Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

race room racing experience

Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Cette dernière vidéo me donne envie d'essayer... Le réalisme à l'air beaucoup moins poussé qu'un Iracing et les graphismes moins époustouflants qu'un pCars, certes... Mais faire une course en GT3 offline (avec un tel plateau !) sans avoir à s’entraîner 3 jours (pour se détendre quoi!) me tente pas mal...

Edit : j'ai téléchargé et testé. Au G27, j'ai un gros soucis avec le FFB : il est beaucoup trop fort et j'ai l'impression d'avoir aucune information. Et l'angle du volant, qui ne suit pas du tout celui de l'écran. Je vais trifouiller le profiler Logitech.
Dernière édition par Akro le Sam 30 Août 2014 19:36, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Le FFB va être mis à jour prochainement, et les retours des testeurs sont très bons. Pour l'instant il faut bidouiller. Sur Racingfr on peut chopper des réglages sympa.

Après le FFB chacun le sien (les goûts et les couleurs...)

-- Sam 30 Aoû 2014 20:40 --

Au niveau réalisme, le jeu est vraiment bien à la base, le grip est celui d'une simulation, par contre il y a des détails qui atténuent la simulation et poussent le titre du côté arcade : absence d'usure des pneus, freinage un poil facile, rétrogradage sauvage, embrayage trop permissif. Mais à part ces détails, je trouve la physique plutôt poussée et prendre un virage s'avère beaucoup plus casse tête que sur GT, surtout lorsqu'on chasse le chrono...

Autre point : beaucoup de voitures proposées sont de grosses GT, donc au grip énorme IRL... Il faut essayer les vieilles groupe A sinon... :up:
Dernière édition par carduccipit le Sam 30 Août 2014 21:40, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
@Akro: c'est le gros problème... Obligé de trifouiller dans le profiler, alors que ça devrait pouvoir être régler correctement dans le jeu (comme avec les autres jeux).
Jamais pu avoir des sensations et un réglage juste... J'ai fini par laisser tomber.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
La mise à jour est censée aller dans ce sens :D A voir...

-- Sam 6 Sep 2014 02:18 --

Dernière édition par carduccipit le Sam 6 Sep 2014 03:18, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Actuellement, il y a-t-il moyen de faire une course ou un championnat en solo, que ce soit ou non en passant par le DTM experience ?
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
sur le dtm tu peux faire des courses en solo et en multi, et bientôt solo et multi sur le jeu entier. Pour les championnats solo je ne sais pas... Je n'y joue plus trop, j'attends d'avoir une config! ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
OK merci. J'essayais de comprendre, et à par avec le mod DTM ça me paraissait impossible :mrgreen: Donc à priori, ça sera possible avec le mod ADAC GT masters également, qui sortira... un jour quoi !

J'ai fait un test un peu plus approfondi aujourd'hui. J'ai réussi à régler le volant, si quelqu'un au G27 à besoin d'une config, suffit de me demander ! Dommage que les GT3 soient payantes, j'aurais bien aimé essayer avec pour comparer plus facilement avec Iracing et GT6...

Bilan de mon test, la physique semble pas trop mal. C'est pas du NFS quoi. Mais de ce que j'en ai pensé la (test en Saleen S7), on est quand même assez loin d'un Iracing, même d'un GT. En fait, je trouve qu'il y a une bonne modélisation au niveau des sensations d'accélération et de freinage, il faut doser tout ça. Par contre, en ce qui concerne le FFB on est assez loin de GT, et à des années lumières de Iracing (avec la Saleen en tout cas). Du coup, j'ai pas trop de feeling avec la route et c'est difficile de se prononcer vraiment sur la physique.

Malgré ça, si y a une IA sympa, je pense qu'il y aura moyen de bien s'amuser sans se prendre la tête.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Avec les réglages que j'ai actuellement, on est bien au dessus de gt6, qui a pourtant c'est vrai une belle physique et un beau ffb. Iracing par contre j'ai aucune idée :ptdr:
Comment tu as fait pour le régler ton g27?
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
J'ai cherché sur internet d'autres personnes au G27 sur ce jeu (un forum que tu dois connaître car j'ai vu ton pseudo!) et j'ai mis les mêmes réglages. Ensuite, j'ai ajusté la valeur de rotation dans le profiler pour coller à la voiture que j'ai utilisé, et pour finir, j'ai modifié 2-3 trucs pour sentir au mieux les choses.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
bon ben on doit pas être très loin alors... J'espère vraiment que cette maj va donner du bon!

-- Dim 7 Sep 2014 14:04 --

La saleen ça reste une grosse gt racing, le top c'est les e30, les m1procar et autres 635 gsi
Dernière édition par carduccipit le Dim 7 Sep 2014 15:04, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Pour info:


-- Jeu 11 Sep 2014 01:13 --

R3E Open Beta has been updated
10 SEPTEMBER

What’s New (Summary):
• New RRE menus and overlays.
• Single Race in R3E.
• Multiplayer Alpha for R3E.
• Pack system in store.
• Dynamic discount system.
• New Force Feedback
• New Road bumps in listed tracks below.
• AI difficulty can now be selected (R3E only for the moment)
• New skyboxes.


New Content:
New Class in R3E - ADAC GT Masters 2013 Car Class
• Ford GT GT3
• Chevrolet Corvette Z06.R GT3
• Audi R8 LMS Ultra
• BMW Z4 GT3
• Chevrolet Camaro GT3
• Nissan GT-R GT3
• Mercedes-Benz SLS AMG GT3

New Car in GTR3 Car Class
• Mercedes-Benz SLS AMG GT3

New Tracks in R3E
• Nürburgring
• Motorsport Arena Oschersleben
• EuroSpeedway Lausitz
• Red Bull Ring Spielberg

New Liveries
• 18 new Free liveries for Aquila CR-1 Sports GT
• 20 new liveries for BMW M1 Procar
• 10 new liveries for Chevrolet Daytona Prototype


Game:
• Added a new force feedback settings tab in options with modified and added ffb settings.
• Optimized loading performance
• Changed car reflection option to have Low and High settings.
• We now automatically center the window on screen in windowed mode.
• Changed default value for cockpit head movement from 0.5 to 0.1
• Added option to change AI difficulty in R3E.
• Added Single Race in R3E.
• Added Multiplayer Alpha in R3E.
• Optimized reflections and rendering.


Multiplayer:
• Fixed an issue where the player count wasn’t updating until player had actually joined the track which was resulting in wrong player numbers in the browser.
• Fixed an issue when a player comes from a session without damage and starts a new session in another game mode with damage, damage was off.
• Fixed incorrect wheels RPM for remote cars.
• Improved precision for wheels RPM for remote cars.
• Fixed off-by-one error when rendering remote cars.
• Added smoothing to velocity and rotation of remote cars for better collisions.
• Fixed an issue where the player would get a replay without thumbnail after exiting a MP game during practice.

Art:
• Updated skyboxes.
• Updated Oschersleben with new road shader, optimizations for performance and ffb.
• Updated Zandvoort with new road shader, optimizations for performance and ffb.
• Updated Lausitzring with new road shader, optimizations for performance and ffb.
• Updated Hockenheim with new road shader, optimizations for performance and ffb.
• Updated Red Bull Ring with new road shader, optimizations for performance and ffb.
• Updated Lausitzring with new road shader, optimizations for performance and ffb.
• Updated Portimao with new road shader, optimizations for performance.
• Fixed a flashing building issue in Mid Ohio.
• Updated RaceRoom Raceway with optimizations for ffb.



Camera & Physics & Force Feedback:
• Updated default profiles to the new FFB improvements. Note: Your old custom profiles will be renamed and backed up when you launch the game after the update. These profiles should not be used due to the new FFB changes.
• Added Thrustmaster T300RS Racing Wheel default profile.
• Added Thrustmaster TX Racing Wheel default profile.
• Modified grip on grass.
• Decreased opponent car volume for all GT3 cars.
• Fixed Brands Hatch Turn 2 camera.

Audio
• BMW 635 CSi - Adjusted external sounds.
• Fixed naming issues with DTM pitstop samples.
• Improved BMW GT3 Z4 external sounds.
• Updated GT3 car backfire sounds.


Portal:
• Added pack support. Store can now have content packs.
• Added dynamic discount functionality that gives additional discount on overlapping or owned content.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

R3E – ADAC GT Masters 2013 Pack and update released

Sector3 Studios released the latest update for RaceRoom Racing Experience (R3E). The update includes the long awaited Online Multi-Player and Single Player modes, revised Force Feedback and Updated track surfaces system and the new menus.

Further more you now will be able to purchase the ADAC GT Masters 2013 content pack, featuring a selection of beautiful GT cars and famous racing circuits. In total 7 car models, 24 liveries and 6 tracks.

Get your RaceRoom Racing Experience content at http://game.raceroom.com/store/

Update Content:

Online Multiplayer: At long last! Challenge friends and rivals or make new ones in online multi-player races.
Single Player: Refine your skills against intelligent and challenging computer driven opponents. Use the Adaptive A.I., which will automatically adjust difficulty based on your performance, or customize computer controlled opponent difficulty to your liking.
Force Feedback Enhancement: A complete rewrite of the Force Feedback code, coupled with enhanced track surface modeling on Nürburgring, Hockenheim, Oschersleben, Lausitzring, Zandvoort, Red Bull Ring, and RaceRoom Raceway provide the most realistic road feeling to date. More tracks are scheduled for upgrading in the near future.
ADAC GT Masters 2013: Purchase the 2013 GT Masters content pack and race some of the world’s most iconic race cars on Europe’s most exciting tracks.
New Menus: Improved menus for simple and fast content selection.
Content packs and dynamic pricing: Dynamic pricing provides steep individual discounts on DLC and content packs when a player owns certain overlapping content. Log in and view the store to see the pricing in action.

Dernière édition par Toche le Jeu 11 Sep 2014 01:13, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Nouveau ffb vraiment sympa! Il faut peaufiner pour chacun, mais comme sur n'importe quel jeu j'ai envie de dire, si on veut du sur mesure. Je trouve que du coup la physique est un poil différente, mais c'est peut être simplement le ffb... C'est plus pointu, tout en étant toujours aussi violent. L'IA est top, bien mieux je crois que sur AC pour le moment. J'ai fait quelques courses, mais vu que ma config laisse à désirer j'ai pas la fluidité, donc c'était approximatif au moment des freinages, mais je me suis éclaté.

Pour le grip, j'ai senti une différence, mais apparemment la mise à jour très attendue des surfaces est en cours d'installation sur une poignée de circuits. C'est déjà très vivant, ça tremble, ça rebondie, et surtout petit kiff : gros à-coups dans le volant à chaque changement de rapport. Franchement le pied.

De plus, il semble que dégâts visuels, mécaniques et usures des gommes viennent de faire leur apparition. Mais je j'ai pas assez roulé pour constater une usure des pneumatiques. J'ai bien senti qu'au départ ils étaient froids mais peut être que c'est dans ma tête :gnii:

Avis aux amateurs, ça envoie du gros gros lourd!

-- Jeu 11 Sep 2014 14:54 --

par contre je n'ai pas acheté le pack ADAC donc mon dernier essai en la matière remonte un peu... Il est en promo et revient à 16 euros je crois (si on doit acheter tout son contenu) et sans promo il avoisinerait les 45e, donc ça fait très cher. N'achetez surtout rien en dehors des promos, qui sont à mon avis les vrais prix ( :down: )
Dernière édition par carduccipit le Jeu 11 Sep 2014 15:54, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Dernière édition par Toche le Ven 12 Sep 2014 00:14, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
:D Bon, comme je n'ai pas acheté encore le pack ADAC GT Masters, mon ressenti sur ces caisses remonte un peu, mais tout le reste, j'essaye de tester! Je n'ose pas aller en ligne, je vais juste être un gros lag sur roue :lol2: Certains circuits bénéficient d'une nouvelle technologie de surface, qui sera implémentée sur toutes les pistes au fur et à mesure. Le ffb donne de son jus sur ces pistes en particulier. Maintenant des profils spécifiques à chaque volant existent par défaut et c'est vraiment pas mal. Il faut toujours jongler entre le profiler et le jeu pour certains détails (angle de braquage et blocage de direction), mais pour le reste la base a l'air excellent. Les volants fanatec ont grave la côte en simu donc je crois que les joueurs qui l'ont en étaient très satisfaits sur R3E. Le problème venait plus du g27. Néanmoins tu as un profil fanatec de base sensé être bon maintenant.

Les circuits mis à jour sont :
- Circuit Park Zandvoort
- Oscherlseben
- Hockenheim
- Nurburgring
- Lausitzring
- Red Bull Ring

Sans le pack je n'ai pas pu tous les tester évidemment...

-- Ven 12 Sep 2014 09:45 --

Par contre je ne comprends pas vraiment le "too much" qui a été ici répété par quelques uns. Le too much ne viendrait-il pas des caisses irl? Parce que quand je regarde des cam embarquées, on est simplement au niveau sonore d'une vraie voiture de course, à l'inverse à mon avis de la concurrence. Je te rejoint sur la réverb trop prononcée, mais pas sur le too much.

J'appuie sur ce point parce que la qualité sonore du jeu est plus que reconnue (je dirais même qu'elle fait souvent l'unanimité ;) ), elle est citée en exemple sur les topics de nombreux autres jeux (pas sur gt6rs bien sûr) et il n'y a qu'ici que les oreilles ont l'air de rester indifférentes. Je ne te dis pas ça frontalement toche, tu fais déjà l'effort de tester, de suivre les news et de relever des points positifs, donc tu es largement légitime pour critiquer les sons et le jeu, mais c'est vrai que là dessus ça me dépasse. Pour moi c'est le meilleur et de très loin :gnii:
Dernière édition par carduccipit le Ven 12 Sep 2014 10:45, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Pour les sons, rien de tel que la comparaison... Ca tombe bien j'ai trouvé une vidéo pas mal du tout en Z4 GT3 sur différents jeux sur youtube !

Déja, le son réel :
extérieur


onboard :


Dans l'ordre, GT6 - Shift2 - Rfactor - pCars - R3E - AC


Et je rajoute Iracing


Et Forza :


Allez-y faites vos jeux :mrgreen:

Perso j'estime qu'il est impossible d'établir un classement car chaque titre met plus ou moins en avant certains sons, certes de façon plus ou moins réaliste. Et chacun est surement plus ou moins sensible à ces impressions sonores.

Par exemple, personnellement, je trouve que le son de shift2 n'est pas du tout réaliste, mais c'est l'un des seuls qui propose un vrai sifflement de boite de vitesse, comme sur les vraies voitures de course, sauf que le son est super mal fait (celui de Iracing n'est pas top non plus, celui de R3E un peu mieux mais n'arrive pas toujours au bon moment)! Alors, c'est un bon point pour shift 2 ou pas ? chacun son opinion ! Mais perso, sur ce comparatif, je préfère R3E, et je mets GT6 bon dernier :mrgreen:
Dernière édition par Akro le Ven 12 Sep 2014 19:48, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron