Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

Discussions générales autour d'Assetto Corsa

Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Sur R3E avec les réglages nouveaux du ffb, la technologie de revêtement (seulement sur une poignée de circuits mis à jour) et les physiques plus abouties des WTCC et des ADAC, on la sent bien la piste! J'ai des sensations excellentes sur le redbull ring avec les WTCC c'est un régal. C'est sûrement moins exigeant en terme de pilotage (quoi que) mais ça vaut largement le détour.

HS off 8-)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Installe AC tant que c'est bon marché, installe iRacing tant que c'est gratuit et tu pourras réellement comparer ;)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
:+1:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
ça n'enlève rien à mon retour d'expérience, même si c'est une bonne idée ;)
Je partage cet avis avec des simracers qui jouent à tous les autres (AC, RF2, Iracing, PC). Et le verdict est souvent le même : sur le WTCC, le ressenti est assez génial, le ffb pareil.
Donc c'est bien de me dire à chaque fois de dl AC et iracing, chose que je ferai certainement, mais c'est décalé de parler de ressenti de piste sur R3E si on a pas essayé les mods les plus avancés. Sur d'autres forum les avis sont moins tranchés et à mon sens un peu moins sectaires... :razz2:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Désolé mais la c'est ton avis qui est sectaire... Tu ramènes toujours tout à R3E.

Et pour info, Toche et moi (klu je sais pas) on a acheté et testé l'ADAC et la nouvelle physique de R3E. Bah c'est moins réaliste, les infos dans le FFB sont moins précises que sur AC ou iRacing. Comment tu peux répondre à ça sans avoir testé ces jeux?
Dernière édition par Akro le Dim 19 Oct 2014 16:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Rien évidemment, votre avis prime puisque vous avez pu comparer ;) mais je ne comprends pas pourquoi d'autres qui roulent tous les sim depuis longtemps arrivent à être convaincus, et pour vous par contre c'est "inférieur" à vos jeux fétiches. On ne peut pas juste dire que c'est différent? Cette manière de tout le temps classer les simu de manière objective, par rapport au "réalisme" ou à la "précision" du ffb, alors qu'on sait très bien que ce sont des paramètres subjectifs et aussi qu'on prend "l'habitude" d'un certain type de jeu. Je lis sans cesse ailleurs des comparaisons, des retours d'expériences de joueurs qui n'ont pas seulement saigné iracing ou GT, mais également tous les Simbin, les RF, Assetto, Nektar Pro, Game stock car et j'en passe, et pourtant, malgré un côté accessible évident depuis les débuts (même si ça a pas mal changé), ils prennent leur pied avec R3E sur le WTCC... Alors c'est si compliqué 'd'arrêter de mettre systématiquement iracing au pinacle comme la référence absolue en matière de physique et de ffb et de voir ce que chaque jeu peut apporter? J'ai lu encore hier des feedback qui parlent d'iracing comme d'un jeu superbe sur pleins de points MAIS qui ne prend pas aux tripes... D'assetto où les GT3 sont sur des rails et où la physique est souvent permissive...

Encore une fois, loin de moi l'idée de dire que R3E est supérieur aux autres (même si j'aime beaucoup les sons), mais je pense que vous gagneriez à élargir votre point de vue. Certes vous avez acheté l'ADAC et je peux pas vous l'enlever (et j'ai pas de parts dans sector3) mais testez le WTCC avec les pistes mises à jour et après vous pourrez dire ce que vous avez aimé ou pas aimé. C'est pas seulement une histoire d'avoir "testé", c'est aussi une mentalité par rapport au simracing. L'objectivité n'est pas vraiment de mise à mon avis, ce qui compte c'est la difficulté et l'immersion. Tout concoure à donner ou non le sentiment de piloter. L'objectivité d'un simulateur c'est beau sur le papier, mais pour moi ça ne sert parfois qu'à se persuader qu'on peut être fort irl et ça ne représente pas le degré de réussite ou non d'un simulateur.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Non j'ai pas testé l'ADAC, seulement le contenu de base sur R3E, et je reconnais donc que j'ai peut être pas un avis représentatif de l'ensemble du jeu, mais si tu compare la MX5 de base de iRacing à une voiture de base de R3E y'a pas photo ! ;)
Par contre tous les autres jeux que tu as cité et de nombreux autres, je les ai essayé voir saigné (notamment les GTR et rFactor premier du nom) et je suis je pense assez bien placé pour avoir un avis suffisamment objectif sur le ressenti et le plaisir que me procure chacun de ces jeux, et donc en quelque sorte leur réalisme.
Ce n'est certainement pas un manque d'ouverture d'esprit puisque j'ai quasiment tout essayé et que malgré des passages plus ou moins long sur différents jeux, je retourne toujours sur le même : iRacing. Ca fait plus de 2 ans que j'y joue minimum 5h/semaine, souvent plus, et si c'était pas aussi bon, si comme tu dis ça prenait pas autant au tripes (et faire un départ avec 40 autres voitures sur des serveurs en béton armé sur des serveurs publics PROPRES, je te garantis qu'un seul qualificatif est disponible : GRISANT), si j'avais trouvé meilleur en terme d'immersion et donc de réalisme, j'imagine que ça fait un moment que j'aurais lâché iRacing pour aller ailleurs... ;)

Dans les jeux actuels il me reste à tester rFactor 2 et Project Cars mais de ce que j'ai lu à droite/à gauche je ne vais pas trouver quelque chose de plus réaliste ni chez l'un ni chez l'autre, je laisse le bénéfice du doute puisque je ne les ai pas testé ni l'un ni l'autre. ;)

Donc actuellement, pour moi le meilleur en terme de réalisme et d'immersion reste iRacing, et franchement je pense que pour placer la barre plus haut sur un simulateur "grand public" (je veux dire un simulateur accessible chez soi), c'est très très très difficile, sauf niveau graphisme ou iRacing commence à se faire un peu vieux... et c'est là qu'Asseto Corsa est très compétitif, en plus d'une physique très soignée (bien qu'elle m'apporte moins de plaisir et de ressenti).

Note bien que je ne cherche absolument pas à imposer mon point de vue à qui que ce soit, je suis très heureux que des gens prennent leur pied sur GT, AC, R3E, c'est ce qui fait de nous des personnes différentes et heureusement qu'il existe une diversité dans les goûts, les exigences de chacun, sinon adieu les évolutions liées à la lutte que se livrent les différents éditeurs pour proposer un jeu meilleur que les autres... Je suis d'accord avec toi, selon ses critères R3E n'est pas inférieur mais différent. Cependant en terme de réalisme de la physique de conduite, il est selon moi inférieur. ;)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 49
ID SEN:
:+1:

Par contre ce que j'aime bien avec AC, c'est qu'il y a plusieurs vues (F1) dont une avec juste la piste qui défile. En plus, ça permet d'économiser beaucoup de FPS.
Et y a pas à dire, c'est vraiment la vue que je préfères et qui me manque dans IRacing. En plus, je suis bien plus performant avec cette vue.
Voir le tableau de bord pour ne voir que sur 40% de la piste sur l'écran me pose problème...Je n'y vois rien...
Quand tu es dans une voiture, ta vue est intéractive et surtout pas aussi figé que ce que propose les différentes simu en vue intérieure donc du coup je ne trouve pas ça réaliste du tout. Seul le triple écran peut combler ce problème et encore. Même avec le FOV, j'ai jamais réussi à trouver quelque chose de satisfaisant...
Donc pour moi, et même si cela reste à contre courant de la tendance actuelle, la vue avec la piste seule reste finalement la plus réaliste car c'est celle qui amène le plus d'informations.

Je dois surement être un cas unique sur ce sujet mais rien à faire, je n'aime pas les vues avec tableau de bord :razz2:
Et c'est bien dommage pour moi :siffle:
Dernière édition par Strat le Dim 19 Oct 2014 20:04, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
cockpit en mode replay et tu pourra régler la vue comme tu le veux sur iracing avec ctrl F12 ;)
Dernière édition par sam-the-driver le Dim 19 Oct 2014 20:08, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 49
ID SEN:
:shock:

Je suis vraiment qu'un gros noob........ :oops: :lol2:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
;) :lol2:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 49
ID SEN:
Ca fait 1/4 d'heure que je cherche "Tartampion 3.2" sur Steam, mais j'arrive pas à le trouver...

:gnii:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Lol ^_^ Une discussion bien animée pour des jeux qui semblent vraiment intéressant, et qui au moins provoquent la passion :up:
Strat, tu n'es pas le seul en réalité: même si personnellement je préfère les vues capot (histoire de pouvoir gérer le gabarit de mon véhicule), je partage ton opinion quant aux vues habitacle. Elles sont de mieux en mieux réalisées, mais on reste "spectateurs" de notre tête, sans la moindre influence possible sur ses mouvements, ce qui est effectivement on ne peut moins réaliste; GT5 avait bien tenté un "suivi" des mouvements en arcade avec le PlaystationEye, mais leur tracking n'est tellement pas au point (c'est peu de le dire) qu'au mieux c'était inutile (probablement pour ça qu'ils n'ont pas reconduit l'expérience d'ailleurs...).
Et les effets de "visée interactive du point de corde" (dont le nom change d'un jeu à l'autre) est au moins aussi bidon, contraignant à nouveau nos cervicales virtuelles à des mouvements qui ne sont pas les nôtres, par définition différentes d'un individu à un autre.
Dernière édition par RawenWarCrow le Dim 19 Oct 2014 22:51, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Bcp utilisent pour cela le mais il vaut mieux etre près et être en triple.
Exemple:


Mais les TrackIr, c'est en attendant les Oculus Rift def ;)
Le meilleur exemple est cette video, axée sur la tête du pilote pour bien voir justement le mouvement de la tête.
Regarder à 3:42


-- Lun 20 Oct 2014 01:05 --

P'tite séquence en 4K:
Dernière édition par Toche le Lun 20 Oct 2014 01:05, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron