Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

race room racing experience

Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Cardu, toi qui connait bien ce jeu, ou se situe t'il par rapport aux autres en ressources ... gourmand le truc ou pas ?
AC et Pcars demandent de la bonne grosse config quant Iracing supporte les petites configs ... en réglages Hight il faut du lourd ?
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Je ne joue pas à AC ni à Pcars parce que ma config fait plus que pitié. Donc justement il est réputé pour être beaucoup moins gourmand que les autres (sauf iracing).

Je ne peux pas répondre avec précision mais il est clair que l'optimisation est un de ses points forts. Essaye le, c'est gratuit, tu verras par toi même ce que supporte ta config ;)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Sauf que je n'ai pas d'ordi pour le moment ;)

Merci pour ta réponse :up: j'avise en fin d'année ...
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Pareil :gratte:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Tu as une idée de quand le jeu ne sera plus en Open Beta (depuis février 2013)?
Contrairement à AC ou PCars, je n'arrive pas à trouver une date de version finale estimée.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
aucune idée précise (aucune info officielle). Cependant, forte probabilité que d'ici la fin de l'année il soit considéré comme complet, donc plus en bêta (ça peut arriver avant la fin de l'été). Pour ce faire, il faut qu'ils intègrent le mode solo (inexistant à part le clm avec des bots) et donc un mode "carrière" ou au moins "championnat", qu'ils foutent le multijoueur actuellement fonctionnel sur DTM sur Raceroom, et qu'ils terminent de peaufiner ce qui fait râler certains : le ffb (g27 en première ligne), les physiques (il n'y a pas d'usure ou de gestion des pneus ni de gestion de carburant, certains châssis sont un peu trop faciles à prendre en main), pertes de grip au freinage pas encore assez sévère pour les groupe 5, pas d'arrêts aux stands etc.

cependant, pour le FFB, certains, dont je fais partie, arrivent à se contenter de bons réglages, et à force d'enchaîner les tours, certains combos deviennent extrêmement poignants (réalisme, immersion, sensations, difficulté).

Personnellement j'aimerais voir une version définitive qui permette au testeur occasionnel de connaître ces grands moments d'immersions dont le jeu est capable, et ne les pousse plus à désinstaller le jeu dans la foulée après avoir peiné sur le FFB ou pas aimé les physiques. A priori il y a encore du boulot :mrgreen:
Dernière édition par carduccipit le Dim 13 Juil 2014 13:42, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
C'est un peu dommage car quand on voit sur leur "inside blog" les gens râler ("enough is enough" à propos du temps d'attente et les DLC payants, "multiplayer?", etc.), je me dis qu'ils ont ouvert au public un peu trop prématurément. Comme tu dis, si tout etait beacoup plus abouti, ils ne perdraient des joueurs occasionnels. Je pense que le multi arrivera après les vacances. J'ai lu aussi aussi qu'ils alleient abandonner leur interface pour une interface web, ce qui est pas plus mal.
Si ils arrivent un jour à sortir une version complète, je lui redonnerai une seconde chance ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
bien d'accord avec toi. ça correspond bien aux jeux actuels, toujours en développement, toujours en amélioration, et finalement on risque d'avoir des bêta qui dureront plus longtemps que les jeux complets. En même temps on est contents de pas attendre 4 ans avant de pouvoir essayer.

Je pense que si j'avais iracing, je me serais pas frotté à R3E (ou alors sous la contrainte :lol2: ). Mais venant de GT, c'est vraiment du plaisir.

Ce qui me manque le plus aujourd'hui : l'usure des pneumatiques. Et puis aussi une bonne config, pour faire tourner tout ça correctement.

-- Lun 28 Juil 2014 09:24 --

Dernière édition par carduccipit le Lun 28 Juil 2014 10:24, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:

My current employer, SimBin Studios AB, has gone bancrupt! I am therefore looking for new opportunities. Feel free to contact me if you know of anything that could match my profile:


AnneSofie W. Madsen Thanks!
R3E is not cancelled. It will continue in another setting!

"Another setting" ?!? J'ignore ce que cela signifiera sur l'avenir du développement… Mais ce n'est quand même pas une bonne nouvelle.

A confirmer...

-- Mar 29 Juil 2014 02:11 --

Les changements se confirment mais se veulent rassurant:
The actual story in short is this:
“New studio, new location, new name, (almost) the same team. Be ensured that all development on the project will continue.
More interesting news to follow soon!” Jay Ekkel.
Dernière édition par Toche le Mar 29 Juil 2014 02:11, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
La fin de SIMBIN... :(

Ce serait une restructuration, avec mise volontaire en faillite de la boîte SIMBIN, et la grosse majorité de l'équipe qui se déplace dans de nouveaux locaux, avec évidemment une nouvelle structure.

Donc pas d'arrêt des projets comme R3E, ça continue, mais mauvaise nouvelle quand même.

Le studio qui a pondu GTR, GTR2, GTL, Race7 et R3E et de qui beaucoup espéraient un GTR3 n'existera plus sous ce nom... Une belle histoire qui se termine tristement. :cry:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
oui enfin le studio avait déjà été scindé en deux il y a quelques années, avec la création de blimey (devenu Slightly mad)... ici c'est donc Simbin qui va fermer et changer de nom^^ mais bon après une faillite, à moins qu'ils aient "triché" ils vont quand même avoir du mal a financer ou a trouver des financements pour leur nouvelle boite :rambo:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
à mon avis ils vont tout simplement honorer leurs contrats actuels, type R3E, sans avoir à payer les dettes du passé (liées à la boîte en faillite).

Raceroom est une société qui n'a rien à voir avec SIMBIN, mis à part le développement qui leur était confié. Donc Raceroom va demander au nouveau studio de terminer le boulot comme si de rien était, c'est mon avis en toute logique. Et si des licences comme le DTM (peut être WTCC s'il sort comme un mod payant) sont bien autonomes par rapport à Raceroom à part la plateforme de jeu qui est commune, ils peuvent aussi demander au nouveau studio de développer leur mod, sans lien avec SIMBIN.

Je sais pas si j'ai été clair...

Par contre du coup pour GTR3?? Est-ce que ce sera Pcars, on parle de GTLegends 2 en préparation... C'est pas fini :men-love:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
SimBin Sudios est (etait?) une société qui développe des jeux. Raceroom est un jeu développé par SimbinStudio...
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Raceroom est une entité qui a commandé un jeu à SIMBIN...

-- Mer 30 Juil 2014 13:43 --

Certes les deux sont très liés mais je crois que Raceroom est une entité indépendante (au moins au niveau de la structure économique).

-- Mar 5 Aoû 2014 08:26 --

Alors... KW (les suspensions) est le patron de Raceroom (ça leur appartient quoi), et le jeu R3E appartient à Raceroom. Donc a priori, le changement de nom du studio SIMBIN et sa restructuration ne vont pas affecter l'intégrité du contenu du jeu, puisque seul SIMBIN s'est déclaré en faillite.

pour la suite :hola: l'équipe reste apparemment soudée et resserrée autour du simracing (la proportion de dev qui viennent de ce milieu est remontée) et ils vont poursuivre le développement de R3E. Il reste pas mal d'interrogation sur le comment et surtout à mon avis le quand, il faudra attendre les communiqués officiels du nouveau studio, ou de Raceroom, qui perd quand même son studio de production et doit recréer des liens avec le nouveau.

-- Sam 9 Aoû 2014 00:11 --

Apparemment ça serait plus une bonne grosse restructuration (avec des licenciements) qu'une banqueroute. Les projets sont maintenus (R3E et GTR3?)

;) à Toche pour les "Adac GT Masters" :

Dernière édition par carduccipit le Sam 9 Août 2014 01:11, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron