Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

GT6 fini, quoi faire? Se tourner vers une autre simu ou PC ?

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Ca devient intéressant quand on hésite à passer de l'un à l'autre ;) Comme tu dis, chaque cas est unique, et comparer pour comparer, ça n'a pas grand intérêt... Par contre, comparer peut devenir intéressant pour peser les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre. Comme tu dis, c'est du cas par cas... En ce qui me concerne, fut un temps où je pensais que le PC n'était clairement pas fait pour moi. Mais plus j'avance, et plus la balance penche en faveur du pc. Du coup, je suis forcément plus enclin à faire des efforts pour essayer de voir les avantages et les inconvénients du pc. Et c'est pas si évident que ça en a l'air finalement, vu les sommes qui sont en jeu! :siffle: (bon après, je parle en statut d'étudiant, je dirai peut être plus ça dans quelques années... :mrgreen: )
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 8
Inscription: Mar 14 Jan 2014 20:53
Âge: 65
et sur PC, que prendriez vous comme jeux de simulation ?
Moi cela me tenterai bien d'essayer un jeu de simulation "valable" sur mon PC en plus de ma PS3
mais je ne connais rien en jeux PC.. donc un avis sur un bon jeu me serait bien agréable.

Par avance , Merci .
(même une réponse en MP me ferait plaisir si vous ne voulez pas faire de pub pour un autre jeu. )
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Perso je suis sur iracing depuis une petite semaine et je ne peux que le recommander ;) C'est déroutant au début, en anglais, un peu cher (j'ai payé mon abonnement moitié prix, 36€ pour un an sachant que c'était une offre promotionnelle...), et c'est de la pure simu, mais une fois qu'on s'est habitué au soft, c'est vraiment un pur régal.

En tout cas, c'est un excellent complément à GT6 une fois le mode carrière terminé! Par contre, volant obligatoire. Et pour ce qui est des autres, je ne connais pas du tout... Mais c'est sûr qu'une fois le mode solo de GT6 terminé, on tourne vite en rond... Je vois, j'ai complètement délaissé le jeu. Sur GT5 j'avais pris plaisir à refaire les courses avec d'autres voitures mais là... J'vais finir par ressortir GT4 si ça continue!
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 39
Inscription: Sam 7 Déc 2013 21:35
Âge: 60
ID SEN:
Si on revient a la question de base du sujet, pour moi un GT n'est jamais fini.

Il y bien sur les MAJ, DLC, événements saisonniers pour les nouveautés
Je mets plus de temps, surement que je joue moins, puis c'est au pad, mais aussi
parque qu'il m'arrive de refaire une épreuve déjà gagnée avec une autre caisse, en baissant le nombre de PP (Dommage que Poly n'a pas généralisé le bonus de différence des PP)
d'améliorer mes chronos sur les circuits que je connais le moins avec des caisses différentes en contre la montre

Ce que j'aime c'est de conduire des voitures différentes mais si celles ci ne sont pas parfaites, les trophées c'est secondaire, je ne vise pas le platine car le kart me gonfle de trop donc je vais surement faire l'impasse sur les dernières étoiles
Dernière édition par Philou_67 le Ven 17 Jan 2014 08:00, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 8
Inscription: Mar 14 Jan 2014 20:53
Âge: 65
@ R3venton
Merci pour ton avis .. et ta recommandation,
je vais regarder de près ce jeux PC.

J'ai aussi acheté un "need for speed" d'occasion..
je le trouve .. comment dire .. on va dire basique .. pour rester poli.. rien a voir avec de la simulation de conduite ;
Dernière édition par Goliath_le_Westie le Ven 17 Jan 2014 19:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Need for speed, c'est et ça a toujours été de l'arcade ;)

@Philou, je suis d'accord, mais sur GT6, je n'ai clairement pas envie de refaire ces courses au vu de l'IA. Je me souviens de GT4 et de ses points a-spec... Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça n'a pas été remis en place, ça offrait une durée de vie quasi infinie au soft. Mais bon, comme je le dis, au vu de l'IA désespérante de ce GT6, je ne sais pas si ça marcherait aussi bien qu'avec GT4...
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 39
Inscription: Sam 7 Déc 2013 21:35
Âge: 60
ID SEN:
J'en suis a international B a 50% et jusqu’à la les couses sont assez faciles quand tu es proches des PP autorisés (sauf le kart)
Je trouve surtout les monotones, alors pour l'IA on s'adapte, on sait que les concurrent ralentissent à la fin de la course, mais ils font toujours a peu près le même tempe total sur la courses divisé par le nombre de tours, tu as un temps moyen au tour. tu règle tes PP pour approcher ce temps au tour et cela deviens super chaud

sinon reste le NASCAR et le Kart mais je ne suis pas fan
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Je ne sais pas à partir de quand ça le fait (IB? IA?) mais vient un moment où l'IA s'arrête littéralement dans les deux derniers tours si tu es loin (au delà de 10 secondes), ce qui te permet de rattraper au minimum une bonne dizaine de secondes en deux tours alors que tu n'as pas réussi à réduire l'écart en plusieurs tours. Donc non, impossible de gérer la difficulté...
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 8
Inscription: Mar 14 Jan 2014 20:53
Âge: 65
Je suis également arrivé au niveau international B au environ de 50% du jeu
J'en arrive au même conclusion. L'IA est déroutante dans le dernier tour (voir les deux derniers) et effectivement cela enlève bcp d’intérêt au jeu

En ce qui concerne les courses de Kart , je ne peux pas les faire, les images tournent tellement que j'en chope le tournis suivi d'une nausée ; c'est psychique . lol
La seule course de kart que j'ai pu faire c'est celle sur circuit extérieur ( la première)
toutes les autres courses de Kart me rende malade à en vomir au bout de quelques minutes ( C'est grave docteur ?? )

@ Philou_67
réduire les PP ( au moins 100 PP en dessous du max toléré pour une course)
Excellent pour le trophée ( David contre Goliath )
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 39
Inscription: Sam 7 Déc 2013 21:35
Âge: 60
ID SEN:
Oui celui la je l'ai eu assez facile surtout en effet a cause de l'IA qui a bien ralenti les concurrents, j'ai tout remonté le classement a l'avant dernier tour
Enfin en mettant 20% à 25% %en moins que les PP requis cela deviens un peu chaud pour finir premier, c'est vrai que ce n'est pas génial, mais faut batailler un peu surtout quand le premier a bien distancé le second
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
J'ai un portable Acer payé 690€ il y a quelques mois, I5 8Go de ram + cg nvidia GT730M, ça tourne vraiment super bien. Je vais même plus loin, pas besoin d'avoir une telle config pour jouer à iracing (je suis à 80fps et graphiques vers le milieu environ, ce qui est largement suffisant même en sortant de GT6)

Donc non, on ne parle pas d'un pc à 1000€ ;) Sauf si tu veux faire tourner le jeu à fond sur 3 écrans, bien sûr...
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
:siffle:

j'ai renommé le sujet, comme ça, plus de HS :siffle:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
... :lol2:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron