Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Bienvenue aux nouveaux pilotes ! ;)
14 messages • Page 1 sur 1

Martial

Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7
Inscription: Mer 19 Nov 2014 03:08
Localisation: 28200
Âge: 46
ID SEN:
Coucou, :salut:

Alors brève présentation : vous l'aurez compris, moi c'est Martial, sinon, 36 ans, marié, trois enfants et, ce qui nous intéresse ici, joueur de GT depuis le premier opus. :up:

Il y a encore une huitaine de jours, je ne possédais toujours pas GT6. En ce qui concerne les jeux sur consoles, j'ai mes périodes : elles ne durent généralement que quelques mois, ensuite, ça me gave assez vite et je suis obligé d'arrêter plusieurs mois, parfois même quelques années.

Bref, depuis 15 jours, trois semaines je suis sans permis de conduire et tout naturellement l'envie m'a pris d'acheter GT6 au grand désespoir de mon épouse, je dois bien l'avouer. :mrgreen:

En fait, et pour vous en dire un peu plus sur moi, lorsque je me plonge dans les jeux vidéos, je ne décroche plus et je suis capable de passer des journées entières à jouer et jusque tard dans la nuit (ou jusqu'à tôt le matin devrais-je plutôt dire). Pas étonnant ainsi qu'après un tel rythme je finisse au bout de quelques mois par saturer. Un peu excessif le gars (juste un peu). :lol2:

Que dire d'autre, je joue avec un G27 depuis GT5 (avant c'était avec la manette), je me souviens avoir fini le GT3 à 100% (ce qui pour moi fût un exploit :hola: ) et je mettais toujours un point d'honneur à obtenir mes permis en or sur tous les GT. Les trophées, je m'en balançais un peu à vrai dire. :siffle:

Puis, le 11 novembre dernier, je reçois GT6. Et là, je me dis, pourquoi ne pas tenter le platine ? Je suis donc dessus depuis et je viens d'obtenir aujourd'hui le fameux trophée (sauf Maître Senna pour lequel je galère grave :frown: ). Pas si dur en définitive avec une bonne dose de persévérance car je suis plutôt moyen en tant que pilote. Disons que pour monsieur tout le monde, je suis plutôt fort, mais que pour ceux qui maitrisent réellement le pilotage, je suis certainement un piètre pilote un peu binaire et bourrin. :gnii:

En général, je joue avec CT 1, GSA et ABS 1. Ensuite, selon les voitures et les circonstances, je peux rajouter ou enlever des aides. Ah, je joue en boîte auto; j'ai déjà tenté la boite manuelle, mais, comme je le disais, étant donné que j'ai déjà du mal à bien piloter en auto, je me dis qu'en manuelle, ça rajouterait encore une difficulté supplémentaire (même si j'ai bien conscience qu'il ne doit s'agir que d'une habitude à prendre -encore faut-il la prendre- et qu'après certaines choses seraient plus faciles et/ou efficaces). Bref, je verrai bien si un jour je franchis le cap, mais pour l'instant, la prise de plaisir est là, même en auto, donc bon...

J'avais dis brève présentation au début :mrgreen: et je m'emballe; je vais donc m'arrêter là.

Ah si, une dernière chose, je viens ici pour une raison essentielle : apprendre à régler mes voitures, là aussi, je suis loin d'être doué, je suis une bille même en étant tout à fait honnête. :oops:

Bon, au plaisir de faire votre connaissance, à bientôt.
Dernière édition par Martial le Mer 19 Nov 2014 21:30, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
Après cette belle et complète présentation,
Bienvenue Martial :hola:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Sympa la présentation :up:

A bientôt en piste Martial :men-greeze:

Tchussss
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 717
Inscription: Ven 9 Août 2013 19:34
Localisation: Paris 10eme
Âge: 79
ID SEN:
Bienvenue parmi nous. Sympa la présentation. :hola:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 760
Inscription: Mer 8 Jan 2014 10:59
Localisation: La capitale
Âge: 60
ID SEN:
Bienvenue sur le forum martial :hola:
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
La route t'est toute ouverte sur ce forum :bienv:
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7
Inscription: Mer 19 Nov 2014 03:08
Localisation: 28200
Âge: 46
ID SEN:
Merci pour l'accueil ! 8-)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
Bienvenue parmi nous Martial :D
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:welcome:


Tu vas trouver ton bonheur ici ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Bienvenue Martial ! :hola:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 721
Inscription: Lun 4 Nov 2013 22:26
Localisation: Tout près de Besançon dans le doubs
Âge: 76
ID SEN:
:welcome: Martial.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 40
Inscription: Sam 4 Oct 2014 15:41
Localisation: 91
Âge: 35
ID SEN:
bienvenu :D
a+ sur le bitume :rambo:
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7
Inscription: Mer 19 Nov 2014 03:08
Localisation: 28200
Âge: 46
ID SEN:
Merci, merci !! :men-yeah:
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Belle présentation, tu peux te lâcher sur GT et obtenir tes permis :mrgreen:

L'utilisation des vitesses manuelles est très facile à assimiler. Surtout avec les palettes du G27, je ne parle pas de la boite H qui demande plus d'effort de synchro. Tu devrais faire l'essai et te forcer sur ce point car choisir son rapport de boite pour chaque virage te permet de gagner de nombreux centièmes voire secondes sur certains tracés. Moi à l'époque de la clio cup sur GT5 ça me servait surtout à passer les rapports plus tôt pour éviter le dérobage du train arrière en sortie de virage.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron