Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Mini Champ du Jeudi

Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Ouais super course hier soir, c'était sympa :up:
Bizarrement j'ai pris plus de plaisir avec la caddy que lors de mes premiers essais de cette caisse y a 2 ans!!!
As t'elle changé de comportement ou est ce moi qui avait un mauvais souvenir ?
C'est sur qu'elle est pas facile dans les virages, quand elle part du cul, y a intérêt a lâcher l'accélérateur très vite.
Fallait vraiment pas sur-conduire pour rester propre.

Alors ESD, dans les moments forts et les moments couillons, y a mon départ :ptdr:
J'ai rien compris, j'essayais de passer les vitesses pourtant !
C'est le manque d'expérience avec cette caisse! Donc vraiment désolé pour ceux qui été derrière de vous avoir gâcher ce départ. :siffle:

Peut on quand même m'expliquer, pourquoi quand je suis dans les stand, je passe la première facilement, alors qu'au départ, impossible !!
Fallait 'il utiliser l'embrayage ? pourtant je le fais pas dans les stand!!

Vivement le 17, cette fois promis je m'entraine, d'ailleurs je pense le faire ce week end ;)
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Tu devais accéléré pour monter les tours et quand tu essayes de passer le premier rapport dans ces conditions ça coince. Perso en départ arrêté, je passe la première en embrayant et je lâche l'embrayage au VERT
Dernière édition par esd le Ven 11 Juil 2014 10:41, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Ok merci, j'ai compris, je n'aurais pas dû accélérer ou alors utiliser l'embrayage :up:
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Mais vu que je ne me rappelais pas que c'était un départ arrêté, j'ai été surpris comme tous et je n'ai pas fait un bon départ non plus. Mais pas aussi cata que toi ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
lol, ça c'est kler ;)
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Yep encore bien sympa cette soirée :up:
Je pensais vraiment pas faire la pôle ;)
Dur sur Laguna... Très glissant, difficile de trouver le bon grip avec un freinage délicat.
Je vous invite à réessayer la Caddy en practice sur les séries officielles car j'ai eu de bien meilleures sensations (météo ou grip du circuit)
Oui oui True, elle est bcp plus agréable avec son NTMv5.
Bien joué Bob :up: on t'offrira le pédalier Fanatec (vu que t'as la boîte)... Mais en photo cette fois ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
super soirée :hola: bravo bob pour la victoire du championnat ;) course parfaite pour wookie, la prudence à payer ;) quand à moi j'ai trop attaquer sur le début de course, j'ai pulvériser mes chronos sur le début de course, mais ensuite erreurs sur erreurs :|

mon best en course
Dernière édition par sam-the-driver le Ven 11 Juil 2014 14:02, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Merci ESD pour l'organisation de ce mini championnat.

Lorsque je regarde le vidéo de sam sur son best lap je me rends compte que ça tournait beaucoup mieux que pour moi. Je n'arrivais pas à bien prendre les virages avec cette caddi. Lorsque je vous ai entendu dire qu'il n'y aurait pas assez d'essence, je me suis rendu compte que je n'avais pas assigner de touche sur la caddi. J'ai donc due arrêter et allé dans le panneau des options et assigner les touches et en revenant sur piste je suis demeuré aux stands car le mal était fait.

Désolé factarus au départ la voiture devant toi n'avançait pas j'attendais aussi mais j'ai eu comme l'impression que ta voiture démarrais alors j'ai mis les gaz à fond mais oups! je t'ai tamponné.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Pas de soucis berny, on a tous été surpris, ca arrive ;)
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Félicitations Bob :hola:

Peux importe le jeu Bob reste un Alien de la piste ... pour info il avait failli gagner la seconde Clio Cup lors de sa première saison, il termine cette saison meilleur Rookie et sur la 3eme marche du podium derrière Pegaze et KDS ;)

Bob ne roule pas ... Bob survole la piste :mrgreen:

Édit by moi : sympa et propre ton tour Sam :up: ... et le son de cette Cadillac, c'est bonheur d'attaquer dans ces conditions :men-love:
Re édit by moi : tite vidéo de la course ? :siffle: ;)
Dernière édition par GT6rs_One le Ven 11 Juil 2014 17:56, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
merci ;) mais elle demande pas mal de prudence, il y aura surement une redif d'ici quelques jours ;)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Super, j'ai pris l'habitude de vous suivre sur la piste :up:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
@Berny: Si tu as une souris sous la main, tu peux une fois rentrer dans les stands avec le pit limiter activé, te dépêcher de prendre ta souris et de régler la blackbox de Fuel.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
@Toche :Merci je ne connaissais pas cette astuce
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Merci pour ce premier champ, vraiment très sympa :up:
Dommage que j'ai que pu faire 2 courses sur 4, mais je finis malgré tout 7e c'est déjà cool, et je me suis amusé comme un petit fou, ça change un peu de conduire des voitures qu'on utilise jamais genre la Ford :mrgreen:

Sur cette course, effectivement très glissant, et une voiture que j'ai que très peu utilisé (je crois que c'est ma première session aussi longue avec la Caddy), dur d'entrer dans le rythme, mais une fois que j'ai compris qu'elle tournait beaucoup plus avec un filet de gaz très tôt dans le virage ça allait beaucoup mieux. Comme tout le monde surpris par le départ arrêté du coup j'ai failli rester sur la ligne aussi (je perds 3 places rien que sur le premier virage :siffle: ), et avec ces pneus froids je me retrouve très vite 12e dans le début du deuxième tour en étant parti 5 :lol2:
Pas grave, je me suis amusé à remonter, sans faire de grosses fautes avec un bon rythme pendant les 20 premières minutes, je suis rapidement revenu 6e. J'ai ensuite suivi ESD puis Wook' pendant une 10aine de tours, puis je suis rentré aux stands pour mettre 5l. Je ressors 4e juste devant Sam (ou Criss ?) des stands mais j'ai fait 2 petites sorties de pistes dans les 10 dernières minutes ce qui fait que je me suis retrouvé pare choc dans pare-choc avec Sam et Criss avec qui on a fait un dernier tour énorme : dans le 3e virage, Criss décroche l'arrière, rattrape bien mais perd du temps, j'essaie de lui faire l'intérieur, mais il défend bien et je suis obligé de ralentir, du coup Sam qui était juste derrière moi profite de notre vitesse lente pour nous passer tous les 2 le bougre :razz2:
Avant le corkscrew, c'est moi qui sort un peu large, Criss me repasse :rambo: Dans le dernier virage, Sam loupe le freinage et on le passe tout les 2 avec Criss, je reste portière contre portière avec Sam mais Criss tombe en panne d'essence 20m devant l'arrivée, petit coup de volant pour l'esquiver et je finis 4e, 1 dixième devant Sam et moins d'une seconde devant Criss :men-love:
Bref un très bon host, avec le fair play qui est de mise :up:

J'ai eu quelques soucis avec mon volant par contre, un faux contact durant les 20 premières minutes, je pouvais pas rétrograder (pour ça que je suis sorti de la session plusieurs fois), puis sur les 10 dernières minutes de course, la pédale d'accélérateur était pas à fond (entre 90% et 95%, le potentiomètre doit être un peu sale faudra que je nettoie), d'ailleurs j'ai un moment cru pouvoir finir sans ravitailler (me manquait entre la moitié d'un tour et un tour en carburant je pense :mrgreen: )

Vivement Spa maintenant :hola:
Dernière édition par klu00 le Ven 11 Juil 2014 19:41, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron