Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

Gran Turismo 4

Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 275
Inscription: Ven 1 Nov 2013 21:42
Localisation: dtc
Âge: 49
ID SEN:
weeeeeeeeeeee les 10 de FGT.... bien prise de tete :gnii:
et chaque virage quasi a faire en permis, histoire de pas avoir d'excuse, manquait que le online

pour un novice je parle, parce que le 6, pour le moment c'est toujours en fit sport dur de stock et j'attaque la 3eme volée amateur :gratte:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 33
ID SEN:
Moi c'est le Monospace F1 de GT2 qui me manque :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=2G6UdbSR-WU
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 60
Inscription: Dim 8 Déc 2013 18:40
Localisation: Ain (01)
Âge: 25
ID SEN:
:lol2: J'ai pas connu ça moi :cry:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
Nan pas Hong-Kong, par contre Seattle, ça c'était un vrai circuit. :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Je l'trouvais pas si mal, Hong Kong, le tracé était plutôt intéressant... Par contre New York, jamais accroché... Et bien sûr, Seattle <3
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Je me souviens encore de GT2 avec les deux CD arcade et GT mode, il fallait gratter le cd GT mode pour révéler une odeur de gomme dessus, les graphismes étaient magnifique, le nombres d'autos énorme avec l'arrivé de nombreux constructeurs européens, les DTM, BTCC...

Pour moi le meilleur reste quand même GT1 car elle à été la première simulation automobile auquel j'ai joué, mais la plus grosse claque à été GT2, suivie de GT3 que j'avais fini à 100% avec un pote et le fameux Suzuki Escudo Pikes Peak, carrément imbattable!!!!!!!!!!! :up:
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Ma version préférée reste GT1 ... sur PC.
A l'époque, je m'étais acheté un émulateur PS1 qui se nommait . Cet émulateur convertissait à la volée les graphismes et les sons PS1 en DirectX.
Je jouais à GT1 en 1024x768, sans aliasing, du HD avant l'heure :D
Dernière édition par Grosbill01 le Sam 4 Jan 2014 05:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Dans GT4 j'adorais le circuit d'infineon ;-)

et le fameux Complex String de GT3 :men-love:

Dernière édition par pedrosky le Sam 4 Jan 2014 10:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 36
ID SEN:
Seattle, Apricot Hill, Infineon, Red rock Valley, Tahiti Maze, que des bons circuit des anciens GT.
L'espace F1, la 306 Maxi, la vieille Laguna V6, 406 phase 1, et le mirage Asti toutes de GT2, ca c'était du rêve.
La possibilité de transformer 85% des voitures en RM ca aussi ca envoyait du lourd ;).

Pourtant, sans online, on pouvait prendre plus de plaisir car l'IA était plus dur que dans les deux derniers opus :siffle:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Et la possibilité de régler la pression du turbo dans le 1 (ou était-ce le 2?) :men-love:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
je sais pas j'ai pas de mémoire :mrgreen: mais c'est marrant parce que moi mes deux déception sont GT2 et GT4 et mes deux préféré GT1 et GT3.... et d'ailleurs je suis pas loin de préféré GT5 à GT6 :rambo: en fait souvent je trouve que les jeux deviennent moins bon en évoluant... un peu comme un artiste retouchant sa toile^^ pour être clair GT1 c'était tout en travers, mode rally /on. GT2 a amené les aides et une physique plus rigide... GT3 a ramené du drift et du fun... GT4 a amené de la difficulté et des pertes de grip violente (comme GT6), j'y ai pas trop joué car sorti trop tard... GT5 a ramené du drift et du online... GT6 ramène des pertes de grip violente :rambo: enfin bon c'est pas le sujet et ce ne sont que mes impression en temps réel ! j'ai pas re-testé tous les jeux l'un après l'autre etc...
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
assez d'accord sur les pertes de grip violentes, pas top, pas très réalistes, pas bienvenues.
j'ai commencé avec les GT3 et 4 parce qu'avant trop jeune pas de console. Puis avec la puberté vive le pad sur ces jeux mythiques. J'ai récemment pris beaucoup de plaisir à redémarrer le 3 chez des potes en vacance sur une console qui traînait. Je trouve qu'il y avait un bon compromis technique/fun. A l'époque c'était sûrement les meilleures simulations toute catégorie confondues. Aujourd'hui ça s'apparente quand même à de l'industrie grand public, on a un peu perdu la rigueur du début, même si technologiquement c'est plus poussé. Avantage : au pad comme au volant il y avait du challenge (pouquoi au passé?).
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
perso, j'ai eu GT1, 2, 3, 5 et bien sur GT6 :D . De mémoire le 1 était une claque, car le dernier jeu de voiture auquel j'avais joué était ridge racer... Le fait de pouvoir joué avec des voitures de monsieur tout le monde préparé, la classe 8-) Puis GT2 a été pour moi le meilleur de la série: beaucoup de circuit, plus de voiture, le mode rally, j'y ai passé des heures.

Gt3 est celui qui m'a fait acheté la PS2. C'est aussi celui qui m'a fait détesté les simulation jusqu'à... Forza 3. Le jeu était beau, mais je l'avais trouvé chiant à démarrer, c'était trop long pour avoir une caisse qui envoyé du lourd. Du coup j'suis passé à côté de GT4 qui était apparemment très bien. Donc de Gt3 j'suis passé à GT5 et... Bha déception, devant un version non fini > son des moteurs pas terrible comparé à Forza 3 et 4, pas de vue cockpit pour de nombreux modèles pourtant mythique (modèle DTM entre autre) système des voitures d'occasion discutable, B-spec ennuyeux... Enfin, GT6, qui est finalement le GT5 que j'attendais. Même si je regrette encore l'absence de vus cockpit sur l'ensemble des voitures, le manque flagrant de personnalisation ou encore le son de certain moteur, perfectible (ex: M3 E92 > hé les gars de chez poly, c'est un V8, pas une hybride...)

les circuits qui me manque le plus sont le midfield race way, Seattle. j'aimerai bien aussi découvrir ceux qui était dans GT4 et qui ont disparu avec Gt5. la caisse qui m'a le + manqué: la Chaser LM édition de Gt2 :men-love:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 112
Inscription: Ven 21 Juin 2013 23:03
Localisation: Un peu plus haut...
Âge: 28
ID SEN:
Ils peuvent pas faire une version collector regroupant GT 1,2,3 et 4 ?
Parce que moi je serai le premier pigeon à l'acheter :men-love:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron