Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

race room racing experience

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Un alien restera un alien quelque soit le setup… Et sur iRacing, on a plein de série avec setup fixe, donc à armes égales… Là aussi tu vois la différence.

Travailler un setup peut prendre bcp de temps en effet… Mais c'est aussi enrichissant de comprendre chaque paramètres, quelles en sont les conséquences sur le pilotage (en entrée de virage, en milieu de virage, en sortie de virage) et sur la voiture (t° des pneus, usure, trainé aéro, etc.)
Par exemple, tu peux déterminer n'importe quelle pression pour chaque pneu. C'est seulement après plusieurs tours que l'on a les t° à chaud. On peut y voir la t° intérieur, milieu et extérieur de chaque pneu quand tu rentres au garage pour analyser la télémétrie. Augmenter la pression affectera la hauteur de caisse, pareil pour le carrosage… Tout est lié.
Et à tout moment tu peux sortir un fichier de télémétrie et l'analyser sous MoTeC ou McLaren ATLAS. (on est vraiment dans le cadre de la simu pure et dure).

Maintenant, beaucoup de setups sont partagé dans la communauté et certains ne vont jamais jouer avec les setups… Ils vont juste en essayer 2 ou 3 et puis choisir.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Après d'un point de vue infini j'aime bien setup, c'est juste que je suis nul :gnii:

Je m'y suis essayé plein de fois, mais mon pilotage est trop aléatoire pour bien sentir chaque paramètre (encore une fois manque de pratique et de temps), donc je ne dis pas non, mais setup est pour moi très contraignant, et je crois ne pas être le seul.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 116
Inscription: Mer 13 Nov 2013 11:16
Localisation: Saône et Loire
Âge: 53
ID SEN:
J'ai trouver les freins chelou ,blocage très rapide en Getreal cela n'était pas le cas avant .
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Tu as un réglage de sebsibilité des freins propre à ton matos dans le jeu. Par défaut il était sur 50% chez moi, c'était l'inverse impossible de bloquer. Je l'ai mis sur 100% et là c'est mieux.
Tu peux régler ensuite le setup frein de ta voiture... C'est en bas à droite, 90 je crois par défaut en pression de frein.
Ça t'aide?
Dernière édition par Toche le Mar 23 Sep 2014 22:23, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Le mod WTCC est dispo :up:

-- Jeu 9 Oct 2014 13:36 --

j'ai testé la bmw sur le red bull ring, c'est excellent! Et entre la civic et la bm, grosse différence de physique, c'est intéressant!

2 petites courses online en wtcc, vraiment sympa. ça tourne très bien.

-- Jeu 9 Oct 2014 18:17 --

:D à noter que sur ce mod il y a beaucoup plus de survirage ;)

-- Dim 19 Oct 2014 17:10 --

superbe remontée en multi sur le ring (redbull :mrgreen: )

Dernière édition par carduccipit le Dim 19 Oct 2014 18:10, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Bon c'est clair… De nos jours un jeu de bagnole se doit de posséder la boucle nord.
Le fait que les sociétés de jeux n'ont plus besoin de laserscanner le circuit, mais d'acheter simplement les datas… Le circuit va se retrouver partout ;)

Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Le pack DTM 1992 vient de sortir... :)

-- Dim 25 Jan 2015 12:55 --

assez cool :



-- Mar 27 Jan 2015 17:19 --

Je trouve le pack dtm 92 excellent. La physique est vraiment intéressante. Les caisses sont magiques. A essayer absolument (surtout qu'on peut tout essayer gratuitement maintenant avant d'acheter bagnoles et circuits, sauf peut être le mode get real à vérifier) :D



-- Sam 14 Fév 2015 08:59 --

Dernière édition par carduccipit le Sam 14 Fév 2015 09:59, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 2
Inscription: Dim 22 Fév 2015 21:17
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment procéder pour charger le fantôme d'un autre concurrent. :gratte:

Je ne sais pas si c'est possible, merci pour vos réponses.

A+
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
en attendant une réponse plus précise, je peux te dire qu'il faut avoir acheter du contenu, la voiture ou le circuit... un des deux ou les deux ça je sais pas trop ;)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 2
Inscription: Dim 22 Fév 2015 21:17
Ok merci pour ta réponse, et j'ai effectivement acheté le contenu DTM 2014, je voudrais prendre un fantôme du contenu que je possède.

Si quelqu'un connais la marche à suivre, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire.

@+
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
j'ai pas acheté le dtm mais sur le reste du jeu, je vais dans leaderboard et je défie un concurrent, si possible plus rapide que moi ;) ce qui n'est pas compliqué.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
oui après ça a peut-être encore changé depuis le temps, je n'y mets plus trop les pieds.. tout ce que je sais c'est que pendant la beta je pouvais le faire (éffectivement il suffit de défier un gars dans le leaderboard), et qu'une fois le jeux sorti c'était plus possible mais en réalité je pense que c'était surtout en mode compétition, forcément, donc ou on peut juste tester les voitures ou circuits qu'on ne possède pas en faisant la compet (et donc sans possibilité de prendre un fantôme pour nous donner l'envie de payer) mais bon après... c'est trop loin tout ça :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
effectivement c'est un peu trop arcade : :razz2:



-- Mar 7 Avr 2015 12:13 --



-- Sam 25 Avr 2015 08:15 --

Le groupe 5 vient d'arriver

-- Sam 25 Avr 2015 08:16 --



-- Lun 4 Mai 2015 10:39 --

Dernière édition par carduccipit le Lun 4 Mai 2015 11:39, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron