Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

race room racing experience

Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Pourquoi faire un topic concernant Raceroom sur GT6rs? Et pourquoi pas sur GTL ou GTR2 tant qu'on y est?
En fait je pense que ça peut intéresser pas mal de joueurs de GT, déjà parce que c'est GRATUIT, ensuite parce que c'est relativement bien optimisé selon les capacités des bécanes. Donc franchement, à part un moment réglage obligatoire pour le volant (et pour le pad aussi je présume), il n'y a pas grand chose à faire une fois téléchargé.
C'est une bonne occasion de tester de nouvelles sensations, une nouvelle approche du pilotage virtuel.

Pour ceux qui veulent l'essayer vraiment : payez au moins le mode get real, sans lequel vous n'aurez pas accès au fond du jeu et à sa physique.

Je m'adresse pas tellement aux simracers d'iRacing, qui vont lui trouver tous les défauts du monde parce que leur jeu est, il est vrai, très très bien.
Mais plutôt aux joueurs console qui ne connaissant pas forcément les simu pc et qui veulent pas se galérer avec un Iracing, un rfactor ou payer 30 balles pour AC.

Je me répète, mais niveau sensations, si c'est pas le jeu ultime, ça reste INCROYABLE. Lorsqu'on prend son pieds avec GT, je suis désolé mais y a vraiment moyen de se prendre une claque avec ce genre de travail. Toujours pareil, les simracers pc sont de fait plus connaisseurs et plus exigeants, mais un fanboy de GT qui dénigre raceroom sans l'avoir essayé me fera bien rire...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
ah oui le mode Get Real payant... c'est un point que j'oublie souvent et pour cause... les betas testeurs (dont je faisais fièrement partie 8-) ) l'ont eu gratuitement... le mode standard est bien trop arcade. Ca avait gueulé sur les forums un peu quand on a appris ça, mais c'est resté... une simu avec le mode simu payant ? un peu difficile a imaginer, et pourtant^^ mais sinon c'est une bonne simu, bien sympa et pas trop prise de tête :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Moi aussi je l'ai eu gratuitement :D
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
ils se sont un peu tiré une balle dans le pied en faisant ça je trouve... c'est dommage de faire essayer leur jeu qui se veut simu dans un mode pas simu. Et c'est vrai que si je ne l'avais pas eu je sais pas si je jouerais au jeu... en tout cas j'aurais pas payé pour voir ^^
Dernière édition par Plqy4Fun le Dim 5 Jan 2014 12:58, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
ça aurait été bien qu'ils fassent l'économie des deux autres modes, qu'il ait juste le mode get real + un mode plus hardcore encore. La ça aurait été cohérent.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
ouais, ça montre le public qu'ils veulent cibler. Leur but est de faire une simu accessible pour le grand public pour toucher plus de monde... après un mode novice et amateur ça en fait un de trop et le GetReal, un trop peu^^
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Après les voitures modélisées ne sont peut être pas 10 fois plus hard-core dans la vraie vie... Je pense que le grip n'est pas surréaliste. C'est juste que ça manque un poil de variables : usure des pneus, effet des devers sur l'adhérence, la piste est un peu trop homogène ce qui fait qu'on est pas surpris. Dommage parce que sinon c'est du tout bon.

Ma seule référence au niveau de l'adhérence (le paramètre le plus important il me semble au niveau simulation), c'est GTlegends, et la difficulté vient majoritairement du frein moteur ultra puissant (un peu trop léger dans raceroom) et de la nature et de l'âge des modèles : les vielles porsches sont hyper casse gueule parce que gros poids et faible adhérence, donc le moindre transfert de masse mal géré est irrattrapable. Après sur la perte d'adhérence, je pense pas que raceroom soit si loin que ça de la réalité. GTL manquait aussi de capacité de calcul pour gérer la perte d'adhérence qui est un peu brutale et caricaturale parfois.

Donc il ne manque pas grand chose, à mon avis, pour que la physique de raceroom soit celle d'une vraie simulation pure et dure.

-- Dim 5 Jan 2014 17:53 --

Après si on compare à un GT par exemple : je trouve que GT joue à la simulation lorsqu'il propose de la difficulté. Mais ce n'est pas pour ça que c'est réaliste.
Raceroom n'est pas forcément très difficile, mais il est somme toute assez fidèle dans le retour d'information : son, ambiance, impression de vitesse, FFB etc.
En gros, augmenter la difficulté de GT n'en fera pas pour moi une meilleure simulation (juste un GT plus dur).
Augmenter la difficulté dans Raceroom ne peut qu'en faire une simulation plus fidèle (plus hardcore), sachant que la base est déjà très immersive et jolie sur ce point.
Ils ont choisi de se battre au niveau des sensations, et à mon avis ils ont très bien fait. Leur modèle économique est tourné vers le grand public, tant pis, mais ce sont des pionniers grâce à leur haut niveau immersif. (les meilleurs sons du marché entre autre)

-- Ven 10 Jan 2014 23:15 --

Porsche 935 en approche apparemment :D
Dernière édition par carduccipit le Sam 11 Jan 2014 00:15, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
cool ça refera une raison de relancer le jeu encore :P
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Par contre j'ai l'impression de pas avoir accès aux compétitions qui font découvrir les circuits et caisses. J'ai pas beaucoup cherché mais dans "compétitions" j'ai juste la judd avec les deux modes faciles...

en même temps j'ai tous les circuits et toutes les voitures qui m'intéressent. Mais pour tester les nouveautés...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
c'est parce qu'il n'y a pas de compétition en ce moment, c'est normal ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
effectivement, vu comme ça :roll: :D

-- Lun 13 Jan 2014 16:14 --

j'aime beaucoup la m1 procar de bmw, la bmw 320, la capri, la 635 csi, la m3 e30, la volvo 240 turbo et en récent j'aime bien les ruf, l'alpina, la m3 gt2, la m4 p12.

après je les apprécie toutes (r8 lms, judd, les radical, ford gt gt1, la mclaren slr etc. mais petit faible pour les vieilles

c'est vraiment plaisant. J'espère qu'un mode de jeu plus brutal verra le jour, on peut toujours rêver 8-)
Dernière édition par carduccipit le Lun 13 Jan 2014 17:14, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
je ne pense pas, par contre pour le frein moteur ce que je fais perso (et d'ailleurs je mis m'étais pas mal de pro de la simu a dos a l'époque de la beta avec ça :mrgreen: ) c'est ce que si je veux en profiter, et ça freine plus fort en faisant comme ça, je claque tous les rapports à la volée pour mettre le moteur en hyper sur-régime. En plus les sensations sont excellente comme ça... tant qu'il n'y a pas de bris de boite ça passe moi je dis :P

ma préférée a l'époque de la beta c'était la Ruf et puis j'avais passé pas mal de temps avec les divers proto aussi. On s'était fait une belle baston sur Bathurst avec Anders Linder qui était déjà de la partie ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Lun 13 Jan 2014 17:49, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
mets leur la pâtée de ma part Play :up:

je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ce jeu. J'échangeais tantôt avec des types sur les physiques du jeu, certains maintiennent qu'elles sont suffisamment "simulation" comme ça. C'est un point de vue qui je dois dire se laisse défendre.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
ça dépend, par exemple les protos je les trouvaient un peu simple sur la beta (je roule beaucoup moins depuis qu'on m'a retiré tout le contenu :rambo: ), on en avait parlé un peu sur le forum et je pense avoir compris que les gars de Simbin pensaient la même chose... mais le jeu doit rester accessible. En gros sur ce jeu ils font ce qu'on leur demande et pas forcément ce qu'ils veulent. En comparaison avec GT5 conduire des protos étaient un jeu d'enfant ! maintenant sur GT6 c'est devenu plus simple aussi mais dans RaceRoom tu peux quand même vite mettre les gaz a fond sans trop te faire de sueurs froides ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
oui et non, je roule pas trop en proto sur Raceroom, mais je dirais que si il est accessible, il est aussi assez pointu, d'une certaine manière.
Je trouve ça plus dur d'améliorer son temps que sur un GT par exemple. Le comportement des caisses fait vraiment plus cohérent, tu te rates sur un freinage, tu sors, alors que sur GT tu peux faire des pirouettes bizarres. Pareil pour les vitesses de courbes, c'est assez fin en fait. Après on est d'accord, ça pourrait être plus délicat à prendre en main, mais c'est cohérent au moins, et c'est plaisant.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron