Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

Discussions générales autour d'Assetto Corsa

Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Le physique de pilotage a vraiment l'air d'être énorme :)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Par contre niveau sons c'est un peu light non?
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
J'avoue que depuis l'arrivée de la Ruf sur iRacing, j'ai plus touché à AC ces derniers jours, mais oui la physique est plutôt pas mal… et oui les sons ne sont pas au niveau d'iRacing ou RaceRoom… pour l'instant.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
J'ai aussi testé un tout petit peu avant la RUF, et j'ai moins accroché que iRacing... La physique est pas trop mal, mais les sons :siffle: Par contre le ressenti dans le volant n'est pas du tout le même que sur iRacing, j'ai essayé plusieurs réglages volant mais je retrouve pas les sensations que me procure iRacing, donc pour moi pour le moment je passe, je reviendrais voir quand il sera un peu plus avancé, pour le moment RUF powa :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Petite preview de l'IA, en cours de développement:


Assetto Corsa in slow motion... Nice one ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Je trouve le gameplay et le principe du jeu assez inspirés de la saga Gran Turismo en fait... C'est plutôt un bien, surtout que technologiquement ça risque d'être très très au dessus. Par contre c'est un choix de gameplay auquel on peut trouver une lacune, sur les traces de granturismo : l'absence de violence ressentie, niveau immersion et surtout niveau sons!!! C'est un choix qui tends vers l'objectivité physique là où d'autres privilégient les retours d'informations, les sensations (raceroom par exemple).

Deux styles de jeux qui peuvent bien se compléter à mon avis. Moi perso j'aurais la place pour les deux sur ma prochaine config (noël 2017??).
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Certains fans ont vraiment du talent pour réaliser ce genre de film:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
ouais le mec gère bien :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Quelqu'un qui a le jeu pourrait donner son ressenti sur les freinages ainsi que sur la sensation de motricité?

Sur les vidéos on voit bien que latéralement c'est pas mal, parce qu'on peut corréler les mouvements de volant avec le déplacement de la voiture, mais sur les freinages/réaccel, impossible de savoir sans avoir essayé. Je demande pas ça par flemme mais je ne veux pas mettre 26 euros dans une bêta qui ne pourra pas tourner chez moi...

Un avis de quelqu'un qui a touché à des belles simu pc serait plus pertinent que quelqu'un de bien intentionné mais qui comparerait juste avec GT ;)

ps : (svp? 8-) )
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Bah, chacun a son propre ressenti... Ce qui fait que certains préfèrent une simu à une autre. Donc perso, concernant le freinage et l'accélération, j'ai trouvé ça cohérent. Tu peux désactiver l'ABS qui est mis par défaut.. Tu sens bien le bloquage des roues quand tu arrives à la fin de ton freinage par exemple. Tu peux donc faire du freinage dégressif assez facilement et garder du frein jusqu'à l'apex sans partir à la faute.
Mais j'ai testé uniquement avec les setup de bases, qui sont assez "safe" (sous-vireur)
L'accélération avec les propulsions sont aussi réaliste... On sent bien le train arrière balladeur...

Bref, il est revenu à 36 euros... et il faut vraiment essayer pour se faire une idée.
Pour ma part, je continue à préférer l'immersion et la phyisque que me procure iRacing. Mais tu en trouveras d'autres qui préfèreront AC. (je ne parle que de la physique et de l'immersion... car le jeu n'est toujours pas abouti)



LaFerrari et la McLaren P1 sont annoncés:

Dernière édition par Toche le Lun 13 Jan 2014 03:10, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Merci pour ton retour Toche ;)

C'est pas que une question de prix (j'ai investi dans raceroom qui est aussi une bêta et au développement presque plus longuet que AC) mais de config, je sais que ça tournera pas :lol2:

Donc ça m'intéresse vraiment d'avoir ce genre de point de vue subjectif. Je maintiens que sur les vidéos ça ressemble vraiment à Gran Turismo (avec tout en mieux bien sûr) ce qui n'est pas le cas d'autres simu pc
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
La vidéo est géniale. La physique a l'air vraiment immersive, l'ambiance sonore aussi, par contre le son moteur :down:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Nouvelle màj ce vendredi avec l'introduction de l'IA, et 2 nouvelles voitures: Lotus Evora GTE et la BMW 1M.

Changelog Early Access 0.5
- AI & Race Events
- End Race simulation
- Session Ranking app fixes
- Driver Names displayer
- Proximity Indicator & damage displayer follow GUI
- Small GUI fixes
- Special events have pre-determinate parameters such as Temperature
- Warning for high CPU occupancy
- Real time position
- Steam Achievement fixes
- fixed suspension animator in replay
- chase camera shake parameters exposed in launcher
- Modifications on tyre model combined forces grip. Tyres more sensitive in combined forces, cars more sensitive under braking and acceleration. Resulting in use of traction control more interesting even on racing cars
- Modifications on tyres heating modeling.
- BMW Z4 35is drift upgrade
- BMW M3 E30 group.A is now the early model with less power and no ABS plus chassis modifications and 5 speed gearbox
- BMW M3 E30 DTM version is now an upgrade to the early model and retains only the 6 speed gearboxes.
- BMW 1M series
- Lotus Evora GTE
- Modifications on Ferrari F40 suspension toe links
-Modifications on Tatuus FA01 aerodynamic drag.
- BMW Z4 35is toe fixes and tyre compound fixes
- Pagani Zonda R ABS levels
- Ferrari 599XX Evo default alignment setup modified to cure oversensitive steering.

-- Sam 18 Jan 2014 10:45 --

Voici un des combos proposé avec l'IA.
BMW E30 Grp A à Mugello. Il y a 4 degrés de difficulté… En attendant le multi, c'est déjà plus plaisant que de faire du htolap.
Je me suis fait temps en temps éjecter... la difficulté est bien présente.

Voilà le combo en question:
Dernière édition par Toche le Sam 18 Jan 2014 11:45, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
j'ai toujours pas le jeu, mais apparemment l'IA est au top?
la maj du FFB et des pneus a l'air de satisfaire pas mal de monde également.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron