Je fais ma petite migration depuis GT5rs...
Alors on recommence:
Vincent, né en 1980, passionné d'automobile et moto depuis tout petit, bosse dans le domaine auto depuis 2001.
Voiture actuelle: Honda Prelude 2.2 Vti VTEC (manuelle, 1997).
Moto actuelle: plus rien de roulant pour le moment. La prochaine sera une Yamaha R1 5ième génération (2007-2008).
Consoles actuelles: Xbox360 Slim (en hibernation totale), PS3, 3DS XL.
Pour le domaine pro>
On va résumer en disant que je maîtrise tout le SAV Auto, de l'atelier jusqu'au client, de la carrosserie à la mécanique. J'ai fait mes classes chez Mercedes-Benz et Toyota/Lexus. Je suis ensuite sorti du réseau des concessionnaires pour devenir Gestionnaire de Flottes Auto dans une grosse boîte, AON, devenue ensuite FATEC-GROUP.
En poste depuis 2008 à cette fonction. Pour les curieux voici notre site: .
Pour le domaine jeux-vidéos>
Je suis de 1980 donc j'ai grandi directement avec ça, et je pense que cela va m'accompagner toute ma vie.
Je joue à Forza et Gran Turismo depuis les premiers épisodes.
Forza a ma préférence depuis le 4.
GranTurismo s'est complètement endormi sur ses acquis pour moi. Aujourd'hui j'ai toujours l'impression de jouer au 2 (qui reste mon épisode préféré avec le 1 qui m'a mis une énorme gifle à l'époque), et j'exagère pas tellement. La seule nouveauté pour moi a été le online du 5.
Je suis un énorme fan de GranTurismo mais j'attends énormément d'évolutions sur plusieurs points: l'IA, les collisions trop avantageuses, ET SURTOUT LES BRUITS qui sont les mêmes depuis GranTurismo2.
Je n'ai pas encore GT6, j'y reviendrai.
Forza a su terriblement bien évoluer en comparaison. Le 5 par contre m'attire pas, il me fait exactement penser à GT3. Meilleure résolution graphique, mais le reste c'est le même jeu que son précédent, mais avec moins de contenu. Sur ce point je préfère la stratégie de Sony de sortir un GT6 sur PS3 et se laisser le temps de faire un vraie suite sur NextGen.
Par contre justement, GROSSE GROSSE attente sur le prochain GT7 PS4. Vraiment ils ont intérêt à se fouetter le cul pour TOUT reprendre au niveau des sons, IA, etc. Si c'est le cas mes amis........................................ça va être jouissif. Apparemment Kazunori se serait publiquement exprimé sur ça, et ils n'avaient pas le temps de le faire sur GT6 mais c'est en cours...(soit-disant une mise à jour sortira pour les sons mais j'y crois vraiment pas, ou alors ça sera ridicule. Je pense surtout que ce sera effectif sur le prochain GT7 PS4 qui espérons-le sortira le plus vite possible)
Matos>
Bon je termine ma présentation super rapide

J'ai joué les 95% du temps à la manette.
Je m'étais payé le pack volant+GT3, ça:
Je m'étais fait un vraie installation avec siège de voiture etc.
Mais au final je m'en suis pas trop servi, c'était pas top comme sensations. J'étais plus efficace à la manette.
Puis ensuite je me suis pris le T500 RS, puis un rSeat RS EVO et un TH8 RS. Je me suis servi de ça sur GT5, mais j'avais déjà torché le jeu à la manette avant (tous les permis en or et les courses aussi).
Actuellement, j'ai revendu le rSeat RS EVO et j'ai commandé son remplaçant, le rSeat RS1. Il n'est toujours pas dispo alors que je l'ai commandé le 3 janvier...

Voilà vous savez tout, donc là je trépigne d'impatience à attendre mon RS1 pour pouvoir commencer GT6 que je me force à ne pas acheter avant...
Mon PSN:
K-LIBR
Bonne route à tous et j'espère à bientôt !
Vinz