Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

Discussions générales

Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Moi qui était dans le même cas que toi et qui a sauté le pas vers le PC, je vais donc m'exprimer.
Déjà, il faut d'enlever dans l'idée que le PC c'est une galère à paramétrer. Quand tu as une Nvidia en CG, tu as le soft "GeForce expérience"qui analyse ton système et qui te paramètre tout en un clic ! (la liste des jeux concerné est large et disponible sur le site de Nvidia).
Moi qui avait acheté le PC pour Iracing, je redécouvre le monde du jeux vidéo et ne fait plus du tout de.......Iracing !
Franchement, je suis hyper content de mon achat et ce serait à refaire et ben ce serait les yeux fermés. Pour l'instant, je fait du watch dogs et du battlefield avec la bave devant les graphismes. Je joue même avec ma manette de ps3 afin de ne pas bousculer les vieilles habitudes.
J'attends avec impatience PCars et vais bientôt me relancer à fond dans Iracing !
Pour conclure, vraiment très satisfait d'avoir sauté le pas !
spacer spacer
Gentleman Driver

Oui, et puis de toutes façons il y a de nouvelles sorties tous les ans. Jeux, consoles, périphériques...
Ça se trouve à la rentrée ils annonceront la sortie d'un nouveau jeu ou d'une nouvelle console une fois de plus qui fera baver tout le monde.
En fait je préfère me lancer plutôt que passer à coté. Je me suis lancé sur Iracing avec une config minimale et bon marché, mais si ce Pcars sur PS4 est une tuerie, je ne me poserai pas la question 6 mois, je craquerais direct :lol2:
Mais j'aurais patienté un an sur un autre jeu 8-) plutôt que saliver...
Après c'est sûr Strat qu'avec ta config tu auras tout le loisir de tester le nouveaux jeux et faire ton choix :up: Seul problème :arrow: si Pcars déchire sur PS4 et que 90% des GTrs adhérent... C'est pour ça que j'ai opté sur un PC "provisoire", ça me fera moins mal au coeur de le mettre en carton :siffle: :lol2:
Dernière édition par Wookie le Dim 8 Juin 2014 12:24, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Slt Alien ;)

Quant je te lis on dirait que je suis un tox en manque et ce n'est pas tout à fait faux :mrgreen:
D'accord avec toi sur les consoles next gen, elles sont inutiles pour le moment, c'est même risible de constater à quel point elles sont à la ramasse :down: j'attend moi aussi "the hit" celui qui me fera craquer ... Pcars ?
Concernant le PC je ne peux de toute façon pas acheter celui que j'aimerais avec mon budget actuel, surtout qu'il me faut une new TV ... et aussi un tri-moniteur, un volant Fanatec, Occulus rift, un playseat sur verrins hydraulique :lol2:
En revanche si j'attend la fin de l'année ( fait chier la patience) j'aurais une plus grosse enveloppe pour me faire plaisir, de plus j'aurais enfin la réponse sur le potentiel de ce fameux Pcars.
Bref je vais rester dans les stands 6 mois de plus (fait chier d'être raisonnable) et attendre les tests avant de prendre ma décision.

Coucou Strat,

Je suis content pour toi, tu rentabilise ton achat :up: me concernant les jeux PC ne m'intéresse plus du tout (en dehors du simracing) ... overdose de FPS et je ne dirais pas ce que je pense de Watch Dog pour ne pas gâcher ton plaisir :razz2:
Les vraies bonnes exclus PC n'existent pratiquement plus en dehors des MMO heroic fantasy que je déteste ... profite de ton joujou c'est le principal ;)

Édit : et coucou peluche,

Je louche sur Iracing depuis si longtemps qu'attendre 6 mois de plus n'est finalement pas si dur, apres tout si Pcars est moisis Iracing sera toujours la et la décision s'imposera d'elle même ;)
Dernière édition par GT6rs_One le Dim 8 Juin 2014 12:33, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Non mais franchement on ne compare pas iracing avec une autre simu, iracing c'est un simulateur automobile, les autres ce sont des jeux! :gnii: :razz2:

Sinon j'ai réessayé Project car, j'avais été clairement déçu il y a un an... Mais là franchement j'ai été un peu bluffé du boulot qu'ils ont accompli :up: .
Alors ca dépend encore beaucoup de la voiture choisie mais j'ai essayé Z4 GT3 sur le Nordschleife (ca faisait longtemps que j'avais pas tourné dessus ) et je trouve que c'est déjà une belle reussite face à mes souvenirs de GT6 et n'a pas à rougir face à Asseto Corsa . Ce qui m'a vraiment marqué, c'est la bonne impression de vitesse, les sons too much mais bien sympa, le ffb qui a clairement evolué dans le bons sens depuis 1 an. C'est clairement une simu, par contre ils doivent encore bosser sur la physique des voitures, le train arrière est rivé et decroche d'un seul coup si 1% de trop est appliqué sur l'accélerateur, impression de on/off.
Mais clairement, je regrette plus d'avoir payer 20e pour avoir accès à la beta. A surveiller (en particulier savoir si il y aura droit à des mises à jours régulières améliorant les physiques par ex une fois le jeu sorti)
[Mode Troll on]
Podi a intérêt de se sortir les doigts sur ce coup là
[Mode Troll off]
spacer spacer

Bob :lol2:

Sympa de lire tes impressions sur Pcars :up: et ce qui serait terrible c'est de le comparer à GT6 ... tu as déjà testé GT6 ? :fou: :chelou: :razz2:
Je te file mon exemplaire si tu veux :siffle:
Blague à part ce serait intéressant ce comparo ;)

Quant tu parle de souvenir c'est sur GT5 ? Pas le 6 si ?

Vivement l' E3 pour plus de réponses sur son potentiel console ... donc comme d'hab wait and see :rambo:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Si si gt6 je l'ai acheté à sa sortie et comment dire j'ai compris :frown: du coup j'ai revendu illico la console avec tant que ca valait encore un peu d'argent.
Pour revenir au sujet, bah gt6 avec son dumping constant dans le ffb :roll: :down: pour moi project car écrase déjà gt6 sur les sons :gnii: ! Et ça je crois que tu y es particulièrement sensible One ! :D Après je l'ai eu tellement mauvaise de me faire arnaquer que je suis peut être plus très impartiale !
Bref patience ça devrait être une bonne surprise ce jeu 8-) je prend pas mal de plaisir à y jouer :up:
spacer spacer

Oui je suppose que tu n'as pas geeké GT6 :mrgreen:

Au fait c'est quoi au juste ce fameux "dumping" ? Hier j'ai voulu vérifier histoire d'être sur mais sans succès c'est du jargon de PCiste, je n'ai pas d'option dumping dans les menus sur GT moi :razz2:
Sur le net je suis tomber sur dumping ou damping sur des tonnes de sites anglais ... et 1 lien français sur un forum Asseto Corsa, mais ça n'explique pas le dumping, il parle du bon réglage à choisir un peux comme sur Iracing.
Pour moi j'ai toujours associer le dumping au "flou du volant" la zone morte ? Mais je pense que je suis dans l'erreur :gratte:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Le Nurb version Project CARS à partir de +/- 5:00 dans cette video (1er gars conduite plutôt cool, le 2eme gars y va plus fort)

Conclusion très positive "un must have dans la librairie de jeu PC", "catégorie Sim et pas simcade ou arcade", "à voir si ce sera la même chose sur consoles"
spacer spacer

En effet ça se laisse regarder, encore une vidéo prometteuse, et le message de fin (merci prof Toche) laisse rêveur :men-love:

Au fait prof ... le dumping kesako ? :mrgreen:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Jespère que j'ai pas confondu avec autre chose :oops: pour moi c'est le fait de créer une résistance qui ne varie pas dans le volant pour créer une sensation de lourdeur et dans gt6 il y en a beaucoup trop au détriment des infos venant de la voiture et de la piste.
Par contre gros point noir faut un pc de la nasa j'ai 45 fps en mettant en mettant les réglages en medium :shock: mais la fluidité reste correct
spacer spacer

Tu doit avoir raison Bob, d'ailleurs en poussant trop le dumping tu sature le FFB du volant et du coup t'est en manque de feeling avec la piste ... ça doit être un truc du genre en tout cas ... ou pas :lol2:

Arffff j'aurais du écouter ma prof d'anglais :siffle:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
et tu as quoi comme config bob ? Car ca peut intéresser pas mal de monde ça pour voir si on doit acheter un PC ou pas :mrgreen:
spacer spacer
Modérateur

Merci pour la vidéo :up:

En espérant que la qualité sur console ne soit pas trop éloignée de celle sur PC ;)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Pas confondre damping et dumping social hein ;)

Mais oui c'est bien ça, c'est l'ajout de lourdeur au volant. Il y a le damping mécanique, qui est propre au volant (peu de damping sur un G27 avec les pignons, plus de damping avec le T500 et CSW avec la courroie). Pas de damping, ça fait jouet, c'est comme si on avait une direction ultra-assistée sur sa voiture ou comme si on tournait son volant les roues en l'air.

En plus du damping mécanique, on peut rajouter du damping "software" (ajustable en % sur iRacing par ex.) qui va donc rajouter cette résistance en continu (et donc lourdeur). Seul inconvénient, mettre trop de damping atténue le détail du retour de force que le jeu nous renvoie dans les mains. Certains préfèrent ne pas avoir de damping du tout pour avoir vraiment tous les détails... Perso ça fait trop jouet comme sensation. Quand le jeu ne propose pas de réglage de damping, soit il n'y en a pas, soit il y en a un de façon arbitraire, imposé à n'importe quel type de volant...
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Décidément, avec tout ce que je lis et tout ce que je vois, je me projette chaque jour davantage sur ce jeu! :black-exciting:
Sait-on si les volants actuels (G27 ou autres) seront compatibles avec la PS4? :gratte:
Le contraire serait un vrai coup de vache. :black-horror:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités