Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

race room racing experience

Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Bon bin le WTCC arrive
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Les DK2 sont supportées aussi… A noter que cette video est enregistrée (comme souvent) avec un smartphone en 720p 30FPS. (le jeu etant en 1080p à 75fps à la base)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
j'ai fait la dernière maj hier et testé le online surtout... mais bon, le problème avec ces betas c'est que mes configs pads avaient de nouveau disparues et bon quand je vois que j'ai pu gagner en réglant mon pad avant ça donne pas trop envie de s'acharner (sachant que les réglages pad peuvent nous faire gagner 1 a 2 seconde au tour), surtout que certains réglages semblent avoir disparu, peut-être pour enlever des avantages aux paddistes d'ailleurs. Donc bon reconfig, encore, du pad en vitesse et test du online ! pas mal, la connexion est bonne mais gros défaut pour moi, le fait de ne pas rester dans la lobby ! je sais pas si c'est parce que j'ai gagné toutes les courses que j'ai faites mais a chaque fois je devais me trouver un nouveau salon ! et donc pas de revanche possible avec les gars qui étaient parti a la faute ou autre... a moins de retomber dessus. Bon après j'ai pas beaucoup de contenu mais pour se faire une course rapide ça passe... le Steering Lock dans mes souvenirs c'est pour déterminer ou le volant ingame arrive en butée par rapport au vrai volant, pareil pour le pad si je dis pas de conneries.

ps: j'ai aussi fait 2-3 tours en compet get real et les réglages anti-patinage était a 0 partout et pas moyen de les régler, ni d'utiliser les boutons pour le changer onboard. Aussi en Amateur online on ne peut pas changer les réglages freins qui se fige a 60-40, je sais qu'il y avait un vieux bug comme ça, j'espère que ce n'est pas toujours le cas, sinon il ne vaut mieux pas toucher aux réglages... généralement je mettais les freins a 51-49 pour éviter les glisses de l'avant au freinage, contrer le no-abs et inscrire la voiture en courbe... enfin il nous reste le freins moteur mais faut bourriner un peu :rambo: et alors soit mes configs d'antipatinage étaient foireuse soit on peut pas le régler en Amateur online non plus, ce qui est dommage si on veut en retirer un peu^^ enfin cela dit il vaut mieux rouler en GetReal si on en a l'occasion.
Dernière édition par Plqy4Fun le Ven 19 Sep 2014 09:53, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Oui c'est le tout début du online. Donc y a aucune fonctionnalité pour le moment. Les salons sont prédéfinis et gérés complètement par le système, y a rien de personnalisable, et une fois la course finie, il disparaît. C'est pas du tout à la carte mais je pense que ça changera. C'est même pas en bêta test, c'est en alpha ! Comme tu dis, pour faire une petite course comme ça c'est pas mal, mais ça s'arrête la.

Sinon j'ai retesté le steering lock, et ça n'a rien à voir avec le degré de rotation en butée du volant. Ca modifie la sensibilité du volant lorsqu'on fait de tout petits angles. En gros, si la valeur est trop élevée, si le volant n'est pas super super droit, impossible de tenir la voiture droit justement. J'ai d'ailleurs baissé la valeur que j'avais mis de 30 à 20. Je suppose que si on met une valeur trop faible, on perd en précision (comme si on crée un angle mort je pense).

Après pour le mode amateur, j'ai jamais roulé avec... mais vu ce que tu dis, je pense que les réglages sont ptet tout simplement désactivés dans ce mode.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Raceroom au pad, jamais testé :? Mais merci à Play qui m'a fait connaître le jeu quand même!

La porsche 935 fabcar va débarquer (groupe 5?). Et le WTCC sera vendu en pack à 1200 vrp, soit 11,99€.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Si j'ai bien compris:

Prochaine màj le 7 octobre
- Test Drive: Une fonction pour tester une voiture avant de l'acheter (setup de base non modifiable sur le circuit de base raceway) via le store
- Time of day: Possibilité de choisir une ambiance (mood): matin, midi, soirée. (météo dynamique plus tard)
- WTCC 2013 pack (comme dit plus haut) avec 3 circuits (Hungaroring, Suzuka, Monza) pour 1200 vrp. Pack moins cher si circuits déjà en possession.
- Update de Hungaroring, Suzuka et Monza ('road feel', j'imagine track surface)

Futur:
- Ranking pour s'assurer de courses propres (cf iRacing)
- Installation de serveur aux US et AUS pour assurer un bon ping (cf iRacing). Actuellement les serveurs sont en Allemagne.
- Classic DTM 1992 (Audi V8, Mercedes 190E, Opel Omega, BMW M3 et Ford Mustang)
- Support avancé des Oculus Rift (prioritaire aux triples screens) avec menus adaptés (decembre)
- GT Master 2014 et DTM 2014 (4 novembre)
- WTCC 2014 (WIP, pas de date)

Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Il faut lier le réglage de l'angle du volant dans le profiler et le steering lock ingame. Par exemple, les combos conseillés sont : 900°/30 ou 540°/23
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
@Akro: Challenge! Va un petit peu me décrocher de la 1ere place du leaderboard Audi R8 LMS @ Red Bull Ring ;)

EDIT: Par contre, les réglages setups, c'est pas ça... A part l'aero, les freins et la boite que l'on sent bien... Le reste, c'est sans effet. Même le diff, même les BAR... nada :gratte:
Dernière édition par Toche le Sam 20 Sep 2014 18:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
le dgl on le sent bien aussi, surtout pour les entrées de courbe ça aide de diminuer le roue libre par exemple, enlever un peu de "pincement" arrière aussi, très classique sur Gt... après c'est toujours pareil, il faut trouver le compromis... parfois on plus de chance d'augmenter un peu les appuis et de déséquilibrer la voiture en diminuant le carrossage arr ou encore une fois le pincement... pour combiner le plus d'appuis en courbe et garder la vivacité de la voiture^^
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Pas tant que ça pour le diff, voire même très peu. Je parle de la R8 et la Corvette, les 2 seuls que j'ai testée dans le pack GT.
C'est un paramètre majeur sur la Corvette pour pouvoir l'inscrire quand on est sur les freins ou gaz relaché ('coast'). Pareil en sortie de virage pour avoir du survirage ('power').
Le côté sous-vireur revient toujours comme déjà dit... Entre la R8 et la Corvette, elles sont trop proche, ça manque de personnalité.
Quand on régle une voiture, on commence par son grip mécanique avant de passer au grip aéro... Or ici, l'aéro a bcp trop d'importance.

J'ai par contre RaceRoom qui déconne chez moi à chaque lancement... J'avais pas ça avant... Il croit chaque fois que c'est la 1ere fois que je lance le jeu:


Hier, j'ai voulu voir si Akro avait relevé le challenge... Et bien quelqu"un avait osé me reprendre ma 1ere place... Obligé de la récupérer hier ;)

-- Dim 21 Sep 2014 23:40 --

Toujours sympa à regarder:
Dernière édition par Toche le Dim 21 Sep 2014 23:40, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
iracing n'est pas réputé pour avoir des setups qui comptent énormément dans la performance?
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Ils sont juste conforme à la réalité… Donc comme en vrai, tu ne peux pas rouler avec un même setup sur Spa, Sebring et Brands Hatch par exemple (enfin tu pourrais, mais ce serait pas top ;) ).
Tu dois optimiser le comportement de la voiture au style de pilotage du pilote et du tracé, ni plus ni moins.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
C'est plus conforme à la réalité en effet :up: Par contre ça avantage ceux qui passent des heures à faire des setup, et ça il y en a certains que ça fatigue (dont je fais partie parce que je n'ai pas le temps de setup en permanence). Même si c'est un point un peu arcade, je serais plutôt content si les réglages de suspensions avaient moins d'impact dans ce jeu là.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron