Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[AC] Assetto Corsa officiellement disponible (v1.0)

Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
J'allais faire une réponse "salée", mais comme cédric vient de calmer le jeu intelligemment :arrow: Je vais m'abstenir........

Une fois de plus, merci de na pas venir polluer ce topic avec IRacing car cela doit rester un topic AC. ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
regarde les postes c'est vous qui comparer à iracing, en aucun cas j'ai comparé :gnii: car c'est même pas comparable, après iracer ou pas ont à quand même le droit de donner notre avis sur une vidéo :fou: et comparé un jeu n'as pas forcément pour but de dire que c'est de la merde..... mais de le faire évoluer avec les idées de la concurrence
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
Excuse moi mais les 2 seuls qui ont apportés des critiques plutôt..... négative....ne joue à ma connaissance principalement qu' à iRacing et ne possède pas AC. Et vous le jugez plutôt négativement à partir d'une simple vidéo "you tube" d'une version béta.

Effectivement, One avait raison et je le dis :arrow: Porter des critiques négatives alors que vous ne l'avez même pas testé ne vous rends pas très crédibles :siffle:

Testez le et après vous pourrez venir en parler, même négativement si vous le souhaitez :salut:
Et qui sait, peut être que vous aurez une bonne surprise en le testant ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 33
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:39
Localisation: La Ciotat 13600
Âge: 43
"Mode HS ON"

Elle fonctionne bien l'heure du Fofo ?

"Mode HS OFF"
Jamais plus vite qu'à fond !
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
je l'avais testé il y a quelques temps, et j'ai rejoué un peu plus récemment, et je dois avouer que j'avais bien aimé !

Faut que je dl cette nouvelle version.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Et le pire c'est que je me suis dit en postant tout à l'heure ne déclenche pas de guerre !
C'est triste à la fin, le mot comparatif devrait être tout simplement interdit sur ce fofo, c'est à chaque fois la même chose, de mon coté je parlais d'un point de vue spectateur, et c'est clairement précisé dans mon post il me semble.
Je ne sais même pas pourquoi ça part en sucette une nouvelle fois, je vais tout simplement m'interdire de commenter sous prétexte que je n'ai pas touché, c'est débil mais on v as faire comme ça à l'avenir.

Bref love and peace et bon jeu :!:
Dernière édition par GT6rs_One le Sam 20 Déc 2014 00:39, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
mode Modo On : Fin des hostilités ;)
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
A suivre sur PS4 en tout cas.Merci pour l info Strat.
. ;) .
Edit: ( cela restera assez simu/réaliste pour moi je pense, car j ai déjà assez de mal a suivre sur le Noabs :ptdr: )
Dernière édition par GTrs_Eda le Sam 20 Déc 2014 09:55, édité 1 fois.

Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
C'est orienté simulation oui. Quand on voit les menus de réglage des caisses c'est très pointu mais je les ai juste parcourus rapidement.
Par contre j'ai un bug bizarre. Tout fonctionne bien mais toutes les 2 minutes mon volant ne répond plus et il faut que je clique sur la souris pour reprendre la main :gratte: c'est comme si la fenêtre de jeu AC devenait inactive.
Deuxième truc pénible mais je pense qu'il doit y avoir une option à désactiver (pas trouvé ) , le message d'alerte en haut de l'écran qui indique que le proc est utilisé à plus de 95%.
Je vais sûrement tester le online cet après midi. Je vous ferait un topo si j'ai le temps. Ça tournera sûrement mieux si le jeux n'a pas les 23 IA à gérer !
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Cette màj m'aura apporté plus de connaissance sous Steam :siffle:

[HS Steam]
Je pige rien, j'avais 6Go de libre, et je fais la màj (j'avais la dernière)... me reste 900Mb :gratte:
Bref j'ai pris un HD externe auto-alimenté que j'ai repartitionné pour avoir 100Go pour Steam.
Et bien déplacer un jeu d'un disque à l'autre, c'est pas ce qui a de plus simple :down:

- Menu Steam -> Settings -> Download -> Steam Library Folders -> Add library folders
- Fermer Steam
- Copier (pas déplacer), le contenu de Steamapps (dans Steam) vers la nouvelle Library -> Steamapps
- Lancer Steam
- Désinstaller le jeu que vous voulez déplacer (Bouton de droite sur le jeu -> Delete local content)
- Puis réinstaller le jeu en choisissant le nouvel endroit
[/HS Steam]

Au final, 18.7Go sur le disque pour info...
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
J'ai enfin pu testé Assetto Corsa (Beta 1.0), Pas besoin de préciser.... (Édité par Sebazard)

_________________


La cinématique est sympa, un peu courte mais elle n'est surement pas définitive. On arrive ensuite sur un menu, qui nous propose plusieurs choix : menu principal, carrière ...

Le menu principal est assez bien fait. On prend vite ses repères, c'est fluide et rapide. Comme je l'ai d'abord testé avec une manette d'Xbox 360, je choisis celle-ci dans les options de contrôleurs. Première bonne surprise, tout est paramétré correctement. J'ai justement inversé A et X pour le changement de vitesses. Je n'ai rien touché aux options graphiques ni audio.

Je vais donc faire mes premiers tours de roues. Je prends une voiture routière, équilibré et que je connaissais sur Gran Turismo : la M3 E92. Pour le circuit, il n'y a pas beaucoup de choix, je choisis le Nürburgring GP.

Dès les premiers virages, on sent clairement qu'ils ont fait un effort pour régler les paramètres de la manette de façon à ce que ça soit utilisable immédiatement. Dans pCars, il faut passer un temps fou pour trouver les bons réglages, pour un résultat pas très convaincant. Ici, on retrouve un peu du Gran Turismo : quand on prend un virage, on braque à fond, la voiture braque normalement, et si on insiste tout en arrivant trop fort, la voiture sur-braque et on sent immédiatement le sous-virage. C'est aussi très bien fait niveau visuel pour anticiper un sur-virage, et là aussi, je retrouve un peu les sensations de Gran Turismo. On pourra quand même ajuster les réglages de la manette soi-même pour trouver le réglage qui nous correspond.

Donc comme je le disais, c'est un peu du Gran Turismo, mais en plus fin, avec plus de "caractère". On sent (ou plutôt on voit) les transferts de charge, avec du sous-virage à l'accélération (tant qu'on ne fait pas patiner) et du sur-virage au freinage (tant qu'on ne surcharge pas les pneus avant). D'ailleurs, sur les gros freinages, c'est appréciable de voir le train arrière se délester et bouger de droite à gauche. J'ai hâte de voir ce que ça donne avec un volant !

Je test ensuite la Ferrari 458 Italia, plus difficile à contrôler que la M3, cette dernière étant plus progressive, surtout à la limite. Vient le tour la Lotus Elise SC, et j'ai tout de suite senti une différence de catégorie. Détail appréciable, il faut couper les gaz quand on passe un rapport, pour éviter de donner un ac-coup. Exactement comme dans iRacing. Pour rétrograder, on peux aussi s'occuper de la relance moteur (talon-pointe), ou laisser l'option "auto-blip" le faire, comme dans iRacing (ça s'appelle même exactement pareil !)

_____________________


Maintenant, je test avec mon T500RS + TH8RS. Comme pour la manette, il suffit de le choisir dans les options, et c'est bon. J'ai juste dû assigner les rapports de mon TH8RS.

Je reprend les même voitures avec le même circuit, dans le même ordre. On sent tout de suite les moindres imperfections du bitume, les bosses sont bien retranscrites dans le volant, pareil pour les vibreurs, même s'il est vrai que j'ai remarqué quelques défauts avec ceux-ci, mais rien de grave, surtout sur une Beta. Je retrouve un peu le même feeling qu'avec iRacing, mais avec l'accessibilité d'un Gran Turismo. C'est donc très réaliste mais sans être trop exigeant.

Les transferts de charge se sentent dans le volant, quand on freine l'avant s'alourdit, quand on accélère la direction s'allège. Quand les pneus avants perdent l'adhérence, on le sent, idem pour l'arrière. Un très bon mélange "sensation - visuel". On se surprend même à gérer les dérives sans que le volant ne durcisse comme c'est le cas sur certains jeux. Quelques essais sur le circuit spécial drift avec la BMW 1M me confirmeront qu'on peux effectivement faire du drift, tellement c'est bien géré. Je parlais aussi du train arrière qui bougeait au freinage, et bien avec le volant, on ne fait pas que le voir, on le sent ! On se retrouve donc à appliquer des petites corrections pour maintenir la caisse droite.

On sent également une bonne différence suivant les voitures dans la direction : la M3 E92 avec sa direction assisté est souple avec un léger flou, la Lotus Elise sans direction assisté est dur et direct, tandis que les tractions ont une direction flou vers le point milieu, notamment en accélération, et on sent les effets de couple sur les plus puissantes. En parlant de traction, elles peuvent dériver du train arrière, mais sans tomber dans l'excès comme c'est le cas avec pCars.

J'ai également testé la BMW Z4 GT3, voiture présente dans Project Cars (et iRacing, même si je ne la possède pas) sur le circuit de Spa-Francorchamps. Fini la voiture collé au sol comme ça peux être le cas sur pCars, ici, on la sent bouger, notamment sur les phases de freinage, sans que ça devienne incontrôlable. Ça reste une GT3, donc une caisse avec beaucoup de grip. Sur un essai comme ça, avec la même voiture et le même circuit sur les deux jeux, la différence est flagrante : AC est bien au-dessus de pCars.

L'embrayage est aussi bien géré, de plus, on peux causer des dégâts au moteur (sur-régime) et à la boite (mauvaise synchro entre le passage du rapport et l'embrayage), qui apparaisse dans un petit schéma de la voiture et de ses principaux organes lorsque l'on abîme quelque chose. Ils ont poussé la simulation assez loin !

__________________


Maintenant, les défauts (oui il y a en a !)

- Les sons moteurs, certes mieux que sur GT, ne sont pas à la hauteur de la simulation. Sur la Z4 GT3, c'est une horreur ! Je pense qu'ils vont remédier à cela, et puis je préfère qu'ils aient mis le paquet sur la physique pour commencer plutôt que de faire du "démonstratif" comme c'est le cas avec Project Cars et ses graphismes impressionnants mais à la physique douteuse et aléatoire.

- Les graphismes, même si c'est joli, ne sont pas au niveau d'un Project Cars. Mais comme je l'ai expliqué ci-dessus, vaut mieux un truc un peu moins beau (comme iRacing) mais une physique au top. Il n'a pas l'air trop gourmand, je tournais à un peu plus de 60 fps dans une qualité très correct (mais je n'ai rien modifier dans les options graphiques)

- Peu de contenu, mais au moins, ils sont tous fidèles, pas bâcler comme c'est le cas avec pCars. Cependant, on peux déjà voir des marques comme Audi, Ruf, Toyota ... dans "coming soon" et des circuits comme la Nordschleife laser-scanné annoncé depuis quelques temps. Même devise que pour iRacing on dirait : "De la qualité plutôt que de la quantité".

____________________


Bref, vous l'aurez compris, Assetto Corsa m'a vraiment plu. Il va bouleversé les jeux de courses à sa sortie, c'est certain. S'il vient à sortir sur console, il va vraiment concurrencer Gran Turismo, Forza et Project Cars. Qui n'auront pas d'autres choix que de revoir rapidement leurs copies ...
Dernière édition par Sebazard le Sam 20 Déc 2014 19:00, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
J'ai fait la mise à jour également, mais j'ai souvenir d'avoir vu 5Go à télécharger :?. Je ne l'ai par contre pas testé, ce sera après les fêtes de fin d'année.

Je pense qu'il n'y a pas de comparaison à avoir. iRacing est ce qui se fait de mieux au niveau "compétition", et sur Assetto quel bonheur de rouler sur le Nurburgring :mrgreen:.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
J'ai testé plusieurs fois deja , le mod Nordschleife me faisait de l'oeil :mrgreen:
Je pense que cette simu a un bel avenir devant elle, presque tout y est jusqu'aux mods ;)
Le seul reproche que je peux faire sur AC c'est le ressenti au volant, j'ai vraiment du mal a kiffer, et je ne saurai expliquer pourquoi :cry:
La seule fois ou j'ai trouvé ça excellent niveau sensation du volant, c'est avec le Kart :men-love: ça m'a franchement rappeler les sensations IRL
Je pense ne pas avoir encore trouvé le bon setup pour mon G25, ce qui doit expliquer pas mal de choses

Y'a pas d'Oval sur AC donc pour ma part ça sera a petites doses de Lotus et Ferrari :men-love:
Dernière édition par MrBeetch le Sam 20 Déc 2014 22:49, édité 1 fois.
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Malgré mon bug de contrôle j'ai attaqué le mode carrière avec l'abarth et en utilisant l'embrayage et le shifter. Et ben je me suis éclaté!
Sympa au niveau pilotage, beaux graphismes bien que je trouve que ça scintille trop. Trop d'effets tuent l'effet. Le son est moyen.
Les replays sont beaux mais je suis désolé le comportement de la caisse vu de l'extérieur est pas top. Au niveau des dégâts y'a encore du taf, quand on vous fait le pare choc arrière ça vous pète le pare brise et le dégât visuel est le même quel que soit la force de l'impact.
Assetto surclasse largement GT c'est clair.
En tout cas j'y jouerais de temps en temps pour m'amuser, si j'arrive à corriger ce bug...
Pas encore pu tester le mode online.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron