Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

Amélioration de mes performances au classement online

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin d'un renseignement concernant mes performances actuelles en contre-la-montre en ligne.

Je vous explique je viens de faire le contre-la-montre GT6 online sur le petit circuit de Silverstone avec une Alfa Mito dont la restriction est de 400 PP.

J'ai fait quelques tours sur le circuit pour me faire la main et ensuite, j'ai commencé à péter un chrono et j'ai réalisé le temps en 58' 893 et je suis classé au classement Mondial 1316ème avec réglage optimisé évidemment (3 secondes par rapport au meilleur temps Mondial). Après, je ne peux plus descendre mes temps et pourtant je suis à la limite partout.

Je voudrais savoir comment améliorer les 3 secondes qui me manquent pour être au top ?

Merci d'avance.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
En un mot: l'entraînement! Et si tu peux, prend les replays des premiers, c'est très utile pour voir où gagner du temps ;)
Haut
spacer spacer
OK, merci R3venton :D

va y avoir du boulot pour aller chercher.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7
Inscription: Dim 29 Déc 2013 17:58
Localisation: Le Perreux
Âge: 71
ID SEN:
C'est comme sur un vrai circuit, avec les mêmes voitures, y'a toujours les pointures pour faire la différence... Moi j'ai le même souci avec le Clm avec la BMW.
Je suis descendu avec un contrôle traction à 2 et j'ai 6s avec le meilleur. Bon ça fait 1 mois que je suis sur GT, mais je bosse un max... :?
Et je visionne les meilleurs... :gratte:
Mais je m'éclate et ça me va! :D
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Inscription: Mer 12 Juin 2013 21:56
Âge: 52
ID SEN:
Le cas de la Mito est aussi un cas classique...
Il faut la préparer a bien plus de 400PP (genre avec un Turbo bas régime) puis redescendre les PP avec le limiteur de puissance, et la ta voiture sera bien plus performante qu'avec une prépa 400PP en abaissant juste le poids par exemple... ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
c'est ce que j'allais dire, ils ont des trucs devant en plus de piloter beaucoup et bien ;) si tu regarde les replay tu verras aussi qu'ils ont parfois des manières très peu conventionnelles d'aborder certains virages et c'est pas le genre de truc que tu trouve en jouant 1 heure :up:
Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 31 Déc 2013 14:43, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
@Tikiness: Retire le contrôle de traction, tu verras tu perdras moins de temps ;)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7
Inscription: Dim 29 Déc 2013 17:58
Localisation: Le Perreux
Âge: 71
ID SEN:
Oui mais pourquoi les meilleurs l'utilisent?
Il semble que précisément avec le contrôle traction abaissé la voiture drift mieux dans les virages.
Qu'en pensez vous? Comment gagner sur le chrono avec une voiture non modifiable? :( :gratte:
Merci

-- Mer 1 Jan 2014 09:12 --

Vous voulez dire mettre le contrôle à 0.
Alors que systématiquement il est à 5...
Dernière édition par tikiness le Mer 1 Jan 2014 10:12, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
il y a une base.

le CT est à 5 pour "joueur tout public"
perso, je l'enlève systématiquement, pourquoi ?
Si un "débutant" laisse le CT, ses premiers chronos seront normalement "meilleurs" que des premiers chronos de "débutants" sans CT.
Car le CT l'aidera.
Mais l' "aide" du CT n'est qu'un leure (en général) car le CT te ralentira ta voiture en cas de de mauvaise trajectoire (accoups)

C'est comme de suivre la trajectoire activée, les points de freinages et la trajectoire indiquée ne sont pas les meilleurs ;)
C'est une aide qui te fais gagner du temps au début pour avoir un chrono correct. Après, si tu veux améliorer, tu adapteras automatiquement tes points de freinage par rapport au visiuel mais tu freineras plus tard, ou souvent même pas du tout par rapport aux zones rouges.

Ensuite, sur certains combos , avec certaines voitures, il y a des réactions particulières différentes, où le CT , bien utilisé ( augmentera le grip) , mais surtout sans faire d'accoups améliorera le chrono final.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7
Inscription: Dim 29 Déc 2013 17:58
Localisation: Le Perreux
Âge: 71
ID SEN:
Merci pour cette réponse claire! :up:
Effectivement j'ai ramé pour descendre à 2 après avoir fait de bon chrono à 5.
Dons rentrer à chaque fois dans les réglages et mettre le contrôle à 0. :?
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 9
Inscription: Mar 10 Déc 2013 13:45
quand tu regle le controle pour une voiture, il le reste.
volant ou manette?
a la manette ne pas mettre le CT ces chaud.
au volant, quand tu a pris l'habitude de le tiré , en general ont a qu'une envie resté sans!
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 634
Inscription: Sam 7 Déc 2013 04:13
ID SEN:
Même au pad,tu peux virer le CT :)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Quand je jouais au PAD je jouait sans CT, j'arrivais très bien à gérer les gazs et le freinage avec le Joystick, tout est question d'entrainement ;), crois nous, vire le et ça t'aideras!
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 23
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 14:15
Pour moi pas de CT !! surtout pas !! tu peux plus drifter et jouer sur la limite de ton adhérence
Les voitures sur surfaces à adhérence faible ont un comportement ridicule de sous-virage sans déraper (non-sens !)
Bref, comme dit plus haut pour une première prise en main (en gros les 2 premières heures de jeu si tu débutes) on peut le laisser
à 5/10 puis rapidement le passer à 1/10 (ou 2/10) histoire d'avoir encore des voitures "conduisibles". Et seulement ensuite passer à 0
pour avoir de vraies sensations et surtout se préparer à gérer les voitures les plus difficiles à piloter.
Déjà dans GT5 certains permis en or n'étaient accessibles qu'avec le CT désactivé et ce n'était pas un hasard

Enfin pour finir avec un débat plus sur le fond que la forme le CT correspond à l'ESP (grosso-modo) et nous savons tous
qu'en conditions de courses et/ou d'adhérence limitées il faut désactiver l'ESP (j'espère que vous le savez au moins surtout sur la neige...)
Bref si vous voulez piloter....pas de CT !!
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
l'avantage de rouler sans CT c'est que tu peux te servir du patinage pour resserrer une trajectoire (tu le vois très bien en moto, si tu regarde leur drift sur youtube) mais ça fonctionne aussi dans GT. Voir même avec certaine voiture tu peux repartir plus fort en prenant les virages légèrement en glisse sur les gaz... de toute façon il parait que théoriquement le grip du pneu est maximal a 110% d'utilisation, donc avec 10% de patinage si on peut le dire comme ça. Et donc quelque part, c'est réaliste (à petite dose pas comme on le voit en CLM ou comme je le fais parfois online ou comme Toro pour ne citer que lui :rambo: )^^ après avec certaines voiture incontrolable il vaut mieux laisser le TC quand même, a partir du moment ou tu peux pas doser les gaz sans partir en burn, il faut le laisser... mais dans ce GT le grip est très bon sur la plupart des pneus et la plupart des véhicules. Même conduire des protos en slick dur est devenu beaucoup plus simple que dans GT5 et le CT est devenu complètement gadget dans ce type de configuration.

ps: l'ESP c'est le GSA dans GT, à ne pas confondre avec le simple controle de traction TCS ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Jeu 2 Jan 2014 18:11, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum