu le rendu des sons, les physiques et surtout les prix, les modifs n'ont aucun intérêt pour moi.
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 28
Inscription: Mar 17 Déc 2013 10:47
ID SEN:
A l'usure, c'est le petit frigo à roulettes qui gagne en me sortant sans ménagement de la trajectoire. Quant à la tondeuse de chez Mal-Barreau, sa vitesse de pointe ne me laisse aucune chance. Dans ces conditions et avec une Cobra Daytona d'origine, je ne vois guère de solution ...... alors " stock ou pas stock " , c'est plutôt " acheter ou pas le petit combo réfrigérant à roues de caddie(R) ? " et je n'ai pas les sous ...... Père Noël, si tu m'entends .......

pour résumer, c'est vrai que l'adversité et la difficulté font un grand bon en avant à ce niveau-là.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Donc au final pour gagner une course, on est obligé d'avoir une conduite très agressive sur l'IA pour pouvoir tenir, en adoptant une conduite propre, il est impossible de suivre ou de rattraper les têtes de courses, il est clair que j'aurais préféré des qualifs avant chaque course de championnat ou des départs arrêtés, la pour gagner une course il faut se mettre en mode bourrin...
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 41
ID SEN:
Si c'est possible de gagner propre, sous motorisé, et en pneus inférieurs jusqu'en IA. Sauf en S où là il faut vraiment une voiture équivalente au premier j'ai l'impression.

Hier encore j'ai fait la course S sur suzuka en GT500 10 tours. Moi j'ai pris une GTR GT3. Je sais que je suis bien en deça des performances des GT500, mais elle est bien plus puissante (+200ch) et à plus de pp (+50pp). Je me suis dit : j'essai. Bref, au taquet je gagne entre 1 et 2 sec au tour, pour remonter les 20s du 1er. Faisable, sauf que les pneus courses durs se détruisent en 3 tours (j'étais à 4 en début du 4e tour et 2 à la fin...). Bref on perd tout le temps gagné. Ou alors il faut faire 3 pit stop sur une course de 10 tours en pneus durs, mais les autres ne s'arrêtent qu'une fois. Donc obligé d'acheter une GT500 je pense.

Bref sur les PP et la durée des pneus, là ils se sont bien plantés :frown:
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
D'ailleurs j'avais regardé la course du premier sur le champ avec les GT500, il était en course moyen et les usait moins que quand je faisais la course avec mes course durs :fou:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum