Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

Discussions générales autour d'Assetto Corsa

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Oui, c'est la première chose que j'ai dit… Tu dois configurer ton volant comme une imprimante que tu installes…
Driver -> http://www.logitech.com/en-us/support/g ... l?crid=411
Ensuite, paramètre ton volant (comme une imprimante) via le "Logitech Profiler" qui est installé lors de l'install du driver.
Règle les degrés de rotation sur 900° (il est sur 200° par défaut).

Pour les options graphiques, c'est pareil, il faut configurer en fonction de son matériel. (et d'abord installer le dernier driver et comme dit marco, qu'as tu comme CG avec cbien de mémoire?)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Voici ma config...Le premier qui rigole... :mrgreen:
Pour le volant j'ai mis à jour le pilote, merci pour le lien. Je n'ai pas le temps de tester de suite, je vous dirais ça ;)

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Fabricant TOSHIBA
Modèle SATELLITE P500
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz, 2133 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date TOSHIBA 2.80, 07/09/2010
Version SMBIOS 2.6
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,86 Go
Mémoire physique disponible 2,03 Go
Mémoire virtuelle totale 7,73 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,22 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,86 Go
Nom NVIDIA GeForce 310M
Type de carte GeForce 310M, compatible NVIDIA
Description de la carte NVIDIA GeForce 310M
Mémoire vive sur la carte 512,00 Mo (536 870 912 octets)
Pilotes installés nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote 8.16.11.8829
Résolution 1680 x 945 x 60 hertz
Bits/pixel 32
Pilote c:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys (8.16.11.8829, 11,17 Mo (11 708 648 octets), 06/12/2009 17:30)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Salut,

Tes réglages dans le jeu sont lesquels ? La carte graphique me parait vraiment très limite, mais tout dépend de ton niveau de détail.
•Si t'es en Élevé et Full Resolution, c'est normal.
•Si t'es en Low et 800x600, c'est plus grave :mrgreen:

Et encore, je suis pas sûr que tu puisses avoir mieux. En revanche, je ne suis pas expert en la matière, donc je peux me tromper.
Cela dit, regarde de benchmark. Elle est comparée aux cartes les plus communes aujourd'hui.
Dernière édition par Crou-27 le Sam 15 Fév 2014 20:43, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Ah oui j'ai pas une bête de course. Mais je veux bien des conseils s'il y a moyen de soulager ma machine et pouvoir tester au moins la physique.
Quand même 10fps c'est très bas. :gratte:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 89
Inscription: Mar 8 Oct 2013 23:34
ID SEN:
C'est un portable ton PC apparament,
C'est sûr que la CG n'est un foudre de guerre. Baisse à fond tous les paramètre graphique pour commencer et remonte les petit à petit.
Mais je pense que ce sera moins bien que la PS3. :?
Avant j'étais Marco_le_tarmo. Mais ça c'était avant......GT6
Compte STEAM : Marco_L_T
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
@Wookie: Je crains que ta machine ne soit pas suffisante pour tourner un tout nouveau jeu comme AC. 3 ans et demi en informatique, c'est déjà beaucoup.
Mon portable a aussi 3 ans mais c'est un i7 @ 2.2Ghz - 8Gb ram mais surtout 1Gb de mémoire graphique. Je suis à 30FPS seulement sous AC (sous iRacing j'ai le double minimum).

Je te conseillerai d'abord de désactiver le thème aero de Win7 en prenant le thème basic. Il parait que l'on peut gagner en mémoire graphique (le thème aero a lui seul bouffe déjà plus de 100Mb). Est-ce que ça aura un impact sur AC? Je l'ignore.
Ensuite mets à jour ton driver graphique (serie 300M notebook):

Et enfin faire ce que Marco préconise, mettre tout au plus bas dans les options graphiques du jeu et désactiver les effets inutiles.

EDIT: En fait, ta config ne répond pas au minimum requis :?
Ta carte se trouve pratiquement en fin de liste et loin de la GT460.

Dernière édition par Toche le Dim 16 Fév 2014 04:09, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Génial :(

-- Dim 16 Fév 2014 13:53 --

Bon j'ai passé plus de deux heures à trouver une config me permettant d'avoir 20 fps et c'est plutôt caca boudin. Ça donne l'impression de jouer à un jeu des années 90.
Puis j'ai essayé de configurer le volant et re-galère. Un coup les palettes fonctionnent, un coup elles ne fonctionnent plus. Et pas moyen de régler l'angle de rotation de façon réaliste.
Donc mon retour va être succinct car je n'ai pas le Pc qui va bien et quand je vois la config conseillée je ne suis pas prêt de l'avoir. :siffle:
Au niveau du son (ça ça marche) et ben y'a pas de quoi sauter au plafond. :roll:
La conduite j'ai quand même pu faire quelques tours et je veux bien qu'il y ait du dynamisme par contre le tableau de bord qui se secoue dans tout les sens c'est un peu trop.
Plein de paramètres à régler avant de pouvoir faire un tour de piste, on n'est plus dans le loisir ni le jeu, on bidouille, on trifouille, on comprend pas tout, bref c'est chiant. Et ayant été un gros joueur sur PC quand j'avais une vingtaine d'années, je dois me rendre à l'évidence, est toujours autant le bordel pour jouer sur ces machines. On utilise la souris le clavier, le volant... Pff...

C'est pas encore demain que je vais mettre la PS3 dans le carton. :mrgreen:
Dernière édition par Wookie le Dim 16 Fév 2014 13:53, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Il me semble que RRRE a une config automatique en fonction des ressources de la bécane. Donc des jeux le font. Et pour les sons, ça été dit aussi qu'il n'y avait pas de miracle sur AC (en dessous de iRacing et très en dessous de RRRE). Moi c'est pareil je peux pas y jouer, faute de PC à la hauteur, mais je sais que c'est pas pour les sons que je le prendrai donc j'aime bien avoir les avis des testeurs sur les PHYSICS. Parce que pour moi c'est là que ça se joue ou ça se jouera pas. Pour les mouvements de la carlingue, j'aime bien, ça me manque aujourd'hui quand je branche GT...
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Une PS3: tu insères la galette, tu branches le volant et le pad, et c'est parti.
Un jeu PS4 ne fonctionnera pas sur une PS3, comme un Bluray ne fonctionnera pas sur un lecteur DVD.
Pareil pour un jeu sur PC, sauf qu'il n'y a pas qu'un PC identique, et donc il faut que le jeu PC soit compatible avec son PC.

Dans ton cas, ton PC est trop vieux mais en plus n'etait pas une machine de guerre à l'époque (carte graphique surtout), pour supporter un jeu "d'aujourd'hui" comme AC.

1) Concernant le volant G27, c'est réaliste. Poste nous un screenshot de ton profiler du logitech et les réglages dans le jeu. Quand est-ce que les palettes n'ont plus fonctionné? (j'ai jamais entendu ça, mais je te crois bien entendu). Les palettes fonctionnent sur une voiture équipée de palettes. Le shifter sera utilisé pour une voiture équipé d'un shifter. Un rétrogadage au palette ne fonctionnera pas si tu passes en sur-régime, etc.

2) Concernant le tableau de bord qui bouge, ça se désactive dans les options non?

3) As-tu mis à jour le driver de ta CG?

Tu aurais du demander conseil avant de faire l'achat car depuis le début je dis que c'est plus gourmand qu'iRacing… :(
Tu n'as pas un "gamer pc" dans ton entourage?
Je suis pro Mac et le retour sur PC 15 ans après et voir que c'est toujours aussi bordélique, que rien à évoluer, est pénible aussi pour moi. Mais une fois que c'est bien configuré et que le matériel répond au minimum requis, c'est un plaisir.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
@ wookie > je te comprend puisque je viens de vivre une expérience similaire, mais ayant tablé sur un jeu beaucoup plus vieux, Rfactor (datant de 2005) Après avoir galéré pour installer tout ce qui va bien: le jeu, driver volant, configuration du volant, les options graphiques (au début j'avais du 4/3...) et avoir galéré par échange de mail avec un gars de ma team Forza, j'ai pu enfin faire quelque tour sur le seul circuit et la seule voiture dont je disposais (après faut télécharger des mods, vu que j'ai une version de Rfactor "tipiac" :lol2: )

le Verdic:

POUR:
une très bonne physique
une ambiance sonore du feu de dieux

CONTRE:
Installation chiante (jeu, fichier du pilote du volant a installer dans les dossiers du jeu)
configuration des boutons du volant (et encore, je ne suis pas arrivé a avoir le même débattement de mon volant par rapport à ce qu'il y avait à l'écran :x )
3 heures de galère pour faire 5 tours de circuit.... avant d'avoir un PC au bord de l'arrêt cardiaque (bouillant + grosse chute de frame rate)
je passe sur les graphismes, digne d'une ps2 HD...

Bref, j'suis bien tenter par la simulation PC pour son côté réaliste au possible, par contre, sans support technique derrière, pour un novice c'est mission impossible. De plus, de l'avis générale, un PC digne de faire tourner les derniers jeux en ultra comme rfactor 2, asseto corsa, ou Pcars, faut compter mini 800€ sans système Windows...

Suffis de voir la différence de qualité des jeux sur youtube > d'un PC à une autre, ça va de magnifique à tout juste convenable, et ceux même si le jeu reste fluide ;)

Bref, d'un côté tu as le plug and play, de l'autre, y a moyen de prendre un pied immense, à condition d'être patient ou rompu à la technique des PC.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Oui comme dit Toche c'est au joueur d'adapter son Pc au jeu et non l'inverse.
En tout cas je sais que si un jour je veux basculer sur Pc il faudra que je craque mon slip. Avec celui que j'ai même sur Iracer ça ne sera pas suffisant.
Tout dépendra. S'ils sortent un GT7 canon sur PS4 rapidos ce sera ça. Sinon je craquerai effectivement mon slip :mrgreen:
Bon j'aurai tenté le coup au moins. Mais j'ai quand même une trentaine d'euros dans le fion. :roll:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Update de ce vendredi avec l'arrivé du Nurb version GP et de la Lotus Exos 125







Changelog V0.7:
- New car Lotus Exos 125
- New upgrade Lotus Exos 125 S1
- New track Nurburgring GP
- Less noisy bodywork sound for GT cars
- Fixed hotlap penalties always on
- Friends Leaderboard :: filters lap for hotlap mode
- Some performance improvements
- Replay size reduced by 25%
- Gui now restoring hidden apps on exit
- Fixed Gui issues on apps
- Fixed smoke issues on replay
- Tuned low-level settings for smoke
- Fixed time attack start
- Some texture update for Autodromo di Monza
- Anticipated pit limiter when entering pitlane for Silverstone and Silverstone International race circuits
- “New” badge in UI cars thumbnails
- New “special tags” filtering. When you select a player car, the AI opponents selection is now suggesting similar cars. You can of course dismiss the special tag and choose more
- New “add visible” and “clear grid” buttons in custom opponents panel UI
- Launcher theme optimizations.
- Personal best lap is now recorded if penalties are off – steam achievements and online leaderboard times are not.

Dernière édition par Toche le Sam 1 Mars 2014 00:49, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
vu comme ça il n'y en a pas un qui me donne plus la t. que l'autre...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
vu comme ça on se dit encore que GT et pour un jeu ps3 n'a pas a rougir... si ce n'est sur les sons, qui ne sont pas au top sur AC non plus d'ailleurs^^ par contre a part pour montrer que GT reste un très bon jeu je vois pas bien l'intérêt de ce type de vidéo :rambo:

ps: et les gants Sparco sont plus beau que les Alpinestar dans GT :rambo:
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 1 Mars 2014 17:51, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 56
Inscription: Mar 10 Déc 2013 10:07
on se rend encore plus compte que dans gt, on entend plus les pneus qu'autre chose en fait :roll:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum