Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

GT6 fini, quoi faire? Se tourner vers une autre simu ou PC ?

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Chacun sait ce qu'il veut! Perso je privilégie plaisir de conduite et compétition... Les graphismes ne m'intéressent pas tant que cest pas degueulasse. Et avouons le, iracing est loin d'être degueulasse tout en étant beaucoup plus fluide, et bien plus réaliste en termes de sensations que gt6. Mais après, comme je le dis, chacun sait ce qu'il veut... Et perso, gt6 n'est plus mon jeu de référence.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
J'avoue que je ne connais pas i-racing. Je sais juste que c'est une simu du genre r factor ou p car, ce sont des jeux auxquels je n'ai jamais joué. Perso, je pense pas que gt6 sois une référence absolue, disons juste une réf. sur Ps3.

Si je pars un jour sur pc, c'est plus pour suivre les copains et par rapport à mon matos fanatec. Pour ce qui est du réalisme gt me suffit, j'ai pas envie de trop me prendre la tête. Je n'ai pas le temps de passer des heures d'apprentissage avant de commencer a m'amuser. Par contre si tu connais une simu capable de tourner sur un pc portable vieillissant, je testerai bien pour voir ce que ça donne ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Iraing, je conseillerai au mini ma config ou équivalent (I5, 6 à 8 Go de ram, cg dédiée Nvidia GT730M) afin de faire tourner le jeu dans de bonnes conditions ;) (60~80 fps + graphismes acceptables) Je sais que pcars demandera beaucoup plus de ressources... Après faut voir que iracing n'est pas du tout prise de tête, c'est juste qu'il faut repenser notre manière de conduire. Dans GT, on a tendance à vouloir aller vite trop vite, le jeu étant très permissif. Sur iracing, si on applique le même raisonnement, on est en tête à queue à chaque tour. Une fois qu'on a compris que le jeu nécessite une autre approche, à savoir la régularité avant tout, ça va tout seul. Il ne faut pas chercher à aller vite, il faut chercher à faire toujours le même tour. Et lorsqu'on trouve une nouvelle traj, une nouvelle technique, tenter de la refaire à chaque tour...

Il y a autre chose que j'aime bien avec iracing, c'est qu'on fait les courses quand on veut. Ca paraît bête, mais ce sentiment de liberté compte beaucoup pour moi. Si t'as envie de passer la journée à enchaîner qualifs et courses, pas de problème. Y'en a toutes les heures! Et même si au début on se retrouve avec un peu n'importe, je sais qu'au fil du jeu, on finit toujours par se retrouver avec des pilotes de son niveau.

Et il y a un truc que je trouve hallucinant avec ce jeu, c'est qu'on ne s'ennuie pas même si on roule toujours avec la même caisse. Je suis le premier à dire que je n'aime pas rouler plus de deux jours avec la même caisse sur GT... Parce que tout finit par être aseptisé. La seule fois où je me suis éclaté du début à la fin, c'est sur le GT Live avec la ISF Racing. Mais avec iracing, j'ai beau rouler en miata cup, il n'y a pas ce sentiment de lassitude. La caisse n'est pas aseptisée comme dans un GT, c'est beaucoup plus facile de laisser échapper de gros dixièmes sur un simple freinage mal dosé.

Après, comme je le répète, tout est une question d'envie. Je dis ça aujourd'hui parce que je me retrouve bien plus dans IR que dans GT. Mais je ne tiendrai peut être pas le même discours l'année prochaine. Tout est question d'envies. Ce qui est sûr, c'est que la communauté GTrs ne sera jamais égalée sur un jeu comme IR. Le côté compétition est bien trop omniprésent...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
pour les config pc faut bien choisir son matos... mon pc se fait vieux mais il date de fin 2007 et il m'avait couté allez je ressors la facture..

"Intel Core 2 Duo E6750 BOX S775 (2.67 GHz / 4 MB) - 165.90€
Frais de transport - 7.00€
Crucial Ballistix Tracer Kit 2x1GB PC6400 DDR2-800
4-4-4-12 (BL2KIT12864AL804) - 79.90€
Gigabyte GA-X38-DS5 S775 - 184.90€
XpertVision 8800 GT 512MB PCIE - 254.90€

moins de 700 euro donc comme Rawen en ne gardant que la tour, les dd et lecteur (bon c'est vrai que je me m'étais aussi racheté une Alim avant ça, au cas ou il faudrait). Mais une carte mère a presque 200€ on sent que les temps n'étaient pas les même :gnii: bref pour 500-600 euro on peut déjà se faire une très bonne config et une Ps4 c'est vite 500 euro, voir très vite 600 avec 2-3 jeux... ma config de 2007 fait tourner les jeux mieux que sur ps3 en général encore donc dire "je veux mieux" c'est pas difficile ;)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 8
Inscription: Lun 9 Déc 2013 12:12
En ce qui me concerne, j'ai pour le moment toutes les courses en or, toutes les missions en or, toutes les courses "One Make" en or et 23 permis sur 25 en or 2 en argent), donc je suis pas mal avancé dans le jeu aussi, mais ça ne me met "qu'à" 96 % d'achèvement (j'étais à 97% avant la mise à jour 1.02, puis à 95% après : bizarre).

J'ai renoncé à tout avoir dans GT5 et je sais que je n'aurai sans doute jamais l'or partout dans GT6 (je joue avec la manette et la dernière épreuve du Goodwood Festival avec la RedBull, p.ex, me semble totalement hors de portée, j'étais déjà content d'avoir le bronze - idem pour les épreuves de drift, vraiment pas ma tasse de thé) mais je peux p.ex. faire sans problèmes 20 ou 25 tentatives d'affilée sur un permis :D

Je viens de voir comment a été réalisé celui avec la Veyron (un des deux qui me manquent en or) et ça me donne quelques idées sur les endroits où je peux grapiller des dixièmes (merci sebazard ;) ). Donc à moins d'avoir le jeu à 100 %, il y a toujours de quoi faire, et je ne doute pas que les événements saisonniers vont permettre encore de nombreuses heures de divertissement ! J'espère aussi qu'ils rapporteront un peu plus que les courses car le garage grandit moins rapidement que sur GT5...

Après, tout est question de la rapidité à laquelle on se lasse (ou pas) ;)
Dernière édition par josegaut le Lun 20 Jan 2014 16:29, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 7
Inscription: Dim 19 Jan 2014 23:00
Âge: 42
Salut, félicitations pour toutes les récompenses en or que tu as obtenues. Je suis entièrement d'accord avec toi : il y a toujours de quoi faire dans GT ! Je n'ai pas toutes les épreuves en or, loin de là... Je ne sais pas comment tu fais, car j'ai souvent le bronze ou l'argent mais rarement l'or...
Oui vivement d'autres ES pour grossir la cagnotte de Cr avec le bonus 200% et agrandir le garage, même s'il y a déjà de quoi faire avec tous ces bolides !
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 19
Inscription: Dim 29 Déc 2013 15:49
Âge: 44
Je joue à la manette et mis à part les missions courses S et les pauses café que je n'ai pas encore tentées (surtout le drift que je n'aime pas vraiment), tout est en or.
L'or pour Goodwood avec la RedBull à la manette est faisable, tout comme la Veyron en permis S. D'ailleurs j'ai eu plus de mal à choper l'or avec l'Aventador qu'avec la Veyron, va comprendre...
Pour prolonger la vie de GT6, je me fais des challenges : réussir les 50 000 000 et acheter la 250GTO, faire un championnat avec 150PP de moins... etc...
Mon objectif est d'avoir toutes les Ferrari en 2 exemplaires minimum : un stock et un full. De longues courses m'attendent en perspective et GT6 est pas prêt de prendre la poussière !
Dernière édition par ziggy51 le Lun 20 Jan 2014 21:36, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
perso, je viens de débloquer le IA, et me reste 2/3 bricoles dans le IB. Goodwood malheureusement déjà terminé, j'espère des maj sur ce mode de jeu fort sympathique pour "découvrir" certaine voiture. D'ailleurs c'est dommage que la piste soit bloqué en course libre :down: Donc effectivement, j'ai encore pas mal d'heure de jeu en perspective avant de terminer le jeu.

la suite, je la vois bien sur PC ou console next-gen, tout dépendra des exclues

@plqy4fun > argument valable quand tu pars de quelque chose de potable, mais quand tu pars de zéro et que tu vise le "pas de maj du pc avant mini 4ans", 1000 euros avec des composant de qualité et licence Windows (légale :gnii: ) est de ce que j'ai pu constater autour de moi, le prix à payer pour jouer confortablement.
pour un noob comme moi, qui n'y connais rien, on m'a conseillé une config sur matériel.net > http://www.materiel.net/minisites/pc-as ... rike#prods

milieux de gamme = 1000 euros ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Il y a un an, 500€ suffisait (420€ pour Pegaze):
Dernière édition par Toche le Lun 20 Jan 2014 21:02, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
effectivement :shock: c'est pas excessif, mais combien de temps avant d'être obligé d'upgrader pour suivre l'évolution des jeux :gratte: c'est ma principale préoccupation à dire vrai > j'ai pas envie d'investir disons tous les ans pour suivre l'appétit des derniers jeux sortis comme le font certain ;)

Sinon, quelqu'un pourrait me donner le nom d'une simu (même sortie il y a un moment) qui serait capable de tourner sur un "petit" pc portable ? Me suis jamais essayer au genre sur Pc mes expériences se limitant à GT et Forza.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Reventon t'as répondu me semble-t-il ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Je pense qu'iracing est l'un des jeux qui bouffe le moins de ressources actuellement. Après, tu peux toujours te tourner vers d'anciens jeux, je pense aux GTR ;) Je ne m'y suis jamais essayé, je ne sais même pas s'il y a eu un quelconque suivi ou si certains continuent d'y jouer aujourd'hui...
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Dans les anciens qui valaient le coup, GTR dans les prêts-à-jouer était LA référence avant l'arrivée d'IR et consorts, et R-Factor se défendait aussi très bien, à condition de s'y connaitre un minimum pour l'installation de mods, où là ça devient un jeu énorme, avec modes piste, spéciales de rallye, voitures de toutes époques et de tous genres (de la course de côte à la Nascar, en passant par du monotype Caterham ou du BTCC).
Dans un autre registre mais tout aussi bon, avec une communauté hyperactive et aussi sérieuse qu'un vrai staff de compétition pro IRL (j'exagère même pas, je vous assure!), il y a le mod RSRBR pour le (vieux) jeu Richard Burns Rallye (RBR), qui comprend des moteurs physiques et graphiques upgradés (ça reste moche côté graphismes comparé aux dernières productions, mais avec le mod HD ça reste regardable quand même), une quantité invraisemblable de nouvelles voitures et spéciales (toutes réalisées par des amateurs et gratuites, avec un niveau de finition exceptionnel et très "pro"), un mode online gratuit et très maitrisé (mais c'est du rallye, donc seul en piste...) avec plusieurs DIZAINES de championnats toute l'année. Il faut là aussi avoir quelques notions en informatique pour être tranquille, mais le forum officiel français existant depuis un paquet d'années, les tutos sont nombreux, et les gars de la communauté sont tous très serviables (si besoin, je peux refiler le lien par MP).
En espérant avoir aidé ;)
Dernière édition par RawenWarCrow le Mar 21 Jan 2014 00:05, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
GT6 fini, quoi faire ?
S'inscrire au GTGP, au Galaxy Duo, au Vintage, au NoAbs, au Full simu, à la Megane Cup..
Il y a de quoi faire non? :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
+1
. :gnii: .

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron