Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

race room racing experience

Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
je lance ce sujet sur gt6rs parce que R3E risque de devenir incontournable. J'ai déjà dit que je prenais beaucoup de plaisir avec ce jeu. Il faut lire les mecs de chez Racingfr en débattre, je pense qu'on ne peut plus balayer ce titre d'un "la physique est simarcade", (surtout sur un forum gt6... ). Les anciens qui roulent désormais sur iRacing diront que ce n'est pas au niveau. Je vais essayer iRacing comme ça je pourrai comparer... En tout cas il y a des gars qui ont essayés les deux et longuement et qui ne penchent pas forcément pour iRacing.

la question n'est pas : "est-ce que ce jeu est moins réaliste que les autres simu pc hardcore?" mais plutôt : pourquoi des mecs qui ont roulé sur toutes les bonnes simus pc prennent leur pieds avec ce titre en devenir? On a déjà dit que "plus de grip" n'est pas un signe d'un moindre réalisme, puisque dans la réalité le grip est omniprésent.

En tout cas les sensations sont là, bien vivaces. Il faut bien régler le volant, mais une fois chose faite, c'est assez monstrueux, quoi qu'on en dise.

Alors n'hésitez pas, téléchargez le et donnez votre avis!

-- Lun 16 Déc 2013 01:58 --

j'ajouterai, après une bonne semaine et demi sur gt6, que quand on se contente d'un jeu aux sons aussi affreux, on ne peut qu'être émerveillé par le caractère immersif et l'ambiance de RRRE.
Dernière édition par carduccipit le Lun 16 Déc 2013 02:58, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 89
Inscription: Mar 8 Oct 2013 23:34
ID SEN:
Les sons sont effectivement le point fort de R3E.
Le jeu idéal pour l'instant ce serait son R3E, physique asseto Corsa et p cars en graphique
Avant j'étais Marco_le_tarmo. Mais ça c'était avant......GT6
Compte STEAM : Marco_L_T
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Certes :D
Mais j'aime bien la physique de RRRE. Pas testé AC, c'est si bon que ça? ça a l'air pas mal du tout en tout cas. Pour le côté graphismes de CARs, pas forcément, parce que les graphismes pompent des ressources qui vont manquer à la physique après. Apparemment la meilleure physique aujourd'hui c'est Rfactor 2, et niveau graphismes...
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Nan la meilleur physique c'est iracing désolé :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Ce qui me dérange c'est le côté free-to-play. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, d'ailleurs j'ai juste visité leur site web, donc je ne sais pas si l'on peut gagner des voitures / circuit en roulant ou s'il faut obligatoirement passer à la caisse. Mais généralement dans ce genre de jeu (F2P), il faut farmer farmer farmer farmer pour avoir quelque chose d'enfin potable.

C'est vrai que niveau son ça à l'air pas mal du tout.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
Pour l'instant et de ce que j'en sais, il faut passer à la caisse. Tu veux un circuit, une caisse, tu l'achètes. Après il y a des promos régulièrement à surveiller pour que ça coûte moins cher, mais globalement ça reste cher. Après au niveau rendu c'est incomparable avec un jeu fini sur console.

-- Mar 17 Déc 2013 01:05 --

à Klu00 : je sais que les iracers diront toujours que iracing a la meilleure physique, et je veux bien croire que ce jeu est au top d'une certaine manière.

MAIS, j'ai lu également beaucoup d'avis de simracers chevronnés qui soit se sont lassés de iRacing soit considère tout simplement qu'il y a des lacunes dans la physique par rapport à un rfactor 2 ou à un gtr 2 par exemple. (je veux fâcher personne, mais la question du grip est souvent sur la table...)

DONC je peux pas juger puisque je n'ai pas essayé, MAIS je me méfie des avis des fan de iRacing puisque je peux lire exactement le contraire chez des fans des concurrents...

Moi je suis dans les extrêmes avec une config toute pourrie : GT legends pour le côté hard core, et RRRE pour l'immersion et le clm online. Entre les deux de ce que je perçois sur les vidéos ou de ce que je lis, je pencherai plutôt pour rfactor 2 vois-tu... sachant que AC sera sûrement très bien aussi.

Le problème avec iRacing : même si il est très bon, il est avant tout coûteux et très chronophage si on veut s'amuser (tourner tourner tourner). C'est un mode de jeu qui ne me ressemble pas trop, je préfère craquer de temps en temps pour une bonne session mais tu me verras jamais tous les soirs en train d'essayer de m'améliorer dans l'espoir d'accéder au niveau du dessus (iracing). De plus, mon métier assez contraignant au niveau des horaires ne me pousse pas non plus vers cette voie.

au niveau marketing, je suis plus sensible à la présentation de RRRE et le free to play ne me dérange pas... c'est une faiblesse totalement assumée!
Dernière édition par carduccipit le Mar 17 Déc 2013 02:05, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
woodcutter l'avantage c'est que RRRE tout le monde peut le tester gratuitement, contrairement a d'autres... qui auraient mieux de choisir cette philosophie aussi d'ailleurs. Après tu peux te contenter de ne faire que les compet ! la seule différence avec les utilisateurs payant c'est que tu pourras pas pomper les fantômes des autres pour voir par où ils passent :rambo: il y a des prix a gagner sur les compètes, la dernières fois c'était des jeux "DTM Experience" par exemple ;) enfin en faisant les compètes tu peux tester finalement pratiquement toutes les voitures et circuits du jeu aléatoirement.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
c'est vrai que le système des compet' permet de tout tester. Moi j'ai pas eu besoin de ça, il y avait trop de caisses qui me donnaient envie. Je n'ai été déçu par aucune!
Par contre Play, il me semble que vouloir gagner quoi que ce soit sur ce jeu est un peu illusoire : y a des méchants qui posent des temps sur raceroom!! :chelou:

Beaucoup critiquent le système free to play, avec les prix pratiqués derrière, mais franchement, tout le monde a acheté sa version anniversary du GT, et personne a tiqué que par rapport au nombre de nouveaux modèles bien modélisés, c'est assez cher! Tous les jeux proposent aujourd'hui des contenus additionnels, ou des abonnements, des dlc en pagaille.

Le marketing de RRRE marche bien pour moi (bon pigeont) : tu veux un truc, tu le paye, et c'est un prix qui permet au studio de tenter de survivre, ça me va très bien, surtout pour cette qualité!!! les circuits de raceroom sont vraiment énormes.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 4
Inscription: Lun 9 Déc 2013 19:36
Déjà testé mais pas approuvé.
Mais je veux bien tester avec tes astuces sur le réglage volant.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Alors ce que je reproche au système free-to-play est que souvent on se retrouve avec un jeu pay-to-win. Je n'aime pas les jeux qui te permettent de débloquer ce que tu veux gratuitement, mais qui te demande de payer pour améliorer ton objet. Se retrouver en multi avec la même voiture mais des performances différentes, je trouve cela très frustrant.
Je ne dis pas que RRRE le fait, mais j'ai vu beaucoup de F2P le faire. Cela dit je testerai ce jeu, il y a si j'ai bien compris des circuits et des voitures disponible sans payer. De quoi me faire une idée.

Et le multi sinon ? Est-ce qu'il est intéressant ?
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
il n'y a pas de multi pour le moment, mais on peut se demander si ça arrivera un jour au rythme ou ça va :mrgreen:

@carduccipit, il y a des méchant mais je les ai vu débuter et les places sur le podium sont quand même jouable(parfois, ça dépend pour qui etc... ) seulement ils ont pas lâché, maitrise la physique et les "tips" et ont les bons réglages ! très important dans ce jeu comme dans les autres simu d'ailleurs ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 17 Déc 2013 21:56, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
astuces volant: réglages de TAK, sur racingfr. Plus des petits ajouts de mecs à droite et à gauche. Mais la base de TAK permet vraiment de rentrer dans le sujet du FFB.

Moi je suis archi nul en setup, donc je gagnerai jamais rien (mais même avec un bon setup, mon pilotage est loin d'être performant par rapport aux gros monstres...)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
@carduccipit : j'ai pas dit que rFactor était nul, en fait j'ai saigné le premier du nom plutôt beaucoup (avec tous les mods qui existent, y'a franchement de quoi s’amuser :up: )
Mais depuis que je joue à iRacing, ba j'ai pas encore trouvé mieux (et j'en ai essayé plein, rrre compris), le ressenti que tu as dans chaque bosses du circuit est inégalé... Dans rFactor, je trouve qu'on est un peu sur un billard également, un peu comme sur GT (certes moins, mais quand même...). Pour le grip, je peux pas trop dire, mais franchement je trouve pas vraiment à redire, que ce soit sur l'un où l'autre (d'autant plus qu'iRacing travaille essentiellement sur les pneus, donc le grip je pense pas qu'on soit si loin de la vérité que ça...)
Et tu dis qu'il faut tourner, tourner et encore tourner sur iRacing, mais c'est faux, j'ai moi aussi un emploi du temps très chargé en ce moment, et je trouve le temps de faire quelques tours que le vendredi et samedi soir (3-4h max par semaine). Bon certes, je fais pas partie des meilleurs (dans les classements, je suis dans la moyenne), je tourne pas assez pour ça, mais y'a déjà moyen de se faire plaisir rien qu'en roulant un peu et en maîtrisant un minimum les tracés/voitures ;)

Bref pour revenir à rrre, ce que je trouve dommage c'est les circuits, et également le système free-to-play... Perso pour un jeu comme ça ou ya plein de choix, je préfère avoir un jeu entier qu'acheter au compte goutte (ok iRacing, c'est du compte-goutte, mais c'est pas pareil car pour maitriser à fond une voiture, si tu as pas beaucoup de temps, tu peux que faire un champ à la fois, et c'est mon cas, j'ai que acheté une voiture, la McLaren et je m'en lasse toujours pas (4 saison d'affilés, presque un an à rouler qu'en mclaren...))
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 160
Inscription: Mer 11 Déc 2013 20:36
ID SEN:
Pour avoir déjà jouer à iRacing, c'est clair que c'est pas pareil mais sa reste bon quand même,
j'ai télécharger le jeu cette après midi et j'ai fais que quelques courses, j'ai pris une petite vidéo d'ailleurs :mrgreen:

Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
en mode bourrin :mrgreen: ;) cela dit j'ai pas fait beaucoup mieux face à l'IA aujourd'hui, je voulais juste en faire une vidéo aussi donc je suis excusé :rambo: :fou:


http://www.dailymotion.com/video/x18udr ... videogames

et pour info voici le programme jusque janvier :


;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Mer 25 Déc 2013 21:36, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron