Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[AC] Assetto Corsa officiellement disponible (v1.0)

Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:









- AI now brakes better in the pitlane
- Fixed problems with remote car colliders not properly turned off when disconnected
- Fixed DRS triggered from wheels
- More robust session status sync between server and clients
- Improved feedback to the kicked or disconnected user
- Improved car height calculation for a more uniform setup validation
- New Alfa Romeo Giuletta Q.V. 2014 Launch Edition
- Eliminated FFB vibration at 30kmh
- Updated tyre model for all cars
- Corrected bug in F40 old and street tyres
- Modifications on Lotus 98T and F.Abarth Aero map
- Modifications in engine brake on some cars
- Improved post processing effects
S1-Dynamic
S1-Sport
S1-Movie
S2-Photographic
S2-Retro70s
S3-Vignette
- New post processing effects
S1-Evolution
S1-Expanded
S1-Filtered
S1-Soft
S2-B&W
S2-B&W - HI
S3-Sepia
- New and improved photomode feature. Photomode activates from the replay User Interface
- New carbonfibre shader for cockpits of: bmw z4 gt3, bmw m3 gt2, Ferrari f40, Ferrari 599xx, Ferrari 458 gt2, ktm xbow, lotus evora gtc, lotus evora gtx, mclaren mp4-12, mclaren mp4-12 gt3, p4/5, tatuus
- Dirt layer optimization
- New skins for some cars, more to follow
- Small bug and fixes on trento bondone, magione, Spa Francorchamps
- Fmod project updated: no critical changes, just check volumes and envelopment for each event and mixer groups
- New sounds for Lotus Type 49, Ferrari F40 and Ferrari 312T
- Audio latency level can now be set in the launcher: available options are Normal, Low and Very Low
- Fixed FMod bug in multiplayer mode causing FPS drops
- Fixed wind volume for both stereo and surround configurations (default value: 0.7)
- Fixed bodywork sound audible for some cars when standing still
- Improved exterior sounds spatialization for surround speakers configurations
- Improved and balanced gearshift, backfire and limiter sounds
- improved positional sound for surfaces
- Overall volume balance
- Other minor audio fixes and improvements
- Added cutscenes for some of the career series.
- Improved algorithm for AI level while racing should give closer racing
- Inverted steering wheels and negative camber corrected for multiplayer clients
- Multiplayer basic admin tools:
Added simple admin commands using the chat window. It is important to set the "ADMIN_PASSWORD" in the server_cfg.ini file, an empty ADMIN_PASSOWORD will disable admin commands.

/help: prints the list of the available commands
/admin: become administrator for the server. ex, if the password is "kunos" the command is "/admin kunos"
/next_session: moves to next session
/restart_session: restart the session
/kick: kick a user using the rules (blacklist etc) of the server. To kick a player named "The Player": /kick The Player

- GT2 and GT3 cars, F.Abarth, Exos and Exos S1, M3 E30 GrA and DTM have now the modified tyre model
- LaFerrari has modified active aero and tyre model
- BMW M3 E30 street car has modified tyres (all compounds) as an example of street tyres new model.
- GT2 and GT3 cars have now the "old" FFB gain settings in their physics. Obviously the min FFB slider still works on them too. Please try and report back
- Zonda R, Huayra, 599XX have now tyres that are more load sensitive and more speed sensitive. Laptimes should be slower. Please give feedback on driving feel. Keep in mind you're going to be slower, give it some time.
- Minimum FF force implemented. Can provoke STRONG vibrations in the center zone, use as low as possible!
- All cars have new FF gain values to eliminate FF clipping. You might need to raise your FF gain values on your configuration or add a bit of minimum. Advice 0.12 for logitech wheels, much lower for other wheels. Experiment and report on beta forums
- Difficulty level slider on career
- Much more laps possible on single player quick and weekend races when fuel consuption is off
- Added diffuser stall on low speed for tatuus formula Abarth.

Dernière édition par Strat le Mar 23 Déc 2014 20:21, édité 7 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1039
Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40
Localisation: Loin derrière !!
Âge: 17
ID SEN:
Et ça ne sort que sur PC ?

Olivier(...sonyker...)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
J'ai une très bonne nouvelle pour toi !
Cette simu devrait aussi sortir plus tard sur PS4 :
;)
Dernière édition par Strat le Ven 19 Déc 2014 20:16, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Merci pour l'information strat ;)
Par contre au début je vois "à partir d'aujourd'hui " et ensuite une annonce le 31 décembre :gratte:
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
Le 31 décembre, c'est pou l'alfa et la ruf. Je viens de préciser dans le premier post. ;)

Pour ceux qui avait la version RC, la MAJ fait 1 Gb :arrow: Fait pour moi, petit test ce soir :men-love:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Ben bon jeu à toi mon petit Strat ...
Tu vas te sentir un peux seul mais le jeu semble très bon :up:

Si toutefois tu as quelques vidéos de tes exploits sur ta machine de guerre je prends ;)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
J'avais fait celle là, mais elle date un peu... Le jeu a beaucoup évolué depuis !



J'en referai une en course bientôt. Promis ;)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Merci Strat,
Bon sur cette vidéo je doit t'avouer ne pas être convaincu du tout, le jeu est beau mais honnêtement la physique me semble ... particulière :chelou:
Je t'entends déjà, "tu n'as pas essayé le jeu" ... et c'est vrai tu as raison, j'ai hâte de voir une vidéo de la version finale sur une GT3/GT1 ou même une caisse de série (je déteste la Zonda) je te rassure j'ai quant même maté d'autres vidéos et pour le moment AC n'arrive pas à me convaincre :gratte:

Idem pour Pcars, FM5 ou encore Drive Club (je ne sais même pas pourquoi je le cite celui là) ... j'ai toujours un "truc" qui me fait dire non ce n'est pas encore au point.
Tu connais mon amour pour Iracing maintenant, et lorsque j'étais spectateur je bavais dessus, sur chaque vidéos, c'est la simu la plus cohérente à regarder ;)
C'est étonnant que tu n'accroche pas Iracing, ça fait de toi un extra-terrestre quant même :razz2:

Le jeu que j'ai envie de tester sur PC à coté de Iracing c'est Rfactor2 ... bizarre non ?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Mise à jour faite.
J'ai retesté direct une course avec l'IA et le maximum d'opposants c'est à dire 23, et 4 modèles de voitures différents.
Déjà ils ont fait un gros boulot sur le moteur graphique car j'ai une fluidité correcte par rapport à avant.
Je n'ai rien réglé et je ne prononcerai pas sur le FFB. Par contre je pense que le niveau de finition physique et sonore de chaque caisse est inégalement abouti.
Au niveau graphique c'est très joli en pilotage et en replay mais en course à 23 j'ai un message d'alerte de charge cpu >95%. Il faut déjà un bon PC pour profiter du jeu car ma configuration est déjà pas mal.
Bref c'est prometteur. A voir le mode online.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
@ One

Concernant la physique, je n'ai jamais posé mes fesses dans une Zonda ou autre voiture proposé dans ce jeux d'ailleurs (comme 99% des personnes de ce forum si ce n'est pas.............100 % :siffle: )
Donc personne ne peut répondre à cette question à part...............un véritable pilote qui lui aura piloté ces voitures !

Les habitués des simus réclament de plus en plus de difficulté tout simplement pour ce sortir de la masse et surtout sentir qu'il font partie de l'élite.
Je peux t'assurer que les développeurs l'ont parfaitement compris. Et il ne faut pas confondre difficulté et réalisme... Je trouve que c'est le très gros défaut de beaucoup de simracers !

J'ai la chance maintenant de posséder toutes les simus PC et console et je peux t'assurer que AC fait parti du haut du panier. C'est une des seules simus à t'obliger à maîtriser le talon pointe sur les vieilles propulsions. Cite moi un autre simu où c'est le cas ?
La difficulté est aussi bien présente, il suffit d'évoluer dans le mode carrière pour rapidement s'en rendre compte (en mode PRO évidemment)

Concernant IRacing, je vais ouvrir la parenthèse et la refermer rapidement car ce topic doit rester un topic AC !!!
Donc,
Ce n'est pas parceque je ne joue pas beaucoup à IRacing que je le trouve pas bon... Bien au contraire, je le trouve excellent.
Mais je peux te dire aussi que je ne trouve pas AC moins bon ! Les 2 ont leurs qualités et leurs défaut et n'ont pas la même orientation.
Pour diverses raisons que je ne développerai pas ici, en ce moment, j'oscille régulièrement entre les différentes simus du marché avec les différents types de matériels qu'on nous propose.
Donc j'ai plutôt les idées très clair sur tout ce que je dis et ce qu'on nous propose aujourd'hui mais cela reste ma vérité...

Et une fois de plus, cela ne reste que des jeux donc le principal c'est de s'amuser donc si tu t'amuses sur Iracing et bien profites en ;)
Fin de la parenthèse
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
je pense plutôt que ce que one voulait dire c'est visuellement, le comportement de la voiture ne fait pas réaliste, comme si la voiture tournait par accoup
Dernière édition par sam-the-driver le Ven 19 Déc 2014 22:51, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 352
Inscription: Mar 1 Oct 2013 18:41
Localisation: Dans son embalage
Âge: 31
ID SEN:
J'ai eu l'occasion de tester AC chez un pote et certes je n'ai pas joué à Iracing mais en tout cas c'est clairement un autre monde par rapport à GT.
Je n'ai pas trouvé la physique "particulière" au contraire je l'ai trouvé très réaliste, notamment la Formula Abarth qui en terme de feeling m'a rappelé les quelques fois où j'ai pu mettre les fesses dans une monoplace en circuit.
Clairement jour où j'ai un PC digne de ce nom, je me le prend.
Après, encore une fois je n'ai jamais testé Iracing donc il se peut qu'il y ai encore une coche entre AC et Iracing.

[Troll ON] :razz2: Gros avantage de AC c'est qu'il y a pas d'abonnement :razz2: [Troll OFF]
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
l'abo c'est le tarif d'AC :siffle: 39e après je ne parle pas de la physique j'ai pas tester, je parle de la vidéo je trouve que la voiture à des mouvements qui manque de fluidité, je ne dis pas que le jeu est mauvais
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Volontairement je n'ai pas fait de comparaison car ça ne mène pas à grand chose on le sait, et puis comme dis Strat chaque jeu a bien sûr ses qualités et ses défauts.
AC a des qualités c'est sûr! Il faut que je le teste beaucoup plus longuement avant de pouvoir donner un avis objectif car on prend vite des habitudes quand on joue à une simulation. En tout cas AC m'a donné envie de le découvrir un peu plus et c'est bien le principal :up:
Dernière édition par Wookie le Ven 19 Déc 2014 23:11, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 352
Inscription: Mar 1 Oct 2013 18:41
Localisation: Dans son embalage
Âge: 31
ID SEN:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron