Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

Forza Motosport 5

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Pas trop mal quand même...
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
Il était prévu que je me l'offre day one avec la X one... mais vu que le volant officiel fanatec sortie avec forza 4 n'est pas comptible et le manque de nouveauté flagrante de cet opus (pas de cycle jour nuit et de méteo), ainsi que la politique DLC (ajout de voiture venu de forza 4...)j'ai lassé tombé.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Tu as bien fait ;)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Niveau graphisme & son c'est clair que y'a rien à redire... :up:
Par contre réalisme des circuits, j'ai l'impression que même avec le scan laser ils arrivent pas à faire aussi bien que d'autres simus, et la physique comme ça je trouve que ça colle pas bien au sol. Mais ils progressent dans le bon sens, dommage que la politique Micro$oft DLC DLC DLC et achat de matériel neuf soit présente...
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Y a laser scan et laser scan aussi… Ils débutent dans ce domaine aussi. Mais je trouve ça quand même pas mal pour un début. (la physique en regardant une video d'un gars au pad, je ne me pronocerai pas ;) )
Je ne sais pas si le track surface est laser scanné aussi où si c'est fait par après… En tous cas ils ont essayer de reproduire le bosselé de Sebring (fin de la video dans le dernier droite) et travail des suspats en général (bon c'est clair que le retour dans le volant sera minime… C'est grand public aussi)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
Je viens de la série forza, et les bosses sur Sebring dans le grand droit avant la ligne d'arrivée était déjà sur le 3 et le 4. Le problème avec les forza c'est que niveau nouveauté ça fait du sur place depuis le 3...

ils ont ajouté le mode rival, mais si t'aime pas le time attack, ce mode est nul. Y a plus de pièce de personnalisation mais si tu veux être efficace online il faut a chaque fois l'aero forza... reste plus de possibilité niveau des jantes et bien sur l'éditeur de livrée.

Les sons eux sont plus rageur mais ils sont aussi plus générique et manque d'identité sur certain modèles. Bref, après avoir passé d'excellents moments sur forza, je trouve plus de plaisir aujourd'hui sur gt6 même si je regrette le manque de profondeur niveau personnalisation des voitures (sans tomber dans le kéké tuning)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Mais as-tu joué à Forza 5 sur Sebring avec un volant?
C'est juste pour savoir si le relief de la piste (track surface) a lui été aussi laser scanné ou si c'est pile poile identique aux opus precedents...
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Mar 17 Déc 2013 19:46
ID SEN:
mieux vaut un petite qui tient le pavé qu'une grosse dans le sable!
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
en tout cas ce qu'on voit avec la X-bow et pour les gars qui défendent la physique craignos de GT sur ce type de caisse... c'est que le comportement de la voiture dans Assetto Corsa et Forza est assez similaire comparé à GT ou cette caisse est une savonette... donc deux simu (dont une pc qui a une bonne référence) contre GT logiquement c'est GT qui a tord ^^
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Entre ce que l'on voit et ce que l'on ressent dans le volant, ce sont 2 choses bien différentes.
On peut très bien avoir une bonne physique au volant (FFB) et visuellement une voiture qui ne l'est pas. Il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer la physique sans l'avoir testée.
Personne encore ici a testé FM5 avec un volant... Donc feedback ouelcome ;)
Sinon, comme klu (et ça on peut critiquer sur une vidéo), le graphisme et les sons ne sont pas deg' je trouve aussi.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Oui attention, c'est ce que me donne comme impression la vidéo l'histoire du grip, mais c'est vrai que la xbow est peut être un peu savonette, et je ne me permettrais pas non plus de critiquer la physique/le FFB sans avoir testé, et je n'ai pas testé FM5... Par contre le 4 je l'ai testé au volant et niveau feeling c'est incomparable à GT (enfin je trouve...) ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
Dernière édition par fifty1976 le Ven 3 Jan 2014 15:56, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Dernière édition par Plqy4Fun le Ven 3 Jan 2014 17:57, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
@Fifty: Si tu sais savoir pour ma question concernant le relief (track surface) via cette team ce serait cool… Car c'est vraiment immersif quand on ressent les imperfections au volant ;)

@Play: Une simu ça se joue au ressenti… Et tout ça, ça ne passe que par le volant et éventuellement un motion seat. Pour les G et les cheveux dans le vent, on y est pas encore :D
Que peut-on voir sur une video pour juger la physique d'une voiture dont on ne connait rien de sa configuration? Modèle de pneus utilisé, ressorts av/arr soft/ferme, barre anti-roulis av/arr soft/ferme, pareil pour la détente et la compression des suspats, du carrossage, du pincement ou de l'ouverture des trains, du différentiel, des appuis, la pression de chaque pneu, etc.

On peut changer du tout au tout le comportement d'une voiture… En entrée de virage, à l'apex, en sortie, etc.

La seul chose que je pourrais juger, ce serait de dire "tiens ça c'est irréaliste" par rapport aux données connues...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron