Bonjour ou bonjoir à tous, :hola:

Pour ce que cela intéresse, même si pas beaucoup de monde est fan de Halo (pas comme moi, mon premier FPS, génial :D ), j'aimerai vous présenté un petit article trouvé sur internet, avec de nouvelles infos et de nouvelles questions.

Le jeux sera disponible sur xbox one.

"Halo 5 : Guardians a tout juste été annoncé par 343 Industries que les fans se sont lancés dans d'intenses réflexions concernant l'avenir de la franchise, et plus précisément ce qu'ils auront à faire dans ce nouvel opus. En se basant sur leurs connaissances communes, et en regardant de près les déclarations de personnes comme Franck O'Connor, qui a l'habitude de jouer avec les fans en leur livrant de micro-indices, ou les messages laissés ça et là par d'autres membres du studio... tout cela nous peut nous éclairer sur ce que pourrait être Halo 5 : Guardians...

Petit éclairage.

Qui est ce nouveau personnage ?
Vous l'avez sans doute remarqué, sur le premier visuel fourni par 343 Industries figure deux personnages : en bas, le Master Chief, et au-dessus, bien en vue... un Spartan (en tout cas, on l'imagine) d'origine inconnue. Les fans ont énormément tergiversé à ce sujet, certains affirmant qu'il s'agissait de Sarah Palmer, Spartan rencontrée dans Halo 4 et contrôlée par le joueur dans Halo : Spartan Assault ; d'autres pensaient qu'il s'agissait de Cortana, réintégrée dans une armure après les événements de Halo 4... La théorie la plus intéressante était sans doute celle disant que ce Spartan ne pouvait être que Naomi-010, Spartan rencontrée dans la trilogie "Kilo-Five", une série de livres sortis entre octobre 2011 et janvier 2014. Sur le visuel, on pouvait en effet constater que le Spartan en question portait l'insigne de l'ONI (en gros : les services secrets de l'UNSC, l'armée humaine dans l'univers de Halo), ce qui jusqu'à présent était tout simplement impossible. Un seul Spartan faisait exception : Naomi.

Devant le flot continu de réflexions et de messages postés sur Twitter et sur différents forums, certaines personnalités de 343 Industries ont affirmé qu'il ne s'agissait ni de Cortana, ni de Palmer (Naomi n'a même pas été nommée), mais d'un tout nouveau Spartan, jamais vu auparavant. Entre outre, il s'agit bel et bien d'un homme, contrairement à ce qu'avaient supposé les fans.

Pourquoi "Guardians" ?
C'est la première fois qu'un épisode principal de la série Halo porte un sous-titre (si l'on met de côté Halo : Combat Evolved, appelé simplement Halo, la plupart du temps), et cela n'a pas manqué d'interpeller les Halo-lovers. Halo Reach, Halo Wars et Halo 3 : ODST ne mettaient pas le Master Chief en scène, or on sait de la bouche de Franck O'Connor que ce Halo 5 mettra bien en scène la suite des aventures de John-117.

Les joueurs se sont donc penchés sur cette particularité, et que peut-on en retirer ? Eh bien la première chose qui est ressortie est ce fameux message apparaissant en match depuis le tout premier Halo : "Tué par les Gardiens". Ce message apparaissait pour expliquer les morts... inexplicables. Les joueurs, jusqu'à présent, n'ont jamais franchement compris, mais ce message apparaît jusque sur HaloWaypoint.

"Tué par les Gardiens", sur HaloWaypoint
Halo 5 : Guardians : Ce qu'il faut savoir

Mais dans l'univers Halo, les Gardiens sont aussi une catégorie particulière de Sentinelles, ces petits drones mécaniques d’origine Forerunner, rencontrés dès le tout premier Halo. Seulement voilà, les Gardiens sont une catégorie bien à part, puisqu'ils sont gigantesques. On les avait déjà remarqués dans Origins, l'un des courts métrages présents sur Halo Legends, en train de surveiller l'Artefact, sur Terre, vu dans Halo 3.

Les Gardiens, dans Halo Legends
Halo 5 : Guardians : Ce qu'il faut savoir

Le gigantisme de ces machines n'est pas sans rappeler celle qui était apparue dans le teaser montré à l'E3 2013, face au Master Chief. Lorsqu'il sortait de terre, sa forme est sensiblement la même, mais par la suite il semblait déployer une paire d'ailes, un peu à la manière d'un oiseau passant à l'attaque.

Le teaser montré à l'E3 2013

La créature de ce teaser est-elle un Gardien ? Le sous-titre "Guardians" fait-il référence à ces créatures ? Pour le moment rien n'est certain, mais il est évident que les fans n'ont pas fini de se creuser les méninges à ce sujet.

Halo 5 : L'épisode du renouveau ?
Avec Bungie, et aujourd'hui 343 Industries, lorsqu'il s'agit de Halo, il faut savoir lire entre les lignes. Nous le disions plus haut, Franck O'Connor aime donner des indices et masquer certaines informations dans ses déclarations. En se penchant sur le discours servi par 343 Industries depuis l'annonce de Halo 5 : Guardians, on ne peut s'empêcher de remarquer que les membres du studio utilisent une rhétorique particulière. Dès l'E3 2013, ils nous conseillaient de nous tenir prêts pour le "voyage" (ce qui est éventuellement une allusion au "Grand Voyage" si cher au Covenant dans les premiers épisodes), lorsqu'ils nous avaient montré le teaser affiché ci-dessus. En annonçant Halo 5 : Guardians, Bonnie Ross, qui est à la tête du studio 343 Industries, avait clairement dit que le jeu serait à la pointe de la technologie, en tout cas visuellement. On peut s'attendre à entendre parler de 1080p + 60 fps d'ici peu (ah, trop tard, pour le 60 fps, ils l'ont déjà annoncé).

Mais l'information importante concerne l'allusion faite à ce qu'était l'expérience Halo jusqu'à présent : les premiers jeux, sortis au début des années 2000, gagnèrent une forte popularité grâce aux intenses combats qu'ils mettaient en scène, dans de grandes sandbox. D'après le message d'annonce posté par Ross, Halo doit proposer quelque chose à la hauteur des performances de la Xbox One. Dans un message posté sur HaloWaypoint, Franck O'Connor a lui parlé du fait que le concept de grosses aires de combat devait être poussé encore plus loin... c'est en tout cas leur volonté, et cela conduit à une autre réflexion.

Vers un "Halo Destiny" ?
Ce sous-titre peut paraître bizarre, et il s'agit là de pures conjectures, d'idées tout à fait personnelles. Au vu des déclarations de Franck O'Connor et de Bonnie Ross, je ne peux m'empêcher de me demander si le nouveau jeu de Bungie, Destiny, n'a pas été, ou est toujours, une source d'inspiration pour 343 Industries. Cette notion de voyage, le fait que Master Chief fut mis en scène portant un poncho (très utile pour les voyageurs ou en tout cas ceux qui sont temporairement -ou non- sans toit), et ces histoires de niveaux de tailles très importantes, de multijoueurs d'un autre niveau, amène ces interrogations : peut-on s'attendre à un Halo presque "MMO", avec un monde ouvert de très grande taille, dans lequel pourraient se mélanger campagne (solo ou en groupe), la suite des aventures du Master Chief, et modes multijoueurs en tous genres ? Le mystérieux Spartan du visuel ne serait-il pas simplement l'avatar du joueur ? N'y a-t-il pas une volonté de mettre le joueur au centre de cette aventure, et justement de le faire voyager ?

Toutes ces questions resteront malheureusement en suspens, pour le moment. Il ne nous reste plus qu'à attendre l'E3 2014 et la conférence Microsoft, qui se tiendra le 9 juin, à 18h30 chez nous."

Source: jeuxvideo.com

Good bye ;)
Dernière édition par Backsishe778 le Lun 19 Mai 2014 21:32, édité 1 fois.