Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

Discussions générales autour d'Assetto Corsa

Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
J ai lu sur un fofo, des mecs préférant AC a IRacing sur certains points, IRacing n est pourtant pas la simulation ultime ?
. ;) .

Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 24
Inscription: Dim 8 Déc 2013 12:04
Localisation: Vaucluse
Âge: 44
ID SEN:
Une vrai tuerie ce simu !!!! :up:
Acheté vendredi je me régale,FFB de ouf,son nickel aussi...manque plus que le multi!!
Si certains sont motivés dessus,avec un collègue on s'est tiré la bourre sur Mugello en M3 GT2..pour l instant 1"48'024 :gnii:
A bientot ;)

Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 89
Inscription: Mar 8 Oct 2013 23:34
ID SEN:
Indiquez vos pseudos steam dans vos signature, pour quand le multi sera là..
Avant j'étais Marco_le_tarmo. Mais ça c'était avant......GT6
Compte STEAM : Marco_L_T
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
@edavidee: En évitant que le sujet par en cacahuète ;) il est trop tôt pour comparer Assetto Corsa à d'autres simus bien plus abouties.
Assetto Corsa est en "early access", donc pas un produit abouti comme iRacing qui est sorti et en perpétuelle évolution depuis 6 ans.

AC est pour moi prometteur à ce stade ci.
- Au volant, je retrouve tout de suite mes repères (iRacing) en réglant "son siège", c'est-à-dire le FOV (Field of view), indispensable pour toute simu. (enfin comme en vrai quand tu montes dans une voiture ;) )
- Au niveau performance, AC est plus gourmand en resource matériel qu'iRacing et je peine avec 30 à 40 FPS sur mon portable avec de l'aliasing et tearing trop présent, là où tout est fluide sur iRacing… J'espère une optimisation dans les prochaines màj.
- Au niveau graphique, c'est DirectX 11 (contrairement à iRacing) ce qui donne des reflets et lumières intéressant. Les roues de la Lotus 49 qui se salissent quand on sort de la piste sont top et les reflets sur les chromes également. Les traces laissées par des blocages de roues sont cool aussi. Maitenant comme dit plus haut, avec ma config, c'est bcp plus moche qu'iRacing et bcp moins fluide.
- Au niveau ressenti, j'ai de bonnes sensations avec le FFB notament la perte de grip latéral, le blocage de roue. Par contre le track surface (comprendre le détail du bitume) est lisse de chez lisse… aucun ressenti en ligne droite de la moindre bosse, trou (là iRacing est bcp plus immersif)
- Au niveau contenu voiture/circuits, on a accès des voitures totalement différente d'iRacing en proposant des voitures de séries là où iRacing cible les voitures de courses uniquement. Jusqu'à présent, les M3, la X-Bow et la Lotus 49 sont assez chouette, j'ai pas mal tourné sur Magione. Je n'ai pas encore tout essayé ;)
- Au niveau son, c'est beaucoup beaup mieux que GT mais un cran en dessous d'iRacing. Les sons sont (haha) encore un peu trop étouffés (manque de dynamique), le couinement des freins ne disparait pas une fois les freins chauds, les gravillons dans les ailes sont top et le son de la dernière build de la M3 E92 est lui par contre bcp mieux. Mais là les sons, c'est un domaine qu'iRacing maitrise plutôt bien.
- Au niveau comportement, toutes les voitures sont trop sous-vireuses et sont parfois trop bateau… avec les settings fournis. Elles sont aussi bcp plus facile à prendre en main que sur iRacing et pardonnables. (La Lotus 49 est très facile comparé à iRacing). Je n'ai pas bidouillés les settings. Mais attention, elles sont chouettes à conduire et le retour d'information est bien présent… Je jugerai plus tard quand j'aurai touché aux settings ou si AC fournira d'autres settings de base.
- Au niveau online, courses organisés, protest system, serveurs, etc. on en reparlera quand ce sera sorti ;)

Donc mon avis est un avis "early acces" pour un jeu "early access"… Mon avis devrait donc évoluer vu que le jeu évolue toutes les 2 semaines. ;)

PS: Pensez à désactiver l'ABS (voir ESP?), en appuyant sur CTRL-A
Dernière édition par Toche le Dim 8 Déc 2013 14:23, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Je l'ai acheté également il y a quelques jours et j'en suis très satisfait.
Dernière édition par woodcutter le Mar 10 Déc 2013 09:58, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
Super vidéo! :up:
Joli travail des suspensions et du chassis sur la BMW a 1,21 mn
. ;) .
Dernière édition par GTrs_Eda le Mar 10 Déc 2013 09:22, édité 1 fois.

Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 56
Inscription: Mar 10 Déc 2013 10:07
ça a l'air pas mal du tout :hola: quelqu'un sait quand la version finale doit sortir?
je suis bien tenté de me prendre la version non finie, mais j'ai une question: il est à 35E en early access, et 45 la version complète: si je prends celle à 35 pour commencer, devrais-je juste rajouter 10E pour la finalisée, ou bien débourser 45?
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Salut,
Non on ne connaît pas la date de sortie finale... Et avec tes 35€ tu ne devras plus payer les 10€ manquants.
:salut:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 56
Inscription: Mar 10 Déc 2013 10:07
ok merci :hola:

je sens que je vais pas tarder à craquer :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 24
Inscription: Dim 8 Déc 2013 12:04
Localisation: Vaucluse
Âge: 44
ID SEN:
Moi c'est le coup de foudre pour Assetto!!!!
Par contre s'il y a de bons "mécano" ici,je cherche du set up pour la M3 (Mugello)...

;)

Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:05
Localisation: Le Mans 72
Âge: 39
Ralala vivement que le online arrive :D
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 89
Inscription: Mar 8 Oct 2013 23:34
ID SEN:
C'est bon ça. Mais en ce moment je fais un peu plus de GT6 que de AC quand même :roll:
Avant j'étais Marco_le_tarmo. Mais ça c'était avant......GT6
Compte STEAM : Marco_L_T
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Winter sales chez Steam... Ca nous donne AC pour seulement 26€ :up:
(Reste 19h pour cette promo)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
:up: moi qui veut le tester depuis un petit moment pourquoi pas :up:
Par contre moi y'a écrit encore 34h pour la promo ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron