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Kart 125 Shifter

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Inscription: Ven 29 Nov 2013 20:29
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Bonjour à tous,

Je coince sur la dernière course de Kart 125 Shifter. Je ne parviens pas à maîtriser l'animal :gratte:
Mon meilleur résultat est 3ème, et encore, par accident je crois :mrgreen:

Auriez-vous un réglage à partager pour me permettre d'avoir cette dernière étoile ? :gratte:
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salut, je bloquais aussi sur cette épreuve;
j'ai mis 15kg de lest sur 40% arrière vitesse à 170 max et c'est passé tout seul.
Dernière édition par Narmouche le Dim 5 Jan 2014 21:47, édité 3 fois.
Raison: double post
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Inscription: Ven 29 Nov 2013 20:29
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Merci, je vais tester. J'ai essayé avec 15 kg 50% arrière sans succès, je vais donc essayer ton réglage à 40%.
Dernière édition par Ledum07 le Dim 5 Jan 2014 21:40, édité 2 fois.
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Inscription: Jeu 19 Déc 2013 18:06
slt ledum,meme problème que toi,sauf que moi je fini quatrième,on va tester les recommandations des copains pilotes,si tu joue comme moi a la manette on m'a conseiller de baiser la sensibilité a 2 ,faut voir a l'usage ,la je dois dire que cette dernière course m'a saouler ,8 tours en plus :roll:
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Salut Bully,

J'ai essayé au pad et au volant. Je crois que c'est au volant que j'ai fait 3ème, au pad, c'est pire :gratte:

Je te tiens au courant ici si je réussis, et si c'est ok j'indiquerai les réglages ;)
Dernière édition par Ledum07 le Lun 6 Jan 2014 00:32, édité 1 fois.
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Salut JC,

Je te l'avoue la bête est très sensible. Il ne faut pas chercher à trop attaquer et ne pas donner de coups de volants et ne pas monter sur les trottoirs.
Ne sois pas trop pressé, les premiers ralentissent dans les derniers tours.
Tu gagnes du temps sur eux et les doubles plus facilement en te plaçant bien dans le dernier virage et en accélérant plus tôt et pour les prendre de vitesse jusqu'au premier freinage. Tu devrais en doubler un à chaque tour sur la ligne d'arrivée ou au premier freinage.

Bon courage tu vas y arriver.
Dernière édition par aspawn911 le Lun 6 Jan 2014 09:28, édité 1 fois.
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Inscription: Jeu 19 Déc 2013 14:15
En réalité il y a 2-3 endroits où tu dois systématiquement doubler 1 concurrent à chaque tour
le 1er freinage au bout de la ligne d'arrivée,le second au bout du S et enfin le double apex qui mène à la chicane finale
Le tout en n'attaquant jamais trop (toute la difficulté est là...)
Et en effet les premiers ralentissent dans le dernier tour
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Messages: 27
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 18:06
bah la je vais faire un petit break avec la dernière épreuve de kart,sur GT 5 j'avais eu du mal sur le championnat formula GT ,j'y était revenu plus détendu et c'est passer :hola:
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Inscription: Lun 9 Déc 2013 12:12
J'ai eu le même problème (je me rends compte que je ne suis pas le seul...) après au moins 35 tentatives (sans doute davantage) et des tas d'essais de réglages différents.

J'y suis finalement arrivé hier après être arrivé à un réglage qui m'a permis de décrocher l'argent durant 4 ou 5 courses successives, et de ne louper l'or que parce que la perspective de gagner me rendait trop nerveux :)

Les réglages initiaux rendaient l'engin inconduisible, du moins pour moi et avec la manette : la moindre réaccélération avec les roues un peu trop braquées se terminait en tête-à-queue. Je ne parle même pas des muscles des mains quasiment tétanisés à la fin d'une course :D

Ce qui a finalement marché pour moi est : vitesse maximum 150 km/h (la ligne droite est de toute façon trop courte pour aller plus vite que ça), 5 ou 6 kgs de lest avec tout le poids sur l'arrière et raccourcissement des rapports de boîte (par contre je ne les ai pas en mémoire mais je pourrais regarder si nécessaire) de façon à avoir une meilleure accélération.

Cela n'est pas une recette miracle, il faut continuer à avoir un pilotage très propre, parfois carrément laisser aller l'engin en ne remettant qu'un tout petit coup de gaz entre deux virages successifs car accélérer trop ou trop longtemps écarte de la trajectoire idéale et fait perdre du temps. Passer sur les vibreurs est OK dans certaines limites mais pas tous : certains font trop rebondir le kart et font perdre du temps.

Idéalement, il y a moyen de gagner 2 ou 3 places au premier virage et encore autant au second, donc il faut passer très vite de la 14è à la 8è ou 9è place (parfois 7è mais il faut vraiment être adroit) et boucler le 1er tour aux alentours de 32"000 - 32"500. Ensuite je dirais qu'il faut se maintenir dans une moyenne de 27"000 - 27"500 au tour (il est très rare que j'aie pu descendre sous les 27" mais j'ai fait un meilleur temps à environ 26"150) et rester calme une fois qu'on remonte sur les deux premiers.

A partir du 5è - 6è tour, on remonte assez vite sur les premiers mais dans mon cas, j'ai réussi 2 ou 3 fois à passer le 2è dans le 7è tour, j'ai toujours dû attendre le dernier tour pour approcher le 1er de très près, et je ne l'ai passé que dans l'avant-dernier virage avant la grande courbe vers la ligne droite.

Voilà...aujourd'hui j'ai des courbatures aux mains mais je suis vraiment content d'avoir gagné ma dernière étoile, et je ne pense pas que je referai cette course très souvent :D
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Inscription: Mar 17 Déc 2013 10:47
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Pour ceux qui ne le savent pas encore, pensez à reprogrammer les volants pour les karts et les formula GT / Red Bull
start + sélect +" touche rond " ( ou équivalent pour les G25/27 ) et le volant devient aussi direct que celui d'un kart, beaucoup moins de galères de tours de volant qu'on lâche trop tôt ....
attention aux vibreurs et aux freinages " pas en ligne " et ça passe au bout de quelques tentatives
Dernière édition par Anne-So Serrari le Lun 6 Jan 2014 19:08, édité 2 fois.
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Messages: 8
Inscription: Lun 9 Déc 2013 12:12
Ce truc fonctionne aussi avec les manettes ?

Ce serait utile car le prototype Red Bull est quasiment inconduisible à la manette ( en tous cas pour moi) même en réduisant la sensibilité à -2.

Et une fois ce réglage activé, on le désactive avec la même combinaison de touches ?

Merci d'avance !
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Messages: 28
Inscription: Mar 17 Déc 2013 10:47
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Je ne pense pas. Il te faut passer par le menu " options " et ses réglages de manettes. A mon avis ...
start+sélect+ " triangle " : le volant passe à 675°
start+sélect+ " carré " : à 450°
start+sélect+ " rond " : à 225°
start+sélect+ " croix " ( ou redémarrage ) : retour initial à 900°
Dernière édition par Anne-So Serrari le Lun 6 Jan 2014 19:09, édité 3 fois.
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Conducteur de voiturette sans permis


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Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
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moi c'est toujours =start+select+carré
pour mon g27 (identique au mouvement du jeu )
c'est le top ;)
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Inscription: Ven 29 Nov 2013 20:29
Localisation: Ham-sur-Heure. Belgique
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J'ai essayé sur mon DFGT, ça ne marche pas :gratte:

A quel moment faut-il faire cette manip ?
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Messages: 3
Inscription: Lun 6 Jan 2014 20:59
Salut!

Effectivement, cette dernière course sur le GT Arena est assez complexe, j'ai bien cru y laisser mes cheveux ou mon pad!
Pour ma part, en la jouant un peu bourrin, on peux être 7ème à la fin du 1er tour. Ensuite par contre, pendant 2 à 3 tours, pas moyen d'en doubler un? J'ajoute que mon retard a été d'environ 7sec, 7sec 2 environ, au maximum.
Sinon, je rejoint les propos de josegaut, à part le fait que j'ai eu la chance (?) d'être 1er à la fin du 7ème tour. Je vous raconte pas le stress d'arriver a rester 1er lors du dernier tour^^.

Concernant mes réglages, je ne les ai pas de tête, mais je peux les vérifier si on me les demande.
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